Reprog ACCESS CARS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Reprog ACCESS CARS

Messagepar huggy_95 » Ven Avr 11, 2008 6:44 am

Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés j'ai un ami dans le région parisienne, HERBLAY (95) qui est préparateur et peut nous reprogrammer nos MRS à très bon prix.
En discutant avec lui hier, je lui ai demandé si il ferait un prix si on lui apportait plusieurs MRS à reprogrammer.
son prix public pour la reprog est de 750? et il peut le faire à 450? si il y a au minimum 3 véhicules.
Il en a déjà fait plusieurs (MRS et R26) et les clients ont été satisfait de son travail.
Le temps d'immobilisation est d'une demi-journée.
Le gain est en moyenne de 30CV et 3 à 4 kgs de couple en plus.
Il m'a dit qu'il mettait au maxi 1.2bar de pression au turbo.
Le tarif ne comprend pas de passage au banc.
huggy_95
 

Messagepar GTT2MRS » Ven Avr 11, 2008 7:03 am

Salut huggy,

Peut tu nous dire à combien est le passage au banc svp ? Parce que c'est toujours mieux de savoir ce qu'on a avant et ce qu'on a après !!!

Merci d'avance,

Thibaud
GTT2MRS
 

Messagepar huggy_95 » Mer Avr 16, 2008 2:55 pm

j'ai trouvé ça pour en IDF pour les passages au banc

http://www.diapason-motorsport.com/dyno.htm

Je sais que lui allait en Belgique pour passer ses voitures
huggy_95
 

Re: Reprog ACCESS CARS

Messagepar CRS83 » Mer Avr 16, 2008 3:00 pm

huggy_95 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés j'ai un ami dans le région parisienne, HERBLAY (95) qui est préparateur et peut nous reprogrammer nos MRS à très bon prix.
En discutant avec lui hier, je lui ai demandé si il ferait un prix si on lui apportait plusieurs MRS à reprogrammer.
son prix public pour la reprog est de 750? et il peut le faire à 450? si il y a au minimum 3 véhicules.
Il en a déjà fait plusieurs (MRS et R26) et les clients ont été satisfait de son travail.
Le temps d'immobilisation est d'une demi-journée.
Le gain est en moyenne de 30CV et 3 à 4 kgs de couple en plus.
Il m'a dit qu'il mettait au maxi 1.2bar de pression au turbo.
Le tarif ne comprend pas de passage au banc.


C'est l'arret de mort de l'embrayage en peu de temps !!! :oops: :shock: :oops: :shock:
:wink:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Re: Reprog ACCESS CARS

Messagepar MRS 31 » Mer Avr 16, 2008 3:41 pm

CRS83 a écrit:
huggy_95 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés j'ai un ami dans le région parisienne, HERBLAY (95) qui est préparateur et peut nous reprogrammer nos MRS à très bon prix.
En discutant avec lui hier, je lui ai demandé si il ferait un prix si on lui apportait plusieurs MRS à reprogrammer.
son prix public pour la reprog est de 750? et il peut le faire à 450? si il y a au minimum 3 véhicules.
Il en a déjà fait plusieurs (MRS et R26) et les clients ont été satisfait de son travail.
Le temps d'immobilisation est d'une demi-journée.
Le gain est en moyenne de 30CV et 3 à 4 kgs de couple en plus.
Il m'a dit qu'il mettait au maxi 1.2bar de pression au turbo.
Le tarif ne comprend pas de passage au banc.


