le turbo a geometrie variable...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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le turbo a geometrie variable...

Messagepar christou55 » Jeu Fév 07, 2008 9:09 pm

salut a tous!

voila j'ai une questions!!

peut t'on remplacer le TGV de la megane RS par un turbo ancienne generation??

avoir le bon coup de pied au cul comme sur une 21 turbo??(j'ai que ca comme exemple)

quelqun la deja t'il fait?

merci a vous :wink:
christou55
 

Messagepar Looping54 » Jeu Fév 07, 2008 9:11 pm

la mrs marche beaucoup mieux que la r21 alors pas besoin de mettre un autre turbal
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
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Messagepar christou55 » Jeu Fév 07, 2008 9:13 pm

ca reste a voir! :wink:

sur la MRS ont n'a un coup de pied au derriere?ou c'est lineaire? :D
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Messagepar chris » Jeu Fév 07, 2008 9:15 pm

on sent que sa tire fort a 4000 trs/min
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Messagepar Morex » Jeu Fév 07, 2008 9:19 pm

LEs Meg RS n'ont pas de TGV, c'est un turbo à géométrie fixe.

Il y a juste la pression qui est réguler par le calculateur.
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Messagepar christou55 » Jeu Fév 07, 2008 9:25 pm

d'accord merci de vos avis! :wink:

quesqui apporterait des chevaux comme paraparation?

arbre a came retailler?villebrequin alleger?puce?pression d'essence?

merci a vous! :wink:
christou55
 

Messagepar speeddrive » Jeu Fév 07, 2008 10:14 pm

roule en 21 turbo et tu auras les sensations que tu recherches
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Messagepar christou55 » Jeu Fév 07, 2008 10:18 pm

speeddrive a écrit:roule en 21 turbo et tu auras les sensations que tu recherches


:lol: oui c'est vrai! :wink:

je voudrait une MRS qui "arrache le bitume"! :)
christou55
 

Messagepar alexmrs57 » Jeu Fév 07, 2008 10:21 pm

Le mieux est déjà d'essayer une MRS pour te faire une idée et de voir s'il y a vraiment besoin d'y apporter quelque chose.
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Messagepar pedro0217 » Jeu Fév 07, 2008 10:28 pm

alexmrs57 a écrit:Le mieux est déjà d'essayer une MRS pour te faire une idée et de voir s'il y a vraiment besoin d'y apporter quelque chose.


parfaitement d'accord avec toi ! avec nos 225ch ya déjà de quoi faire, sur la route (notament par les temps qui courrent)... sauf si après c'est pour une prépa circuit...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar christou55 » Jeu Fév 07, 2008 10:30 pm

d'accord merci du conseil! :wink:
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Messagepar cotelettte » Jeu Fév 07, 2008 10:34 pm

tout est faisable comme sur n'importe quel moteur...

le tout est de savoir le budget que tu es pret a mettre
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Messagepar luis mrs » Jeu Fév 07, 2008 10:38 pm

cotelettte a écrit:tout est faisable comme sur n'importe quel moteur...

le tout est de savoir le budget que tu es pret a mettre


j'aurais pas dit mieux :lol:
c'est juste une histoire de budget et de société sérieuse qui savent y toucher a la MRS.

luis mrs.
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Messagepar nop078 » Ven Fév 08, 2008 9:05 am

Tu gagnera pas de puissance en montant un TGV.

Ce qu'il faut savoir c'est que le gain est à bas régime, mais que c'est très difficile à mettre au point niveau pilotage, que c'est bcp plus fragile et cher qu'un TGF. La question aussi est de savoir si il va résister au thermique échappement qui sont plutôt élevées sur ce moteur.

Bref, beaucoup d'enmerde pour gagner un peu de souplesse à bas régime et rien de plus niveau puissance.
nop078
 

Messagepar Morex » Ven Fév 08, 2008 10:39 am

nop078 a écrit:Bref, beaucoup d'enmerde pour gagner un peu de souplesse à bas régime et rien de plus niveau puissance.

Justement c'est tout l'inverse que recherche christou55.
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Messagepar yoann298 » Mer Fév 13, 2008 8:45 pm

et puis il y a l'electronique dans tout ca! entre la 21 et la mégane y'a tout un monde! de plus comme dis plus haut y'en a déja assez avec une fiabilité qui n'est plus a démontrer!
d'abord apprendre a se servir de tous les 225cv avant dans demander plus! :lol:
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Messagepar cotelettte » Mer Fév 13, 2008 9:26 pm

nop078 a écrit:Tu gagnera pas de puissance en montant un TGV.

Ce qu'il faut savoir c'est que le gain est à bas régime, mais que c'est très difficile à mettre au point niveau pilotage, que c'est bcp plus fragile et cher qu'un TGF. La question aussi est de savoir si il va résister au thermique échappement qui sont plutôt élevées sur ce moteur.

Bref, beaucoup d'enmerde pour gagner un peu de souplesse à bas régime et rien de plus niveau puissance.



un turbo c'est un turbo, c'est conçu pour supporter des températures de l'ordre de 930-950°

La megane ne déroge pas à la règle car son turbo est un simple TD04 (comme sur Lancer EVO8 et 9 si je ne m'abuse, sauf qu'il est "plus petit" pour charger tôt)

idem pour les TGV, ca dépend tout simplement des caractéristiques du turbo en lui même, il n'y a pas une règle applicable à tous les turbos...

Le véritable problème avec un TGV, c'est la gestion de l'ouverture/fermeture des ailettes permettant d'entrainer le turbo plus tôt.
Les gestions programmables capable de le faire ne sont pas données :lol:


voici un peu de lecture pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur les TGV :wink:
http://www.planeterenault.com/car-4731- ... Turbo.html
http://noodle.fd.ifrance.com/fonctionnement_tgv.html
cotelettte
 

Messagepar dj sonic » Mer Fév 13, 2008 9:32 pm

Morex a écrit:LEs Meg RS n'ont pas de TGV, c'est un turbo à géométrie fixe.

Il y a juste la pression qui est réguler par le calculateur.


c'est marrant car quand j'ai fait la formation renault y m'on dit que c'était un turbo a géométrie variable mitshubishi.
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Messagepar Morex » Jeu Fév 14, 2008 9:23 am

dj sonic, soit tu as mal entendu ou compris, soit faut que les formateurs changent très mais alors très vite de travail :shock:

A ma connaissance, les seules voitures essence européennes en production à posséder un TGV sont les Porsche 911 turbo et 911 GT2 (911 type 997).
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Messagepar nop078 » Jeu Fév 14, 2008 12:38 pm

Les fontes des TGV existant chez Renault sont prévus pour des températures échappements diesels, moins élevées que celles en essence.
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