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Reprog ACCESS CARS

MessagePublié: Ven Avr 11, 2008 6:44 am
par huggy_95
Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés j'ai un ami dans le région parisienne, HERBLAY (95) qui est préparateur et peut nous reprogrammer nos MRS à très bon prix.
En discutant avec lui hier, je lui ai demandé si il ferait un prix si on lui apportait plusieurs MRS à reprogrammer.
son prix public pour la reprog est de 750? et il peut le faire à 450? si il y a au minimum 3 véhicules.
Il en a déjà fait plusieurs (MRS et R26) et les clients ont été satisfait de son travail.
Le temps d'immobilisation est d'une demi-journée.
Le gain est en moyenne de 30CV et 3 à 4 kgs de couple en plus.
Il m'a dit qu'il mettait au maxi 1.2bar de pression au turbo.
Le tarif ne comprend pas de passage au banc.

MessagePublié: Ven Avr 11, 2008 7:03 am
par GTT2MRS
Salut huggy,

Peut tu nous dire à combien est le passage au banc svp ? Parce que c'est toujours mieux de savoir ce qu'on a avant et ce qu'on a après !!!

Merci d'avance,

Thibaud

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 2:55 pm
par huggy_95
j'ai trouvé ça pour en IDF pour les passages au banc

http://www.diapason-motorsport.com/dyno.htm

Je sais que lui allait en Belgique pour passer ses voitures

Re: Reprog ACCESS CARS

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 3:00 pm
par CRS83
huggy_95 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés j'ai un ami dans le région parisienne, HERBLAY (95) qui est préparateur et peut nous reprogrammer nos MRS à très bon prix.
En discutant avec lui hier, je lui ai demandé si il ferait un prix si on lui apportait plusieurs MRS à reprogrammer.
son prix public pour la reprog est de 750? et il peut le faire à 450? si il y a au minimum 3 véhicules.
Il en a déjà fait plusieurs (MRS et R26) et les clients ont été satisfait de son travail.
Le temps d'immobilisation est d'une demi-journée.
Le gain est en moyenne de 30CV et 3 à 4 kgs de couple en plus.
Il m'a dit qu'il mettait au maxi 1.2bar de pression au turbo.
Le tarif ne comprend pas de passage au banc.


C'est l'arret de mort de l'embrayage en peu de temps !!! :oops: :shock: :oops: :shock:
:wink:

Re: Reprog ACCESS CARS

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 3:41 pm
par MRS 31
CRS83 a écrit:
huggy_95 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés j'ai un ami dans le région parisienne, HERBLAY (95) qui est préparateur et peut nous reprogrammer nos MRS à très bon prix.
En discutant avec lui hier, je lui ai demandé si il ferait un prix si on lui apportait plusieurs MRS à reprogrammer.
son prix public pour la reprog est de 750? et il peut le faire à 450? si il y a au minimum 3 véhicules.
Il en a déjà fait plusieurs (MRS et R26) et les clients ont été satisfait de son travail.
Le temps d'immobilisation est d'une demi-journée.
Le gain est en moyenne de 30CV et 3 à 4 kgs de couple en plus.
Il m'a dit qu'il mettait au maxi 1.2bar de pression au turbo.
Le tarif ne comprend pas de passage au banc.


C'est l'arret de mort de l'embrayage en peu de temps !!! :oops: :shock: :oops: :shock:
:wink:


Rassure moi Huggy_95 mais tu as une R26 ? Parce que sinon pour moi la reprog ca sert à rien. Avoir des chevaux pour ne pas les passer au sol?

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 6:05 pm
par huggy_95
si tu lis ma signature tu verras que j'ai une Trophy et pas une R26 et je ne pense pas que ce soit simplement le DGL qui fera la différence.

je vous propose simplement une réduction chez un préparateur, après chacun fait ce qu'il veut.

c'est clair que pour l'embrayage si tu t'amuses à jouer la zone rouge sur chaque rapport il ne tiendra pas longtemps. :cry:

concernant le fait d'avoir une R26 je ne vois pas le rapport !!!
je ne pense pas que tu passes ton temps sur circuit et que ton différentiel te sert au quotidien.

perso je ne pense pas faire de reprog pour le moment parce que je ne maitrise déjà pas les 225cv d'origine :roll:

Re: Reprog ACCESS CARS

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 6:15 pm
par arnaud 83
MRS 31 a écrit:
CRS83 a écrit:
huggy_95 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés j'ai un ami dans le région parisienne, HERBLAY (95) qui est préparateur et peut nous reprogrammer nos MRS à très bon prix.
En discutant avec lui hier, je lui ai demandé si il ferait un prix si on lui apportait plusieurs MRS à reprogrammer.
son prix public pour la reprog est de 750? et il peut le faire à 450? si il y a au minimum 3 véhicules.
Il en a déjà fait plusieurs (MRS et R26) et les clients ont été satisfait de son travail.
Le temps d'immobilisation est d'une demi-journée.
Le gain est en moyenne de 30CV et 3 à 4 kgs de couple en plus.
Il m'a dit qu'il mettait au maxi 1.2bar de pression au turbo.
Le tarif ne comprend pas de passage au banc.


C'est l'arret de mort de l'embrayage en peu de temps !!! :oops: :shock: :oops: :shock:
:wink:


Rassure moi Huggy_95 mais tu as une R26 ? Parce que sinon pour moi la reprog ca sert à rien. Avoir des chevaux pour ne pas les passer au sol?

faut arreter avec ça les gars meme une energy en 17 les passes au sol le chassis de la meg est tres bon
c'est sur si tu roules avec des pneus matador ou je sais pas quoi la ça va etre plus chaud :? :lol: :wink:
mais meme 300cv passerais largement au point de vu chassis :roll: :wink:

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 8:08 pm
par Morex
Pour être repro et sans DGL, je pense que je suis bien placé pour parler de motricité.

Sur les routes parfaitement droite au bitume super bien lisse, il n'y a aucuns problème, sauf peut-être en D.A (et encore). Par contre des que sa tourne et que la route est pleine d'aspérités, la roue qui est à l'intérieur du virage patine beaucoup et le témoin de l'ESP/ASR clignote comme une guirlande à ce moment là. Lorsque que j'étais d'origine je n'avais pas ce problème là ou tout au moins pas aussi prononcé.
Cela étant dit, ça ne m'empêche absolument pas de sortir plus vite des virages et de "m'amuser" beaucoup plus maintenant :wink:

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 8:37 pm
par MRS 31
huggy_95 a écrit:si tu lis ma signature tu verras que j'ai une Trophy et pas une R26 et je ne pense pas que ce soit simplement le DGL qui fera la différence.

je vous propose simplement une réduction chez un préparateur, après chacun fait ce qu'il veut.

c'est clair que pour l'embrayage si tu t'amuses à jouer la zone rouge sur chaque rapport il ne tiendra pas longtemps. :cry:

concernant le fait d'avoir une R26 je ne vois pas le rapport !!!
je ne pense pas que tu passes ton temps sur circuit et que ton différentiel te sert au quotidien.

perso je ne pense pas faire de reprog pour le moment parce que je ne maitrise déjà pas les 225cv d'origine :roll:


Il n'y avait aucune critique envers ta proposition dans ma question. :wink:

Pour info, pour détruire ton embrayage pas besoin d'aller dans la "zone rouge" comme tu dis. Le couple max est dispo bien avant la Pmax. Un pied à fond à 2500-3000 tr est ce qui a de plus destructeur pour ton embrayage. C'est à ce moment que le couple que doit passer ton embrayage est plus élevé.

En ce qui concerne le DGL. Si tu fais une reprog pour rouler de la même manière qu'avant la reprog je vois pas à quoi cela sert. Et si une fois sur deux, quand tu veux t'amuser et profiter du surplus de puissance, tu n'arrives pas à passer la puissance au sol, je ne vois pas à quoi cela sert :?
Je pense qu'il faut conduire une R26 pour voir le goufre qu'il y a entre une MRS normal et cette dernière. Rien à voir. Pas vrai CRS 83 :twisted:

Que personne ne voit de critique dans mes propos. J'expose seulement mon point de vue. :roll:

Re: Reprog ACCESS CARS

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 8:40 pm
par MRS 31
arnaud 83 a écrit:
MRS 31 a écrit:
CRS83 a écrit:
huggy_95 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés j'ai un ami dans le région parisienne, HERBLAY (95) qui est préparateur et peut nous reprogrammer nos MRS à très bon prix.
En discutant avec lui hier, je lui ai demandé si il ferait un prix si on lui apportait plusieurs MRS à reprogrammer.
son prix public pour la reprog est de 750? et il peut le faire à 450? si il y a au minimum 3 véhicules.
Il en a déjà fait plusieurs (MRS et R26) et les clients ont été satisfait de son travail.
Le temps d'immobilisation est d'une demi-journée.
Le gain est en moyenne de 30CV et 3 à 4 kgs de couple en plus.
Il m'a dit qu'il mettait au maxi 1.2bar de pression au turbo.
Le tarif ne comprend pas de passage au banc.


