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modif admission

MessagePublié: Dim Avr 08, 2007 7:43 pm
par dj sonic
avant de me lancé dans quelque modif j'aurai aimé avoir votre avis!
j'ai l'intention de supprimé la pièce 4 entouré en rouge pour la remplacé par un conduit d'air normal. je pense gagne un peu de son lol ques que vous en penser? :wink:

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MessagePublié: Dim Avr 08, 2007 9:20 pm
par NICDU57
C'est l'arrivée d'air ?

MessagePublié: Dim Avr 08, 2007 9:22 pm
par dj sonic
oui c'est l'entrée d'air qui va au filtre a air

MessagePublié: Lun Avr 09, 2007 9:39 am
par Morex
Niveau sonotité à mon avis tu y gagnera pas grand chose (avant boite à air) et tu y perdra surment en souplesse et en puissance (moins d'air frais).

MessagePublié: Lun Avr 09, 2007 9:46 am
par dj sonic
pourquoi moin d'air frai??

MessagePublié: Lun Avr 09, 2007 10:06 am
par f1team57
dj sonic a écrit:pourquoi moin d'air frai??


C'est une histoire de densiter de l'air ,plus l'air est frais plus l'air et dense et meilleur et le remplissage .

MessagePublié: Lun Avr 09, 2007 10:20 am
par dj sonic
oui oui ca je sais mais ce que je compren pas c'est pourquoi j'aurai moin d'air frai en changean le conduit d'entré d'air?

MessagePublié: Lun Avr 09, 2007 1:23 pm
par NICDU57
Le mieux à mon avis, tu enlèves la boite à air d'origine que tu remplaces par une BMC Carbone (carbone est un bon isolant thermique), ton arrivée d'air doit être dynamique afin qu'elle puisse recevoir le maximum d'air frais.

utilises un manchon en aluminium en évitant le maximum les coudes dans le tuyau qui font perdre en efficacité. Places le tuyau assez loin des sources de chaleur si tu peux.

et tu obtiendras une bonne admission dynamique, pe moins jolie au bruit qu'une admission directe mais au moins tu ne perdras pas en performance

MessagePublié: Lun Avr 09, 2007 3:41 pm
par Morex
Comme Luis mrs et moi même l'avons déjà dit. Mettre une admission direct fait perdre en souplesse et surtout en puissance.

Si tu veux du bruit, c'est au niveau de l'échappement quil faut regarder.

MessagePublié: Lun Avr 09, 2007 5:55 pm
par dj sonic
je pense que c'est moi qui est du vraiment mal m'exprimé!
je ne veu pas faire une admission direct je voulai just remplacé le conduit d'air par un autre identique mais sans l'insonorisant! c'est tout!
mais de toute facon c'est réglé c'est pas comme ca sur la mienne :wink:

MessagePublié: Lun Avr 09, 2007 9:35 pm
par Morex
dj sonic a écrit:je ne veu pas faire une admission direct je voulai just remplacé le conduit d'air par un autre identique mais sans l'insonorisant! c'est tout!

Ok mais je me répette, tu ne gagnera (au niveau décibel) rien ou pas grand chose vu que c'est avant la boite à air.

MessagePublié: Mer Avr 11, 2007 8:23 am
par NICDU57
dj sonic a écrit:je pense que c'est moi qui est du vraiment mal m'exprimé!
je ne veu pas faire une admission direct je voulai just remplacé le conduit d'air par un autre identique mais sans l'insonorisant! c'est tout!
mais de toute facon c'est réglé c'est pas comme ca sur la mienne :wink:


le conduit là ne sert pas à grand chose, c'est juste lui qui t'apporte l'air frais, le changer ne changera rien au bruit.
Le bruit qui est modifié est du au filtre ou à la forme de la boite, en gros modification du bruit de l'aspiration.

En tout cas une chose est sure, ne jamais mettre d'admission direct, y a une perte de performance assez nette car le filtre aspire directement l'air chaud du moteur.

