Page 1 sur 1

Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 9:13 pm
par megane rsanguine
Bonsoir tous le monde, comme prevu je sui donc passer par l'atelier mrc la semaine dernier pour une reprog. 1e passage o banc d'origine et la, la voiture a sorti 242cv et 335nm, 2e passage pour confirmer et 241cv et 328nm, 3e passage en lent et banc freiner et la 239cv et 321nm!!! Du cou bonne perfs d'origine, reprog sur mesure et la 411nm et 256 cv, il la affinee et o final elle sorter 420nm et 260cv!!! Seul probleme lavoiture semetter en default et elle couper a 5500 trs en 6 et elle se metter en default electronique!! Du cou de 16h30 a 21h et je sui repartir en origine!!! A votre avis cela vien t'il de son programme? Sachant ca l'origine la voiture marche super!

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 9:37 pm
par deurf
Clairement, OUI!

420cv, c'est du n'importe quoi!

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 10:04 pm
par megane rsanguine
nn nn la voiture est bien d'origine, j'ai deja pu tester des runs contre autre voitures et elle marche super bien!! de 30km/h en 2e juska 220km/h cote cote avec un f1 team(230cv), de 30km/h en 2 juska 200km/h cote cote avec un astra opc (240cv)...

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 10:39 pm
par PETANE58
Peu etre trop de pression de turbo et elle s'est mise en sécu, il t'as dit quoi, car bon si tu te déplace pour rien au finale.......... :cry:

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 11:39 pm
par megane rsanguine
la pression de turbo en over boost étai de 1,3 bar a 1,4 bar environ et en constant de 1,2 bar.
le souci c qu'il a repri la voiture au moin 10 foi et meme avec la plu petite config qu'il ma fai (398nm et 250cv elle ne passer pas!!)

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 6:19 am
par PETANE58
Ouai bizarre......... :-?

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 9:17 am
par Seeeeb
megane rsanguine a écrit:la pression de turbo en over boost étai de 1,3 bar a 1,4 bar environ et en constant de 1,2 bar.
le souci c qu'il a repri la voiture au moin 10 foi et meme avec la plu petite config qu'il ma fai (398nm et 250cv elle ne passer pas!!)


ça me parait énorme, on ne tourne pas à 1b ou 1.1 sur la mrs? 420Nm en ST1 wow.. Voilà pourquoi il faut aller là où les préparateurs ont l'habitude d'en faire :rabbit: (Coucou Robix, Deurf :lol: :lol: )

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 9:22 am
par Morex
+1 seeeeb

MRC est un bon préparateur pour les véhicules du groupe VAG, pour le reste ce n'est pas chez eu qui j'irais ;-)

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 10:47 am
par Seeeeb
1.4b avec de l'origine c'est pas ce genre de choses qui pourrait mettre en sécurité la voiture? :roll:

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 4:48 pm
par megane rsanguine
Pour moi si je pence aussi, mais quand je lui est poser la question pour lui, sa vien de ma voiture!! Il en na deja fai une dizaine a sa qu'il ma di et jamais aucun souci!!!

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 5:00 pm
par nos1985
Seeeeb a écrit:1.4b avec de l'origine c'est pas ce genre de choses qui pourrait mettre en sécurité la voiture? :roll:


:lol:

y'a t'il un fuel cut sur nos voitures ? sinon c'est quand meme violent comme sensation pire qu'une rupture c'est a la limite de se manger le volant surtout a 5500tr/min :mrgreen:

une question pendan que j'y suis il y'a un overboost sur la megane ? :scratch:
on parle pas plutot de pic de pression incontroler :?:

moi je releve 0,94b sur la mienne pression d'origine , et ma copine na pas relever de pic ni d'overboost sur le pc portable en obd :scratch:

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 5:26 pm
par Bourmatt
megane rsanguine a écrit:la pression de turbo en over boost étai de 1,3 bar a 1,4 bar environ et en constant de 1,2 bar.
le souci c qu'il a repri la voiture au moin 10 foi et meme avec la plu petite config qu'il ma fai (398nm et 250cv elle ne passer pas!!)


Il y a pas mal de secu niveau pression sural, d'origine la consigne max de sural est de 1.2 et la coupure d'injection à 1.3


nos1985 a écrit:
une question pendan que j'y suis il y'a un overboost sur la megane ? :scratch:
on parle pas plutot de pic de pression incontroler :?:

moi je releve 0,94b sur la mienne pression d'origine , et ma copine na pas relever de pic ni d'overboost sur le pc portable en obd :scratch:


D'origine l'overboost ( overtorque ) est desactivé, mais il existe :)

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 6:42 pm
par megane rsanguine
Voila dc pk ma voiture a afficher plusieur default d'injection ou injection a controler!! Si la voiture prener 1bar3 ou 1bar4 et que la coupure et a 1bar3...

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 8:05 pm
par vwolive
Bourmatt a écrit:D'origine l'overboost ( overtorque ) est desactivé, mais il existe :)


pour quelles raisons ils l'on désactivé??? :sad:
et c'est juste un passage à la clip pour l'activer, ou carrément une reprog? :-?

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 8:55 pm
par megane rsanguine
Simple question, shiftec travail t'ils avec ath?

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 9:05 pm
par Bourmatt
vwolive a écrit:
Bourmatt a écrit:D'origine l'overboost ( overtorque ) est desactivé, mais il existe :)


pour quelles raisons ils l'on désactivé??? :sad:
et c'est juste un passage à la clip pour l'activer, ou carrément une reprog? :-?


reprog ;)

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 10:45 pm
par megane rsanguine
quelqu'un connai bien shiftech?

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 8:45 am
par Seeeeb
Oui, l'ingénieur Shiftech (Bruno) est inscrit ici comme quelques personnes de son équipe (Robix et Romain).

Nous sommes plusieurs à être passés chez eux sans aucun problèmes ;-)

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 5:55 pm
par Bruno_ShifTech
bonsoir a tous,

moi perso je ferai attention de ne pas desuite mettre ca sur le dos de la prépa ( donc Mr Deurf , peut-etre réfléchir un peu avant d'accuser sans preuves !!!!! )

il y a quand-meme 2-3 autres possibilitées pourquoi la voiture coupe avec la reprog mais qui sont pas due a la reprog , par exemple le papillon , tres faible et casse régulierement d'origine , j'ai deja eu le cas , donc origine pas de souci , des que tu mets un légerement plus de pression turbo ( ne me demander pas pourquoi car c'est pas 100% clair , mais je pense due a une vitesse des gaz plus élevé au niveau du collecteur/papillon ) la voiture se coupe , code défaut papillon xxxx ...... . J'ai commandé un autre papillon chez Renault ( ils ont pris en garantie ) et du coup la voiture allait parfaitement et cela avec la meme reprog.... donc avant de dire quoi que ce soit je conseillerai de faire un diagnostique complet et de bien étudier le probleme et pas d' accuser la reprog sans preuves .

Mais bien sure il est bien possible que la reprog donne trop de pression et que c'est a cause de ca que ca coupe , mais un bon préparateur peut déplacer également la pression maxi a partir de laquelle le calculo doit couper , donc meme 1.7 bar de pression en overboost ne devrait poser aucun probleme de coupure si c'est bien fait dans le soft :cool:

donc reste a voire encore qu'est-ce qui est exactement le probleme

A+
Bruno

Re: Reprogrammation ksf/mrc

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 8:41 pm
par megane rsanguine
Le rendez vous a etai pris cette apre midi cher vs pr le 11 juin!! On vera bien ce que cela donne... :cool: