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Repro avoisinnant les 300cv.

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 12:20 pm
par NimboMRS
Salut a tous, sa fait un ptit bout de temps que je ne suis plus venu et pour cause, j'ai fait repro ma MRS a sonogar , a garges les gonesses...

Details: je suis passé a 260cv, pour un couple qui est passé a 36.
En revanche , et la j'ai vraiment pri mon pied , on ma regler l'echangeur et la ma MRS passe a >> quazi 300cv.

Une vraie fusée.

Pour ce qui est de ma conso elle a legerement augmenter mais en roulant de maniere normal, je gagne en consommation c'est ce que les mecs de sonogar m'ont dit .

bref , je voudrais désormais savoir si cette repro est Fiable ou pas ? >> Conseil de votre part

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 12:28 pm
par Mrs77
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 12:27 pm Sujet du message: waouh !!!

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Pour la fiabilité je n'en dirai rien car je suis pas mecano mais ce qui est sur c'est que ta boite de vitesse va avoir du mal a suivre !!! Sans indiscretion tu la payé combien ta reprog ?! ciao

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 12:30 pm
par benoitc
Tu passes de 260 à 300cv avec un échangeur :lol:

Courbes de passages au banc avant après etc ?

Reprog faite sur banc ou injectée à la volée ?

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 12:40 pm
par Morex
Qu'est ce qui ne faut pas entendre sur les forum :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 12:56 pm
par soulard
On t'as reglé l'echangeur ? Celui d'origine ? :roll: :roll:

Je pensais que meme un gros volume, on ne pouvait pas le regler, il n'y a pas 36000 façons différentes de fonctionner ;)

Apres 40Ch supplémentaires avec un super echangeur, ... à part du lag en plus ... peut etre 5ch mais pas plus ... juste histoire de fiabiliser une reprog par exemple ...

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 12:57 pm
par Smola
Je pense que si c'était si facile et vraiment fiable, tous le monde aurait 260cv!!
Après 300Cv, je pense qu'il n'y aura pas que l'echangeur...

NimboMRS

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 1:06 pm
par NimboMRS
alors ma repro ma couté en tout et pour tout 720?, l'echangeur a été quelque peut modfier, tout ceci est passé au banc apré et pas avant , concernant ma boite je n'en sais trop rien car il est vrai que moi meme je me pause des questions a savoir si je n'aurais pas de pb avec ma boite et momn embrayage car ya quand meme une sacréé patate en plus sous le capot, mais pour le moment je ne m'en fais pas .

exactement j'ai donc sous mon capot 295cv.

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 1:09 pm
par Smola
Que dire! S'il y vraiment que ca... et que tu as le passage au banc.. C'est vraiment sympa comme prépa.

A voir dans 50 000 km d'utilisation ou en sera la mecanique.

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 1:12 pm
par benoitc
Qui t'as fait cette "prépa"

Tu peux nous mettre des courbes ?

Peut-être que d'origine ta voiture fesait 260cv sur CE banc ... C'est facile de faire dire ce qu'on veut a un banc. :wink: Avant un faire des modifs de ce genre, on passe toujours la voiture avant et on repasse après sur le même banc pour avoir un odre de comparaison. Aucun banc n'est fiable sauf peut-etre les bancs moteurs constructeurs et encore ...
Pour moi l'utilité du banc c'est de voir le avant après et la tête des courbes ..

Personellement je n'y crois pas. Certains motoriste du forum ne feront que confirmer ce que je pense :roll:

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 1:14 pm
par Smola
Moi je pense qu'on peut arriver à préparer une megane à 300 cv voir plus, mais avec un peu plus d'effort et de modif que ca!

En effet une reprog plus "reglage" echangeur .. 300 cv..

Ligne d'origine? Catalyseur?

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 2:53 pm
par Seb
comment on peut regler un echangeur :roll: :roll: ???????????
c'est juste une sorte de radiateur pour refroidir l'air d'admission

Re: NimboMRS

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 2:56 pm
par neo37
NimboMRS a écrit:alors ma repro ma couté en tout et pour tout 720?, l'echangeur a été quelque peut modfier, tout ceci est passé au banc apré et pas avant , concernant ma boite je n'en sais trop rien car il est vrai que moi meme je me pause des questions a savoir si je n'aurais pas de pb avec ma boite et momn embrayage car ya quand meme une sacréé patate en plus sous le capot, mais pour le moment je ne m'en fais pas .

exactement j'ai donc sous mon capot 295cv.



