quel turbo sur nos mrs???

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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quel turbo sur nos mrs???

Messagepar twingoturbo08 » Mar Jan 12, 2010 6:44 pm

voilà je voudrais savoir ce que l'on peu mettre comme turbo (plus gros) sur nos megane :?: :?: :?:

merci pour vos réponses ;-)
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar VinS » Mar Jan 12, 2010 7:33 pm

Tout du moment que tu forges les internes :mrgreen: A moins que tu veuilles mettre un gros turbo avec moins de pression mais dans ce cas aucun interet vu le lag avantageux du TD04 :idea:
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar twingoturbo08 » Mer Jan 13, 2010 6:41 pm

oui je compte mettre du forgés en interne mais le problème c'est que le turbo d'origine est un twinscroll donc collecteur spécifique il me semble?
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar VinS » Mer Jan 13, 2010 7:20 pm

Oui tout à fait, collecteur specifique avec les sorties regroupées 2 par 2. Apres si tu forges bah tu peux mettre plus gros bien sur, genre TD06 18 ou 20 G par exemple mais bon après tu seras limités par la BV. Car avec ce genre d'escargots le couple augmente assez vite :!:
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar xavierdecaen » Jeu Jan 14, 2010 8:43 am

Bonjour,

faut mettre quoi comme en forge dans le moteur ? pistons/bielles/vilo ? quelle marque ?

merci
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar alex meg » Jeu Jan 14, 2010 12:21 pm

vilebrequin je pense pas
si deja tu fais équilibrer tout ton bas moteur ca sera pas mal

tu peux deja partir sur piston et bielle forge de marque wosner qui ont une tres bonne reputation
mais bon le bloc du f4rt est quand meme costaud

la boite aussi

c'est surtout au niveau de l'embrayage qui faudra revoir le coup
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar xavierdecaen » Jeu Jan 14, 2010 12:38 pm

Je vais y reflechir a ca et me renseigner des prix, car c'est la prochaine etape pour moi enfin pour le moteur. :cool:
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar alex meg » Jeu Jan 14, 2010 11:45 pm

ca serait bien que quelqu'un se lance enfin sur une belle prepa sur megane rs
car en général c'est souvent reprog, dump, decata et c'est le bout du monde :lol:
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar xavierdecaen » Ven Jan 15, 2010 8:15 am

Pour l'instant j'ai repro, deca et gros echangeur c'est deja bien mais plus tu as de puissance plus tu en veux. ;-)
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar lance-vince » Ven Jan 15, 2010 9:26 am

La boite fera de toute façon goulet d'étranglement. Vu les capacités de couples maxi qu'elle peut endurer ... Je me souviens des sierra cosworth qui sont montés d'orginie avec des boites qui peuvent encaisse beaucoup :oops:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar VinS » Ven Jan 15, 2010 4:54 pm

lance-vince a écrit:La boite fera de toute façon goulet d'étranglement. Vu les capacités de couples maxi qu'elle peut endurer ... Je me souviens des sierra cosworth qui sont montés d'orginie avec des boites qui peuvent encaisse beaucoup :oops:

Bien sur, tout comme les supra MK4 avec leur boite Getrag qui tiennent +80Mkg d'origine :mrgreen:
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar Aspec22 » Mar Jan 26, 2010 5:50 pm

Egalement sur les R34 GTR de chez Nissan :roll: :roll: :roll:

Ceci dis on a pas encore eu de casse de boîte sur le fofo il me semble???? :cool: :cool: :cool:
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar Morex » Mar Jan 26, 2010 6:01 pm

Aspec22 a écrit:Ceci dis on a pas encore eu de casse de boîte sur le fofo il me semble???? :cool: :cool: :cool:

Si si une ;-)
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar Morex » Mar Jan 26, 2010 6:27 pm

Celle de dUdz_RS.
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar Morex » Mar Jan 26, 2010 9:24 pm

Non ce n'est pas un mensonge, enfin pas de la part de dUdz_RS. Après est ce que c'était bien la boite le problème moi j'ai un doute sur le diag du garage Renault et encore après les histoire qu'ils ont fait en jouant sur les mots :roll:
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar Aspec22 » Jeu Jan 28, 2010 7:59 am

Salut Morex,

Ce ci dis vu le nombre de gars qui possèdent une MRS reprog, ça fait pas beaucoup de casse ;-) ;-)
Si la boîte était vraiment trop juste, on aurai un phénomène de casse en série.

Il faut être prévoyant en cas de reprog ou grosse prépa, une bonne vidange avec l'huile adéquate, permet de préserver les éléments mécaniques.

Bon, concernant le changement de turbo, je pense qu'il faut rester relativement raisonnable, nos MRS sont des tractions, et je pense qu'au dessus de 300hp ça commence à devenir un sacré sport, et puis il faut prendre des actions chez le bibendum :lol: :lol: :lol:
Chose importante également, lors de grosse prépa, il faut penser également au refroidissement du moteur, car faut pas nos moteur essence n'ont pas un super rendement.

En tout cas je ne peux qu'encourager ceux qui se lansseront dans une grosse prépa à la Nippone.

A bientôt. :pirat: :pirat:
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar dUdz_RS » Jeu Jan 28, 2010 9:07 am

Selon Renault, se serait mon pignon de 4 qui était hs et des "débris" aurait bloqué les autres.. ( renault ) :scratch:
Pris sous garantie donc boite changée + recepteur d'embrayage + volant moteur. La note aurait pu être salée..

Il n'y a pas de mauvais matériel, il n'y a que des mauvais utilisateurs :mrgreen:
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Re: quel turbo sur nos mrs???

Messagepar lance-vince » Jeu Jan 28, 2010 9:34 am

dUdz_RS a écrit:Selon Renault, se serait mon pignon de 4 qui était hs et des "débris" aurait bloqué les autres.. ( renault ) :scratch:
Pris sous garantie donc boite changée + recepteur d'embrayage + volant moteur. La note aurait pu être salée..

Il n'y a pas de mauvais matériel, il n'y a que des mauvais utilisateurs :mrgreen:


Ca s'est un coup à demander une boîte avec un autobloquant dedans, si t'en as pas déjà à la base.
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