Assurances compatibles reprogrammations

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Assurances compatibles reprogrammations

Messagepar teimoso » Ven Oct 07, 2011 6:49 pm

Bonjour a tous,

Je serais repro dans quelques semaines :cheers: et j'aimerais savoir si vous connaissiez des assurances qui couvrent les reprogrammations ??

Je ne voulais surtout pas en parlé a mon assureur MAIS, en faisant quelques recherches, je suis tombé le forum des seat leon ou un proprio avait fait la démarche.

Résultat, sa cotisation annuelle à été augmenté de 30 €... chez la MAAF.

Si la prise en charge par l'assurance et dans cet ordre de prix, je veux bien me conformé à la légalité :mrgreen:

Est ce que qeulqu'un ici a fait la démarches ? si oui quel sont les dificultés rencontrés, les assurances compatible et les majoration éventuelles de la cotisation ?

Merci a vous ;-)
Dernière édition par teimoso le Ven Oct 07, 2011 8:07 pm, édité 1 fois.
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Assurances compatibles reprogrammation

Messagepar fb06 » Ven Oct 07, 2011 7:12 pm

cela me semble etonant car tout changement sur le vehicule suceptible de modifier de plus de 5% sa puissance d origine est interdite
tu dois normalement la repasser au mine
maintenant si il ne t arrive pas d accident provocant le descé ou l incapacité d autrui personne n est sencé le savoir
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Assurances compatibles reprogrammation

Messagepar teimoso » Ven Oct 07, 2011 7:19 pm

fb06 a écrit:cela me semble etonant car tout changement sur le vehicule suceptible de modifier de plus de 5% sa puissance d origine est interdite
tu dois normalement la repasser au mine
maintenant si il ne t arrive pas d accident provocant le descé ou l incapacité d autrui personne n est sencé le savoir


Oui c'est vrai que c'est étonnant ! c'est pour sa que je cré ce sujet car si certains de chez nous on réussi sa serait bien...

http://www.leon2passion.com/t9967-vehicule-reprogramme-et-compagnie-d-assurance

Apparement Maaf, MMA et GMF ont déja couvert des leons... Mais en lisant ce sujet, certaines agences sont contres...
Sur un forum BMW il y en a un qui est passé aussi...

Après c'est vrai que sa semble un peu litigieux, mais si comme sur la MAAF il stipulent sur le contrat la puissance de ta voiture :shock: ba je pense que tu ne peu qu'etre couvert en cas de pepin...

Je vai ptetr essayé avec les formule "A ma guise" :lol:
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Assurances compatibles reprogrammations

Messagepar Puma » Sam Oct 08, 2011 12:44 am

A moins que ce soit un piège et qu'après ils te ressortent l'article de loi, comme quoi ton véhicule n'est pas conforme à sa carte grise et donc, qu'il n'y a aucune prise de charge de possible, et qu'en aucun cas cette erreur administrative saurait contredire la loi. T'auras l'air malin, face à leur avocat... Qui va peut-être t'accuser de tentative d'escroquerie / ou que sais-je. Car vu les sommes astronomiques atteintes en cas de blessé voir décès, si les assurances peuvent ne pas payer.. Faut pas croire au père nowel.

Rouler avec une reprog, c'est avoir une épée Damoclès sur la tête, qui peut te ruiner jusqu'à la fin de ta vie. Pas sur que ca vaille le cout (coup). Que ceux qui prennent le risque l'assument, mais n'incitent pas les autres.
Puma
 

Re: Assurances compatibles reprogrammations

Messagepar teimoso » Sam Oct 08, 2011 9:05 am

Puma a écrit:A moins que ce soit un piège et qu'après ils te ressortent l'article de loi, comme quoi ton véhicule n'est pas conforme à sa carte grise et donc, qu'il n'y a aucune prise de charge de possible, et qu'en aucun cas cette erreur administrative saurait contredire la loi. T'auras l'air malin, face à leur avocat... Qui va peut-être t'accuser de tentative d'escroquerie / ou que sais-je. Car vu les sommes astronomiques atteintes en cas de blessé voir décès, si les assurances peuvent ne pas payer.. Faut pas croire au père nowel.

Rouler avec une reprog, c'est avoir une épée Damoclès sur la tête, qui peut te ruiner jusqu'à la fin de ta vie. Pas sur que ca vaille le cout (coup). Que ceux qui prennent le risque l'assument, mais n'incitent pas les autres.


J'incite personne :scratch:

Je me renseigne pour justement voir de quel fàçon je vais assumé :!:
En france c'est non, mais certains affichent le résultat de la repro sur le contrat... Donc qui est escroqué ?
- le client qui a fait preuve de bonne foi avec son assuerur et qui se croit assuré aprés une majoration de cotisation ?
- Ou l'assureur qui a rompu le premier contrat, creer le nouveau contrat en estimant une majoration suite au info fourni par le client, pour au final lui dire qu'il n'es pas couvert le jour de l'accident = contrat faux !

