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Comment faire et quoi mettre pour une grosse prepa?

MessagePublié: Lun Mars 14, 2011 2:51 am
par allananglet
Bonjour à tous. J'ai une R26 et j'aimerai avoir un ou deux avis.
J'ai actuellement une préparation raisonnable sur ma voiture mais ça me démange depuis un moment... j'aimerai savoir comment aller plus loin et à quel coût?

Pour l'instant titine a un simplement un catback militeck, un dump HKS, un gros échangeur et le tout mixé avec une reprog ATH. Avec comme résultat au banc: 268.7ch pour 42Nm

-Si j'installe un collecteur, un nouveau kit d'admission, dois-je faire une reprogrammation une nouvelle fois?
-Le turbo est actuellement réglé à 1.3bar, puis-je aller plus loin avec celui ci?
-Si je mets un turbo plus gros, dois-je faire renforcer le moteur?
-Si je veux aller plus loin dois-je changer la boite et installer également un embrayage renforcé?
-Existe t-il de bons préparateur (je connais déjà Dijon auto racing de nom) en France ou ailleurs?

ps: Pourquoi faire un rassemblement annuel aussi au nord??!!!!!!!!!!!!! :roll: :sad:

Re: Comment faire et quoi mettre pour une grosse prepa?

MessagePublié: Lun Mars 14, 2011 12:06 pm
par haribo63
allananglet a écrit:Bonjour à tous. J'ai une R26 et j'aimerai avoir un ou deux avis.
J'ai actuellement une préparation raisonnable sur ma voiture mais ça me démange depuis un moment... j'aimerai savoir comment aller plus loin et à quel coût?

Pour l'instant titine a un simplement un catback militeck, un dump HKS, un gros échangeur et le tout mixé avec une reprog ATH. Avec comme résultat au banc: 268.7ch pour 42Nm

-Si j'installe un collecteur, un nouveau kit d'admission, dois-je faire une reprogrammation une nouvelle fois?
-Le turbo est actuellement réglé à 1.3bar, puis-je aller plus loin avec celui ci?
-Si je mets un turbo plus gros, dois-je faire renforcer le moteur?
-Si je veux aller plus loin dois-je changer la boite et installer également un embrayage renforcé?
-Existe t-il de bons préparateur (je connais déjà Dijon auto racing de nom) en France ou ailleurs?

ps: Pourquoi faire un rassemblement annuel aussi au nord??!!!!!!!!!!!!! :roll: :sad:


moi franchement ca me fait peur de mettre autant de chose sans avoir les bielles et pistons forgés. Sans changer injecteurs et companie....

Je me pose cette question tous les jours. Car j'aimerais moi aussi faire un bon truc mais à l'heure actuelle stand by.

Re: Comment faire et quoi mettre pour une grosse prepa?

MessagePublié: Lun Mars 14, 2011 12:16 pm
par alex552
Dijon Auto Racing, partenaire du forum, sorte une R26R à 380cv et une M3RS à 340cv, donc tu peux t'orienter vers eux ;-)

Re: Comment faire et quoi mettre pour une grosse prepa?

MessagePublié: Lun Mars 14, 2011 12:20 pm
par haribo63
alex552 a écrit:Dijon Auto Racing, partenaire du forum, sorte une R26R à 380cv et une M3RS à 340cv, donc tu peux t'orienter vers eux ;-)



Shifteck serait entrain de préparé aussi un gros truc sympa.

Re: Comment faire et quoi mettre pour une grosse prepa?

MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 3:36 am
par rs-knight
Performance car est en train de modifier le TD04 pour sortir plus de 300cv

sinon RStuning chez les rosbifs.

J'ai vu une quelques courbes de chez eux. Pas dégueulasse le couple a bas regime sur leur turbo hybride.

gros turbo, tu peux, mais au dessus de ce que tu as, change tes injecteurs.

Pour tes internes ça ira si tu le fais pas souffler fort, 300cv me semble être la limite max, mais du coup, tu perds tout l'interet du gros turbo, avec les inconvenients qui sont le spool up qui se fait plus tard.

En gros, passer en hybride, turbine de TD04H, roue de 19T, semble pas mal, tu gardes ton couple a bas regime.

Si tu veux des cv en haut, faut passer sur du garrett, mais le probleme, c'est qu'il se monte pas sur nos collecteurs, faut soit faire un adapteur sur mesure, le problème vient de l'A/R de 0.63 ou 0.64 ( 0,41 plus le twin scroll sur le TD04 ) pour les bas regime, rajoutes l'adaptateur, tu l'agrandis encore.

Et le collecteur, ce sera du sur mesure, j'avais dans l'idée de regarder les collecteurs qui se font pour passer les clio RS en turbo, Même si bon, j'aime pas ces collecteurs sans tubulures et que je sais pas si on peut les adapter etant donné que les turbo sur nos moteurs sont en top mount.

Et puis avec un bon hybride bien fait, on peut aller chercher dans les 340cv au vilo. Ce qui me convient parfaitement. Aprés le reste c'est a toi de voir.

Re: Comment faire et quoi mettre pour une grosse prepa?

MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 1:14 pm
par RiDeR-136
tu en est sur tu as que le catback ? je pense que tu a aussi un cata sport

tu aurait la courbe ? si oui ça m'interesse

la mienne a les meme pieces que toi , sauf la dump , reprog aussi ATH je fait 250 cv et 420 nm

bon d'origine je sortais que 218 cv aussi :salut:

mon turbo est a 1.1 bar pour ma part , contre 1.2 bar d'origine

Re: Comment faire et quoi mettre pour une grosse prepa?

MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 1:28 pm
par rs-knight
RiDeR-136 a écrit:tu en est sur tu as que le catback ? je pense que tu a aussi un cata sport

tu aurait la courbe ? si oui ça m'interesse

la mienne a les meme pieces que toi , sauf la dump , reprog aussi ATH je fait 250 cv et 420 nm

bon d'origine je sortais que 218 cv aussi :salut:

mon turbo est a 1.1 bar pour ma part , contre 1.2 bar d'origine


T'es sur que c'est pas plutot l'inverse ?

Et question con, mais t'as reprog stage II ou stage I ?

Re: Comment faire et quoi mettre pour une grosse prepa?

MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 1:35 pm
par RiDeR-136
J'ai le stage 1 , pour étre stage 2 , faut un cata sport ou decata ;-)

j'ai le couple d'un stage 2 par contre

non je me trompe pas 1.2 stock 1.1 reprog , va voir mon post , il y a la courbe de posté ;-)

Re: Comment faire et quoi mettre pour une grosse prepa?

MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 2:46 am
par rs-knight
RiDeR-136 a écrit:J'ai le stage 1 , pour étre stage 2 , faut un cata sport ou decata ;-)

j'ai le couple d'un stage 2 par contre

non je me trompe pas 1.2 stock 1.1 reprog , va voir mon post , il y a la courbe de posté ;-)



Ok ok :mrgreen: !!

Oui j'ai vu ça pour ton couple ! Ca doit bien tracter !