C'est l'arret de mort de l'embrayage en peu de temps !!! :oops: :shock: :oops: :shock:
:wink:


Rassure moi Huggy_95 mais tu as une R26 ? Parce que sinon pour moi la reprog ca sert à rien. Avoir des chevaux pour ne pas les passer au sol?
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar huggy_95 » Mer Avr 16, 2008 6:05 pm

si tu lis ma signature tu verras que j'ai une Trophy et pas une R26 et je ne pense pas que ce soit simplement le DGL qui fera la différence.

je vous propose simplement une réduction chez un préparateur, après chacun fait ce qu'il veut.

c'est clair que pour l'embrayage si tu t'amuses à jouer la zone rouge sur chaque rapport il ne tiendra pas longtemps. :cry:

concernant le fait d'avoir une R26 je ne vois pas le rapport !!!
je ne pense pas que tu passes ton temps sur circuit et que ton différentiel te sert au quotidien.

perso je ne pense pas faire de reprog pour le moment parce que je ne maitrise déjà pas les 225cv d'origine :roll:
huggy_95
 

Re: Reprog ACCESS CARS

Messagepar arnaud 83 » Mer Avr 16, 2008 6:15 pm

MRS 31 a écrit:
CRS83 a écrit:
huggy_95 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés j'ai un ami dans le région parisienne, HERBLAY (95) qui est préparateur et peut nous reprogrammer nos MRS à très bon prix.
En discutant avec lui hier, je lui ai demandé si il ferait un prix si on lui apportait plusieurs MRS à reprogrammer.
son prix public pour la reprog est de 750? et il peut le faire à 450? si il y a au minimum 3 véhicules.
Il en a déjà fait plusieurs (MRS et R26) et les clients ont été satisfait de son travail.
Le temps d'immobilisation est d'une demi-journée.
Le gain est en moyenne de 30CV et 3 à 4 kgs de couple en plus.
Il m'a dit qu'il mettait au maxi 1.2bar de pression au turbo.
Le tarif ne comprend pas de passage au banc.


C'est l'arret de mort de l'embrayage en peu de temps !!! :oops: :shock: :oops: :shock:
:wink:


Rassure moi Huggy_95 mais tu as une R26 ? Parce que sinon pour moi la reprog ca sert à rien. Avoir des chevaux pour ne pas les passer au sol?

faut arreter avec ça les gars meme une energy en 17 les passes au sol le chassis de la meg est tres bon
c'est sur si tu roules avec des pneus matador ou je sais pas quoi la ça va etre plus chaud :? :lol: :wink:
mais meme 300cv passerais largement au point de vu chassis :roll: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Morex » Mer Avr 16, 2008 8:08 pm

Pour être repro et sans DGL, je pense que je suis bien placé pour parler de motricité.

Sur les routes parfaitement droite au bitume super bien lisse, il n'y a aucuns problème, sauf peut-être en D.A (et encore). Par contre des que sa tourne et que la route est pleine d'aspérités, la roue qui est à l'intérieur du virage patine beaucoup et le témoin de l'ESP/ASR clignote comme une guirlande à ce moment là. Lorsque que j'étais d'origine je n'avais pas ce problème là ou tout au moins pas aussi prononcé.
Cela étant dit, ça ne m'empêche absolument pas de sortir plus vite des virages et de "m'amuser" beaucoup plus maintenant :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MRS 31 » Mer Avr 16, 2008 8:37 pm

huggy_95 a écrit:si tu lis ma signature tu verras que j'ai une Trophy et pas une R26 et je ne pense pas que ce soit simplement le DGL qui fera la différence.

je vous propose simplement une réduction chez un préparateur, après chacun fait ce qu'il veut.

c'est clair que pour l'embrayage si tu t'amuses à jouer la zone rouge sur chaque rapport il ne tiendra pas longtemps. :cry:

concernant le fait d'avoir une R26 je ne vois pas le rapport !!!
je ne pense pas que tu passes ton temps sur circuit et que ton différentiel te sert au quotidien.

perso je ne pense pas faire de reprog pour le moment parce que je ne maitrise déjà pas les 225cv d'origine :roll:


Il n'y avait aucune critique envers ta proposition dans ma question. :wink:

Pour info, pour détruire ton embrayage pas besoin d'aller dans la "zone rouge" comme tu dis. Le couple max est dispo bien avant la Pmax. Un pied à fond à 2500-3000 tr est ce qui a de plus destructeur pour ton embrayage. C'est à ce moment que le couple que doit passer ton embrayage est plus élevé.

