reprog maison! [terminée] reste passage banc

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar billll43 » Dim Jan 17, 2010 6:51 pm

désoler mais l overboost et activé !! si on est d accord l overboost est une montée en surpression de 0.3 bars suplementtaires aux reprise! si c est bien le cas il est deja activé et je sait de quoi je parle, ce n est pas du vent :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar Bourmatt » Lun Jan 18, 2010 12:30 pm

billll43 a écrit:désoler mais l overboost et activé !! si on est d accord l overboost est une montée en surpression de 0.3 bars suplementtaires aux reprise! si c est bien le cas il est deja activé et je sait de quoi je parle, ce n est pas du vent :mrgreen:


La surpression que tu vois est simplement lié au temps de régulation du rco wastegate.
Le temps d'overboost est à 0 dans les calib d'origine et la demande de surcouple en overboost est egalement a 0, de plus il faut indiquer à partir de quel rapport de vitesse tu autorises l'overboost. Bref ca se fait pas tout seul !
Bourmatt
 

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar Sylvain43 » Lun Jan 18, 2010 2:12 pm

billll43 a écrit:Désoler mais je m eppelle vincent etj ai fait essayer ma megane a sylvain donc il devait parler de moi! mais le thermes s applique aussi a toi ...... ;-) je confirme j ai lu pas mal de tes raisonnement! :cheers:



Oui c'est bien de toi, Mr VINCENT dont je parlais :lol: :lol: :lol:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar agron25 » Lun Jan 18, 2010 5:59 pm

je viens de voir se post :mrgreen:
interressant
avec ton soft ,je vois que tu es en 3D aussi
mais est ce qu tu as avec ton soft pour voir les cases?
style un tableau d AFR?
qui va de 14.7 je dit une connerie car je connais pas les afr d une RS stock a 9.5
avec les RPM et les charges dans se tableau ?
si oui pareil pour avance etc ....
si ,oui je peux essayer de regarder ca aussi
mais j ai pas le logiciel pour la mrs et pas de carto stock de mrs non plus ;-)
je suis plus subaru wrx /sti et lancer evolution en reflash
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar skydesch » Lun Jan 18, 2010 10:01 pm

bon aujourd'hui passage au banc donc pour moi je suis plutôt fier de ma monture 232cv au roue et 180 cv au roue et 33.75 kgf.m à 3500tr/min donc plutôt fier car d'origine voila vincent mettre la sienne et olivier aussi voila pour moi sinon une bonne journée encore avec des gens sympathique
skydesch
 

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar billll43 » Lun Jan 18, 2010 10:29 pm

pour moi sa fait 247 cv pour 350 n.m de couple
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar VinS » Lun Jan 18, 2010 10:42 pm

Pas enorme comme gain je trouve :eek:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar billll43 » Lun Jan 18, 2010 10:56 pm

non mais comme je travailler sans base , nivo puissance ( toujours de l aprehension) j était retissant, maintenant j ai fait trois mesure avec trois flasch , ori mod 1 et mod 2 je vais pouvoir retravailler sa! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar billll43 » Lun Jan 18, 2010 11:04 pm

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar Sylvain43 » Mar Jan 19, 2010 3:09 pm

Bien les gars tout ça ! et Oliv, il a sortit combien ?
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar skydesch » Mar Jan 19, 2010 5:48 pm

oula oliv il le dira pas car sur le dans il a tout défoncer

par contre je savais bien quand montent l'attache remorque sa fait un gain de 7cv

et oui les gars il faut monter la boule !!!!!!

je suis lion deja en plus elle marche bien alors
skydesch
 

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar Sylvain43 » Mer Jan 20, 2010 3:20 pm

Salut Sky, :arrow: mp pour Oliv ? tiens moi au jus !!!!
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar MegRS63 » Mar Mars 02, 2010 11:39 pm

des news pour Oliv ? :scratch: :bounce:
:mrgreen: :salut:
Avatar de l’utilisateur
MegRS63
Amateur
 
Message(s) : 1802
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 9:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand, Puy de Dome

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 02, 2010 11:47 pm

je l'ai eu au téléphone, il n'a pas la grande forme :arrow: MP si vous le souhaitez
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar billll43 » Dim Mars 07, 2010 9:58 pm

je ne suis pas au courant! y a quoi avec oliv?
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar pedro0217 » Dim Mars 07, 2010 9:59 pm

rien de trop méchant, mais moi ça m'inquiete et me chagrine un peu... on en parle samedi autour de nos autos mon lapin ! :albino: :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar FLOUTTE » Ven Mars 12, 2010 10:44 pm

Salut!
Et niveau fiabilité, objectivement, tu n'a peur qu'il y ai des soucis en comparaison avec des reprog' de pro qui doivent certainement mapper avec des sondes de partout j'imagine? Je ne sous entend pas que tu ne sais pas ske tu fais, tu m'a l'air meme franchement calé ( g pas tout compri dans tes termes techniques... :lol: ), mais c une question que jme posais...
FLOUTTE
 

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar billll43 » Ven Mars 12, 2010 10:59 pm

a se jour , j ai tous le matériels nécessaire : sonde EGT et analyseur de knock.

