Page 1 sur 1

Reprog petite soeur

MessagePublié: Ven Mars 05, 2010 6:34 am
par F4RT
Boujour a tous! Je n'ai "qu'une" 2.0T privilège reprogrammée avec laquelle j'ai déjà parcouru 30.000 km sans histoires (voir présentation). "A vue d'arsouille" Je dois disposer d'environ 190 ch (et un poil en dessous d'une MRS stock à partir de la 3eme). Du coup, vu que tout se passe bien, je suis de nouveau tenté par le coté obscur... Visiblement, le préparateur n'a pas joué sur la pression du turbo et je me demande si je n'ai pas une petite marge de ce coté là. Mais vos MRS semblent avoir une pièce supplémentaire qui soulage la boite et des pièces mobiles encore renforcées. Quant au turbo, ce qui m'inquiète le plus, ce sont les contraintes liées à la température des gazs (point critique ce type de moteur). Je suis loin d'être un spécialiste, alors vos avis éclairés m'interessent !

Re: Reprog petite soeur

MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 2:34 pm
par superjuju78
a mon avis certaines pieces de l'equipage mobile doivent etre differentes ( pistons , vilo , bielles voir meme la culasse )

je ne suis pas capable de te dire si c'est le meme turbo :scratch:

comment se faisse que ton preparateur n'est pas touché a ta pression de turbo ?! il a juste augmenter ton tps d'injection ?

a premiere vu ca me semble etre une reprog soft ... :scratch:

Re: Reprog petite soeur

MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 3:06 pm
par Seeeeb
Quel préparateur? Pas de courbes?

Re: Reprog petite soeur

MessagePublié: Sam Avr 10, 2010 8:17 pm
par F4RT
Désolé pour mon absence... J'ai eu le temps de faire quelques recherches. En fait, voilà ce qui nous sépare ;-) . Les M.R.S seraient équipées d'un Turbo Mitsu type TDO4-14T contre un plus modeste 10T sur ma "Privilège". Ensuite, les injecteurs sont plus gros. Donc en théorie, le simple remplacement de ces pièces pourrait me permettre les 225 ch, et 35 de plus avec programme. L'ennui, c'est que les pistons ont également été renforcés, qu'une supplémentaire pièce vient préserver vos boites et que mon joint de culasse risque de ne pas apprécier. Du coup, je vais m'abstenir :-? .

Re: Reprog petite soeur

MessagePublié: Sam Avr 10, 2010 8:20 pm
par F4RT
Pour la pression de suralimentation, on dirait que l'électronique s'est adaptée progressivement aux nouveaux paramètre et à ma conduite :pig: . D'ailleurs, le turbo est devenu nettement plus audible...

Re: Reprog petite soeur

MessagePublié: Dim Avr 25, 2010 9:17 pm
par billll43
A l'origine ta voiture fait 150 cv?

Re: Reprog petite soeur

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 3:27 pm
par neoxtof
163 d'origine (données constructeurs ;) ) pour un 2L Turbo essence

Re: Reprog petite soeur

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 1:53 pm
par F4RT
163/165ch selon les normes. Le type qui s'est chargé de la reprog a plutôt bien bossé, mais n'a pas fait de miracles. j'ai pu comparer avec une MRS stock : c'est mieux jusqu'à 4000, mais passé ce cap, mon 2.0 manque encore de tempérament. d'où l'idée de sortir le grand jeu et aller chercher les 250 à 260 ch. Le soucis, c'est que je commence vraimment a cumuler les pépins... pour les 6 derniers mois : casse support moteur, pb d'infiltration boitier lève vitre avant, casse mécanisme lève vitre arrière, bruit de roulement non ientifié a ce jour (roues, boite?)... A priori, rien a voir avec la reprog, mais tout porte à croire que Renault cabibre ses pièces au plus juste (et même en dessous pour le multiplexage et les pièces d'usure). Bref, le plan "simple" qui consiste à remplacer mon turbo et mes injecteurs par les votres risque trop de tourner à la loose. Dommage, parce qu'une telle cavalerie sous une carrosserie "lamba", c'était fait pour me plaire ;-) .

Re: Reprog petite soeur

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 3:04 pm
par nos1985
entre les injecteur le turbo et la gestion , t'aura peut etre plsu vite fait d'avoir une megane rs non ? surtout en pieces neuve doit bien y'en avoir pour 2000 euros mini sans la main d'oeuvre .

Re: Reprog petite soeur

MessagePublié: Ven Mai 07, 2010 7:34 pm
par F4RT
Je partage ton avis. D'ailleurs au départ, c'est une MRS que je cherchais. Mais voilà, cette petite 2.0T privilège était une aubaine : 18 mois, 9800 km 11150 euros :shock: . Sachant qu'ici (île de la Réunion) on prend + 20 % sur le neuf, répercuté sur le marché de l'ocasion :roll:...