En ce qui concerne le DGL. Si tu fais une reprog pour rouler de la même manière qu'avant la reprog je vois pas à quoi cela sert. Et si une fois sur deux, quand tu veux t'amuser et profiter du surplus de puissance, tu n'arrives pas à passer la puissance au sol, je ne vois pas à quoi cela sert :?
Je pense qu'il faut conduire une R26 pour voir le goufre qu'il y a entre une MRS normal et cette dernière. Rien à voir. Pas vrai CRS 83 :twisted:

Que personne ne voit de critique dans mes propos. J'expose seulement mon point de vue. :roll:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Reprog ACCESS CARS

Messagepar MRS 31 » Mer Avr 16, 2008 8:40 pm

arnaud 83 a écrit:
MRS 31 a écrit:
CRS83 a écrit:
huggy_95 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés j'ai un ami dans le région parisienne, HERBLAY (95) qui est préparateur et peut nous reprogrammer nos MRS à très bon prix.
En discutant avec lui hier, je lui ai demandé si il ferait un prix si on lui apportait plusieurs MRS à reprogrammer.
son prix public pour la reprog est de 750? et il peut le faire à 450? si il y a au minimum 3 véhicules.
Il en a déjà fait plusieurs (MRS et R26) et les clients ont été satisfait de son travail.
Le temps d'immobilisation est d'une demi-journée.
Le gain est en moyenne de 30CV et 3 à 4 kgs de couple en plus.
Il m'a dit qu'il mettait au maxi 1.2bar de pression au turbo.
Le tarif ne comprend pas de passage au banc.


C'est l'arret de mort de l'embrayage en peu de temps !!! :oops: :shock: :oops: :shock:
:wink:


Rassure moi Huggy_95 mais tu as une R26 ? Parce que sinon pour moi la reprog ca sert à rien. Avoir des chevaux pour ne pas les passer au sol?

faut arreter avec ça les gars meme une energy en 17 les passes au sol le chassis de la meg est tres bon
c'est sur si tu roules avec des pneus matador ou je sais pas quoi la ça va etre plus chaud :? :lol: :wink:
mais meme 300cv passerais largement au point de vu chassis :roll: :wink:


Arnaud 83, tu as déjà fait du circuit avec ta MRS ?
Parce que par expèrience je peux t'assurer que la puissance est loin de passer tout le temps et même sur le sec.
Au travail nous avons une MRS équipé en 17 pouces et là c'est carrement un carnage......et sur sol humide c'est même pas là peine de la sortir.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Flyingfrog » Mer Avr 16, 2008 10:39 pm

MRS 31 a écrit:
huggy_95 a écrit:si tu lis ma signature tu verras que j'ai une Trophy et pas une R26 et je ne pense pas que ce soit simplement le DGL qui fera la différence.

je vous propose simplement une réduction chez un préparateur, après chacun fait ce qu'il veut.

c'est clair que pour l'embrayage si tu t'amuses à jouer la zone rouge sur chaque rapport il ne tiendra pas longtemps. :cry:

concernant le fait d'avoir une R26 je ne vois pas le rapport !!!
je ne pense pas que tu passes ton temps sur circuit et que ton différentiel te sert au quotidien.

perso je ne pense pas faire de reprog pour le moment parce que je ne maitrise déjà pas les 225cv d'origine :roll:


Il n'y avait aucune critique envers ta proposition dans ma question. :wink:

Pour info, pour détruire ton embrayage pas besoin d'aller dans la "zone rouge" comme tu dis. Le couple max est dispo bien avant la Pmax. Un pied à fond à 2500-3000 tr est ce qui a de plus destructeur pour ton embrayage. C'est à ce moment que le couple que doit passer ton embrayage est plus élevé.

