stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar loulou » Ven Mai 04, 2012 11:46 am

Bonjour tout le monde, cette question a peut-être déjà été posée mais j'aimerais savoir si cela vaut le coup (question performance) de faire un stage 2 en gardant le cata d'origine: le changer paraît vraiment galère (et donc cher en main d'oeuvre!), et avec le Contrôle technique qui se durcit d'année en année... Pour info j'ai déjà un stage 1 (reprog, dump, filtre sport). Je pense contacter Dijon Auto racing avant l'été...si vous avez d'autres "enseignes" près du Haut Rhin, je suis preneur...

Merci.... :salut:
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar RiDeR-136 » Ven Mai 04, 2012 11:53 am

stage2 sans catasport ou decata pas possible

tu peut faire un stage1 evo en mettant un echangeur gros volume par contre !
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Mai 04, 2012 12:17 pm

Aprés la différence est pas si enorme que ca je troue entre cata/decata ;-)
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar RiDeR-136 » Ven Mai 04, 2012 1:06 pm

Ta 10cv en plus et 10nm en plus en moyenne

Apres la courbe , sur un stage1 elle chute un peut , en stage2 c'est la puissance jusqu'au bout

Mais comme tu dit, je pense pas que il y a une enorme différence !
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Mai 04, 2012 1:22 pm

Y a des stage 2 inférieur a des stage 1 si on parle juste de courbe ;-)
Aprés le decat fais forcement gagner mais même 10 ch j'en doute ( ou alors dans le meilleur cas ) ;-)
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar yoz » Ven Mai 04, 2012 2:38 pm

a moins de chercher la puissance plus haut,ou de faire desrun(et encore c'est pas une voiture faite pour ca..) pas besoin de stage 2 :lol:
perso stage 1 258cv et 412nm me suffisent amplement, de toute façon a ce stade c'est sur moi que je dois travailler(pilotage) pour gagner des secondes sur circuit.. :roll:
UN BON STAGE 1 peut être un plus pour la revente car pas obligé de ré-installer le cata pour CT et moins de bruit ;-)
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar deurf » Ven Mai 04, 2012 3:24 pm

Ce matin on a fait une meg 2 rs avec echangeur et dump seulement... Une qui fera de la piste.
Et bien 260cv et 415nm... ;-)
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar olive44 » Ven Mai 04, 2012 3:50 pm

:shock: 260cv avec juste un echangeur c est plutot bien sa
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Mai 04, 2012 9:25 pm

C'est ce que j'ai aussi sortie a peu prés en stage 1 ;-)
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar Tiny » Sam Mai 05, 2012 1:52 am

olive44 a écrit::shock: 260cv avec juste un echangeur c est plutot bien sa


Tu a oublié la reprog.
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar bubuche » Sam Mai 05, 2012 7:18 am

Stage 1, on souffle a environ 1.2 bar en overboost et on développe environ 260cv et 380Nm

Stage 2, on souffle à environ 1.4 bar en overboost et on développe environ 280cv et 420Nm

Avec catalyseur d'origine, on ne se permettra pas de souffler à 1.4 bar donc si tu ne change pas le catalyseur, tu restera bien en stage 1.

Je parle d'un point de vue cartographique ;-)
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar TWESTOR69 » Sam Mai 05, 2012 8:15 am

et le stage 1.2 on souffle à 1.3 b ? (avec le cata d'origine)
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar yoz » Sam Mai 05, 2012 8:32 am

en overboost, oui pour mon cas ;-)
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar ste77 » Sam Mai 05, 2012 9:53 am

c'est aussi mon cas 1.3 bar mais avec catasport ;-)
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar RiDeR-136 » Sam Mai 05, 2012 9:58 am

Apres j'ai remarqué les R26R sortent plus de cv que des R26 ou r25

Exemple de 2 collégues reprog par shiftech

R26R - Ligne Titane , Echangeur Forge , Dump valve forge 266cv 404nm shiftech paris

R26R - Ligne Titane , Echangeur Nico16V , 270cv 420nm shiftech lyon

et pas de cata sport / decata pour les 2 :shock:

c'est le cas de pas mal de R26R d'ailleurs ....
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar yoz » Sam Mai 05, 2012 10:04 am

ca dépend des voitures, ma r25 sortait 234cv et 320nm stock, cata origine, mais dump,filtre et echangeur50mm...
faut voir le kilométrage si après 100000km, elle ont toujours la pêche stock..
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar ste77 » Sam Mai 05, 2012 10:07 am

RiDeR-136 a écrit:Apres j'ai remarqué les R26R sortent plus de cv que des R26 ou r25

Exemple de 2 collégues reprog par shiftech

R26R - Ligne Titane , Echangeur Forge , Dump valve forge 266cv 404nm shiftech paris

R26R - Ligne Titane , Echangeur Nico16V , 270cv 420nm shiftech lyon

et pas de cata sport / decata pour les 2 :shock:

c'est le cas de pas mal de R26R d'ailleurs ....


:shock: effectivement elles ont pas la tuberculose celles-ci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar RiDeR-136 » Sam Mai 05, 2012 10:20 am

yoz a écrit:ca dépend des voitures, ma r25 sortait 234cv et 320nm stock, cata origine, mais dump,filtre et echangeur50mm...
faut voir le kilométrage si après 100000km, elle ont toujours la pêche stock..


stock elle leur cv pil poil ! :salut:
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar loulou » Sam Mai 05, 2012 10:56 am

Merci pour toutes ces réponses, je vais quand même mettre les pièces (échangeur, ligne échappement) sur mon stage 1 et faire une reprog un peu plus "poussée", ce ne sera pas vraiment un stage 2 mais je gagnerais quand même en puissance et en couple.
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Re: stage 2 en gardant le catalyseur d'origine

Messagepar RiDeR-136 » Sam Mai 05, 2012 11:01 am

Ben avec catback + echangeur + dump valve + filtre a air

tu est en stage1 evo quoi ;-)

tu peut largement atteindre les 265cv
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