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question sur le couple

MessagePublié: Sam Jan 22, 2011 4:06 pm
par flod
j'aimerai savoir le couple max de nos megane rs (d'origine) et jusqu'a combien la boite peu suporter.

Re: question sur le couple

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 11:26 am
par 38R26
slt
je veux pas dire de connerie mais je crois que c'est 420nm pour l'embrayage et la boite un peu plus car je suis allé voir pour une reprog et on ma dit qu'a partir de 420nm il faut mieux changer l'embrayage.

Re: question sur le couple

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 12:00 pm
par Morex
Essence ou diesel :?: :?:

Re: question sur le couple

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 12:03 pm
par GTR26
+1 essence ou diesel :?:

Re: question sur le couple

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 2:24 pm
par 38R26
Moi je parlé d'un essence diesel je sais pas...

Re: question sur le couple

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 2:32 pm
par Morex
La ND0 des Meg II RS essence n'est pas capable de supporter 420 Nm sans greffer la fiabilité, elle est conçu pour encaisser "que" 320 Nm de couple en toute fiabilité.

Quand au moteur (le 2.0t essence) et sur le papier il fait 300 Nm de couple à 3 000 tr/min et dispose de 90% du couple de 2 000 tr/min à 6 000 tr/min.

Re: question sur le couple

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 6:08 pm
par 38R26
Morex a écrit:La ND0 des Meg II RS essence n'est pas capable de supporter 420 Nm sans greffer la fiabilité, elle est conçu pour encaisser "que" 320 Nm de couple en toute fiabilité.

Quand au moteur (le 2.0t essence) et sur le papier il fait 300 Nm de couple à 3 000 tr/min et dispose de 90% du couple de 2 000 tr/min à 6 000 tr/min.



Alors comment ca se fait que ceux qui font des reprog ne cassent rien car poutant le moteur developpe plus de 320nm??
Je pense que renault sport a bien prevu un % de securité non?

Re: question sur le couple

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 7:10 pm
par Morex
38R26 a écrit:Alors comment ca se fait que ceux qui font des reprog ne cassent rien car poutant le moteur developpe plus de 320nm??

La fiabilité mécanique ne ce démontre pas en seulement 20/25 000 kms.

A ce jours combien de Meg II RS ont fait plus de 50 000 kms une fois repro :?: Très peu à mon avis :-?

La seule que je connaisse à avoir fait plus de 80 000 kms repro c'est mon ex Meg RS et la boite à cassée vers 80 000 kms soit environ 60 000 kms après la repro.

Re: question sur le couple

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 7:17 pm
par haribo63
Morex a écrit:
38R26 a écrit:Alors comment ca se fait que ceux qui font des reprog ne cassent rien car poutant le moteur developpe plus de 320nm??

La fiabilité mécanique ne ce démontre pas en seulement 20/25 000 kms.

A ce jours combien de Meg II RS ont fait plus de 50 000 kms une fois repro :?: Très peu à mon avis :-?

La seule que je connaisse à avoir fait plus de 80 000 kms repro c'est mon ex Meg RS et la boite à cassée vers 80 000 kms soit environ 60 000 kms après la repro.



Ca altere tant que ca le moteur la reprog

Re: question sur le couple

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 7:19 pm
par RiDeR-136
Morex a écrit:
38R26 a écrit:Alors comment ca se fait que ceux qui font des reprog ne cassent rien car poutant le moteur developpe plus de 320nm??

La fiabilité mécanique ne ce démontre pas en seulement 20/25 000 kms.

A ce jours combien de Meg II RS ont fait plus de 50 000 kms une fois repro :?: Très peu à mon avis :-?

La seule que je connaisse à avoir fait plus de 80 000 kms repro c'est mon ex Meg RS et la boite à cassée vers 80 000 kms soit environ 60 000 kms après la repro.



La mienne 20 000 km quel a 420 nm ( 328 nm d'origine elle sortait )

& tout ce passe bien pour l'instant ;-)

C'est dans la téte aprés :santa:

Re: question sur le couple

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 7:19 pm
par 38R26
Morex a écrit:
38R26 a écrit:Alors comment ca se fait que ceux qui font des reprog ne cassent rien car poutant le moteur developpe plus de 320nm??

La fiabilité mécanique ne ce démontre pas en seulement 20/25 000 kms.

A ce jours combien de Meg II RS ont fait plus de 50 000 kms une fois repro :?: Très peu à mon avis :-?

La seule que je connaisse à avoir fait plus de 80 000 kms repro c'est mon ex Meg RS et la boite à cassée vers 80 000 kms soit environ 60 000 kms après la repro.


C'est bon a savoir ca ;-) c'est vrai que la plupart qui reprog non pas fait enormément de kilometres pour prouver que c'est fiable.
Et tu avais combien de CV et de couple sur ton ancienne MRS reprogramée?

Re: question sur le couple

MessagePublié: Lun Jan 24, 2011 8:54 pm
par GTR26
Après çà dure plus longtemps en coordonnant correctement son pied gauche et son pied droit, si tu roules comme un :pig: la boite fait :bom: . :mrgreen: :arrow:

Re: question sur le couple

MessagePublié: Mar Jan 25, 2011 8:00 am
par Morex
Quel est l'intérêt de faire repro ça voiture si ce n'est pour ne pas exploiter la puissance :?: :scratch:

Re: question sur le couple

MessagePublié: Mar Jan 25, 2011 8:38 am
par GTR26
J'ai pas dit qu'il fallait rouler comme un dentiste, mais de là à faire un burn à chaque démarrage et à passer les vitesses à la volée... :roll:

Re: question sur le couple

MessagePublié: Mar Jan 25, 2011 8:49 am
par Morex
Je ne parle pas non plus que ce genre d'utilisation.

Re: question sur le couple

MessagePublié: Mar Jan 25, 2011 9:03 am
par GTR26
C'est ce que j'entends par :pig: .

Re: question sur le couple

MessagePublié: Mar Jan 25, 2011 9:16 am
par Morex
On en revient au même point alors.

A quoi cela sert d'être repro pour rouler à 90, 110 ou 130 et sans accélérer fond :?:

Pour les burns à chaque feu ou les passages de rapports à la volés ce n'est même pas 15 000 kms d'espérance de vie que je lui donne à la boite :mrgreen:

Re: question sur le couple

MessagePublié: Mar Jan 25, 2011 9:21 am
par GTR26
L'interet c'est de mettre moins de temps pour arriver à 90, 110, 130... :mrgreen: :arrow:

Re: question sur le couple

MessagePublié: Mar Jan 25, 2011 10:33 am
par Morex
Donc d'exercer plus de contraintes sur la boite :mrgreen:

Re: question sur le couple

MessagePublié: Mar Jan 25, 2011 1:32 pm
par GTR26
Cà peut ce faire avec un "peu" de soin pas comme un :pig: :pig: :mrgreen: