VINCERACE1 a écrit:Bonjour à tous. Je suis le nouveau propriétaire d'une RS DCI rouge avec chassis cup. Ce matin je suis allé voir un préparateur. Il s'agit de DURLET à CHIMAY (B). Il me propose une reprog à 212 CV et 47, 8 MN de couple. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, il m'affirme qu'après cette modif, le DCI est aussi performant qu'une 2L turbo (la conso en moins). Concernant les risques moteur, il m'a dit que la boîte encaissait dans ses limites constructeur 50NM, et que le moteur supporte sans sousis + de 250 CV. Ce dernier m'a égallement informé que le 2l DCI et le 2l turbo étaient en faite le même moteur. Le DCI a repris la base de l'essence mais la culasse, injecteurs, etc...ont été modifiés. Il me demande 900 euros. Qu'en pensez vous?
Sans t'offenser, je crois que tu t'es fait prendre pour un pigeon.
Bossant sur le 2l DCI chez Renault, je peux te confirmer que le F4Rt et le M9Rb n'ont rien de chez rien en commun hors leur cylindrée.
La boîte peut supporter 380 Nm max mais en aucun cas 500 Nm.
C'est incroyable de voir des gens sortir de tel stupidité pour vendre leur reprog.
De plus, la MRS diesel est équipé d'un FAP.
99% des reprogs proposés consistent en une augmentation de la sural accoupléde à une augmentation de la quantité injecté, ce qui effectivement amène plus de puissance. Mais aussi plus de fumée donc à court termes un colmatage du FAP.
Pour information, le dernier client à avoir fait ce style de reprog c'est retrouvé 1000 kms avec une facture de 2000 euros pour remettre la voiture en état. Changement FAP, Turbo, Calculateur.