Si une couverture existe comme en allemagne, au luxembourg, en suisse... Ba je demanderai en france. Si certains acceptent de me couvrir, je contracterai avec eux. Sinon je ferais comme tout le monde.

Mai oui, c'est évidement un risque de rouler avec une reprog. La loi est clair, et je pense que ces contrat on été crées et signé du fait d'une mauvaise connaissance de la part des assurance...

D'ou m'a demande d'info sur ce sujet délicat...
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Assurances compatibles reprogrammations

Messagepar Puma » Sam Oct 08, 2011 12:38 pm

Tu n'avais pas de raison de te sentir visé.

Les assurances sont des entreprises à but lucratif, ne l'oublions pas. Et même si chez nous elles sont pas aussi dégueulasses qu'ailleurs, je doute qu'une assurance pour quelques ridicules dizaines d'€ de plus, accepte d'assurer mais aussi de PRENDRE EN CHARGE un véhicule illégal.

Et si ca devait arriver, vous auriez certainement pas les ressources pour mener cette bataille judiciaire, si elle vous réponds que le contrat est caduque en détenant la preuve que votre véhicule était illégal. Surtout qu'en général, les assurances portent pas vraiment les conducteurs de sportives dans leur coeur, vont elles dédommager des centaines de milliers d'€ voir des millions, alors que légalement elles pourraient ne pas le faire? C'est ni le père noel, ni le social. J'espère sincèrement qu'aucun de ceux qui s'est fait "assurer" sa reprog en aura besoin un jour, il risque de vraiment avoir de sales surprises.
Puma
 

Re: Assurances compatibles reprogrammations

Messagepar teimoso » Sam Oct 08, 2011 1:14 pm

A ok désolé :salut:

Par contre c'est vrai que sa reste litigieux... Et je te rejoint sur le fait qu'en cas de pépin, il argumenteron sur les textes de lois et du code de la route qui est très clair a ce sujets.

Sa reste risqué meme avec l'aval de l'assureur...
D'ailleur c'est peu etre pire en fait : le fait que l'on accorde un contrat de ce genre attirera l'attention de l'expert pour argumenter sur l'état illégal du véhicule en cas d'accident grave... :roll:

Par contre lorsque je fais des recherches, je vois jamais des couverture d'assurance qui ont sauté a cause de la repro... Sauf si j'ai mal cherché

Donc en fait nos dires sont logiques, mais sont ils avéré ? Quelq'un à t'il entendu parlé d'un refus de couverture suite a la découverte d'une modifivation ECU ??
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Assurances compatibles reprogrammations

Messagepar Puma » Lun Oct 10, 2011 9:07 pm

Par contre lorsque je fais des recherches, je vois jamais des couverture d'assurance qui ont sauté a cause de la repro... Sauf si j'ai mal cherché


Peut-être, parce-que ce n'est pas (encore?) arrivé :roll: C'est une bonne nouvelle, chaque accident de la route impliquant des blessés voir pire, est malheureux.

Mets toi à la place de l'assurance, tu penses vraiment qu'ils sont devenus des assistantes sociales, qui pour un tarif dérisoire de 30€, assurent un véhicule non conforme, non homologué et illégal? Ou alors, qu'ils s'en servent pour inciter les contrevenants en question, à se dénoncer tout seul, pour mieux faire appliquer la loi, lorsque ceux ci demanderont à leur assurance de casquer?
Puma
 

Re: Assurances compatibles reprogrammations

Messagepar teimoso » Lun Oct 10, 2011 9:36 pm

Puma a écrit: à se dénoncer tout seul, pour mieux faire appliquer la loi, lorsque ceux ci demanderont à leur assurance de casquer?


Ouai, tout bien réfléchi c'est plus risqué d'en parler a son assurance... L'idéal est de ne pas reprog, mais si on reprog, vaut mieu rien dire pour ne pas attirer l'attention sur soit...

Le jours d'un probleme sa crévera les yeux a l'expert qui appliqera les textes de lois... normal d'ailleurs...

Ma décision est prise :mrgreen: et cette discussion m'y a aidé ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Assurances compatibles reprogrammations

Messagepar teimoso » Ven Oct 21, 2011 3:12 pm

Voici une discussion reprise de ce topic : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=24354&start=20

Il m'a sembler pertinent de le rajouté à mon sujet car c'est en lien direct avec le theme évoqué ici.
J'ai eu leur permission ;-)

kikostar a écrit:En cas d'accident ton assureur a pas interet de savoir que le moteur à 50 hp de plus que d'origine , sinon:

-ta garantie dommage contractuel, ben elle existe plus( nullité du contrat, ça va très loin, remboursemment des indemnités versées (sur d'autres sinistres le cas échéant), mais conservation des primes perçues.... ça peut faire très très mal...

