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TunerHollandais Fastchip

MessagePublié: Ven Mai 09, 2008 10:53 pm
par Aspec22
http://www.fastchip.nl/

Vous connaissez??
Je savais qu'il avait fait une 19 16S Turbo, mais je savais ps qu'ils avaient poursuivi.

Apparemment ils font un afficheur qui permet de lire des paramètres moteur.
Moi ça m'intéresse si on peut voir la pression de sural et les températures.

A plus.

MessagePublié: Sam Mai 10, 2008 12:51 pm
par Sousou300
Pas mal comme ça, çà ressemblera à une Skyline 34 !

MessagePublié: Sam Mai 10, 2008 8:17 pm
par Seb
si tu parle de l'afficheur XRD d'apres la liste des modele qu'ils indiquent il n'y a pas la MRS

Currently supported models:

L485,L48C,L48L
C575,C57D,C57M
CB0M,CB1C
CB15,CB1G,CB1N,CB1S,CB1T
CB20,CB21,CB22,CB2P

Pour les MRS il me semble que c'est BM0M pour les 5 portes et CM0M pour les 3 portes.

Par contre ce qui semble etre interessant c'est leur boitier RSTuner Pro kit qui permettrait de faire des reprog :wink:

MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 8:16 pm
par Aspec22
oui tout à fait et ils sont en train de bosser le CM2H, R26, pour l'afficheur.

Des news bientôt j'espère.

A plus.

MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 8:18 pm
par f1team57
CMOM OU CM1V OU CM2H c'est la meme chose

MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 8:21 pm
par Aspec22
Yesssss, Merci Didier.

MessagePublié: Mar Juin 24, 2008 8:38 am
par franck
je leur et envoyer un mail,pour savoir si leur boitier etait compatible avec megane RS essence 225 cv.

Voila ce qui mon repondu:

Hi Franck, We will bring a new XRD model which supports the 225/230.


Si on peut avoir la pression de sural sa m'interesse :twisted:

MessagePublié: Mar Juin 24, 2008 12:26 pm
par LE MARSEILLAIS
Tres interressé :D

MessagePublié: Dim Juin 29, 2008 1:07 am
par alpineau
Bonjour à tous,
Il y a des australiens qui a le RSTuner pour leurs MRS déjà

http://www.ozrenaultsport.com/forum/viewtopic.php?t=9325

Le kit pour la Megane est neuve, donc il n'y a pas beaucoup de developpement déjà.

Le résultats sur dyno sera intéressant.

Robert

MessagePublié: Dim Jan 04, 2009 7:46 am
par -Jo-
100% proffesionel ! Recomanded !!!

Fastchip did all my mappings on the 21 turbo, 1916s +turbo, F4R + turbo.

http://nl.youtube.com/user/jo21turbo

MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 11:16 am
par theflyerspets
pourquoi je comprend rien a vos code secrets :scratch:

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 9:25 am
par ep
Up, Up

je viens de creuser un peu cette piste.

Avez vous vu leur joli soft, le 'RS Tuner', qui vient en complement de leur boitier FastChip pour la reprog ?

190e le modele de base et un modele Premium qui peut aussi faire office de dataloggeur ?

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 11:20 am
par LE MARSEILLAIS
Concretement moi je suis larguer :mrgreen: on parle de lecture d'info ou d'acquisition :shock:

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 9:23 pm
par ep
De ce que j'ai compris Fastchip vend un boitier qui fait office:
- de lecteur d'ECU
- d'ecriture d'ECU
- de lecture/reset de code d'erreur
- de visualisateur d'"infos moteur"

et ceci avec l'utilisation conjointe du boitier FastChip, d'un ordi et de leur software le RS Tuner qui te permet d'ecrire la nouvelle reprog sur l'ECU du véhicule

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 11:30 am
par LE MARSEILLAIS
Trop compliquer pour moi ca je sent :mrgreen:

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 3:17 pm
par ATHbruno
Fastchip , n'a pas tres bonne réputation sur les forums hollandais. Ils ont entre autre vendu quelques kits turbo pour clio RS , il n'y a aucune de ces voitures qui a bien marché , ils sont tous revenu a la config d'origine , pourtant sur leur site le kit est toujours en vente. :roll:

Le boitier qu'il vend c'est le meme principe que celui de K-tec , donc il t'envoi un boitier avec lequel tu peux lire ta cartho , ensuite tu décharges sur le net un de leurs fichiers prépa que tu peux ensuite programmer dans ton boitier. :cry:

Je pense qu'il a été prouvé plus qu'une fois l'importance de faire chaque voiture sur mesure au banc de puissance.

LA seule chose qui est bien chez eux c'est leur appareil de diag , c'est un clip renault , ils l'ont copier a 100% , sauf que l'interface est plus petit. Par contre c'est pas pratique car tu dois toujours rouler avec ton portable a coté de toi. Donc vaut mieux installer directement un mano de pression.

Sinon la pression turbo tu peux la vérifier avec n'importe quel appareil OBD2 , donc meme un lecteur OBD2 a 100 euro

A+
Bruno

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 3:18 pm
par ATHbruno
alpineau a écrit:
Le résultats sur dyno sera intéressant.

Robert


la courbe sur leur site annonce 25cv de plus que d'origine ;-)

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 3:42 pm
par LE MARSEILLAIS
Merci des infos ATH ;-) perso aprés reprog chez toi j'aimerais trouver une lecteur / afficheur pour les pression de turbo / temp etc... ;-)

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 4:04 pm
par turboman
theflyerspets a écrit:pourquoi je comprend rien a vos code secrets :scratch:


C'est la dénomination des voitures aux mines. Les L48, c'est r21 turbo, CMOM, megane RS 3 portes etc... F4R, c'est le 2.0 essence chez renault. ECU, c'est le calculo

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 4:06 pm
par ATHbruno
LE MARSEILLAIS a écrit:Merci des infos ATH ;-) perso aprés reprog chez toi j'aimerais trouver une lecteur / afficheur pour les pression de turbo / temp etc... ;-)


tu peux mettre un simple mano dans l'habitacle ;-)