Différence MRS phII et R26

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Différence MRS phII et R26

Messagepar jack » Sam Mars 01, 2008 9:52 pm

Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été abordé - mea culpa, j'ai cherché et je n'ai pas vraiment trouvé

Voilà, je me demandais si objectivement (si on peux parler d'objectivité concernant une sensation ) la différence de son était sensible entre une MRS phII et une R26 ?

A priori, j'ai cru comprendre que celui de la R26 "crépitait" davantage mais est-ce sensible et surtout perceptible de l'intérieur ?

je pose la question car après la GTA et la williams, je trouve la MRS un peu trop silencieuse à mon gout. Pour autant, je n'ai pas envie de la bricole et de monter une sortie "tuning" dessus.

Comme la carto + silencieux de la R26 ont l'air d'avoir apporté un "plus" non-nul en perfs, ça pourrait être l'occasion de faire d'une pierre 2 coups : un son plus marqué + un petit plus avec la cartographie, le tout avec pièces d'origine Renault.

Je suis aussi assez étonné des différences de chronos entre les 2 autos, meme si le DGL doit apporter un + en motricité

Merci par avance pour vos avis et témoignages
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar méganeu57 » Sam Mars 01, 2008 10:01 pm

Salut!
en voila une bonne question!
moi aussi j'aimerai bien savoir!
méganeu57
 

Messagepar narcotic » Sam Mars 01, 2008 10:15 pm

il n'y a aucune différence de perf entre une R25 et une R26 sauf en courbe bien sur
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Aspec22 » Dim Mars 02, 2008 12:06 am

Pas tout à fait d'accord la cartographie de la R26 est un poil optimisée par rapport à la R25.
Donc la R26 est un chouya au dsesus, mais vraiment un chouya.

A plus.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar bibipe54 » Dim Mars 02, 2008 1:51 am

Exacte!!!! La r-26 pousse plus loin ses tours....
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar cotelettte » Dim Mars 02, 2008 3:12 am

bibipe54 a écrit:Exacte!!!! La r-26 pousse plus loin ses tours....



elle a aussi plus de couple :wink:

MRS 225: 30mkg @ 3000tr/min et 225cv @ 5250tr/min
MRS R26: 31mkg @ 3000tr/min et 230cv @ 5500tr/min


aux dires de certains, niveau sonore la R26 est quand même "mieux" que les anciennes, c'est plus rauque.
Perso je trouve ca très bien, c'est ni trop, ni trop peu, et pourtant dans la saxo question barouf j'étais servi :lol:
cotelettte
 

Messagepar chris mrs225 » Dim Mars 02, 2008 9:44 am

moi je demande qu'a voir si il y a une vrai diff sur route ouverte en reprise entre les ph1 et ph2. les 2 d'orig biensur.
chris mrs225
 

Messagepar Morex » Dim Mars 02, 2008 1:53 pm

cotelettte a écrit:MRS 225: 30mkg @ 3000tr/min et 225cv @ 5250tr/min
MRS R26: 31mkg @ 3000tr/min et 230cv @ 5500tr/min

http://www.renaultsport.fr/fr/gamme/meganers.php

http://www.renaultsport.fr/fr/gamme/meganef1team.php

Les chiffres RST disent que le couple et la puissance sont obtenue aux même régimes.

chris mrs225 a écrit:moi je demande qu'a voir si il y a une vrai diff sur route ouverte en reprise entre les ph1 et ph2. les 2 d'orig biensur.

Pour avoir déjà testé, c'est kifkif de 70 (en 2) jusqu'a 180. Après le R26 avait une voiture d'avance à 220.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar alex meg » Jeu Juin 05, 2008 8:57 pm

une phase 2 normale a donc 225 ch ?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar antho » Jeu Juin 05, 2008 9:18 pm

bah oui , seul la r26 a 230cv ... a non !!! ma trophy aussi !! 8) :lol: :lol: :lol:
antho
 

Messagepar f1team57 » Jeu Juin 05, 2008 9:34 pm

Les r26 pas 230 mais 228
f1team57
 

Messagepar Aspec22 » Jeu Juin 05, 2008 9:55 pm

f1team57 a écrit:Les r26 pas 230 mais 228


Qui dis mieux??? Moi 228,5hp car je pédale en même temps.

