Je me tate pour une reprog,besoin de vos avis!!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Reprog soft 255/260ch dijon auto racing,à votre avis:

Fiabilité conservé,j'y vais les yeux fermés!
21
58%
Soucis de fiabilité à terme...
9
25%
Privilégier peut etre un autre programmeur?
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

Je me tate pour une reprog,besoin de vos avis!!!

Messagepar The Joker » Dim Sep 20, 2009 4:33 pm

Je suis de plus en plus tenté par une reprog,mes questions fondamentales restent garanties et fiabilitées pour une reprog à 255/260ch max pour 36/38m.kg maxi...
Je pense à dijon auto racing qui est à...5km de chez moi... :lol:
J'ai surtout besoin des avis des anciens de la reprog,ceux qui ont déjà de la bouteilles sur MRS et qui peuvent me confirmer les inconvénients à terme,genre à partir de 30000km avec reprog,même plus si possible!!! ;-)
Pour tout ce qui est boite,embrayage,DGL et même moteur...bobine etc...

Pour la garantie,est-il vrai qu'on peut remettre le programme d'origine en éffaçant toute trace de l'historique des reprog dans le calculateur?
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Re: Je me tate pour une reprog,besoin de vos avis!!!

Messagepar Seeeeb » Dim Sep 20, 2009 5:04 pm

The Joker a écrit:Je suis de plus en plus tenté par une reprog,mes questions fondamentales restent garanties et fiabilitées pour une reprog à 255/260ch max pour 36/38m.kg maxi...
Je pense à dijon auto racing qui est à...5km de chez moi... :lol:
J'ai surtout besoin des avis des anciens de la reprog,ceux qui ont déjà de la bouteilles sur MRS et qui peuvent me confirmer les inconvénients à terme,genre à partir de 30000km avec reprog,même plus si possible!!! ;-)
Pour tout ce qui est boite,embrayage,DGL et même moteur...bobine etc...

Pour la garantie,est-il vrai qu'on peut remettre le programme d'origine en éffaçant toute trace de l'historique des reprog dans le calculateur?


Salut Jok, sauf erreur de ma part il est impossible d'effacer toutes les traces d'une reprog, il y aura en cas de très grosses fouilles les différents accès au calculo avec les opérations effectuées dessus.

Concernant la reprog les avis m'intéresse aussi mais ce que j'ai retenu c'est une boite et un embrayage plutôt fragile..
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Messagepar alex552 » Dim Sep 20, 2009 5:15 pm

Moi sur mon ancienne R26, j'étais reprog par ATH, je me lance pas dans un débat de reprogramateur, mais

avec passage au banc avant et après, meme plusieurs passage au banc pour finaliser la reprog, test sur route ensuite, ca rassure pour la fiabilité de la manip.

ensuite, j'ai fais 10000km environ avec, de 12000 à 22000km, et pas de soucis apparent, j'ai vidé (light), et en ps2. après la R est en semi slicks, donc peut etre plus de "choc" dans l'embrayage, mais y'a pas a voir peur je pense.

chacun se fait son point de vue, mais l'embrayage à largement de marge (niveau couple) pour accepter une reprog (ma R26 255cv et 408nm / 224cv et 320nm à l'origine), et je faisais de la piste.

Et puis je ne suis pas le seul à avoir été reprog, et pas le seul reprog a faire de la piste.

et personne sur le forum a posté "j'ai cassé mon embrayage à cause de la reprog, de plus elle est réversible si tu souhaite repassé à l'origine.

;-)
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Messagepar The Joker » Dim Sep 20, 2009 6:54 pm

Yes,c'est un bon début! En tout cas ça rassure sur la fiabilité!
Pour ATH je n'en ai pas à proximité,mais je me mettrai en relation avec eux pour info!!!
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Messagepar viet45 » Dim Sep 20, 2009 7:01 pm

Bubuche de DAR est un mec serieux. Tu peux t'y rendre je pense qu'il t'acceuilera a bras ouvert!!!
M2RS R26 --> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=25360

http://fr-fr.facebook.com/pages/Auto-cleaners-45/149810338394039?sk=wall&filter=12

