Reprog webs tuning dans le 57

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar haribo63 » Mar Jan 18, 2011 10:36 pm

bubuche a écrit:une reprogrammation à ce prix la, tu ne peux pas avoir de bon résultats ;-)



Si reprog parking, on met le méme programme pour tout le monde.

Le résultat sera une casse prématurée du moteur
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar deurf » Mer Jan 19, 2011 7:57 pm

Baloox68 a écrit:
deurf a écrit:Y'a des pro avec banc de puissance en Alsace!!
Autant en profiter :king:


Ah bon ?



Tu as digitronic pat exemple.

Et j'ai un distributeur avec banc dans le 88 à Epinal :pirat:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar kikostar » Mer Jan 19, 2011 8:20 pm

Ben merde il a quand même l'air de savoir de quoi il parle...

Moi suis plutôt interesse, je suis pas tres loin.
Je pense que j'irais faire un tour
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar haribo63 » Mer Jan 19, 2011 8:24 pm

kikostar a écrit:Ben merde il a quand même l'air de savoir de quoi il parle...

Moi suis plutôt interesse, je suis pas tres loin.
Je pense que j'irais faire un tour


ben vaut mieu si il veut vendre
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar kikostar » Ven Jan 21, 2011 6:48 pm

Slt

C'est sûr, il a, comme tout le monde, un discours commercial.Mais si il ne faisait que des casses moteurs, je pense pas qu'il puisse vivre de ce boulot.

Et puis le banc de puissance, est à mon avis , surtout interessant pour connaître les gains.

Le programme injecté sera le même pour un même moteur, une fois la config validé.

Je connais en alsace un petit garage avec banc de puissance (à Singrist pour les locaux) qui te fait le boulot pour 500 euros, donc 350, sans le temps passé sur le banc et son amortissement , plus charges variables et fixes propre au banc, peuvent faire les 350 euros sans le banc.
De la à dire que ceux qui font des prog à 1000 euros sont trop gourmand, je ne franchirais pas le pas. Mais force est de reconnaître que la différence est difficilement explicable en dehors de frais de structure , salaire ... bref purement comptable.
A qualité égale, moi je préfère payer 350 que 900 voir 1000.


A+ ds l bus
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar haribo63 » Ven Jan 21, 2011 8:51 pm

kikostar a écrit:Slt

C'est sûr, il a, comme tout le monde, un discours commercial.Mais si il ne faisait que des casses moteurs, je pense pas qu'il puisse vivre de ce boulot.

Et puis le banc de puissance, est à mon avis , surtout interessant pour connaître les gains.

Le programme injecté sera le même pour un même moteur, une fois la config validé.

Je connais en alsace un petit garage avec banc de puissance (à Singrist pour les locaux) qui te fait le boulot pour 500 euros, donc 350, sans le temps passé sur le banc et son amortissement , plus charges variables et fixes propre au banc, peuvent faire les 350 euros sans le banc.
De la à dire que ceux qui font des prog à 1000 euros sont trop gourmand, je ne franchirais pas le pas. Mais force est de reconnaître que la différence est difficilement explicable en dehors de frais de structure , salaire ... bref purement comptable.
A qualité égale, moi je préfère payer 350 que 900 voir 1000.


A+ ds l bus


Ben certains travail avec les pressions de turbo, le clikti moteur .... d'autres se contente d'injecter un programme. C'est toujours la même histoire certains passent 5 heures sur la voitures d'autre 10 minutes avec un matériel moindre forcément le cout est différent.

C'est comme acheté un jouet français de qualité et prendre du chinois avec du plomb que tu pèteras au bout de 2 jours. Le revendeur X et Y fera forcément des gains, par contre l'acheteur pas dis.

Moi on m'a dit le pas chère est toujours trop chère.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar kikostar » Dim Jan 23, 2011 10:52 am

Moi on m'a dit le pas chère est toujours trop chère



Pas d'accord, payer le double pour une prestation identique, je suis pas d'accord.
L'exemple du jouet n'a rien à voir, tu confonds produits et services.

Et c'est bien là, le probléme, le produit tu peux facilement comparer, en revanche sur le service rendu, et en particulier un reprog ou tu es loin de tout controler, la comparaison est loin d'être aisée, sauf peux être sur le long terme...