En ce qui concerne le DGL. Si tu fais une reprog pour rouler de la même manière qu'avant la reprog je vois pas à quoi cela sert. Et si une fois sur deux, quand tu veux t'amuser et profiter du surplus de puissance, tu n'arrives pas à passer la puissance au sol, je ne vois pas à quoi cela sert :?
Je pense qu'il faut conduire une R26 pour voir le goufre qu'il y a entre une MRS normal et cette dernière. Rien à voir. Pas vrai CRS 83 :twisted:

Que personne ne voit de critique dans mes propos. J'expose seulement mon point de vue. :roll:




J'ai tourné à Folembray avec ma RS pendant 40 minutes, puis 6 tours avec une R26, je ne parlerai pas de gouffre..
Flyingfrog
 

Re: Reprog ACCESS CARS

Messagepar arnaud 83 » Mer Avr 16, 2008 10:43 pm

MRS 31 a écrit:
arnaud 83 a écrit:
MRS 31 a écrit:
CRS83 a écrit:
huggy_95 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés j'ai un ami dans le région parisienne, HERBLAY (95) qui est préparateur et peut nous reprogrammer nos MRS à très bon prix.
En discutant avec lui hier, je lui ai demandé si il ferait un prix si on lui apportait plusieurs MRS à reprogrammer.
son prix public pour la reprog est de 750? et il peut le faire à 450? si il y a au minimum 3 véhicules.
Il en a déjà fait plusieurs (MRS et R26) et les clients ont été satisfait de son travail.
Le temps d'immobilisation est d'une demi-journée.
Le gain est en moyenne de 30CV et 3 à 4 kgs de couple en plus.
Il m'a dit qu'il mettait au maxi 1.2bar de pression au turbo.
Le tarif ne comprend pas de passage au banc.


C'est l'arret de mort de l'embrayage en peu de temps !!! :oops: :shock: :oops: :shock:
:wink:


Rassure moi Huggy_95 mais tu as une R26 ? Parce que sinon pour moi la reprog ca sert à rien. Avoir des chevaux pour ne pas les passer au sol?

faut arreter avec ça les gars meme une energy en 17 les passes au sol le chassis de la meg est tres bon
c'est sur si tu roules avec des pneus matador ou je sais pas quoi la ça va etre plus chaud :? :lol: :wink:
mais meme 300cv passerais largement au point de vu chassis :roll: :wink:


Arnaud 83, tu as déjà fait du circuit avec ta MRS ?
Parce que par expèrience je peux t'assurer que la puissance est loin de passer tout le temps et même sur le sec.
Au travail nous avons une MRS équipé en 17 pouces et là c'est carrement un carnage......et sur sol humide c'est même pas là peine de la sortir.