-ta garantie RC, contrairement à ce qu'on peut penser, en cas de nullité elle est opposable aux tiers. En clair tu mets quelqu'un en fauteuil roulant, tu lui paye le fauteuil, la révision du fauteuil, la pression des pneus... enfin je te fais pas un dessin, il te reste plus que à partir vivre très loin, mais en france il te restera dans les 700 euros pour un célibataire sans enfant (me rappel plus des barêmes)


En clair si vous avez un carton avec un véhicule reprogrammé, fermez vos gueule.
Dsl, je sais c'est un peu contre productif pour les personnes qui travail dans ce domaine, mais ces personnes là aussi peuvent embêtées sur le fondement du défaut de conseil ou d'information, obligatoirs dans un contrat de louage...

c'est important je crois qu'il fallait le dire...


FJX a écrit:Par contre la loi n'interdit pas (sauf erreur de ma part) une reprogrammation du calculateur pour économie de carburant...
J'ai été en litige avec O² (demande de réparation des préjudices subis sur mon véhicule suite à leur intervention daubée). C'était leur argument. Mon avocat n'a pas contredit, mais a émis des réserves sur la légimité de l'inter. Au final ça s'est soldé à l'amiable. Je ne connais donc pas l'issue qu'aurait eu cette éventuelle procédure devant un tribunal...
De nombreux reprogrammeurs se camoufflent derrière cette possibilité sans parler de course aux HP ou nM. C'est aussi un argument que tu peux soumettre à ton assureur, s'il est d'accord bien entendu. La loi laisse entière liberté d'appréciation à celui-ci.


kikostar a écrit:La loi n'interdit ni la reprogrammation d'un calculateur ou de quoi que ce soit d'autre.

Je pense même (suis pas sûr) que en cas de pépin impliquant un tiers tu ne seras pas poursuivie ni au cvil ni au pénal à cause de la reprogrammation de ton véhicule; tu le sera certainement pour d'autres raisons selon le cas

Mais j'en reviens toujours et encore au contrat d'assurance qui relève de cg légale et du code des assurrances.
Alors si ton contrat dit (c'est un exemple impossible à trouver, parceque non légal) que tu peux totalement modifier ton véhicule et circuler avec toute la puissance obtenue sur ton véhicule quelque soit les modifications apportées: dans ce cas tu es couvert en dommage et en rc, à défaut ,attention les yeux.

Un exemple un peu différent mais révélateur d'un contrat d'assurance et de sa portée légale:les pneus montés sur tes jantes ne correspondent pas à cette jante...Un sinistre survient...t'as toute intêret à lire les clauses d'exclusions de ta gtie tout risque, tu peux faire face à une clause d'exclusion ouvrant droit à une déchéance. Dans ce cas la déchéance, contrairement à la nullité du contrat, n'est pas opposable au tiers. (ouf)

En résumé, lire votre contrat complet, cg,cs et cp, pour savoir ce qui est garantie, dans quel cas c'est garantie et comment l'indemnité est calculée

Je vais en resté là.
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Assurances compatibles reprogrammations

Messagepar TINKIET- » Lun Oct 24, 2011 8:00 pm

bientot il va déclaré les ampoules de clignotant look chromé

mdr
TINKIET-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Jeu Juil 31, 2008 11:04 am
Localisation : 13

Re: Assurances compatibles reprogrammations

Messagepar kikostar » Mar Oct 25, 2011 5:26 am

TINKIET- a écrit:bientot il va déclaré les ampoules de clignotant look chromé

mdr




Slt

tu serai surpris de voir quels arguments un avocat peut utiliser pour démontrer une responsabilité de l'un ou l'autre. Avec un véhiule tunné, ils se régalent.
Tu iras pas en prison pour des clignos, mais tout se plaide en matière de dommages corporels causé à un tiers.


Je serai très curieux de voir une copie d'un contrat Maaf ou autres qui decrit une garantie d'un véhicule hors config origine, très très curieux! Dès qu'un assureur nous fait ça, je fais reprogrammé la mienne



A+
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Assurances compatibles reprogrammations

Messagepar teimoso » Mar Oct 25, 2011 7:54 am

Selon ce que jai pu comprendre, la seule chose modifier etait l'ajout de la puissance mesuree au banc et confirmer par la facture du reprogramateur...

Comme je suis un peu etonné de la façon dont c'est fait je pense que effectivement l'expert ne plaidera pas ta cause en cas d'accident. Dailleurs, c souvent rare donc si en plus t repro...

Toute cet discussion confirme bien le sentiment que javai a ce sujet... Pas vu pas pris... Certains on pris le risque mais je pense que c'est leur donner le baton avc lequel on se fera battre :sad:
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)