MessagePublié: Mer Avr 11, 2007 9:37 pm
par Morex
NICDU57 a écrit:le conduit là ne sert pas à grand chose, c'est juste lui qui t'apporte l'air frais

Justement c'est ce qui est le plus important avec cette durit.

MessagePublié: Sam Avr 26, 2008 4:00 pm
par yuscht
vue sur une MRS qui est passé en entretien hier au garage ou je bosse
mais j'ai pas réussi à voir la marque de cette admission dynamique

j'ai écouter mon collègue partir du garage eh ben franchement ça fait un bruit de fou :shock: :shock: :shock:

seul problème c'est que le trou d'admission se situe juste au dessus de la boite de vitesse et d'après ce que j'ai pu voir c'est presque impossible de faire venir un tuyau d'admission en air frais depuis le pare chocs

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MessagePublié: Sam Avr 26, 2008 8:15 pm
par Morex
Pour le tuyau cela ne doit pas être impossible. Là ou je vais tirer certains vendredi, il y a une Meg RS Ph1 qui a une entrée d'air dans le pare-choc.

MessagePublié: Sam Avr 26, 2008 8:31 pm
par Aspec22
Personnellement j'avais une Mégane coupé avec une admission Simota (comme BMC, boîte carbone) avec un tuyau de prise d'air frais dans le pare choc.
Ca faisait un bruit magnifique et j'avais gagné en temps de réponse, plus de couple, mais pas plus de vitesse de pointe.

Concernant la MRS, j'ai vu une Vidéo avec une boîte style BMC et ça faisait un joli bruit, par contre je ne sais pas s'il avait réussi à passer un tuyau.

Sinon faut faire un orifice dans le capot avec un effet dynamique, un peu comme sur les Sub pour l'intercooler.

Bon là c'est de la GROSSE modif, mais je sais qu'il ait possible de trouver des capot carbone pour MRS, il possède peut être cette option, ça serait ps mal.

A plus.

FAB alias Aspec.

MessagePublié: Dim Avr 27, 2008 12:18 am
par arnaud 83
mettre une admission courte peut etre tres interessant sur un moteur turbo
ça reduit le spool up
le probleme c'est que souvent en reduisant la longueur ose rapproche des sources de chaleur :wink:
la solution cloisonner
et pour moi le top transformer l'admission en dynamique avec une grosse entree d'air :wink:

MessagePublié: Dim Avr 27, 2008 3:20 pm
par maxGTT
moi aussi ca me tente d'enlever ce "silencieux" d'admition. Je ne veut pas plus du puissance, y en a largement assé, mais un peut plus de bruit serait pas de refu :twisted:

Donc je pense enlever la pièce 4 sur la vue en éclater, et la remplacé par un tube souple en alu, en le racordant comme d'origine. Est ce qui y en a qui ont déja fait cette modif ?

MessagePublié: Dim Avr 27, 2008 7:37 pm
par julius
Moi j'ai adapté une admission AEM sur ma mrs, niveau bruit on entend l'aspiration du turbo et surtout le bruit de la dump valve au passage de vitesse. La deuxième partie du tube a un peu la forme d'un "S" ce qui fait que le filtre de type conique se retrouve derrière le pare choc juste au dessus de l'anti brouillard.

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MessagePublié: Dim Avr 27, 2008 9:24 pm
par angelus
Moi j'ai remarqué un truc bizarre sur ma R26 (je ne sais pas si c'est pareil sur les autres...). Quand on démonte le filtre à air, il y a une partie de la boîte à air qui est recouverte de mousse à l'intérieur, comme si c'était un insonorisant (dans la boite à air, sur la partie qui se trouve coté habitacle)
Est ce que si on vire cette mousse ça fera un pus joli bruit ou est ce qu'il y a vraiment une utilité technique?
Ca c'est la boîte à air:
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Et voici le bout de mousse à l'intérieur:
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