Optimisation megane rs DCI

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar nova » Dim Août 10, 2008 3:05 pm

bubuche a écrit:moi j'ai déjà reprog pas mal de MRS essence mais effectivement jamais de DCI.

Une fois que j'en aurai une en clientèle, je vous donnerai mes impressions :wink:


Bonjour,

Je viens d'aller visiter votre site, il y a de beaux projets !! 8)

Vous annoncez + 25ch et +50Nm en coup,e pour la RS DCI et a combien l'intervention revient? :lol: :D
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar narcotic » Dim Août 10, 2008 3:07 pm

bubuche a écrit:moi j'ai déjà reprog pas mal de MRS essence mais effectivement jamais de DCI.

Une fois que j'en aurai une en clientèle, je vous donnerai mes impressions :wink:


faut voir a long terme :lol:
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar bubuche » Dim Août 10, 2008 7:58 pm

bien entendu mais deja les impressions ça compte aussi.
Et j'ai cherché sur votre forum, je n'en trouve aucune d'impression sur une RS Dci reprog :wink:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar bubuche » Dim Août 10, 2008 7:59 pm

pour le tarif c 900? HT la reprog a domicile :wink:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Août 10, 2008 9:25 pm

LA VACHE HT EN PLUS ;;; ET Bééé
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar nova » Lun Août 11, 2008 8:28 am

En effet, c'est hors budget pour moi... :cry:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar soussouille » Lun Août 11, 2008 8:54 am

Sans parler du budget, il faut vraiment être prêt à franchir le pas, avec tout les risques que cela semble comporter !!

nul doute que les moteurs peuvent sortir des cv en plus...les préparateurs pour les plus sérieux font sans doute du très bon boulot et font ce qu'ils promettent à savoir l'ajout de puissance et de couple, mais aucun ne vas chercher à savoir s'il y à un risque d'usure, de casse ou de pb de fiabilité pour le client à plus ou moins long terme.

je serais le premier heureux de savoir que la Dci puisse supporter 200cv et 41mkg sans soucis de fiabilité et sans risque pour la garantie, mais là je crois que cela tiens du rêve !!

entre les soucis avec le FAP et les pb avec la boite, bah prendre le risque de tout péter sur une auto neuve à 30 000? et perdre la garantie constructeur...hum, hum !!

pourtant la Rs en 200cv et 41mkg ça doit bien dépoter :lol:

sur ebay j'en ai vu une à vendre il y à environ 3 mois Rs Dci avec reprog 200cv, j'ai contacté le vendeur, il m'a dit qu'il n'avait aucun souci avec la reprog, en même temps m'aurait-il dit le contraire ? :roll:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar nova » Lun Août 11, 2008 9:13 am

Sur la puissance du moteur, il n'y a pas de souci, le nom m'échappe, mais cette personne a dit que le moteur le supporter bien.

par contre, en effet, ce qui est limitant, c'est le couple à cause de la boite...

Je pense que jusqu'à 40 mkg de couple, ça devrait être jouable, grâce au coefficient de sécurité mais aussi, à la manière dont on conduite la bête !!
Bien sur, il faut être conscient que certaines pièces vont s'user plus rapidement comme l'embrayage par exemple...

C'est pour cela que je parlais de budget... Car j'envisage de le faire... :twisted:

J'ai, récemment, arsouillé avec une R26 dans des routes de montagnes, le châssis est vraiment au top, il me manquait des watts en sortie de courbes...
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar soussouille » Lun Août 11, 2008 9:52 am

et pour le pb lié au FAP !?!

j'en avais déjà parlé mais moi on m'avait proposé ça, un préparateur sur Cannes.

obtenus sur un véhicule identique au votre sont de 37 cv et de 31% au couple.

"Le coût de la préparation est de 799 ? tout compris"



façe à une R26 comment s'est défendu ta Dci ?

tu as été rapidement largué, ou au contraire tu arrives à tenir la cadence malgré le handicape de poids et de puissance ?
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Laurent-r » Lun Août 11, 2008 11:14 am

Salut,
question a trois francs six sous, mais les rs dci sont livrés sans FAP maintenant , non ?
Laurent-r
 

Messagepar nova » Lun Août 11, 2008 11:22 am

soussouille a écrit:et pour le pb lié au FAP !?!

j'en avais déjà parlé mais moi on m'avait proposé ça, un préparateur sur Cannes.

obtenus sur un véhicule identique au votre sont de 37 cv et de 31% au couple.

