modification moteur

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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modification moteur

Messagepar fred26 » Ven Mars 25, 2011 7:09 pm

je voudrais vous parler des modification effectuer sur mrs avec moi je vais pas vous parler boitier électronique mais simplement améliorer le rendement de notre moteur et l’ennemie des moteurs c'est bien la chaleur c'est pour ca que je suis pas fan des reprogramation c'est sur il va avoir des cv supplémentaire mais pour combien de temps l'usure du moteur
donc moi j'ai tout simplement isoler le maximun les partis du turbo les arrives d'huile et de l'eau avec de la bande protection thermique et au niveau de l'admission au niveau du reniflard au lui que sa repars dans l'admission (air chaud pas bon et en plus encrassement du moteur) un petit filtre pas d huile qui sort et pour finir je l'ai pas encore fait isoler la boite a air
et franchement le turbo siffle vraiment fort elle tire beaucoup mieux
j'aimerais avoir vos avis oui non ...........................................
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Re: modification moteur

Messagepar dimss » Dim Mars 27, 2011 1:46 am

ah tu des photos de l'isolation des organes de ton moteur que l'ont puise voire ce que tu as fait exactement
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Re: modification moteur

Messagepar bes-57 » Dim Mars 27, 2011 11:28 am

Bonne idée, mais moi je l'aurais fait que sur les parties d'admissions, car bloquer la chaleur risque de te faire surchauffer ton moteur ou les parties isolées...
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Re: modification moteur

Messagepar Hermis » Dim Mars 27, 2011 11:56 am

Le mieux serait de isoler tout les pièce qui doivent avoir beaucoup d'aire frais car malgré l'aire qui passe il a un gros apport de chaleur dans le moteur .
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Re: modification moteur

Messagepar rs-knight » Dim Mars 27, 2011 4:35 pm

Deja, un petit effort sur la ponctuation aurait été le bienvenu ! Parce que là, j'suis pas sur d'avoir tout compris !

ensuite, j'pense pas que ça soit vraiment necessaire, a la limite un traitement inconel du carter chaud et du collecteur ...
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Re: modification moteur

Messagepar fred26 » Dim Mars 27, 2011 5:04 pm

bes-57 a écrit:Bonne idée, mais moi je l'aurais fait que sur les parties d'admissions, car bloquer la chaleur risque de te faire surchauffer ton moteur ou les parties isolées...

j'ai deja une durite renforcer c'est pour ca que maintenant je vais isoler la boite a air avec de l' isolant batterie
avec toute l'isolation que j'ai fait je vois bien au niveau du moteur la temperature est plus basse
pour les photos pas avant la fin de la semaine
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Re: modification moteur

Messagepar fred26 » Dim Mars 27, 2011 5:06 pm

rs-knight a écrit:Deja, un petit effort sur la ponctuation aurait été le bienvenu ! Parce que là, j'suis pas sur d'avoir tout compris !

ensuite, j'pense pas que ça soit vraiment necessaire, a la limite un traitement inconel du carter chaud et du collecteur ...

essaie tu verra ou pas la difference
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Re: modification moteur

Messagepar teimoso » Lun Juil 04, 2011 6:25 pm

Salu fred,

Je trouve ton travail interressant ! j'aimerai bien voir le rendu tu pourai mettre une foto ?

Ton ressenti et toujours valable aujourd'hui ?

Merci ;-)
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Re: modification moteur

Messagepar rsvince » Mar Juil 05, 2011 12:09 pm

pourrais tu fer une photo
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Re: modification moteur

Messagepar magicfred » Mar Juil 05, 2011 9:56 pm

Salut,
dans tout ça,il ne faut pas oublier qu'une partie des calories dégagées par le moteur s'évacuent dans l'air(du compartiment moteur),donc sur le principe,il faut diminuer la t°c d'admission(rechercher une entrée d'air plus judicieuse) ,mais aussi augmenter la T°C de l'échappement pour un meilleur écoulement (ça devient trés technique,même s'il existe des rubans isolants spéciaux chez les spécialistes pièces compétition).
Après,je ne suis pas sûr que ce soit sensible au point de ressentir une différence de comportement moteur ou de perf. :scratch:
Mais bon,ça + ça,+ça ,toutes ces petites modifs peuvent améliorer le rendement de la bête.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
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Re: modification moteur

Messagepar fred26 » Mer Juil 06, 2011 6:46 am

magicfred a écrit:Salut,
dans tout ça,il ne faut pas oublier qu'une partie des calories dégagées par le moteur s'évacuent dans l'air(du compartiment moteur),donc sur le principe,il faut diminuer la t°c d'admission(rechercher une entrée d'air plus judicieuse) ,mais aussi augmenter la T°C de l'échappement pour un meilleur écoulement (ça devient trés technique,même s'il existe des rubans isolants spéciaux chez les spécialistes pièces compétition).
Après,je ne suis pas sûr que ce soit sensible au point de ressentir une différence de comportement moteur ou de perf. :scratch:
Mais bon,ça + ça,+ça ,toutes ces petites modifs peuvent améliorer le rendement de la bête.
A+ :salut:



moi sur ma megane rs j'ai isoler le turbo et les durits ou l il y l'huile du turbo je peux te garantir avec ça la température du moteur a bien baisser et la voiture marche mieux elle est plus souple et elle a un temps de réponse moins important
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Re: modification moteur

Messagepar fred26 » Mer Juil 06, 2011 6:48 am

et en plus pour diminuer la température de l'admission j'ai installe un reniflard pour aussi diminuer l encrassement du collecteur d'admission
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Re: modification moteur

Messagepar fred26 » Mer Juil 06, 2011 6:49 am

et en plus pour diminuer la température de l'admission j'ai installe un reniflard pour aussi diminuer l encrassement du collecteur d'admission
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Re: modification moteur

Messagepar fred26 » Mer Juil 06, 2011 6:49 am

et en plus pour diminuer la température de l'admission j'ai installe un reniflard pour aussi diminuer l encrassement du collecteur d'admission
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