nop078 a écrit:Tu gagnera pas de puissance en montant un TGV.
Ce qu'il faut savoir c'est que le gain est à bas régime, mais que c'est très difficile à mettre au point niveau pilotage, que c'est bcp plus fragile et cher qu'un TGF. La question aussi est de savoir si il va résister au thermique échappement qui sont plutôt élevées sur ce moteur.
Bref, beaucoup d'enmerde pour gagner un peu de souplesse à bas régime et rien de plus niveau puissance.
un turbo c'est un turbo, c'est conçu pour supporter des températures de l'ordre de 930-950°
La megane ne déroge pas à la règle car son turbo est un simple TD04 (comme sur Lancer EVO8 et 9 si je ne m'abuse, sauf qu'il est "plus petit" pour charger tôt)
idem pour les TGV, ca dépend tout simplement des caractéristiques du turbo en lui même, il n'y a pas une règle applicable à tous les turbos...
Le véritable problème avec un TGV, c'est la gestion de l'ouverture/fermeture des ailettes permettant d'entrainer le turbo plus tôt.
Les gestions programmables capable de le faire ne sont pas données
voici un peu de lecture pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur les TGV :wink:
http://www.planeterenault.com/car-4731- ... Turbo.html
http://noodle.fd.ifrance.com/fonctionnement_tgv.html