"Le coût de la préparation est de 799 ? tout compris"



façe à une R26 comment s'est défendu ta Dci ?

tu as été rapidement largué, ou au contraire tu arrives à tenir la cadence malgré le handicape de poids et de puissance ?


En effet, j'ai omis volontairement le problème lié au FAP .... :evil:
C'est d'ailleurs, ma première question quand je me renseigne... J'ai des bon retour sur sportsystem à Albi concernant les HDI 136 Fappé... Donc pourquoi pas les DCI... :roll: :wink:

Sinon, face à la R26, j'ai fait la première partie en tête... j'étais à fond, et lui bien sur au cul... mais sans pour autant me presser... Ensuite, je l'ai laissé passer, et là, j'arrivais à rester derrière !! quasiment pas de bout droit, pour faire parler les watts... mais aussi, il devait se retenir, par manque de connaissance de la route...

En tout cas, la mienne comme la sienne, lors des gros freinage avant les virages, l'arrière flotte pas mal et devient joueur...
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar bubuche » Lun Août 11, 2008 8:42 pm

les moteurs ont une tolérance, les FAP aussi :wink:

Effectivement, si on boost trop un moteur alors le FAP se bouche. Cela m'est arrivé sur un sprinter :wink: Coupure moteur complètement aléatoire :?
On a refait la carto en baissant un peu la puissance final et aucun problème depuis :wink:

J'ai fait des TDI 140 FAP qui ont maintenant 150 000 kms et pas de soucis a signaler :wink:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar Yogis » Lun Août 11, 2008 8:45 pm

Laurent-r a écrit:Salut,
question a trois francs six sous, mais les rs dci sont livrés sans FAP maintenant , non ?


FAP de série sur la RS Dci ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soussouille » Mer Août 13, 2008 8:27 am

afin de garder la marge de sécurité nécessaire pour éviter toutes les mauvaises surprises sur court, moyen et long terme, qu'elle serait la puissance et le couple max que devrait sortir une Rs Dci après reprog ?
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar bubuche » Jeu Août 14, 2008 12:15 pm

je pense que 200cv c bien et c la limite :wink:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar YK_25 » Jeu Août 14, 2008 2:08 pm

Moi je vous regarde...... Mais personne ne touchera à mon DCi !!! Trop peur..... S*%§perie de FAP.... :twisted:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar maulionc » Lun Août 18, 2008 10:38 am

Perso je pense que c'est possible en étant super soft...

Pour exemple la lagIII gt est en 2.0dci180 avec comme boite une PK4. le moteur développe 180ch et 400Nm.

Du coup il faut croire que la boite passe les 400Nm donc il faut se fixer ce couple max comme barrière. A première vu il est possible d'avoir 190ch pour 400Nm de couple.

Pour le Fap par contre...

charles
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar soussouille » Lun Août 18, 2008 3:54 pm

exact mais je crois que le moteur de la Lag III à reçu malgré tout quelques modif pour la fiabilité de l'ensemble !?!

peut on avoir 200cv sur la RS mais ne pas dépasser les 40mkg de couple ?

parce que si la Lag III avec 180cv atteint déjà les 40mkg avec 200cv au secours !!!!! :lol:

en même temps comment ont il pu gagner 4 mkg de couple avec seulement 5cv de plus :roll:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar maulionc » Lun Août 18, 2008 4:02 pm

Comme me l'avais dit k-tec racing une reprog a 190ch et 40nm fonctionne très bien ( ils ont fait 13000km je crois sans bleme). Au niveau perf "apparament " et j'insiste sur ce therme cela se rapproche de plus en plus de la version essence.

charles
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar bubuche » Mar Août 26, 2008 9:34 am

il n'y a aucune RS Dci préparé ici alors???
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)