pas de circuit encore avec la megane mais des routes typés circuit et pas mal de routes de montagne :wink:
tu sais je l'ai depuis quelques semaines la meg :wink:
mais ça me suffit largement pour entrevoir son potentiel
ne voit rien de vantard dans mes propos :wink:
je fais juste partager mes sensations
avant j'avais une ctr et de meme que sur la meg tu vois le bien fait de l'autobloc c'est clair
l'avantage du dgl est tres net tu peux te permettre d'etre beaucoup plus volontaire et de reacelerer beaucoup plus tot c'est indeniable
apres j'ai deux potes qui ont des meg une cs 3 portes et l'autre standard
la diff est flagrante cependant la meg reste pour moi tres facile meme si la motricite est moindre :wink:
l'avantage est tres net a la remise des gazs on le ressent beaucoup dans la direction d'ailleurs :wink:
tres bientot je vais faire une journee circuit je rajouterai mes com sur le comportemen de celle ci :wink:
bon je t'accorde pour le 17 que l'on arrive a bout plus rapidement mais rien de transcendant non plus :wink:
bon c'est sur que sur un chrono ça commence a faire mais pour un usage plus calme ça reste honnete :wink:
par contre pour la pluie la je suis surpris quand tu me dis que c'est pas la peine de la sortir :shock:
bon apres je sais pas mais bon personne n'a le meme ressenti entre chaque auto mais la
j'ai un pote qui roule en coupe t 16 lui ne patine pas alors que beaucoup se plaigne de la motricite :? donc cela peut venir de beaucoup de facteur
carrossage
pincement
para
pneus
etc
donc a voir :wink:
enfin pour ma caisse perso je sais que la reprog sera faite et ça lui fera pas de mal
le seul truc que je chercherai a calme c'est le couple j'ai pas envi de tout casser on verra le moment venu :wink:
pour l'instant le seul moment ou tu perds tres legerement la motricite c'est a la remise des gazs dans le lent et ça reste ultra court grace a l'autobloc que l'on ressent grave
par contre avec l'esp et l'antipatinage enclenché c'est vraiment chiant car a chaque ammorce de perte de motricité il s'enclenche et on le sent couper et reguler alors que debranché ce n'est vraiment qu'ephemere et en aucun cas penalisant loin de la c'est beaucoup mieu vraiment :wink:
de plus je trouve la meg tres neutre voir trop pas assez survireuse a mon gout mais bon en enlevant 0.1 b derriere ça devrait aider un peu
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Loic T16 » Mer Avr 16, 2008 11:04 pm

Bonjour a tous ;)

J'ajouterai qu'avec mon enclume de 1995, je passe mes 277ch au sol sans le moindre souci et je suis loin, TREESSS loin d'avoir votre chassis...
J'ai un train avant a viscoupleur (moins efficace qu'un autobloc comme le votre) et meme en premiere, je passe le couple de 430nm au sol...
La megane est monstrueuse d'origine niveau motricité, avec une caisse comme ça, les sub n'ont qu'à bien se tenir, sur le sec...
Si moi je passe ma puissance au sol, je suis certain qu'une megane RS passerait 300cv sur les roues avant comme aucune traction dans le commerce :!:
Apres, faut pas rever, il faut savoir doser la pedale, c'est pas ON/OFF quand on a 260cv sur le train avant, il faut savoir doser :roll:
Croyez vous qu'une 360 modena passe les chevaux au sol sans souci? :wink:
Loic T16
 

Messagepar huggy_95 » Jeu Avr 17, 2008 8:18 am

MRS 31 a écrit:
huggy_95 a écrit:si tu lis ma signature tu verras que j'ai une Trophy et pas une R26 et je ne pense pas que ce soit simplement le DGL qui fera la différence.

je vous propose simplement une réduction chez un préparateur, après chacun fait ce qu'il veut.

c'est clair que pour l'embrayage si tu t'amuses à jouer la zone rouge sur chaque rapport il ne tiendra pas longtemps. :cry:

concernant le fait d'avoir une R26 je ne vois pas le rapport !!!
je ne pense pas que tu passes ton temps sur circuit et que ton différentiel te sert au quotidien.

perso je ne pense pas faire de reprog pour le moment parce que je ne maitrise déjà pas les 225cv d'origine :roll:


Il n'y avait aucune critique envers ta proposition dans ma question. :wink:

Pour info, pour détruire ton embrayage pas besoin d'aller dans la "zone rouge" comme tu dis. Le couple max est dispo bien avant la Pmax. Un pied à fond à 2500-3000 tr est ce qui a de plus destructeur pour ton embrayage. C'est à ce moment que le couple que doit passer ton embrayage est plus élevé.