C'est simple le moteur va tenir si cela a était bien fait car le moteur a était tester par renault sport a bien plus de 230 cv fiable par contre au niveau de la boite tu a dépassé de beaucoup se qu'elle peut supporter en couple quand a l'embrayage c'est pareil il va pas durer longtemps!!!!!!!!!

Ps:il faut savoir que la megane rs est deja bridé sur les trois premier rapport par renault pour que la boite supporte le couple aprés il se dit qu'il a une petite marge d'évolution mais pas de la a supporter 360 Nm

Enfin cela n'est que mons avis et j'éspére que tout se passera bien poutr toi niveau fiabilité!!!!!!!Comme la demandé benoitc a tu les courbes de passage au banc??????? :wink:

Re: Repro avoisinnant les 300cv.

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 3:28 pm
par Yogis
NimboMRS a écrit:Salut a tous, sa fait un ptit bout de temps que je ne suis plus venu et pour cause, j'ai fait repro ma MRS a sonogar , a garges les gonesses...

Details: je suis passé a 260cv, pour un couple qui est passé a 36.
En revanche , et la j'ai vraiment pri mon pied , on ma regler l'echangeur et la ma MRS passe a >> quazi 300cv.

Une vraie fusée.

Pour ce qui est de ma conso elle a legerement augmenter mais en roulant de maniere normal, je gagne en consommation c'est ce que les mecs de sonogar m'ont dit .

bref , je voudrais désormais savoir si cette repro est Fiable ou pas ? >> Conseil de votre part


Salut NimboMRS.

Excuses moi mais j'ai pas bien compris, tu es passé à 260cv ou à 300cv ?

Ou alors, tu étais déjà à 260cv et tu es passé, il y a peu de temps à 300cv ?

Comme dis plus haut, ta boite, tes cardans enfin la transmission ne tiendra pas longtemps !!!

Par contre, si tu as 300cv, ca doit envoyer grave !!!

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 5:55 pm
par chris
on peut voir la courbe stp.
moi je dis tout est possible ligne+décat+ echangeur+2 ou 3 modifs et une bonne reprog sur banc

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 6:05 pm
par Yogis
C'est possible
Sur un autre forum ou je vais, dédié au Leon

Les mecs qui ont une Leon Cupra 2.0 TFSI sortent 300cv sans problème même avec le cata et le reste, sans changer l'échangeur !!! :D

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 6:43 pm
par Morex
Bien sur que c'est possible, mais pas seulement avec un échangeur et un repro sur mesure :roll:

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 6:52 pm
par nop078
A la rigueur sortir 300CV en remapant la voiture, c'est possible pour combien de temps par contre ??????
Je suppose que par réglage de l'échangeur, ils ont dû augmenter le débit d'eau le traversant pour augmenter le refroidissement de l'air le traversant. La température d'air après échangeur doit toujours être inférieure à 50°C sous peine de dégrader fortement les perfos par un mauvais remplissage.

Pour te dire si c'est fiable, faudrait savoir ce qu'ils ont fait exactement ... mais bon il y a pas de secret c'est de l'essence et de la sural en plus, surtout si tu es resté d'origine. ais bon ça fait bcp qd même.

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 6:53 pm
par Yogis
nop078 a écrit:A la rigueur sortir 300CV en remapant la voiture, c'est possible pour combien de temps par contre ??????
Je suppose que par réglage de l'échangeur, ils ont dû augmenter le débit d'eau le traversant pour augmenter le refroidissement de l'air le traversant. La température d'air après échangeur doit toujours être inférieure à 50°C sous peine de dégrader fortement les perfos par un mauvais remplissage.

Pour te dire si c'est fiable, faudrait savoir ce qu'ils ont fait exactement ... mais bon il y a pas de secret c'est de l'essence et de la sural en plus, surtout si tu es resté d'origine. ais bon ça fait bcp qd même.


Tu sous entends qu'ils ont uniquement changé la pression de suralimentation ? Au quel cas, cela ne sera pas fiable ?

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 6:54 pm
par nop078
Par contre si t'as de trop de sural, il y a risque d'écater l'échangeur... voir le turbo aussi mais je pense que tu as de la marge.

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 6:57 pm
par Yogis
En gros, quel est l'élement qui va péter en premier ? la boite ?

Si le moteur tient sans souci, il faudrait une meilleure boite et hop !!! :lol: :D