Page 1 sur 4

le turbo a geometrie variable...

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 9:09 pm
par christou55
salut a tous!

voila j'ai une questions!!

peut t'on remplacer le TGV de la megane RS par un turbo ancienne generation??

avoir le bon coup de pied au cul comme sur une 21 turbo??(j'ai que ca comme exemple)

quelqun la deja t'il fait?

merci a vous :wink:

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 9:11 pm
par Looping54
la mrs marche beaucoup mieux que la r21 alors pas besoin de mettre un autre turbal

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 9:13 pm
par christou55
ca reste a voir! :wink:

sur la MRS ont n'a un coup de pied au derriere?ou c'est lineaire? :D

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 9:15 pm
par chris
on sent que sa tire fort a 4000 trs/min

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 9:19 pm
par Morex
LEs Meg RS n'ont pas de TGV, c'est un turbo à géométrie fixe.

Il y a juste la pression qui est réguler par le calculateur.

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 9:25 pm
par christou55
d'accord merci de vos avis! :wink:

quesqui apporterait des chevaux comme paraparation?

arbre a came retailler?villebrequin alleger?puce?pression d'essence?

merci a vous! :wink:

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 10:14 pm
par speeddrive
roule en 21 turbo et tu auras les sensations que tu recherches

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 10:18 pm
par christou55
speeddrive a écrit:roule en 21 turbo et tu auras les sensations que tu recherches


:lol: oui c'est vrai! :wink:

je voudrait une MRS qui "arrache le bitume"! :)

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 10:21 pm
par alexmrs57
Le mieux est déjà d'essayer une MRS pour te faire une idée et de voir s'il y a vraiment besoin d'y apporter quelque chose.

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 10:28 pm
par pedro0217
alexmrs57 a écrit:Le mieux est déjà d'essayer une MRS pour te faire une idée et de voir s'il y a vraiment besoin d'y apporter quelque chose.


parfaitement d'accord avec toi ! avec nos 225ch ya déjà de quoi faire, sur la route (notament par les temps qui courrent)... sauf si après c'est pour une prépa circuit...

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 10:30 pm
par christou55
d'accord merci du conseil! :wink:

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 10:34 pm
par cotelettte
tout est faisable comme sur n'importe quel moteur...

le tout est de savoir le budget que tu es pret a mettre

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 10:38 pm
par luis mrs
cotelettte a écrit:tout est faisable comme sur n'importe quel moteur...

le tout est de savoir le budget que tu es pret a mettre


j'aurais pas dit mieux :lol:
c'est juste une histoire de budget et de société sérieuse qui savent y toucher a la MRS.

luis mrs.

MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 9:05 am
par nop078
Tu gagnera pas de puissance en montant un TGV.

Ce qu'il faut savoir c'est que le gain est à bas régime, mais que c'est très difficile à mettre au point niveau pilotage, que c'est bcp plus fragile et cher qu'un TGF. La question aussi est de savoir si il va résister au thermique échappement qui sont plutôt élevées sur ce moteur.

Bref, beaucoup d'enmerde pour gagner un peu de souplesse à bas régime et rien de plus niveau puissance.

MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 10:39 am
par Morex
nop078 a écrit:Bref, beaucoup d'enmerde pour gagner un peu de souplesse à bas régime et rien de plus niveau puissance.

Justement c'est tout l'inverse que recherche christou55.

MessagePublié: Mer Fév 13, 2008 8:45 pm
par yoann298
et puis il y a l'electronique dans tout ca! entre la 21 et la mégane y'a tout un monde! de plus comme dis plus haut y'en a déja assez avec une fiabilité qui n'est plus a démontrer!
d'abord apprendre a se servir de tous les 225cv avant dans demander plus! :lol:

MessagePublié: Mer Fév 13, 2008 9:26 pm
par cotelettte
nop078 a écrit:Tu gagnera pas de puissance en montant un TGV.

Ce qu'il faut savoir c'est que le gain est à bas régime, mais que c'est très difficile à mettre au point niveau pilotage, que c'est bcp plus fragile et cher qu'un TGF. La question aussi est de savoir si il va résister au thermique échappement qui sont plutôt élevées sur ce moteur.

Bref, beaucoup d'enmerde pour gagner un peu de souplesse à bas régime et rien de plus niveau puissance.



un turbo c'est un turbo, c'est conçu pour supporter des températures de l'ordre de 930-950°

La megane ne déroge pas à la règle car son turbo est un simple TD04 (comme sur Lancer EVO8 et 9 si je ne m'abuse, sauf qu'il est "plus petit" pour charger tôt)

idem pour les TGV, ca dépend tout simplement des caractéristiques du turbo en lui même, il n'y a pas une règle applicable à tous les turbos...

Le véritable problème avec un TGV, c'est la gestion de l'ouverture/fermeture des ailettes permettant d'entrainer le turbo plus tôt.
Les gestions programmables capable de le faire ne sont pas données :lol:


voici un peu de lecture pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur les TGV :wink:
http://www.planeterenault.com/car-4731- ... Turbo.html
http://noodle.fd.ifrance.com/fonctionnement_tgv.html

MessagePublié: Mer Fév 13, 2008 9:32 pm
par dj sonic
Morex a écrit:LEs Meg RS n'ont pas de TGV, c'est un turbo à géométrie fixe.

Il y a juste la pression qui est réguler par le calculateur.


c'est marrant car quand j'ai fait la formation renault y m'on dit que c'était un turbo a géométrie variable mitshubishi.

MessagePublié: Jeu Fév 14, 2008 9:23 am
par Morex
dj sonic, soit tu as mal entendu ou compris, soit faut que les formateurs changent très mais alors très vite de travail :shock:

A ma connaissance, les seules voitures essence européennes en production à posséder un TGV sont les Porsche 911 turbo et 911 GT2 (911 type 997).

MessagePublié: Jeu Fév 14, 2008 12:38 pm
par nop078
Les fontes des TGV existant chez Renault sont prévus pour des températures échappements diesels, moins élevées que celles en essence.