C'est l'arret de mort de l'embrayage en peu de temps !!! :oops: :shock: :oops: :shock:
:wink:


Rassure moi Huggy_95 mais tu as une R26 ? Parce que sinon pour moi la reprog ca sert à rien. Avoir des chevaux pour ne pas les passer au sol?

faut arreter avec ça les gars meme une energy en 17 les passes au sol le chassis de la meg est tres bon
c'est sur si tu roules avec des pneus matador ou je sais pas quoi la ça va etre plus chaud :? :lol: :wink:
mais meme 300cv passerais largement au point de vu chassis :roll: :wink:


Arnaud 83, tu as déjà fait du circuit avec ta MRS ?
Parce que par expèrience je peux t'assurer que la puissance est loin de passer tout le temps et même sur le sec.
Au travail nous avons une MRS équipé en 17 pouces et là c'est carrement un carnage......et sur sol humide c'est même pas là peine de la sortir.

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 10:39 pm
par Flyingfrog
MRS 31 a écrit:
huggy_95 a écrit:si tu lis ma signature tu verras que j'ai une Trophy et pas une R26 et je ne pense pas que ce soit simplement le DGL qui fera la différence.

je vous propose simplement une réduction chez un préparateur, après chacun fait ce qu'il veut.

c'est clair que pour l'embrayage si tu t'amuses à jouer la zone rouge sur chaque rapport il ne tiendra pas longtemps. :cry:

concernant le fait d'avoir une R26 je ne vois pas le rapport !!!
je ne pense pas que tu passes ton temps sur circuit et que ton différentiel te sert au quotidien.

perso je ne pense pas faire de reprog pour le moment parce que je ne maitrise déjà pas les 225cv d'origine :roll:


Il n'y avait aucune critique envers ta proposition dans ma question. :wink:

Pour info, pour détruire ton embrayage pas besoin d'aller dans la "zone rouge" comme tu dis. Le couple max est dispo bien avant la Pmax. Un pied à fond à 2500-3000 tr est ce qui a de plus destructeur pour ton embrayage. C'est à ce moment que le couple que doit passer ton embrayage est plus élevé.

En ce qui concerne le DGL. Si tu fais une reprog pour rouler de la même manière qu'avant la reprog je vois pas à quoi cela sert. Et si une fois sur deux, quand tu veux t'amuser et profiter du surplus de puissance, tu n'arrives pas à passer la puissance au sol, je ne vois pas à quoi cela sert :?
Je pense qu'il faut conduire une R26 pour voir le goufre qu'il y a entre une MRS normal et cette dernière. Rien à voir. Pas vrai CRS 83 :twisted:

Que personne ne voit de critique dans mes propos. J'expose seulement mon point de vue. :roll:




J'ai tourné à Folembray avec ma RS pendant 40 minutes, puis 6 tours avec une R26, je ne parlerai pas de gouffre..

Re: Reprog ACCESS CARS

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 10:43 pm
par arnaud 83
MRS 31 a écrit:
arnaud 83 a écrit:
MRS 31 a écrit:
CRS83 a écrit:
huggy_95 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés j'ai un ami dans le région parisienne, HERBLAY (95) qui est préparateur et peut nous reprogrammer nos MRS à très bon prix.
En discutant avec lui hier, je lui ai demandé si il ferait un prix si on lui apportait plusieurs MRS à reprogrammer.
son prix public pour la reprog est de 750? et il peut le faire à 450? si il y a au minimum 3 véhicules.
Il en a déjà fait plusieurs (MRS et R26) et les clients ont été satisfait de son travail.
Le temps d'immobilisation est d'une demi-journée.
Le gain est en moyenne de 30CV et 3 à 4 kgs de couple en plus.
Il m'a dit qu'il mettait au maxi 1.2bar de pression au turbo.
Le tarif ne comprend pas de passage au banc.


