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DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Dim Sep 04, 2011 4:00 pm
par toutspeed
Bonjour,

j'ai lu beaucoup de sujet sur la dump valve forge double piston et je compte en commander une.

J'aurai aimé avoir confirmation sur ce kit sur ce site

http://www.pieces-auto-sport.net/forge- ... 64604.html

il me semble avoir vu le vendeur membre de meganers.fr ou partenaire

de plus si il y a d'autres personne intéressé pour une commande en gros

si marc de pieces-auto-sport.net passe par là :)

Merci par avance

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Lun Sep 05, 2011 7:28 pm
par toutspeed
toutspeed a écrit:Bonjour,

j'ai lu beaucoup de sujet sur la dump valve forge double piston et je compte en commander une.

J'aurai aimé avoir confirmation sur ce kit sur ce site

http://www.pieces-auto-sport.net/forge- ... 64604.html

il me semble avoir vu le vendeur membre de meganers.fr ou partenaire

de plus si il y a d'autres personne intéressé pour une commande en gros

si marc de pieces-auto-sport.net passe par là :)

Merci par avance


bonsoir


Amaury de la societe Optimiz Access partenaire du forum m'a contacté

Il propose des dump au prix de 190 € hors port

mais il peut eventuellement pratiquer une remise si j'organise une commande groupée

Celles ci sont en stock chez lui en BLeu ou en Rouge (les noirs doivent rentrer en stock cette semaine)

Si il y a des personnes intéressé n'hésitez pas.

il s'agit de celle-ci

http://www.optimiz-access.fr/moteur/dum ... -2-rs.html


Bonne soirée

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Mar Sep 06, 2011 5:28 am
par djouxx
Regarde directement sur le site de forge ;-)

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Mar Sep 06, 2011 9:19 am
par toutspeed
djouxx a écrit:Regarde directement sur le site de forge ;-)


ok. elles sont moins cher ? je jeterais un oeil.

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Mar Sep 06, 2011 9:32 am
par toutspeed
elles sont a 146 euros chez forge l'unité... faut voir les frais de port.

a comparer.

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Ven Sep 09, 2011 1:57 pm
par la guiche
pour moi, 135€ en direct de UK avec fdp offerts :lol:

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Jeu Sep 22, 2011 7:00 pm
par toutspeed
la guiche a écrit:pour moi, 135€ en direct de UK avec fdp offerts :lol:


160€ chez forge, 2 jours d'attente et 1h30 de montage et ça pschittt !!! très bien :)

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Jeu Sep 22, 2011 7:26 pm
par la guiche
la guiche a écrit:pour moi, 135€ en direct de UK avec fdp offerts :lol:


une forge pour moi aussi :eek:

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Jeu Sep 22, 2011 8:14 pm
par toutspeed
la guiche a écrit:
la guiche a écrit:pour moi, 135€ en direct de UK avec fdp offerts :lol:


une forge pour moi aussi :eek:


Moi j'ai payé les frais de port ... mais bon ça reste moins cher qu'ailleurs !

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2011 6:41 pm
par TINKIET-
salut

une dump valve forge sa fait rien gagné en perf?

sa sert juste a faire le kéké avec des pchiitttt!? lol

c'est bien sa?
laché 130 ou 140 ou 150 euro pour juste faire pchit... sa fait cher les pchit! lol

(car d'origine la megane rs est équipé d'une dump valve)

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2011 10:20 pm
par bubuche
Faut regarder sur le site de dijonautoracing, rubrique shop ;)

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2011 10:23 pm
par YAYA
TINKIET- a écrit:salut

une dump valve forge sa fait rien gagné en perf?

sa sert juste a faire le kéké avec des pchiitttt!? lol

c'est bien sa?
laché 130 ou 140 ou 150 euro pour juste faire pchit... sa fait cher les pchit! lol

(car d'origine la megane rs est équipé d'une dump valve)

d'accord avec toi sur le principe, mais le plaisir du PSSCCHHHIIIIT est quand même plutôt sympa non???

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2011 10:36 pm
par theplumber
A l'époque de mon audi A3 1.8T, c'était aussi pour gagner en fiabilité notamment quand il y avait une petite reprog.