Bon je connais la sortie........ :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar le mac ya velik » Jeu Juin 05, 2008 9:59 pm

Aspec22 a écrit:
f1team57 a écrit:Les r26 pas 230 mais 228


Qui dis mieux??? Moi 228,5hp car je pédale en même temps.

Bon je connais la sortie........ :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Oui mais toi t'as 2 airbags de +... :lol: :arrow:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar alex meg » Jeu Juin 05, 2008 10:36 pm

ok merci les amis
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar antho » Ven Juin 06, 2008 12:08 am

sont nul vos r26 elles font que 228...

moi 230 nananananaireuuuuuuuuuh!!!!!!!!!! 8) 8)


ok je :arrow: :arrow: :arrow:
antho
 

Messagepar ffxs78 » Ven Juin 06, 2008 9:30 am

De toute façon il y a de telles dispersion en sortie de chaine de ces véhicules.

Une même mégane RS peu avoir sans problème 10ch d'écart avec une autre exactement pareil.
ffxs78
 

Messagepar Yogis » Ven Juin 06, 2008 10:10 am

Je pense que les perfs pures sont les mêmes, pour avoir eu les deux auto...
Par contre, en courbe, rien à voir !!!

Et le son à l'achappement, rien à voir non plus, bien plus rauque et agréable sur la R26
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar f1team57 » Ven Juin 06, 2008 12:07 pm

Les r26 c'est pour les tappetes qui ont besoin de l'autoblocquant :lol: :lol:

je :arrow: :arrow:
f1team57
 

Messagepar steeve » Ven Juin 06, 2008 12:27 pm

de toutes façon qui est capable d'exploiter la puissance de ces autos

avant j'avais une sub sti ,et j'ai fait un stage de pilotage avec subaru france ,a la fin du stage on a fait un tour de circuit avec l'instructeur avec une sub neuve sans aucune modif ,et je peut vous garantir que meme les mec avec des sub de 100 cv superieur n'etait pas capable de rouler au niveau d'une sub d'origine , il vaut mieux investir dans des cours de conduite que dans des modifs qui ne servent a rien. c'est mon avis ,maintenant il est vrai qu'une ligne ,une dump, filtre a air c'est sympa mais de la a toucher la puissance c'est gaspiller de l'argent
remarque personnel et amicale
steeve
 

Messagepar Yogis » Ven Juin 06, 2008 12:31 pm

steeve a écrit:de toutes façon qui est capable d'exploiter la puissance de ces autos

avant j'avais une sub sti ,et j'ai fait un stage de pilotage avec subaru france ,a la fin du stage on a fait un tour de circuit avec l'instructeur avec une sub neuve sans aucune modif ,et je peut vous garantir que meme les mec avec des sub de 100 cv superieur n'etait pas capable de rouler au niveau d'une sub d'origine , il vaut mieux investir dans des cours de conduite que dans des modifs qui ne servent a rien. c'est mon avis ,maintenant il est vrai qu'une ligne ,une dump, filtre a air c'est sympa mais de la a toucher la puissance c'est gaspiller de l'argent
remarque personnel et amicale


Il ne faut pas toujours rapporté l'utilisation d'une voiture au circuit !
Je suis complétement d'accord avec ton discours mais certains d'entre nous ne roule pas forcement sur circuit et apprécie quelques chevaux de plus pour doubler plus fort ou repartir plus fort en sortie de virage !!!

Tout simplement, le but d'une prépa n'est pas forcement de péter un chrono !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)