C'est l'arret de mort de l'embrayage en peu de temps !!! :oops: :shock: :oops: :shock:
:wink:


Rassure moi Huggy_95 mais tu as une R26 ? Parce que sinon pour moi la reprog ca sert à rien. Avoir des chevaux pour ne pas les passer au sol?

faut arreter avec ça les gars meme une energy en 17 les passes au sol le chassis de la meg est tres bon
c'est sur si tu roules avec des pneus matador ou je sais pas quoi la ça va etre plus chaud :? :lol: :wink:
mais meme 300cv passerais largement au point de vu chassis :roll: :wink:


Arnaud 83, tu as déjà fait du circuit avec ta MRS ?
Parce que par expèrience je peux t'assurer que la puissance est loin de passer tout le temps et même sur le sec.
Au travail nous avons une MRS équipé en 17 pouces et là c'est carrement un carnage......et sur sol humide c'est même pas là peine de la sortir.

pas de circuit encore avec la megane mais des routes typés circuit et pas mal de routes de montagne :wink:
tu sais je l'ai depuis quelques semaines la meg :wink:
mais ça me suffit largement pour entrevoir son potentiel
ne voit rien de vantard dans mes propos :wink:
je fais juste partager mes sensations
avant j'avais une ctr et de meme que sur la meg tu vois le bien fait de l'autobloc c'est clair
l'avantage du dgl est tres net tu peux te permettre d'etre beaucoup plus volontaire et de reacelerer beaucoup plus tot c'est indeniable
apres j'ai deux potes qui ont des meg une cs 3 portes et l'autre standard
la diff est flagrante cependant la meg reste pour moi tres facile meme si la motricite est moindre :wink:
l'avantage est tres net a la remise des gazs on le ressent beaucoup dans la direction d'ailleurs :wink:
tres bientot je vais faire une journee circuit je rajouterai mes com sur le comportemen de celle ci :wink:
bon je t'accorde pour le 17 que l'on arrive a bout plus rapidement mais rien de transcendant non plus :wink:
bon c'est sur que sur un chrono ça commence a faire mais pour un usage plus calme ça reste honnete :wink:
par contre pour la pluie la je suis surpris quand tu me dis que c'est pas la peine de la sortir :shock:
bon apres je sais pas mais bon personne n'a le meme ressenti entre chaque auto mais la
j'ai un pote qui roule en coupe t 16 lui ne patine pas alors que beaucoup se plaigne de la motricite :? donc cela peut venir de beaucoup de facteur
carrossage
pincement
para
pneus
etc
donc a voir :wink:
enfin pour ma caisse perso je sais que la reprog sera faite et ça lui fera pas de mal
le seul truc que je chercherai a calme c'est le couple j'ai pas envi de tout casser on verra le moment venu :wink:
pour l'instant le seul moment ou tu perds tres legerement la motricite c'est a la remise des gazs dans le lent et ça reste ultra court grace a l'autobloc que l'on ressent grave
par contre avec l'esp et l'antipatinage enclenché c'est vraiment chiant car a chaque ammorce de perte de motricité il s'enclenche et on le sent couper et reguler alors que debranché ce n'est vraiment qu'ephemere et en aucun cas penalisant loin de la c'est beaucoup mieu vraiment :wink:
de plus je trouve la meg tres neutre voir trop pas assez survireuse a mon gout mais bon en enlevant 0.1 b derriere ça devrait aider un peu

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 11:04 pm
par Loic T16
Bonjour a tous ;)

J'ajouterai qu'avec mon enclume de 1995, je passe mes 277ch au sol sans le moindre souci et je suis loin, TREESSS loin d'avoir votre chassis...
J'ai un train avant a viscoupleur (moins efficace qu'un autobloc comme le votre) et meme en premiere, je passe le couple de 430nm au sol...
La megane est monstrueuse d'origine niveau motricité, avec une caisse comme ça, les sub n'ont qu'à bien se tenir, sur le sec...
Si moi je passe ma puissance au sol, je suis certain qu'une megane RS passerait 300cv sur les roues avant comme aucune traction dans le commerce :!:
Apres, faut pas rever, il faut savoir doser la pedale, c'est pas ON/OFF quand on a 260cv sur le train avant, il faut savoir doser :roll:
Croyez vous qu'une 360 modena passe les chevaux au sol sans souci? :wink:

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2008 8:18 am
par huggy_95
MRS 31 a écrit:
huggy_95 a écrit:si tu lis ma signature tu verras que j'ai une Trophy et pas une R26 et je ne pense pas que ce soit simplement le DGL qui fera la différence.

je vous propose simplement une réduction chez un préparateur, après chacun fait ce qu'il veut.

c'est clair que pour l'embrayage si tu t'amuses à jouer la zone rouge sur chaque rapport il ne tiendra pas longtemps. :cry:

concernant le fait d'avoir une R26 je ne vois pas le rapport !!!
je ne pense pas que tu passes ton temps sur circuit et que ton différentiel te sert au quotidien.

perso je ne pense pas faire de reprog pour le moment parce que je ne maitrise déjà pas les 225cv d'origine :roll:


Il n'y avait aucune critique envers ta proposition dans ma question. :wink:

Pour info, pour détruire ton embrayage pas besoin d'aller dans la "zone rouge" comme tu dis. Le couple max est dispo bien avant la Pmax. Un pied à fond à 2500-3000 tr est ce qui a de plus destructeur pour ton embrayage. C'est à ce moment que le couple que doit passer ton embrayage est plus élevé.