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Ven Sep 30, 2011 8:57 am
par RiGu
YAYA a écrit:
TINKIET- a écrit:salut

une dump valve forge sa fait rien gagné en perf?

sa sert juste a faire le kéké avec des pchiitttt!? lol

c'est bien sa?
laché 130 ou 140 ou 150 euro pour juste faire pchit... sa fait cher les pchit! lol

(car d'origine la megane rs est équipé d'une dump valve)

d'accord avec toi sur le principe, mais le plaisir du PSSCCHHHIIIIT est quand même plutôt sympa non???

+1 j'ai une Foirge sur ma MRS3 et je confirme le PSSCCHHHIIIIT est sympa

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Sam Oct 01, 2011 1:10 am
par TINKIET-
RiGu a écrit:
YAYA a écrit:
TINKIET- a écrit:salut

une dump valve forge sa fait rien gagné en perf?

sa sert juste a faire le kéké avec des pchiitttt!? lol

c'est bien sa?
laché 130 ou 140 ou 150 euro pour juste faire pchit... sa fait cher les pchit! lol

(car d'origine la megane rs est équipé d'une dump valve)

d'accord avec toi sur le principe, mais le plaisir du PSSCCHHHIIIIT est quand même plutôt sympa non???

+1 j'ai une Foirge sur ma MRS3 et je confirme le PSSCCHHHIIIIT est sympa


mouais sa va 5min d'attendre PSSCHHHITTT mais au bout d'un moment sa gonfle....
moi je prefaire la discrétion, sa reste un avis perso

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Mer Oct 19, 2011 12:02 pm
par toutspeed
TINKIET- a écrit:salut

mouais sa va 5min d'attendre PSSCHHHITTT mais au bout d'un moment sa gonfle....
moi je prefaire la discrétion, sa reste un avis perso


Moi perso j'adore et puis en conduite trankil le pschitt on ne l'entend pas ... ou très peu... pas plus que le sifflement .

140 euros ça fait cher le pschitt oui, ou pas.

Tout est relatif. certaines personnes dépenses 150€ au casino et revienne sans rien. Moi j'ai ma dump et c'est mon plaisir comme un autre.

:flower:

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 10:38 pm
par Lautrichien
Je me permets de reposer une question. La question as été posée plus haut puis desuite répondu par "ca sert qu'a faire Pshit".

Bon ok, ca fait pshit, on aime ou pas.

Mais sur le principe, est ce que ca sert vraiment? On est avec une Dump coté admission, donc le principe, c'est que l'ors du levé de pieds, la turbine continue á tourner, entrainée par l'inertie ainsi que les gas qu'échapement (quoique que quand on leve le pied, doit pas y en avoir beaucoup). Donc la pression monte dans le circuit de suralimentation et freine donc la trubine à la sortie de turbo coté adimission. Exact? Pour eviter cela, on pose une Dump qui relache la pression vers l'extéieur (et fait donc pshit). est e que ce phénomène de perte est trés important? tous les préparateur (du moins ceux que j'ai vu) pose un Dump direct. Comment fonctionnent le systeme Renault d'origine?

Le turbo est également équipé d'une Waste Gate coté échapement. Quand est ce que celle ci va s'ouvrir ou se fermer? retarer la Wastegate influence la pression de suralimentation également?

:scratch: :scratch: :scratch:

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Mer Nov 09, 2011 7:15 pm
par kurupt57
Si je ne me trompe pas la wastegate évacue les gaz d'échappement pour pas que le turbo tourne plus vite qu'il n'est prévu.C'est un frein en quelques sortes,c'est un clapet qui renvois les gaz d'échappement par un petit canal c'est pour éviter qu'il s'emballe,a l'époque il jouait avec ça,le prob c'est qu'il faut etre precis,sinon c'est la cata et le gain est limite ....dérisoire

Après il exite de wastegate réglable(a l'ancienne)je crois... :scratch:
Corrigez moi si je me trompe, je suis pas un pro :eek: ;-)
Donc oui elle influence a mon avis...

La dump évacue la pression entre les élices du turbo et le boitier papillon,au relaché la pression est evacuée,le turbo n'est pas ralentit par la pression et peut se relancer plus vite...Soit dit au passage cette pression est nefaste pour le petit palié du mitsu,a gros pression c'est le coup de belier!!!!!!!!!!!!

