kurupt57 a écrit:Si je ne me trompe pas la wastegate évacue les gaz d'échappement pour pas que le turbo tourne plus vite qu'il n'est prévu.C'est un frein en quelques sortes,c'est un clapet qui renvois les gaz d'échappement par un petit canal c'est pour éviter qu'il s'emballe,a l'époque il jouait avec ça,le prob c'est qu'il faut etre precis,sinon c'est la cata et le gain est limite ....dérisoire
Après il exite de wastegate réglable(a l'ancienne)je crois...
Corrigez moi si je me trompe, je suis pas un pro
Donc oui elle influence a mon avis...
La dump évacue la pression entre les élices du turbo et le boitier papillon,au relaché la pression est evacuée,le turbo n'est pas ralentit par la pression et peut se relancer plus vite...Soit dit au passage cette pression est nefaste pour le petit palié du mitsu,a gros pression c'est le coup de belier!!!!!!!!!!!!
Correct
la
Wastegate est un By-Pass au du coté échappement du Turbo.
Pour transformer TOUTE la puissance des gas d'échappement en tour au niveau de la turbine du turbo, la waste Gate est fermé. Pleine Charge.
Lorsque tu leve le pied, tu dois ralentir la turbine, éviter que les gas poussent aussi fort la turbine coté échappement. Ca, tu le controles (entre autre avec l'injection, le papillon...) en ouvrant la waste gate, permettant au gas de s'échapper du collecteur directement dans l'échappement. Sur certains modèles (comme les Golf TDI 150 cv et bien d'autre, "l'éfficacité" des gas d'échappement ou le rendement de la turbine d'échappement est controlé par l'indicence des ailettes de la turbine coté échappement. Du coup, ca revient au même, la turbine tourne moins vite et donc aspire moins d'air coté compresseur.
La Waste Gate est piloté par une capsule à membrane, relié au clapet par une tige. Modifé la longeuer peut avoir pour conséquence que le clapet s'ouvre un peu plus tard, mais cela ne peut pas modifier l'éfficacité du turbo du point de vue de la turbine d'échappement, puisque de toute facon, le clapet est fermé en pleine charge. tu peux pas plus fermer un truc qui est déja fermé. Par contre, tu peux le commander de manière à qu'il ne s'ouvre pas aussi tot et donc reste en pleine Charge plus longtemps... Ca veux aussi dire qui tu va accumuler plus de calories (contrainte thermique) dans ton turbo coté échappement. Comme sur les vidéo ou les échappement finissent bleu, puis rouge, puis... blanc...
il doit y a voir un juste milieu.
Dans tous les cas, j'ai trouvé ca sur un site de pièces Prépa/Tuning en allemagne:
http://reichhard-motorsport.com/catalog ... s_id=60847Je ne connais pas le fabriquant.
Je traduis le texte accompagnant:
Cette capsule renforcée peut etre démontée et nétoyée si besoin. Peut etre équipé avec un ressort plus dur également. Le modèle livré est déja livré avec un ressort de raideur supèrieure à celle du systeme d'origine et peut etre utilisé sur un véhicule série ou modifé. L'avantage principal est que une la pression de suralim sera supérieure à celle avec la capsule d'origine. Un second avantage est que la Waste Gate fermera de manière plus ferme que d'origine et donc supprime tout flottement /oscillation du clapet lorsque la préssion augmente. D'ou une réactivité acrue du turbo lors de la mise en charge et un tempérament moteur plus agréssif. Une reprogrammation est nécessaire.
Puisque au final, la capsule de la Waste Gate est pilotée pneumatiquement par l'electrovanne sur le circuit de depression qui gere la soupape de decharge. et cette electrovanne est elle même piloté électroniquement...
Bref, il faudrait savoir au prés des nombreux préparateurs de renom présent sur le forum si:
- Ils utilisent un tarage diférent sur la Waste gate
- ils modifient la commande de la waste Gate électroniquement.La Dump Valve travaille au niveau du Circuit de suralimentation, donc coté compresseur du Turbo. Le remplacement de la Dump valve (en recirculation ou en extérieur) par un modèle Forge à pour raison une meilleure étanchéité lorsque le pression de suralim est augmenté. et également à augmenter la pression d'ouverture de la Dump en augmentant la raideur du Ressort.