le turbo a geometrie variable...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar oit33 » Jeu Avr 03, 2008 10:19 am

c'est ce que nous avons pensé mais dans ce cas la il faudrai allonger la tige ou la raccourcir ?
oit33
 

Messagepar Morex » Jeu Avr 03, 2008 11:40 am

avant de toucher à la Wast gate, il faudrait déjà commencer par regarder si il n'y a pas des fuite quelque part sur le circuit en lui même.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar oit33 » Jeu Avr 03, 2008 12:18 pm

trop tard :roll:

alors : a partir du point 0 en allongeant la tige de 4 tours on pert beaucoup de pression en revanche en racourcissant la tige de 4 tours rien ne se passe ?... :evil:

j'ai remis comme c'était et vais me concentrer sur une éventuelle fuite :cry: mais par ou commencer :? ? peut etre au niveau de l'échangeur vu que ce n'ai pas celui d'origine ?
oit33
 

Messagepar oit33 » Sam Avr 05, 2008 5:39 pm

d'un autre coté si elle marche comme ca avec 0.55bar quesceque ca doit etre avec 1bar ... :roll: :shock:

j'ai une solution vas falloir que j'organise une rencontre avec des "mrsiste" pour faire des test de reprises j'vois que ca :wink:


en tout cas merci pour toutes ces réponses :evil: m'en fou si un jour vous voulez des conseils pour faire un bon petit plat a vos femmes ébé je répondrai que a morex,seb,arnaud83,nop78 et allé speedturbo33 mais c'est tou NA! :langue: :D
oit33
 

Messagepar Aspec22 » Sam Avr 05, 2008 6:30 pm

Effectivement c'est vraiment tres bizarre ton histoire????

Je pense que tu devrais ressentir de grosse diff de perf avec seulement 0.55bar.
Effectivement tu as raison essaye contre une autre MRS.

A plus.

FAB alias Aspec
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar arnaud 83 » Sam Avr 05, 2008 7:56 pm

pour moi t'as une fuite quelque part ou c'est ton mano
dommage que tu sois pas dans le coin j'ai un pote qui a un mano pro
on fait toutes les mesures avec pour verifier nos manos tuningggg :lol: :lol: :lol: :wink:
en esperant que tu trouves vite et desole de pas pouvoir faire plus:wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Aspec22 » Sam Avr 05, 2008 10:36 pm

Est ce que tu as une dump valve?

Cela peut provenir de ta dump qui s'ouvre en charge et du coup tu n'as pas la bonne pression de suralimentation.

A plus.

FAB alias Aspec.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar arnaud 83 » Dim Avr 06, 2008 1:36 pm

meme une dump d'origine peut avoir un defaut :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar oit33 » Lun Avr 07, 2008 7:57 am

effectivement c'est une des possibilitée auquelles j'avais pensé je vais voir ca avec un copain qui en a une qui fonctionne correctement on interverti , j'essaye et je vous dit ca :wink:
oit33
 

Messagepar turboman » Mer Avr 09, 2008 1:27 pm

Pour ma part, je dirais que toucher à la WG ne changera strictement rien, puisque le turbo régule sur une pression collecteur. S'il la dépasse, il ouvre la WG, s'il est en dessous, il la ferme. Au ralenti, c'est normal d'avoir 1002, vu que y a pas de sural, donc t'as la Patmo.
Je regarderais plutôt s'il n'y a pas de fuite dans le conduit admission, ou au niveau du RAS
turboman
 

Messagepar nop078 » Mer Avr 09, 2008 4:24 pm

Le moyen simple pour tester ta w-g serait d'utiliser une petite pompe à dépression manuelle, de voir sur deux poit de dépression le déplacement de ta tige.

