Ma reprog ATH: Vos avis sur les résultats..

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Ma reprog ATH: Vos avis sur les résultats..

Messagepar arno » Ven Oct 16, 2009 9:29 pm

ma reprog
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Messagepar The Joker » Ven Oct 16, 2009 9:40 pm

Je dirai un poil trop de couple pour la boite et l'embrayage...et surtout le régime de ta puissance max...c'est une DCi? :lol:
Non,plus sérieusement,c'est tot,elle s'essoufle après 5000trs ou ça pousse jusqu'à 6500?
Tu totalise combien de km reprog avec l'ancienne et qui l'avais reprog?
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Messagepar arno » Ven Oct 16, 2009 9:58 pm

voila
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Messagepar PETANE58 » Sam Oct 17, 2009 12:08 pm

Aurais tu les courbes avant apres et ta puissance au 1er passage puis au second...... merki :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
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Messagepar arno » Sam Oct 17, 2009 12:36 pm

j' ai les courbes avant après elles sont assez proches juste avec des valeurs supérieures du débur à la fin. Je n' ai pas de scannber pour te les joindre.. Désolé.. juste le couple max est 700 Tmin plus tot et puissance max 130 TMin plus tot.
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Messagepar Rom BR-Performance » Dim Oct 18, 2009 12:53 am

The Joker a écrit:Je dirai un poil trop de couple pour la boite et l'embrayage...et surtout le régime de ta puissance max...c'est une DCi? :lol:
Non,plus sérieusement,c'est tot,elle s'essoufle après 5000trs ou ça pousse jusqu'à 6500?
Tu totalise combien de km reprog avec l'ancienne et qui l'avais reprog?


Arno a encore 248ch à 5800tr/min avec la Reprog ATH pour info ;)
C'est juste que le pic max de la puissance à 250ch est à 4800 tr/min

De même pour le couple, il n'y a qu'un pic à 403Nm à 2500tr/min, après ca descend progressivement jusque 370Nm à 4750tr/min.
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Messagepar arno » Dim Oct 18, 2009 9:09 am

Tu as donc eu accès aux résultats de mon passage banc Romain?
Qu 'en penses tu? ça te parait bien et raisonnable pour la boite?
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Messagepar The Joker » Dim Oct 18, 2009 11:15 am

RomATH a écrit:
The Joker a écrit:Je dirai un poil trop de couple pour la boite et l'embrayage...et surtout le régime de ta puissance max...c'est une DCi? :lol:
Non,plus sérieusement,c'est tot,elle s'essoufle après 5000trs ou ça pousse jusqu'à 6500?
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Arno a encore 248ch à 5800tr/min avec la Reprog ATH pour info ;)
C'est juste que le pic max de la puissance à 250ch est à 4800 tr/min

De même pour le couple, il n'y a qu'un pic à 403Nm à 2500tr/min, après ca descend progressivement jusque 370Nm à 4750tr/min.


Arrète de ma narguer avec chevaux et fiabilité,je vais finir par craquer pour une reprog moi aussi!!! :lol:
Elle doit arracher avec la puissance et le couple aussi tot et surtout sur une aussi grande plage!! :cool:
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Messagepar Rom BR-Performance » Dim Oct 18, 2009 11:51 am

arno a écrit:Qu 'en penses tu? ça te parait bien et raisonnable pour la boite?


Moi je trouve celà correct comparé à la gestion précédente ;-)
De même pour le couple aucun risque à ce niveau puisque c'est juste un pic pus ca chute progressivement ;-)
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Messagepar arno » Dim Oct 18, 2009 1:00 pm

merci Romain pour tes avis, je me demandais si tu avais des infos sur les changements de pression turbo effectuées ainsi que les valeurs de rupteur.. Ont elles été déplacées et si oui à quel niveau le rupteur intervient il maintenant?
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Messagepar Rom BR-Performance » Dim Oct 18, 2009 5:57 pm

N'étant pas présent ce jour là je ne serait te dire ...

Je vais essayer de me renseigner auprès de l'ingénieur si j'oublie pas car je le vois mardi ;-)
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Messagepar arno » Dim Oct 18, 2009 6:34 pm

RomATH a écrit:N'étant pas présent ce jour là je ne serait te dire ...

Je vais essayer de me renseigner auprès de l'ingénieur si j'oublie pas car je le vois mardi ;-)
encore merci pour tes infos.. Je pense que je suis un peu exigeant.. J' aimerai toujours plus .. penses tu que le niveau atteint est satisfaisant?? Sinon il ne me reste que le stade 2, mais là financièrement c' est trop..D' après ce que j' ai pu lire les reprog ATH offrent un peu plus en puissance en général où bien suis je dans les moyennes?
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Messagepar Rom BR-Performance » Dim Oct 18, 2009 11:08 pm

Une voiture n'est pas l'autre !
Certains auront 250ch d'autre 255, etc ... en puissance max.