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Mer Nov 09, 2011 9:14 pm
par Lautrichien
kurupt57 a écrit:Si je ne me trompe pas la wastegate évacue les gaz d'échappement pour pas que le turbo tourne plus vite qu'il n'est prévu.C'est un frein en quelques sortes,c'est un clapet qui renvois les gaz d'échappement par un petit canal c'est pour éviter qu'il s'emballe,a l'époque il jouait avec ça,le prob c'est qu'il faut etre precis,sinon c'est la cata et le gain est limite ....dérisoire

Après il exite de wastegate réglable(a l'ancienne)je crois... :scratch:
Corrigez moi si je me trompe, je suis pas un pro :eek: ;-)
Donc oui elle influence a mon avis...

La dump évacue la pression entre les élices du turbo et le boitier papillon,au relaché la pression est evacuée,le turbo n'est pas ralentit par la pression et peut se relancer plus vite...Soit dit au passage cette pression est nefaste pour le petit palié du mitsu,a gros pression c'est le coup de belier!!!!!!!!!!!!


Correct

la Wastegate est un By-Pass au du coté échappement du Turbo.

Pour transformer TOUTE la puissance des gas d'échappement en tour au niveau de la turbine du turbo, la waste Gate est fermé. Pleine Charge.

Lorsque tu leve le pied, tu dois ralentir la turbine, éviter que les gas poussent aussi fort la turbine coté échappement. Ca, tu le controles (entre autre avec l'injection, le papillon...) en ouvrant la waste gate, permettant au gas de s'échapper du collecteur directement dans l'échappement. Sur certains modèles (comme les Golf TDI 150 cv et bien d'autre, "l'éfficacité" des gas d'échappement ou le rendement de la turbine d'échappement est controlé par l'indicence des ailettes de la turbine coté échappement. Du coup, ca revient au même, la turbine tourne moins vite et donc aspire moins d'air coté compresseur.

La Waste Gate est piloté par une capsule à membrane, relié au clapet par une tige. Modifé la longeuer peut avoir pour conséquence que le clapet s'ouvre un peu plus tard, mais cela ne peut pas modifier l'éfficacité du turbo du point de vue de la turbine d'échappement, puisque de toute facon, le clapet est fermé en pleine charge. tu peux pas plus fermer un truc qui est déja fermé. Par contre, tu peux le commander de manière à qu'il ne s'ouvre pas aussi tot et donc reste en pleine Charge plus longtemps... Ca veux aussi dire qui tu va accumuler plus de calories (contrainte thermique) dans ton turbo coté échappement. Comme sur les vidéo ou les échappement finissent bleu, puis rouge, puis... blanc... :mrgreen:

il doit y a voir un juste milieu.

Dans tous les cas, j'ai trouvé ca sur un site de pièces Prépa/Tuning en allemagne:

http://reichhard-motorsport.com/catalog ... s_id=60847

Image

Je ne connais pas le fabriquant.

Je traduis le texte accompagnant:

Cette capsule renforcée peut etre démontée et nétoyée si besoin. Peut etre équipé avec un ressort plus dur également. Le modèle livré est déja livré avec un ressort de raideur supèrieure à celle du systeme d'origine et peut etre utilisé sur un véhicule série ou modifé. L'avantage principal est que une la pression de suralim sera supérieure à celle avec la capsule d'origine. Un second avantage est que la Waste Gate fermera de manière plus ferme que d'origine et donc supprime tout flottement /oscillation du clapet lorsque la préssion augmente. D'ou une réactivité acrue du turbo lors de la mise en charge et un tempérament moteur plus agréssif. Une reprogrammation est nécessaire.

Puisque au final, la capsule de la Waste Gate est pilotée pneumatiquement par l'electrovanne sur le circuit de depression qui gere la soupape de decharge. et cette electrovanne est elle même piloté électroniquement...

Bref, il faudrait savoir au prés des nombreux préparateurs de renom présent sur le forum si:
- Ils utilisent un tarage diférent sur la Waste gate
- ils modifient la commande de la waste Gate électroniquement.


La Dump Valve travaille au niveau du Circuit de suralimentation, donc coté compresseur du Turbo. Le remplacement de la Dump valve (en recirculation ou en extérieur) par un modèle Forge à pour raison une meilleure étanchéité lorsque le pression de suralim est augmenté. et également à augmenter la pression d'ouverture de la Dump en augmentant la raideur du Ressort.

Re: DUMP VALVE FORGE

MessagePublié: Mer Nov 09, 2011 11:45 pm
par guiz
J'ai trouvé ça sur les dump valve
http://simplement.skoda.free.fr/technique/dump-valve/dump_valve.htm
ce n'est pas une forge, mais j'ai trouvé les schémas et explications plausibles sur l'utilité d'une dump à double pistons.