En ce qui concerne le DGL. Si tu fais une reprog pour rouler de la même manière qu'avant la reprog je vois pas à quoi cela sert. Et si une fois sur deux, quand tu veux t'amuser et profiter du surplus de puissance, tu n'arrives pas à passer la puissance au sol, je ne vois pas à quoi cela sert :?
Je pense qu'il faut conduire une R26 pour voir le goufre qu'il y a entre une MRS normal et cette dernière. Rien à voir. Pas vrai CRS 83 :twisted:

Que personne ne voit de critique dans mes propos. J'expose seulement mon point de vue. :roll:


Non t'inquiète pas j'avais bien compris le sens de ta phrase :wink:
Comme je disais précédemment je ne maitrise pas encore les 225cv d'origine alors pour le moment pas besoin d'en rajouter !!!
Je vais déjà m'occuper du problème des freins qui fissurent.

je suis d'accord que de toute façon un préparateur travaille d'abord sur le couple avant les chevaux et pas besoin d'aller dans le rouge pour faire fumer les pneus (et l'embrayage).

J'ai un pote qui an fait reprogrammé sa R32, au final il perdu 10cv et gagner 6 kgs de couple et préfère la voiture comme cela.

J'essaie de découvrir la MRS au fur et à mesure sans me faire de grosses frayeurs, ma dernière sportive date de 2003 et c'était une clio RS, depuis je roule en clio 1.9D 65cv ........


A part le DGL quelle est la différence entre la Trophy et une R26 pour qu'il y ai une si grande différence ??

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2008 8:34 am
par Yogis
Le chassis cup je crois !

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2008 8:46 am
par MRS 31
Le chassis cup est moins ferme que le chassis sport pour que la voiture ne soit pas rendu trop survireuse à cause du DGL.

Mais la grosse diff c'est que quand tu mets gaz en courbe une MRS classique aura tendance à vouloir brouter l'herbe du bas côté, tandis qu'une R26 va te renvoyer directement à la corde du virage.

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2008 9:02 am
par lusitano
j'ai une reprog depuis plus d'un an, 252cv et 360mn de couple, croyez moi elle tien sans problèmes. Sa fait plus de 20mil km qu'elle y est et l'embrayage tien bon... je sais pas quel est cette rumeur qui circule :roll:

Et du moment qu'elle est chaude j'exploite jusqu'au dernier petit cheval...

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2008 9:06 am
par huggy_95
y a t'il un volontaire en RP pour me faire découvrir le chassis d'une R26 comparé à la Trophy ??

merci

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2008 10:12 am
par MRS 31
lusitano a écrit:j'ai une reprog depuis plus d'un an, 252cv et 360mn de couple, croyez moi elle tien sans problèmes. Sa fait plus de 20mil km qu'elle y est et l'embrayage tien bon... je sais pas quel est cette rumeur qui circule :roll:

Et du moment qu'elle est chaude j'exploite jusqu'au dernier petit cheval...


Cele n'a rien d'une rumeur. Ton embrayage est conçu pour passer un couple de 320 Nm.

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2008 10:20 am
par lusitano
MRS 31 a écrit:
lusitano a écrit:j'ai une reprog depuis plus d'un an, 252cv et 360mn de couple, croyez moi elle tien sans problèmes. Sa fait plus de 20mil km qu'elle y est et l'embrayage tien bon... je sais pas quel est cette rumeur qui circule :roll:

Et du moment qu'elle est chaude j'exploite jusqu'au dernier petit cheval...


Cele n'a rien d'une rumeur. Ton embrayage est conçu pour passer un couple de 320 Nm.


et de ou sors-tu ces infos? Si une augmentation de 20% de la puissance est légale sur tout véhicule (en Suisse du moins) c'est qu'il est conçu pour encaisser au moins 20% de puissance supplémentaire sans que sa pète... si elle ne supporterait que 320nm max, le couple d'origine serait bien inférieur à mon sens..