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DDT2000

MessagePublié: Mar Avr 08, 2008 10:12 pm
par Seb
Est ce que quelqu'un connait ce logiciel
et si oui que peut on faire avec.

Je m'explique je voudrait decaler mon rupteur de 3eme comme la 1er et 2eme c'est a dire 6900 au lieu de 6300.

Est ce faisable avec DDT2000 et si oui faut il absolument la sonde CAN CLIP qu'il y a en concession.

Merci par avance au specialiste de chez renault pour leur aide :wink:

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 8:05 am
par Morex
Avec DDT2000 je ne sais pas mais avec la Clip il est impossible de déplacer le régime maxi.
Lorsque j'ai fait repro la mienne, le mec n'a pas voulu déplacer le régime de coupure.

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 9:36 am
par turboman
DDT2000, c'est un outil qui te permet de tout faire... même voler une voiture ! Ca sert surtout en interne, pour la mise au point moteur, au diag, à l'appli etc... y a moyen de déplacer ton rupteur, faut juste connaître le label qui correspond. Tu passes par la prise diag de la voiture.

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 10:10 am
par nop078
Pour moi faut INCA, DDT te permet juste de lire ce qui sort du calculo et les pannes globales du véhicule.

ça a été déjà évoqué dans un autre topic il me semble.

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 10:44 am
par Seb
turboman a écrit:DDT2000, c'est un outil qui te permet de tout faire... même voler une voiture ! Ca sert surtout en interne, pour la mise au point moteur, au diag, à l'appli etc... y a moyen de déplacer ton rupteur, faut juste connaître le label qui correspond. Tu passes par la prise diag de la voiture.


avec quelle interface :?:

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 11:06 am
par turboman
Un PC avec le logiciel DDT2000, et le cable qui va avec. Après, faut aussi avoir de dispo le soft qui correspond à ton moteur.

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 11:09 am
par turboman
nop078 a écrit:Pour moi faut INCA, DDT te permet juste de lire ce qui sort du calculo et les pannes globales du véhicule.

ça a été déjà évoqué dans un autre topic il me semble.


INCA te permet de jouer sur TOUS les paramètres de ton calculo, à condition qu'il soit emulable. DDT2000 te permet effectivement de jouer sur la remontée de défaut, mais tu peux très bien inhiber, changer certains paramètres. Comme virer le déclenchement des warnings en dreinage d'irgence, déconnecter l'airbag si tu mets les recaro à la place des sieges normaux etc... Donc le rupteur à mon avis également.

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 12:15 pm
par nop078
Niveau moteur, j'ai souvent besoin d'INCA ou de carto spécifique. Pour exemple, je passe en ce moment un F4R 774 au banc et on m'a fait une carto sur mesure avec rupteur décalé.

Je pense pas que tu puisse toucher au régime de régulation avec DDT et un calculo flash de véhicule. On peux toucher aux paramètre véhicules mais pas aux paramètres moteurs... le hard n'est pas le même pour les deux.

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 1:03 pm
par turboman
Entièrement d'accord avec toi, tu ne feras pas une MAP sous DDT (t'as pas accès aux cartos), mais tu as accès à pas mal de paramètres moteur. J'y fais mes apprentissages de vanne EGR d'ailleurs.

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 1:34 pm
par Seb
Quel cable peut on utiliser avec ddt2000?

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 1:47 pm
par turboman
Le cable spécifique à DDT...

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 2:42 pm
par MRS 31
Cable IOTBD. C'est son doux nom

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 2:49 pm
par Seb
MRS 31 a écrit:Cable IOTBD. C'est son doux nom

peut on trouver ce cable quelque par a l'achat

cable

MessagePublié: Sam Avr 04, 2009 9:24 am
par mimietcat
Salut
ça marche super avec un cable kkl 409.1
En vente sur ebay c'est un cable pour volwagen a l'origine !!

MessagePublié: Dim Avr 05, 2009 2:10 pm
par alaonesagain
Le cable DDT 2000, est à l'origine un câble fabriqué par Derelek. Il coute 300€ de mémoire.
De toute façon, ça ne servira d'avoir DDT c'est juste un logiciel de diagnostic électronique, tu ne peux faire aucune modification sur les paramètres moteur.
Pour inca, oui il est possible de faire des modif, il faut récupérer la calib d'origine et les paramètres que tu veux (en connaissant les mnémonique qu'il faut modifier, il faut donc les doc!), une fois que tu as fait tout ca tu reprogrammes ton calculo. En gros, c'est trop compliqué!

MessagePublié: Dim Avr 05, 2009 10:19 pm
par neoxtof
+1 avec DDT2000, tu vas pouvoir faire un peu plus qu'avec une valise clip (par exemple, modifier la vitesse limite au dessus de laquelle le toit ne s'actionne plus, faire un apprentissage d'organe ou de capteurs) mais pas reprogrammer un calculateur "série". Tu ne peux bidouiller que les calculateurs "d'études" et encore, faut être sur l'intranet de chez Renault pour obtenir les fichiers qui vont bien.

Pour ce qui est du cable, oublie Derelek ils ne vendent qu'à Renault (ils ont même une réponse standard pour tous les particuliers qui leur demandent où commander un cable DiagOnCan) On en trouve parfois sur ebay mais à des prix hallucinants (j'en ai vu un partir à plus de 1500€ en moins d'une heure)

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 10:12 am
par MRS 31
En fait, ne te prend pas la tête.
Avec DDT, tu ne pourras pas le faire, pas que cela ne soit pas possible mais tu ne trouveras pas les infos.
De plus, même si dans le meilleur des cas l'info existe, il y a 99% de chance que personne ne l'ait calibré sous DDT.
Par consequent, il te faudra savoir faire une base DDT via builder et avoir la doc soft pour savoir dans quelle trame tu dois aller taper pour trouver la variable.

Si tu veux vraiment faire la modif, le plus simple reste de te la faire reprog.

Re: DDT2000

MessagePublié: Lun Oct 22, 2012 3:40 am
par tiptoe
Salut

je fais remonter ce topic pour une question
sur M2rs pour faire juste une prise d'info sans changement/modification
histoire de voir les codes erreur simplement il faut obligatoirement un can clip ? ou bien un câble moins cher type elm327 voir kkl 409.1 suffirait avec ddt2000 ?
Merci

Re: DDT2000

MessagePublié: Lun Oct 22, 2012 8:23 am
par momomeganers
A priori avec un ELM 327 est un logiciel style scantool possible. Sinon sur Android il y a plein de logiciel qui marche avec le ELM 327 bluetooth....

http://www.outilsobdfacile.fr/mode-et-pid-obd.html

moi j ai des soucisa la lecture car a priori ma reprog a oculter la lecture de l'OBD!!!

Re: DDT2000

MessagePublié: Lun Oct 22, 2012 2:47 pm
par tiptoe
momomeganers a écrit:A priori avec un ELM 327 est un logiciel style scantool possible. Sinon sur Android il y a plein de logiciel qui marche avec le ELM 327 bluetooth....

http://www.outilsobdfacile.fr/mode-et-pid-obd.html

moi j ai des soucisa la lecture car a priori ma reprog a oculter la lecture de l'OBD!!!

Donc pour lire les défaut je me munie d'un câble elm27 bluetooth (pour utilisez sur mon smartphone) ou usb (pour le pc)
avec le prog qui vas bien je pourrais lire les défauts tu en est sur de chez sur tout çaaaa ? :eek: :alien:

moi je veux juste eviter de raquer 55€ a chaque diag..
j'ai un probleme d'injection je veux connaitre le code erreur.