Detailer dans l'âme.
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Messagepar The Joker » Dim Sep 20, 2009 8:42 pm

J'ai une deuxieme personne qui à voter pour les soucis de fiabilitée à terme mais sans explications...
Développez les gars,même si c'est pas la réponse que j'espère car j'aimerai bien grapiller quelques chevaux ça reste des avis d'une grande importance pour ma décision finale!!!
J'attend vos com grande attention! ;-)
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Messagepar The Joker » Dim Sep 20, 2009 8:47 pm

viet45 a écrit:Bubuche de DAR est un mec serieux. Tu peux t'y rendre je pense qu'il t'acceuilera a bras ouvert!!!


Je sais que le garage de quetigny est trés sérieux,et je le recommande vivement pour tout entretien ou prépa...j'ai fais poser ma ligne là bas et j'ai vu pas mal de voiture démontée dans le garage,ils sont propre et sérieux!
je connais Bubuche personnellement,mais je voulai avoir des avis neutre,lui défend sa reprog,ce qui est logique! :lol:
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Messagepar PETANE58 » Dim Sep 20, 2009 8:55 pm

Moi je suis reprog, ca fait plus de 10 000 kms et pas de soucis. moi ce que je dis, une personne peut tres bien détruire la mécanique tout en étant d'origine et tu peux faire des milliers de bornes tout en étant reprog, la conduite y est pour bcp. Juste pour info, celui qui ma reprog ma mégane à une reprog qui à plus de 100 000 kms, en sachant qu'il fait de la piste et des runs.......!
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
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Messagepar willy023 » Dim Sep 20, 2009 10:38 pm

J'en suis a ma 2ème voiture reprog chez bubuche don ma Mégane qui étai la première

J’ai fait entre 20 et 30000 km avec la reprog avant de la vendre et auqu'un problème

J’avais fait un poste sur ma reprog avec les perfs et le passage au banc
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4211
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Messagepar alex552 » Lun Sep 21, 2009 4:07 am

Faut pas dire non-plus, vas-y les yeux fermés, mais nous avons des partenaires très sérieux, qui font du bon taff sur nos voitures !

Si derrière, tu es soigneux, y'a aucune raison que ca vire à la panne !!
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Messagepar The Joker » Lun Sep 21, 2009 12:59 pm

Je suis déjà trés soigneux avec ma belle tps de chauffe et de refroidissement,je limite les DA car trés peu de caisse appréci à terme...
Idem,je pense vidange tout les 10000,c'est mieux non?
Par contre je suis surpris,j'ai 4 personne qui ont voté "soucis de fiabilité" pour la reprog,mais j'ai qu'un seul commentaire à ce sujet...
IL y a une loi du silence sur les problème lié à la reprog??? :lol:
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Messagepar Seeeeb » Lun Sep 21, 2009 1:30 pm

Au fait, j'ai posté mais pas voté Jok ;-)
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Messagepar The Joker » Lun Sep 21, 2009 2:13 pm

Seeeeb a écrit:Au fait, j'ai posté mais pas voté Jok ;-)


:lol:
Ok,alors j'ai 4 absent dont j'aimerai bien l'avis!!! :evil:
:mrgreen:
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Messagepar Aspec22 » Lun Sep 21, 2009 2:30 pm

Aucun soucis si tu l'entretien en conséquence, c'est à dire en réduisant les intervalles de vidanges et remplacement filtres etc...
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
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Messagepar PETANE58 » Lun Sep 21, 2009 3:54 pm

Seeeeb a écrit:Au fait, j'ai posté mais pas voté Jok ;-)


idem
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Messagepar willy023 » Lun Sep 21, 2009 4:26 pm

The Joker a écrit:Je suis déjà trés soigneux avec ma belle tps de chauffe et de refroidissement,je limite les DA car trés peu de caisse appréci à terme...
Idem,je pense vidange tout les 10000,c'est mieux non?
Par contre je suis surpris,j'ai 4 personne qui ont voté "soucis de fiabilité" pour la reprog,mais j'ai qu'un seul commentaire à ce sujet...
IL y a une loi du silence sur les problème lié à la reprog??? :lol:


moi je faisait :

la vidange tout les 15000 km

je changai les bougies tout les 30000 km

je nettoyai mon kit admission direct tout les 10/15000 km

j'ai vidanger ma boite a 90000 km
renault dit 120000 km mais mon huile était hiper noir a 90000 km
willy023
 