A voir
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar jack67 » Mer Jan 26, 2011 2:00 pm

Éternel dilemme !
Certains sur ce forum ont vu les limites des reprog' discount...
Personnellement je préfère mettre 600-700€ avec passage au banc et voir mes courbes avant-après que faire confiance à quelqu'un qui ne sait souvent pas ce qu'il injecte et surtout n'est pas capable de corriger un dysfonctionnement.

Le programme injecté sera le même pour un même moteur, une fois la config validé.


Chaque moteur est différent et le professionnel en reprogrammation (ingénieur motoriste pour Digitronic) va tenir compte de ces différences pour chaque moteur, de plus si tu veux un peu plus de couple que la remap "standard" il est capable de le faire en t'expliquant ce qu'il fait et les limites qu'il ne franchira pas. Chose que le vendeur de pneus, garagiste et reprogrammateur à ses heures perdues sera incapable de faire!

Après chacun voit midi à sa porte mais perso je n'ai pas envie de casser un moteur à X 000€ pour avoir voulu "gratter" 300€ sur une modif délicate...
jack67
 

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar kikostar » Mer Jan 26, 2011 7:03 pm

ouais, suis quasi convaincue par ta démonstration, je dois bien le reconnaître. je regarerais pas sur 300 euros non plus, surtout si ça se justifie
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar warrio » Mar Fév 22, 2011 2:46 pm

Salut
au vue de ce que je viens de lire ,j'aimerai faire un commentaire car je connais thierry(webstuning) et aurelien (digiservices).
j'ai personnelement une 206 hdi reprog 142 de digi depuis 4 ans à 450e dont je suis tres contents (124mkm -278mkm actuellement), et je travail avec thierry depuis 2 ans dont les tarifs avoisinent les 300e.
Il est sur thierry n'a pas de banc chez lui mais il travail avec différentes personnes qui lui test ses fichiers.
Ayant un connaissance dans les reprogs depuis le temps que je mets le nez dedans a savoir comment fonctionne les gestions moteurs VAG ,PSA ,... je peux vous dire que la qualité des reprogs de l'un ou de l'autre ne peuvent etre remis en cause! malgré tout d'autre dont je ne citerai pas, sont a prendre avec des pincettes
J'ai comparé leurs fichiers sur un meme moteur et je peu vous dire que leur travail est tout aussi remarquable en perfs et conso (voiture ou camion).
A notez que digiservices n'a pas commencé direct avec le banc !
Autre chose et je pense que les personnes qui ont été chez lui (webstuning) ne me contrediront pas c'est qu'il est un passionné et qu'il sais parfaitement ce qu'il fait avec votre voiture, camion, PL ...
Pour terminer , j'ai eu a défapé du hdi et j'ai n'ai jamais eu le moindre défaut ou de mauvais retour jusqu'a present .
je n'ai jamais au grand jamais eu une personne qui n'était pas pleinement satisfaite.
a+
warrio
 

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar larios » Mar Fév 22, 2011 5:30 pm

kikostar a écrit:Moi on m'a dit le pas chère est toujours trop chère



Pas d'accord,
payer le double pour une prestation identique, je suis pas d'accord.
L'exemple du jouet n'a rien à voir, tu confonds produits et services.

Et c'est bien là, le probléme, le produit tu peux facilement comparer, en revanche sur le service rendu, et en particulier un reprog ou tu es loin de tout controler, la comparaison est loin d'être aisée, sauf peux être sur le long terme...

A voir

Prends l'exemple d'un pneu . Tu achète le moins cher et au bout de 100 bornes tu te rends compte que c'est limite dangereux et tu vas changer pour des plus cher . Dans l'histoire tu aura dépenser encore plus que si tu avais pris du cher des le départ :mrgreen: Enfin moi perso quand j'achète un truc je ne prends jamais le pas cher , même si parfois ce n'est pas forcément moins bien
Avatar de l’utilisateur
larios
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Jan 19, 2011 8:28 pm
Localisation : Haguenau

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar kikostar » Mer Fév 23, 2011 7:46 am

tu as pas vraiment lu ce que je disais...

produits et services....
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar larios » Mer Fév 23, 2011 9:10 am

:mrgreen: suis fatigué :batman:
Avatar de l’utilisateur
larios
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Jan 19, 2011 8:28 pm
Localisation : Haguenau

Re: Reprog webs tuning dans le 57

Messagepar kikostar » Mer Fév 23, 2011 7:05 pm

:salut:
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)