ecope de freins

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

ecope de freins

Messagepar antho » Mer Mai 21, 2008 10:46 pm

voila je pense monté des ecope pour mes freins , en prise directe sur la grille de pc avant , je n'ai pas regardé si c'est possible de faire c'etes modif encore ... vous pensez que c'est faisable ???
antho
 

Messagepar turboman » Jeu Mai 22, 2008 9:07 am

C'est faisable, assez facilement sur le côté gauche, plus compliqué pour l'autre côté, car il faut modifier le bocal de je sais plus quoi

Y avait eu un post sur RS-team mais je ne le retrouve pas
turboman
 

Messagepar turboman » Jeu Mai 22, 2008 9:14 am

En fouillant dans mon DD, j'ai retrouvé un document Word où j'avais fait un copier/coller du post pour le garder bien au chaud si je voulais faire ce montage. Si tu ne retrouves pas le post, envoie moi ton mail, je te forwarderai le .doc.
turboman
 

Messagepar luis mrs » Jeu Mai 22, 2008 9:26 am

voila le topic 8)

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... c&start=20

en fin de page :wink:
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar alex meg » Jeu Mai 22, 2008 12:33 pm

comme les 21 turbo!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar turboman » Jeu Mai 22, 2008 1:26 pm

Sauf que les 21 turbo, ça freine pas !
turboman
 

Messagepar antho » Jeu Mai 29, 2008 10:24 pm

apparament ya une grosse modif coté passagé a faire ....
antho
 

Messagepar OC-RACING » Sam Mai 31, 2008 9:35 pm

Bonsoir,

Juste pour vous montrer ce qui se fait ailleurs... J'ai un zaf B OPC... Et chez un digne preparateur, il propose un diffuseur qui se fixe sur les triangles inferieur...

Si çà peut donner naissance à quelques choses sur nos MRS...

Voici la photo...

Image

OC-RACING
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar antho » Dim Juin 01, 2008 11:52 pm

ca pourrait etre simpa effectivement !!!
antho
 

Messagepar Ichaa! R26 » Lun Juin 02, 2008 11:02 pm

Je voulais vous faire part de mon petit retour d'expérience sur mes écopes de freins + montage plaquettes RLT03 + durites avia (pour le principe) + DOT 5.1

Après une journée complète passée sur le circuit du Geoparc, un peu plus de 200 km de piste avec sessions de 20 min non stop et pause de 20 min entre 2 sessions, T° extérieur 22° env. temps calme ciel légèrement voilé.

Résultat convainquant, pas de dépot de plaquettes sur les disques comme avec celles d'origines, pas de disque voilé comme c'était le cas avant au bout de 4 sessions, pas de surchauffe malgrès une forte solicitation avec freinages répétés de 180km/h à 60km/h environ toute les 1min 20sec + freinages violents et appuyés le reste du circuit...

Pour l'instant pas d'apparition de microfissures car ce sont des disques percés qui sont montés, pas de traces bleues de surchauffe sur le disque.

Freinage mordant et constant du début à la fin de la session, je suis satisfait plus rien à dire.

Le seul truc c'est que vitres ouvertes en freinage normal ça siffle et couine pas mal. Les plaquettes ont un leger jeu dans les goupilles ce qui fait une sorte de bruit (cloc!!) en freinant en marche arrière et ensuite en marche avant idem :? puis elles sont ensuites calées et plus rien.

Quelqu'un a déjà monté ces plaquettes sur Mrs et a ce bruit?
Ichaa! R26
 

Messagepar antho » Lun Juin 02, 2008 11:51 pm

bon retour d'experience !!!

par contre moi mes disques sont fisuré , ca craint ??? :shock: :shock:
antho
 

Messagepar cotelettte » Mar Juin 03, 2008 9:29 am

antho a écrit:bon retour d'experience !!!

par contre moi mes disques sont fisuré , ca craint ??? :shock: :shock:



Il me semble que ce n'est pas grave tant que les fissures ne dépassent pas une certaine taille (je ne veux pas dire de bêtise donc je ne donnerai pas de chiffre).

Vois avec Taurim, il saura te renseigner pour les freins je pense :wink:

Perso j'ai opté pour les disques de clio cup justement pour éviter ce phénomène (fissures apparues après seulement 1 journée circuit à Dijon...).
cotelettte
 

Messagepar denis54 » Mar Juin 03, 2008 11:22 am

Ichaa! R26 a écrit:Je voulais vous faire part de mon petit retour d'expérience sur mes écopes de freins + montage plaquettes RLT03 + durites avia (pour le principe) + DOT 5.1

Après une journée complète passée sur le circuit du Geoparc, un peu plus de 200 km de piste avec sessions de 20 min non stop et pause de 20 min entre 2 sessions, T° extérieur 22° env. temps calme ciel légèrement voilé.

Résultat convainquant, pas de dépot de plaquettes sur les disques comme avec celles d'origines, pas de disque voilé comme c'était le cas avant au bout de 4 sessions, pas de surchauffe malgrès une forte solicitation avec freinages répétés de 180km/h à 60km/h environ toute les 1min 20sec + freinages violents et appuyés le reste du circuit...