Messagepar The Joker » Lun Sep 21, 2009 4:47 pm

Ok,merci pour les conseil d'entretien! ;-)
Pour le filtre à air c'est vite vu,il est d'origine et l'huile de boite...elle sera revendu avant 90000...
Renault préconise quoi pour les bougies? 30000 ça fais pas beaucoup non?

Sinon j'ai confirmation d'un reponsable mécanique chez renault Dijon qu'en cas d'expertise suite à grosse casse,ils peuvent voir les reprogs ou même les traces de reprog même éffacées...
Par contre il m'a confirmé que le bloc restais fiable avec 260ch et 38m.kg,par contre il faudra etre plus doux avec l'embrayage et la boite est partiellement protégée par l'embrayage qui joue en quelque sorte le role de fusible...
Sinon est-il vraiment necessaire de changer la dump d'origine avec une reprog?
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Messagepar alex552 » Lun Sep 21, 2009 5:02 pm

The Joker a écrit:Ok,merci pour les conseil d'entretien! ;-)
Pour le filtre à air c'est vite vu,il est d'origine et l'huile de boite...elle sera revendu avant 90000...
Renault préconise quoi pour les bougies? 30000 ça fais pas beaucoup non?

Sinon j'ai confirmation d'un reponsable mécanique chez renault Dijon qu'en cas d'expertise suite à grosse casse,ils peuvent voir les reprogs ou même les traces de reprog même éffacées...
Par contre il m'a confirmé que le bloc restais fiable avec 260ch et 38m.kg,par contre il faudra etre plus doux avec l'embrayage et la boite est partiellement protégée par l'embrayage qui joue en quelque sorte le role de fusible...
Sinon est-il vraiment necessaire de changer la dump d'origine avec une reprog?


La dump, euh, je vois pas pourquoi, a pars le pschitt, ca n'apporte rien, le filtre par contre, il faudra le changer pour un optimisé type green itg etc..., (avant la reprog).
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Messagepar The Joker » Lun Sep 21, 2009 6:29 pm

alex552 a écrit:
The Joker a écrit:Ok,merci pour les conseil d'entretien! ;-)
Pour le filtre à air c'est vite vu,il est d'origine et l'huile de boite...elle sera revendu avant 90000...
Renault préconise quoi pour les bougies? 30000 ça fais pas beaucoup non?

Sinon j'ai confirmation d'un reponsable mécanique chez renault Dijon qu'en cas d'expertise suite à grosse casse,ils peuvent voir les reprogs ou même les traces de reprog même éffacées...
Par contre il m'a confirmé que le bloc restais fiable avec 260ch et 38m.kg,par contre il faudra etre plus doux avec l'embrayage et la boite est partiellement protégée par l'embrayage qui joue en quelque sorte le role de fusible...
Sinon est-il vraiment necessaire de changer la dump d'origine avec une reprog?


La dump, euh, je vois pas pourquoi, a pars le pschitt, ca n'apporte rien, le filtre par contre, il faudra le changer pour un optimisé type green itg etc..., (avant la reprog).


On m'a dit à DMotorsport qu'avec la reprog la dump n'évacuais plus que 70 % du surplus et que le turbo en reprenais donc 30 dans la gueule...c'étais commerciale? ou c'est réellement fondé?
Au pire si je doit changer je prendrai une dump valve,appelé communément ainsi,la dump ne pschit pas,c'est la "blow off valve" qui pschit...mais tout le monde appel ça une dump...même les vendeurs de pièces détachés! :lol:
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Messagepar VinS » Lun Sep 21, 2009 6:38 pm

Bien sur il faut changer la dump. Celle d'origine n'est pas prévu pour tourner avec une pression de 1.3 Bars(par ex). DMPerformance est une valeur sur en prepa, il te donnera de bons conseils...
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