c paramètre son directement liés au ratio air carburant, et ils fonctionnent dans le meme sens , c 'est a dire que lorsque tu corige l EGT tu intervient en préventif sur le knock.

de toutes façon la soufflette de la Mégane rs arrive vite a bout de souffle, puis ensuite le lag s emplifi tellemnt vite que les temperature admission augmentes en flèche. C'est pour sa que 250 cv sa me va très bien. la devise serai reprog oui, mais juste se qu il faut! lol ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar Rdsoft30 » Jeu Mars 10, 2011 8:02 pm

Salut billll43,

Je suis nouveau sur le forum, car je viens d'avoir une MRS 2 Luxe pas mal optionnée (chassis cup, sieges RECARO,...) et donc pour l'instant je parcours pas mal de post afin de voir l'esprit du forum (qui est pas mal du tout, comparé à d'autres que je connais) et également me documenter un peu sur cette MRS.
Je connais bien le monde de la prépa et je pense avoir déjà pas mal de notions en prépa moteurs et autres optimisations qui fonctionnent et qui ne marchent pas ... LOL.
Sans prétention de ma part, je pense pouvoir apporter ma contribution à ces travaux sur cartos MRS.
A voir comment par la suite si vous m'y autorisez :salut:

Donc comme je disais, j'ai acheté il y a peu de temps cette MRS et pour ma part je trouve cette sportive excellente hormis quelques détails que je trouve dommage, mais cela est plus lié au fait que ça soit une RENAULT (politique de la marque) qu'un problème de voiture en elle même.
J'ai eu 3 M3 E36 auparavant avec pas mal de soucis .... toutes .... et ayant une R21T 2L avec une carto maison, exclusivement dédiée à la piste (habitant Alès, cela est facile avec le Pole mécanique d'Alès et ses portes ouvertes), j'ai donc une certaine expérience pour la prépa de moteur turbo et atmo.

Un collègue et moi-même avons développé l'équivalent de la valise RENAULT pour R21T (uniquement) que nous avons appelé XR25 qui équipe bien-sur ma R21T à la place du poste :lol: .
Cet outils permet de voir tout les paramètres moteur en temps réel et donc d'affiner les cartographies en conséquences.
Bien-sur il faut en plus une sonde lambda large bande et une sonde EGT pour parfaire avec sécurité les paramètres d'une cartographie optimale. De plus mon collègue a développé un soft complètement dédié à la R21T pour modifier TOUT les paramètres du calculateur en temps réel (en roulant). Je dis tous car nous avons la doc de développement RENAULT qui nous a permis de savoir et conaitres tout les paramètres de gestion du moteur et pour une R21T de 1989 je peux vous certifier qu'il y en a une liste énorme (beaucoup de préparateur ne les connaissent pas ... :lol: ). Je n'ose même pas imaginer dans celui de la MRS ce que ça doit être !!

Bref je suis pas là pour vous vendre quoi que ça soit, mais juste pour vous montrer que je pense pouvoir contribuer au développement d'une cartographie sur cette MRS en apportant mon expérience, mon analyse de vos logs et/ou cartographie versus mes connaissances sur le sujet.
J'ai principalement travaillé sur ECM2001 que je maîtrise, et un tout petit peu suconcernant la R21T :mrgreenr WinOLS (quelques conseils ne sont pas de refut de ta part billll43 à son sujet) et biensûr sur le soft développé par mon collègue :mrgreen: .

J'ai bien regardé donc les logs que tu as faits billll43, et ça m'a l'air plutôt correct mais :pour plus d'assurance et sécurité pourrais tu mettre à disposition un log de cette cartographie avec la température EGT(en °C) et AFR afin de que je puisse vérifier certaines choses qui pourraient encore optimiser la carto sans risques ? Vu que tu dis avoir une sonde EGT + Lambda large bande, je pense que tu dois avoir les valeurs ;-)

Sinon j'ai deux questions au sujet de la MRS:
- La sonde lambda d'origine est-elle large bande ? j'ai pas pris la peine de vérifier en mesurant, mais si quelqu'un sais ...
- Dans cette carto que tu as faite, tu dis n'avoir changé que la pression turbo et le reste s'est adapté, c'est bien ça ? oubien as tu changé d'autres paramètres (tps injection, avance ....)?

Pour l'instant je ne compte pas faire de modif carto sur ma MRS, car je ne connais pas assez la fiabilité du moulin+ boite concernant cette auto, qui semble avoir quand même un point faible sur la boite+embrayage qui me fond peur pour une prépa (pas assez de recul je pense sur des autos préparées qui ont fait beaucoup de KM, à moins que je me trompe ?)
Sur R21T, c'est HYPER SOLIDE et ça encaisse grave ......

Bon je vous laisse ....
Je suis tout ouvert à la rencontre, discussion et entraide, soit sur le forum soit à Alès au circuit ou autre .....


Sincèrement

David :cheers:
Rdsoft30
 

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar billll43 » Dim Avr 03, 2011 8:26 pm

salut, a toi et enchanté

Billll43 et tres tres occupé en se moment alors je devloppe pas de reponse pour le moment revient d ici quelque moi, j aurai certainement fini de monter ma nouvel "structure" et serait plus dispo!

Sinon aujourd'hui ce qui me bridé, c 'était le turbal trop petit :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)