Mais bon c'est toujours pareil, ce n'est qu'un pic de puissance et non une puissance constante donc réellement sur la route la différence de 5ch ne se fera pas ressentir car elle ne dure pas pendant la monté en régime ;)

Pour le limiteur de régime, il a été décalé de 500tr/min pour info ;)
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Messagepar arno » Lun Oct 19, 2009 8:50 pm

RomATH a écrit:Une voiture n'est pas l'autre !
Certains auront 250ch d'autre 255, etc ... en puissance max.

Mais bon c'est toujours pareil, ce n'est qu'un pic de puissance et non une puissance constante donc réellement sur la route la différence de 5ch ne se fera pas ressentir car elle ne dure pas pendant la monté en régime ;)

Pour le limiteur de régime, il a été décalé de 500tr/min pour info ;)
OK, merci pour tout çà, si jamais tu peux m' en dire un peu plus concernant les modifs sur la pression de turbo.. En tous cas je remercie l' équipe ATH par ton intermédiaire, l' efficacité est là.. j' aurai aimé 260 CV mais bon.... Il va falloir que j' apprenne à me contenter de ce que j' ai..c' est déjà tellement plus que l' origine..et ça marche kan même!!
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Messagepar Poupsy » Lun Oct 19, 2009 10:07 pm

L'important n'est pas le chiffre annoncé par le banc mais l'agrément de conduite que tu as gagné.

Avec le couple que tu as ca doit etre super a rouler. Profite !!! ;-)
Poupsy
 

Messagepar Rom BR-Performance » Jeu Oct 22, 2009 10:25 am

arno a écrit: OK, merci pour tout çà, si jamais tu peux m' en dire un peu plus concernant les modifs sur la pression de turbo.. En tous cas je remercie l' équipe ATH par ton intermédiaire, l' efficacité est là..


J'ai eut les informations concernant ta gestion, je te donne le détail.

Avec la reprog que tu as actuellement, ca monte à 1.3bar en overboost ce qui fait avoir ton couple a 400Nm. La pression se termine a 1.1bar, la ou tu as la puissance maxi, et à haut régime on la fait redescendre a 0.9bar.

On met ca en stage 1, car la temperature d'admission et d'echappement monte très vite sur la Megane et mettre plus de pression ne ferait que baisser la puissance.

Voilà pour ce que tu m'as demandé ;)
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Messagepar arno » Jeu Oct 22, 2009 11:45 am

RomATH a écrit:
arno a écrit: OK, merci pour tout çà, si jamais tu peux m' en dire un peu plus concernant les modifs sur la pression de turbo.. En tous cas je remercie l' équipe ATH par ton intermédiaire, l' efficacité est là..


J'ai eut les informations concernant ta gestion, je te donne le détail.

Avec la reprog que tu as actuellement, ca monte à 1.3bar en overboost ce qui fait avoir ton couple a 400Nm. La pression se termine a 1.1bar, la ou tu as la puissance maxi, et à haut régime on la fait redescendre a 0.9bar.

On met ca en stage 1, car la temperature d'admission et d'echappement monte très vite sur la Megane et mettre plus de pression ne ferait que baisser la puissance.

Voilà pour ce que tu m'as demandé ;)
merci pour toutes les précisions.bon travail, et merci encore pour la fiabilité des infos et le suivi de mes courriers. à bientot sur le forum.
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Messagepar girolfe » Jeu Oct 22, 2009 9:59 pm

J'ai modifié ma rs chez gto evolution (spécialiste préparation Rallye), résultat : 260cv et le couple a passé de 300 nm à 378 mais 200 tours minutes plus bas par rapport à avant, donc à 2800 t/m
D'une manière générale : moins rageuse qu'avant dans les tours. Je pense surtout que c'est lié au fait qu'en bas, elle est plus pleine.
Elle a 40'000 km, aucun soucis... et pourtant je ne l'ai vraiment pas ménagée, à savoir sorties au Nürburgring en alignant parfois 5 tours de suite de 22km chacun... (à la fin on n'avait plus de jus et elle déjaugeait dans les virages.. hihi)
Au niveau vitesse de pointe, c'est difficile à dire car je n'ai qu'une vitesse compteur et non chrono ou gps (j'arrivais pas à tout faire non plus à ce moment là...) j'ai tapé un 255km/h sur autoroute en Allemagne
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