En ce qui concerne le DGL. Si tu fais une reprog pour rouler de la même manière qu'avant la reprog je vois pas à quoi cela sert. Et si une fois sur deux, quand tu veux t'amuser et profiter du surplus de puissance, tu n'arrives pas à passer la puissance au sol, je ne vois pas à quoi cela sert :?
Je pense qu'il faut conduire une R26 pour voir le goufre qu'il y a entre une MRS normal et cette dernière. Rien à voir. Pas vrai CRS 83 :twisted:

Que personne ne voit de critique dans mes propos. J'expose seulement mon point de vue. :roll:


Non t'inquiète pas j'avais bien compris le sens de ta phrase :wink:
Comme je disais précédemment je ne maitrise pas encore les 225cv d'origine alors pour le moment pas besoin d'en rajouter !!!
Je vais déjà m'occuper du problème des freins qui fissurent.

je suis d'accord que de toute façon un préparateur travaille d'abord sur le couple avant les chevaux et pas besoin d'aller dans le rouge pour faire fumer les pneus (et l'embrayage).

J'ai un pote qui an fait reprogrammé sa R32, au final il perdu 10cv et gagner 6 kgs de couple et préfère la voiture comme cela.

J'essaie de découvrir la MRS au fur et à mesure sans me faire de grosses frayeurs, ma dernière sportive date de 2003 et c'était une clio RS, depuis je roule en clio 1.9D 65cv ........


A part le DGL quelle est la différence entre la Trophy et une R26 pour qu'il y ai une si grande différence ??
huggy_95
 

Messagepar Yogis » Jeu Avr 17, 2008 8:34 am

Le chassis cup je crois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar MRS 31 » Jeu Avr 17, 2008 8:46 am

Le chassis cup est moins ferme que le chassis sport pour que la voiture ne soit pas rendu trop survireuse à cause du DGL.

Mais la grosse diff c'est que quand tu mets gaz en courbe une MRS classique aura tendance à vouloir brouter l'herbe du bas côté, tandis qu'une R26 va te renvoyer directement à la corde du virage.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar lusitano » Jeu Avr 17, 2008 9:02 am

j'ai une reprog depuis plus d'un an, 252cv et 360mn de couple, croyez moi elle tien sans problèmes. Sa fait plus de 20mil km qu'elle y est et l'embrayage tien bon... je sais pas quel est cette rumeur qui circule :roll:

Et du moment qu'elle est chaude j'exploite jusqu'au dernier petit cheval...
lusitano
 

Messagepar huggy_95 » Jeu Avr 17, 2008 9:06 am

y a t'il un volontaire en RP pour me faire découvrir le chassis d'une R26 comparé à la Trophy ??

merci
huggy_95
 

Messagepar MRS 31 » Jeu Avr 17, 2008 10:12 am

lusitano a écrit:j'ai une reprog depuis plus d'un an, 252cv et 360mn de couple, croyez moi elle tien sans problèmes. Sa fait plus de 20mil km qu'elle y est et l'embrayage tien bon... je sais pas quel est cette rumeur qui circule :roll:

Et du moment qu'elle est chaude j'exploite jusqu'au dernier petit cheval...


Cele n'a rien d'une rumeur. Ton embrayage est conçu pour passer un couple de 320 Nm.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar lusitano » Jeu Avr 17, 2008 10:20 am

MRS 31 a écrit:
lusitano a écrit:j'ai une reprog depuis plus d'un an, 252cv et 360mn de couple, croyez moi elle tien sans problèmes. Sa fait plus de 20mil km qu'elle y est et l'embrayage tien bon... je sais pas quel est cette rumeur qui circule :roll:

Et du moment qu'elle est chaude j'exploite jusqu'au dernier petit cheval...


Cele n'a rien d'une rumeur. Ton embrayage est conçu pour passer un couple de 320 Nm.


et de ou sors-tu ces infos? Si une augmentation de 20% de la puissance est légale sur tout véhicule (en Suisse du moins) c'est qu'il est conçu pour encaisser au moins 20% de puissance supplémentaire sans que sa pète... si elle ne supporterait que 320nm max, le couple d'origine serait bien inférieur à mon sens..
lusitano
 

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)