Je dois pouvoir te trouver les valeurs, faut que je cherche.
nop078
 

Messagepar oit33 » Ven Avr 11, 2008 11:31 am

marci mssieu c'est sympa :wink: :wink:
oit33
 

Messagepar nop078 » Ven Avr 11, 2008 12:03 pm

Tu te branches sur le dessus de ta WG et tu essais les deux points suivants :

> 415 mb de dépression = 1mm de déplacement
> 760 mb = 5mm

Tu règles ta WG pour trouver à peu près ces point là et tu seras bon.
nop078
 

Messagepar antho » Ven Avr 11, 2008 4:49 pm

christou55 a écrit:
speeddrive a écrit:roule en 21 turbo et tu auras les sensations que tu recherches


:lol: oui c'est vrai! :wink:

je voudrait une MRS qui "arrache le bitume"! :)


t'inquiete ca arrache le bitume , et pour le coup de pied au cul ne t'"inkiete pas non plus !!! la mienne m'en mets tellement que je peut plus m'asseoir dedans!!!
antho
 

Messagepar oit33 » Lun Avr 14, 2008 8:50 am

Tu te branches sur le dessus de ta WG et tu essais les deux points suivants :

> 415 mb de dépression = 1mm de déplacement
> 760 mb = 5mm

Tu règles ta WG pour trouver à peu près ces point là et tu seras bon.


j'ai bien pris note il me manque plus qu'a trouver une petite pompe a dépression :wink: merci en tout cas

antho: t'inquiete ca arrache le bitume , et pour le coup de pied au cul ne t'"inkiete pas non plus !!! la mienne m'en mets tellement que je peut plus m'asseoir dedans!!!

ouai a d'autre :idea: :!: dit nous que t'as plus de permis ... c'est pas grave ca peu arriver a tout le monde :lol: :D
oit33
 

Messagepar oit33 » Mer Avr 23, 2008 4:00 pm

salut les gens ca y est j'ai du news enfin presque du moins j'ai des réponses a plusieur questions que nous nous sommes posés :wink:

tout d'abord on s'est pris la tete pour un probleme qui n'exsistai pas a savoir "la dépréssion" en effet je vous avez dit que le mano annoncai -20 psi en fait le mano affiche 2 unités de valeurs d'un coté des psi et de l'autre des inhg(inch of mercury) ce qui correspond a 20inhg=0.6bar :roll: désolé de vous avoir fait cherché pour rien

sinon le probleme reste entier pour la pression et une pression de 0.55 au lieu de 0.9 c'est vraiment pas tres clair on avé d'abord pensé a une fuite => pas exclu mais je pense que vu la perte je l'entendrai vraiment :?: ou fort probale aussi , un probleme d'électrovanne :idea:

mais la se pose un autre probleme, c'est que d'aprés le garage renault que je cotoie cette piece ne se vend pas au détail ???? quelqu'un aurai une info a se sujet la ? mais je pense organiser des test de reprise avec des mrsistes bordelais ...... :roll: :D ca sera le meilleur moyen de savoir si vraiment il y a si grosse perte que ca :wink:
oit33
 

Messagepar Morex » Mer Avr 23, 2008 4:28 pm

electrovanne pilotage
8200702990
70,05? TTC
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar arnaud 83 » Mer Avr 23, 2008 5:32 pm

pour moi c'est ton mano j'en suis sur à 80%
sinon tu le sentirais
a voir avec d'autres meg :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Loic T16 » Mer Avr 23, 2008 10:44 pm

Bon, ça ressemble a une fuite dans le circuit de sural, ça... :?
Sinon: Dump qui ferme pas aussi. J'ai déjà eu une fuite de sural et ça ramait et je comprenais pas pkoi... Et ça faisait pas de bruit suspect.
Attention, si tu souffles dans le vide, tu peux endommager le turbal.
1 seule solution: Mano Pro. En effet, on ne bricole rien sans etre sur de ses mesures :!:
Imagine que tu as tout touché alors que tout allait bien :shock:
De plus, si tu connais un peu ta voiture, tu le sentirais, une telle perte de pression :?

Bon courage a toi 8)
Loic T16
 

Messagepar Loic T16 » Mer Avr 23, 2008 10:47 pm

Au fait, savez vous comment votre calculateur regule la pression sur les mrs?
Il regule en fonction de la presson mesurée? En fonction des rpm et du capteur pap? Y a t il un capteur de pression absolue ou un debitmetre?
Ca permettrai peut etre de mieux comprendre comment réagit la voiture en cas de fuite... :wink:
Loic T16
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)