"Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

oui
61
43%
non
63
44%
je compte en installer un prochainement
19
13%
 
Nombre total de votes : 143

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar teimoso » Mer Oct 05, 2011 10:15 pm

aaa ok !

Mais on est pas équipé d'antilag nous nan ? on a un petit turbo il me semble qui est bien réactif...

En tous cas merci pour tes explication ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar Tiny » Mer Oct 05, 2011 10:24 pm

Ah non lol, un antilag c'est jamais d'origine c'est avec des boitiers de carto spécifique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar teimoso » Mer Oct 05, 2011 10:36 pm

Ouai c'est ce que je me disais...

Merci Tiny ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar Tiny » Mer Oct 05, 2011 10:49 pm

De rien ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar lance-vince » Jeu Oct 06, 2011 8:21 am

Tiny a écrit:L'antilag ou bang bang c'est au démarrage d'un run par exemple ou au changement de vitesse pour faire charger le turbo surtout quand ce sont des gros turbo pour la cylindrées du moteur, par contre faut pas trop en abuser car les soupapes en prennent un coups lol.

Un exemple en vidéo, si tu écoute on entends comme une rupture (on choisit le régime moteur voulut pour ça), c'est le même principe du coup le turbo charge (on entends le sifflement) et on entends aussi après le pschit de la dump les coups de bélier le tututututu lol

http://www.youtube.com/watch?v=K7B_lYa5fO4&feature=player_embedded#!



Bon après j'arrete le HS, mais il n'y a aucun antilag sur cette skyline à première vue. Après moi je pense ça et je peux me tromper : L'antilag système à mon sens aura du mal à faire souffrir les soupapes tout simplement parce que l'antilag repose sur l'ajout d'un 5° injecteur d'essence à la sortie du turbo sur la down pipe. Le but c'est de faire tourner le turbo lorsque le moteur n'est plus en charge en faisant de petites explosions pour permettre au turbo de continuer à tourner et ainsi pouvoir être en charge plus rapidement.

Sur les voitures de rallyes groupe A il y a ce système. Il faut savoir que cette gestion bang bang impose une révision du turbo très rapprochées tous les 800km.
Là il y a un antilag : http://www.youtube.com/watch?v=puGCda4ThvU
http://www.youtube.com/watch?v=Z0hAKDL0 ... re=related

Sinon sur ma MRS, je n'avais pas de dump valve, j'ai trouvé ça marrant sur une cosworth mais à la longue c'est chiant et pas discret. Et pour moi à part faire du bruit ça n'a aucun intérêt sur ma voiture qui est stock.

Edit : http://dafactor.com/?p=133

Bon, après quelques recherches ça peut abimer
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar Tiny » Jeu Oct 06, 2011 8:40 am

Houla c'est totalement faux, la sky à bien un antilag (écoute bien tu l'entends "pété" à l'échappement et le turbo charge), voici une explication:

Lorsque le conducteur lève le pied de la pédale d'accélérateur le point d'allumage est altérée avec parfois 40 ° ou plus de retard et l'air d'admission et le mélange d'alimentation en carburant se fait plus riche. Le papillon d'entrée est maintenu légèrement ouvert ou un injecteur d'air, court-circuitant le papillon d'admission, est utilisée pour maintenir l'alimentation en air du moteur. Il en résulte mélange air / carburant qui ne cesse dans les chambres à combustion lorsque le conducteur n'accélère pas. L'allumage est fortement retardée, le mélange air / carburant atteint surtout les tubes d'échappement non brûlés. Lors du déclenchement de bougie d'allumage, la soupape d'échappement commence à s'ouvrir en raison de l'inflammation retard mentionné ci-dessus. En outre, la température des gaz d'échappement étant extrêmement élevé, le combustible non brûlé explose au contact des tubes d'échappement. Heureusement, le turbo est assis juste là, et l'explosion maintient virage (sinon elle serait de ralentir depuis son admission, les gaz d'échappement, sera coupé). L'effet est nettement plus faible temps de réponse avec certains inconvénients:

Une hausse rapide de température du turbocompresseur (qui passe de ~ 800 ° C à C ° 1100 + région) chaque fois que le système est activé
Un stress énorme sur le collecteur d'échappement et les tuyaux (monté sur une voiture de rue, un système de bang-bang détruirait le système d'échappement au bout de 50-100 km)

http://gti-optimiz.forumpro.fr/t79-moteur-anti-lag-systeme-ou-misfiring-systeme-ou-bang-bang-en-court

Et une dump sert sur tout type de véhicule (origine ou pas), c'est pas vitale mais c'est un plus ;-).

Edit: Ta photo c'est pas un injecteur, c'est une commande pour la wastegate externe.

Edit 2: Si tu mets un injecteur sur ta ligne d'échappement, ça donne ça

http://www.dailymotion.com/video/x20pkr_gt-turbo-cracheur-de-flamme_auto#rel-page-3
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar flo69 » Ven Nov 11, 2011 1:50 am

+1 pour la dump, c'est la premiere chose que j'ai installer
megane rs f1 team jaune sirius n*717 dump valve forge!
Avatar de l’utilisateur
flo69
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Mar Oct 04, 2011 8:15 pm
Localisation : lyon et environ

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar sam » Dim Nov 13, 2011 11:32 am

bientôt hi hihi :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
megane RS phase 1 GRIS technique, dump valve Forge Rouge,Filtre Pipercross et la flute magique MADAC OFF
BMW 525 TDS OFF
Fiat coupé 2l turbo 16 OFF
Renault 19 16v bleu sport OFF
BMW 323 ti OFF
BMW 320 td compact ON
BMW 130i ON
sam
Amateur
 
Message(s) : 1161
Inscription : Lun Mars 14, 2011 5:38 pm

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)