Pour l'instant pas d'apparition de microfissures car ce sont des disques percés qui sont montés, pas de traces bleues de surchauffe sur le disque.

Freinage mordant et constant du début à la fin de la session, je suis satisfait plus rien à dire.

Le seul truc c'est que vitres ouvertes en freinage normal ça siffle et couine pas mal. Les plaquettes ont un leger jeu dans les goupilles ce qui fait une sorte de bruit (cloc!!) en freinant en marche arrière et ensuite en marche avant idem :? puis elles sont ensuites calées et plus rien.

Quelqu'un a déjà monté ces plaquettes sur Mrs et a ce bruit?

tu as tourné quand au géoparc???

j'ai monté des plaquettes carbotech XP10 et XP08 sur ma soub STI8...

j'avais le même problème de sifflement et le même problème de cloc.. ça le faisait de temps à autre mais pas tout le temps et c'était localisé à l'arrière;..

jamais eu de problème et ça freinait dur!!!

là je vais mettre des pagid av et ar avec disques de clio CUP à 'l'avant.. je vais voir ce que ça donne...
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar antho » Mar Juin 03, 2008 2:30 pm

cotelettte a écrit:
antho a écrit:bon retour d'experience !!!

par contre moi mes disques sont fisuré , ca craint ??? :shock: :shock:



Il me semble que ce n'est pas grave tant que les fissures ne dépassent pas une certaine taille (je ne veux pas dire de bêtise donc je ne donnerai pas de chiffre).

Vois avec Taurim, il saura te renseigner pour les freins je pense :wink:

Perso j'ai opté pour les disques de clio cup justement pour éviter ce phénomène (fissures apparues après seulement 1 journée circuit à Dijon...).


jte remercie de ta reponse !!! je voit ca avec taurim !!! merci !!

je vait regardé cette aprem pour les ecope de freins !!!
antho
 

Messagepar Ichaa! R26 » Mar Juin 03, 2008 6:33 pm

denis54 a écrit:
Ichaa! R26 a écrit:Je voulais vous faire part de mon petit retour d'expérience sur mes écopes de freins + montage plaquettes RLT03 + durites avia (pour le principe) + DOT 5.1

Après une journée complète passée sur le circuit du Geoparc, un peu plus de 200 km de piste avec sessions de 20 min non stop et pause de 20 min entre 2 sessions, T° extérieur 22° env. temps calme ciel légèrement voilé.

Résultat convainquant, pas de dépot de plaquettes sur les disques comme avec celles d'origines, pas de disque voilé comme c'était le cas avant au bout de 4 sessions, pas de surchauffe malgrès une forte solicitation avec freinages répétés de 180km/h à 60km/h environ toute les 1min 20sec + freinages violents et appuyés le reste du circuit...

Pour l'instant pas d'apparition de microfissures car ce sont des disques percés qui sont montés, pas de traces bleues de surchauffe sur le disque.

Freinage mordant et constant du début à la fin de la session, je suis satisfait plus rien à dire.

Le seul truc c'est que vitres ouvertes en freinage normal ça siffle et couine pas mal. Les plaquettes ont un leger jeu dans les goupilles ce qui fait une sorte de bruit (cloc!!) en freinant en marche arrière et ensuite en marche avant idem :? puis elles sont ensuites calées et plus rien.

Quelqu'un a déjà monté ces plaquettes sur Mrs et a ce bruit?

tu as tourné quand au géoparc???

j'ai monté des plaquettes carbotech XP10 et XP08 sur ma soub STI8...

j'avais le même problème de sifflement et le même problème de cloc.. ça le faisait de temps à autre mais pas tout le temps et c'était localisé à l'arrière;..

jamais eu de problème et ça freinait dur!!!

là je vais mettre des pagid av et ar avec disques de clio CUP à 'l'avant.. je vais voir ce que ça donne...


J'ai tourné le Vendredi 23 Mai.
Ichaa! R26
 

Messagepar denis54 » Mar Juin 03, 2008 7:30 pm

ha oki on y était le 12 :wink:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar den's » Mer Juin 04, 2008 11:47 am

turboman a écrit:Sauf que les 21 turbo, ça freine pas !

Euhh, si ça freine ... 8)

Déja il faut que le systeme de freinage soit en bon état, et surtout ne pas hésiter à coller 80 kgs sur la pédale de frein :P
Avatar de l’utilisateur
den's
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Fév 23, 2008 12:29 pm
Localisation : Bordeaux (33)

Messagepar turboman » Mer Juin 04, 2008 1:56 pm

Bah ma turbo quadra, j'en étais pas super content (bon, y a 150kg de plus qu'une turbo 2rm); pourtant, disques et plaquette étaient neufs quand je l'avais acheté. Rien à voir avec la megane en tout cas !
turboman
 

Messagepar neo37 » Jeu Juin 05, 2008 4:15 pm

antho a écrit:bon retour d'experience !!!

par contre moi mes disques sont fisuré , ca craint ??? :shock: :shock:



Salut antho comme la dit cotelettte cela dépend de plusieurs paramétrés mais un conseil ne prend pas de risque change les si tu peut!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)