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reprog rs dci

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 2:53 pm
par VINCERACE1
Bonjour à tous. Je suis le nouveau propriétaire d'une RS DCI rouge avec chassis cup. Ce matin je suis allé voir un préparateur. Il s'agit de DURLET à CHIMAY (B). Il me propose une reprog à 212 CV et 47, 8 MN de couple. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, il m'affirme qu'après cette modif, le DCI est aussi performant qu'une 2L turbo (la conso en moins). Concernant les risques moteur, il m'a dit que la boîte encaissait dans ses limites constructeur 50NM, et que le moteur supporte sans sousis + de 250 CV. Ce dernier m'a égallement informé que le 2l DCI et le 2l turbo étaient en faite le même moteur. Le DCI a repris la base de l'essence mais la culasse, injecteurs, etc...ont été modifiés. Il me demande 900 euros. Qu'en pensez vous?

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 4:11 pm
par yuscht
salut vincerace1

je bosse dans une concession renault je viens de me renseigner et il n'y aucune pièces moteur qui correspond entre l'essence et le dci

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 4:55 pm
par alex meg
la boite PK4 ne supporte je crois que 36daNM!
surtout la seule chose qu'il aurait du te parler c"est le probleme du FAP§

y'a deja un sujet qui en parle

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 6:09 pm
par VINCERACE1
alex meg a écrit:la boite PK4 ne supporte je crois que 36daNM!
surtout la seule chose qu'il aurait du te parler c"est le probleme du FAP§

y'a deja un sujet qui en parle

Salut. Concernant la boîte, elle supporte bien plus que 36MN. Sur la laguna dci 175 et l'espace, le couple est déjà à 40MN. Avant j'avais une DCI 150 FAP recartographiée par ce dernier à 180 CV et 41 MN. 70000 kms sans soucis....
Pour le FAP, il m'en a parlé tout de suite. D'après lui, son programme respecte le cycle de regénérartion du FAP...Sur le 150, je n'ai effectivement pas eu de soucis 8)

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 6:12 pm
par VINCERACE1
yuscht a écrit:salut vincerace1

je bosse dans une concession renault je viens de me renseigner et il n'y aucune pièces moteur qui correspond entre l'essence et le dci

Il m'a dit texto que 2L turbo était sur la base du 2L 16, et idem pour le DCI...Il s'est peut être tompé...

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 6:16 pm
par nicolas33290
en tous cas, tiens nous au courant si tu le fais ou si tu as d'autres info car moi je suis trés intéréssé, mais peu etre pas à 900?... :lol:

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 6:28 pm
par Yogis
Je ne suis pas sur que le Dci soit sur une base de F4R et je ne suis pas sûr non plus qu'il supporte + de 250cv sans problème !!!

Les spécialistes moteurs du forum vont bientôt nous dire ça !?

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 6:30 pm
par yuscht
oui effectivement le moteur de la DCI est un M9R et non un F4R

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 7:07 pm
par alex meg
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... 5-ch-3.php

la il disent que le couple max c'est 360 NM

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 8:44 pm
par nop078
Je confirme que le M9R le F4Rt sont des moteurs complètement différent. Le M9R est un moteur très récent, j'ai travaillé sur les deux moteurs et ils n'ont vraiment aucune pièce en commun.

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 8:51 pm
par nicolas33290

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 8:54 pm
par nicolas33290
ils donnent : 202cv et 420Nm....

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 9:29 am
par Morex
Les première PK4 supportées jusqu'a 360 Nm, depuis l'arrivé du 2.0 dCi 175 sur LAg III les PK4 ont dut légèrement évolué pusque le couple atteint maintenant 380 Nm. Je n'iraiss pas jusqu'a affirmer 500 nM comme le dit ce préparateur.

Vu le nombre de fausses infos qu'il osent raconter, j'éviterais d'aller chez lui...

Re: reprog rs dci

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 1:11 pm
par MRS 31
VINCERACE1 a écrit:Bonjour à tous. Je suis le nouveau propriétaire d'une RS DCI rouge avec chassis cup. Ce matin je suis allé voir un préparateur. Il s'agit de DURLET à CHIMAY (B). Il me propose une reprog à 212 CV et 47, 8 MN de couple. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, il m'affirme qu'après cette modif, le DCI est aussi performant qu'une 2L turbo (la conso en moins). Concernant les risques moteur, il m'a dit que la boîte encaissait dans ses limites constructeur 50NM, et que le moteur supporte sans sousis + de 250 CV. Ce dernier m'a égallement informé que le 2l DCI et le 2l turbo étaient en faite le même moteur. Le DCI a repris la base de l'essence mais la culasse, injecteurs, etc...ont été modifiés. Il me demande 900 euros. Qu'en pensez vous?


Sans t'offenser, je crois que tu t'es fait prendre pour un pigeon. :shock:
Bossant sur le 2l DCI chez Renault, je peux te confirmer que le F4Rt et le M9Rb n'ont rien de chez rien en commun hors leur cylindrée.
La boîte peut supporter 380 Nm max mais en aucun cas 500 Nm. :shock:
C'est incroyable de voir des gens sortir de tel stupidité pour vendre leur reprog. :evil:
De plus, la MRS diesel est équipé d'un FAP.
99% des reprogs proposés consistent en une augmentation de la sural accoupléde à une augmentation de la quantité injecté, ce qui effectivement amène plus de puissance. Mais aussi plus de fumée donc à court termes un colmatage du FAP.

Pour information, le dernier client à avoir fait ce style de reprog c'est retrouvé 1000 kms avec une facture de 2000 euros pour remettre la voiture en état. Changement FAP, Turbo, Calculateur.

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 1:18 pm
par VINCERACE1
Effectivement je pense qu'il m'a pris pour un pigeon. Il va aller se faire fout...Merci de votre intéressement à ce sujet :lol: . Par contre je confirme que sur mon DCI 150 FAP, j'ai jamais eu de soucis...

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 2:22 pm
par MRS 31
VINCERACE1 a écrit:Effectivement je pense qu'il m'a pris pour un pigeon. Il va aller se faire fout...Merci de votre intéressement à ce sujet :lol: . Par contre je confirme que sur mon DCI 150 FAP, j'ai jamais eu de soucis...


C'était un DCi 150 sur quoi Megane ou laguna?
Boite auto ou meca?
Parce que s'il s'agit d'une megane ou laguna DCi 150 en BV6 il n'y a pas de FAP. Il s'agit d'un M9Ra sans FAP.
Seul les BVA possèdent des FAP.

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 2:47 pm
par VINCERACE1
MRS 31 a écrit:
VINCERACE1 a écrit:Effectivement je pense qu'il m'a pris pour un pigeon. Il va aller se faire fout...Merci de votre intéressement à ce sujet :lol: . Par contre je confirme que sur mon DCI 150 FAP, j'ai jamais eu de soucis...


C'était un DCi 150 sur quoi Megane ou laguna?
Boite auto ou meca?
Parce que s'il s'agit d'une megane ou laguna DCi 150 en BV6 il n'y a pas de FAP. Il s'agit d'un M9Ra sans FAP.
Seul les BVA possèdent des FAP.

Mégane DCI 150 FAP (importée d'Allemagne) avec boîte manuelle

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 2:50 pm
par MRS 31
VINCERACE1 a écrit:
MRS 31 a écrit:
VINCERACE1 a écrit:Effectivement je pense qu'il m'a pris pour un pigeon. Il va aller se faire fout...Merci de votre intéressement à ce sujet :lol: . Par contre je confirme que sur mon DCI 150 FAP, j'ai jamais eu de soucis...


C'était un DCi 150 sur quoi Megane ou laguna?
Boite auto ou meca?
Parce que s'il s'agit d'une megane ou laguna DCi 150 en BV6 il n'y a pas de FAP. Il s'agit d'un M9Ra sans FAP.
Seul les BVA possèdent des FAP.

Mégane DCI 150 FAP (importée d'Allemagne) avec boîte manuelle


C'était une version allemande ok. Je parlais pour des versions Françaises. :)

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 5:07 pm
par nicolas33290
voivi quelques réponses de préparateur:
digitronic:
"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société

Les résultats obtenus sur ce véhicule sont consultables sur notre site internet dans la catégorie optimisation calculateur

Il va de soit que la pérénité du filtre à particules n'est pas remise en cause. La majorité des moteurs diesels mis sur le marché ces dernières années sont équipés de filtres à particules et nos préparations sont validées au niveau de l opacité des fumées et des températures d échappement pour ne pas restreindre leur durée de vie.

cordialement "



racing sport concept:


"Bonjour,

La reprogrammation sur votre véhicule est réalisable par la prise diagnostique.


Avec le FAP, le gain de couple sera d'environ 60Nm et le gain de puissance d'environ 25cv.


Ces augmentations de couple et de puissance permettent de conserver la fiabilité de votre moteur sans user prématurèment votre embrayage.


Etapes de la préparation :

? Connexion de l?interface à la prise diagnostique du véhicule

? Lecture de la cartographie d?origine de l?ECU

? Envoi de la cartographie d?origine de l?ECU au préparateur

? Edition et modification de la cartographie d?origine par le préparateur

? Reception de la cartographie modifiée

? Ecriture de la cartographie modifiée dans l?ECU

? Déconnexion de l?interface de la prise diagnostique du véhicule

? Essai de véhicule


Le prix de la reprogrammation est de 560? TTC.


Restant a votre disposition pour d'éventuelles questions.


Sincères salutations


F.VERDIER

SARL Racing Sport Concept

www.racing-sport-concept.fr

06 72 83 72 91

"

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 5:07 pm
par nicolas33290
alors le FAP risque-t-il vraiment quelque chose ou pas?????
qui croire???? :roll: