Reprogrammation chez digiservices

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar magnum 375 » Lun Mars 02, 2009 8:44 pm

moi je fais plus que des reprogramations sur banc , parcque chaque voiture et différentes

des qu'on modifie un élément comme le filtre à air ou une deca , les programmes type à la chaîne ne prenne pas en compte c paramètre .

Pour ma part je vais à wasselone ds le 67 chez htr développement il reprogramme à la carte comme le client veux , de plus il à de super bon tarifs , et si la voiture avais le malteur d'avoir des ratés il ne fais pas d'histoire pour reprogrammer.


Il à déja fait des galardo , bmw m3 cours de cote , f3000 , voiture de rally .

Donc pour se qui sont du 67 / 57 voici une bonne adresse
magnum 375
 

Messagepar SeynaMRS » Lun Mars 02, 2009 9:44 pm

Moi j'attend dans un 1er temps, le TEST entre > ath VS digi.

Une fois le verdict fait sur tout les points de la repro sur la RS, à savoir :
- PERF
- CONSO
- FIABILITé SUR LA ROUTE
- etc...

Je me déciderais pour REMAP la mienne de +25ch, histoire de la faire grimper à 250 petits bourrins.

Petite anecdoque > J'ai contacter un gars qui vend sa RS sur leboncoin, à savoir CHRIS77 (membre du forum), il a une remap sur la sienne, apparement tout se passe bien, niveau perf rien à dire, il tient des M3 E46 en reprise 2/3/4. Il me confirme que ça marche fort et aucun souci méca.

Mais après avoir déja changer un embrayage sur ma 1ere RS , je me pose toujours des ?? sur la fiabiltée d'une remap sur l'embrayage, le turbo et la boite!!!

>>> Donc le TEST est à faire <<<< Dites Quand, Ou, L'heure !!! que je vois tout ça
SeynaMRS
 

Messagepar seb73 » Mar Mars 03, 2009 9:48 pm

En 1 heure de temps c'est pas du sur mesure!

Sur mon ex evo 9 la journée n'a pas suffit pour faire une remap dans les règles alors en 1 heure j'imagine meme pas le résultat

C'est sur ca marche mais si c'est pour pas avoir une prépa qui correspond pas à ses attentes ou pour péter un embrayage sur l'autoroute ben franchement c'est pas la peine de raquer 690?
seb73
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:46 pm
Localisation : SAVOIE / CORSE

Messagepar yoyo clio rs » Mar Mars 03, 2009 9:56 pm

en principe sait bien vrais un vrais reprog prends bien plus que 1h :lol:
mais je sait pas du tout se que vaut le taf de ath ;bubuche ou autre donc je critique pas car apparement sa marche fort ! et bien !
je voudrait bien faire une reprog de ce type mais je flipe de casser un moteur ou autre (trops d'avance ou je sait pas ....ext ext....)mé enfin surement je vais me laisser tanté :lol: car il ya un bon gain .
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar seb73 » Mar Mars 03, 2009 10:07 pm

C'est sur çà marche bien ca y a pas de problème, mais combien de temps; d'ailleurs pour faire marcher fort une caisse avec turbo c'est pas trop dur

Suffit de créer la fuite qui va bien et on prend des watts direct mais en général çà dure pas long feu!!!!!!

Une vrai reprog c'est avec mesure des EGT, cliquetis et compagnie et d'après les récits de certains ce ne sont pas des controles et mesures réalisés par la plupart des "mappeurs " de MRS
Toute voiture est différente donc une remapp personalisée et optimisée

Donc avec une remapp faite en moins de 1 heure c'est loin detre personnalisé et optimisé

Enfin chacun fait ce qu'il veut mais j'ai pas encore vu de retour d'expérience de MRS qui ont roulé 50 000 kms ou plus avec ces genres de remapp "générique"
seb73
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:46 pm
Localisation : SAVOIE / CORSE

Messagepar PETANE58 » Mar Mars 03, 2009 10:47 pm

seb73 a écrit:C'est sur çà marche bien ca y a pas de problème, mais combien de temps; d'ailleurs pour faire marcher fort une caisse avec turbo c'est pas trop dur

Suffit de créer la fuite qui va bien et on prend des watts direct mais en général çà dure pas long feu!!!!!!

Une vrai reprog c'est avec mesure des EGT, cliquetis et compagnie et d'après les récits de certains ce ne sont pas des controles et mesures réalisés par la plupart des "mappeurs " de MRS
Toute voiture est différente donc une remapp personalisée et optimisée

Donc avec une remapp faite en moins de 1 heure c'est loin detre personnalisé et optimisé

Enfin chacun fait ce qu'il veut mais j'ai pas encore vu de retour d'expérience de MRS qui ont roulé 50 000 kms ou plus avec ces genres de remapp "générique"


Juste pour info ou pour retour, celui qui a passé ma voiture au banc à une Cupra reprog avec turbo hybride, et sa reprog à 110 000 kms, et pas de souci, apres je ne suis pas professionel dans la reprog c'est pas mon métier, mais pas mal l'on fait et on effectué bcp de kilometres, et ras. Le tout c'est deja d'avoir une courbe de puissance et de couple pour vraiment voir si il n'y pas de trous ou trop de couple.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar magnum 375 » Mar Mars 03, 2009 10:49 pm

pour la clio groupe A que j'avais il a mit bcp de tps .
magnum 375
 

Messagepar seb73 » Mer Mars 04, 2009 8:34 pm

magnum 375 a écrit:pour la clio groupe A que j'avais il a mit bcp de tps .


Oui c'est ce qui s'appelle une prépa et pas simplement l'injection d'une carto quelconque qui correspond plus ou moins à la voiture! :roll:
seb73
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:46 pm
Localisation : SAVOIE / CORSE

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Mars 04, 2009 9:25 pm

je ne mettrais jamais les pied chez digiservice.

Ce ne sont pas des préparateurs, il savent seulement balancer un programme dans la caisse.

Un pote en clio 3RS en a fait les frais, 5000km et les piston piquée.... moteur trop pauvre. (moteur ouvert pour prépa donc surprise à l'ouverture).
:roll:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Messagepar nicorsf1 » Mer Mars 04, 2009 11:01 pm

alors chez qui allé ? Pour etre sur de ne pas avoir de surprise
nicorsf1
 

Messagepar rudy » Jeu Mars 05, 2009 6:23 am

faut aller chez personnes :lol: :lol:
225 ou 230 CH vous en avez pas assez
nos routes et autoroutes sont limitées a 90 et 130 km/h dejas que s est dur de se maitriser pour ne pas trop appuyer sur le champignon avec 230ch
alors 600 ou 700 euros pour gagner 30ch et peut etre des emmerdes je sais pas si ca vaut le coup
mais comme on dis chacun fait comme il veut c etait simplement mon propre opinion
mes amitiées a tous

rudy
rudy
 

Messagepar PETANE58 » Jeu Mars 05, 2009 9:09 am

nicorsf1 a écrit:alors chez qui allé ? Pour etre sur de ne pas avoir de surprise


Si tu veux faire une bonne reprog , il faut aller chez un préparateur qui a une bonne réputation, apres il suffit de lire les retour de prépa sur la durée.

Apres , je préfere payer 600 ou 700 ? pour 30 cv de plus , et pas de soucis dans le temps, que d'avoir un tarif super attractif et de fumer l'embrayage ou comme le pote à anthony avec des pistions cramés...... :shock: .

Et avant de faire ma reprog, il y a longtps que j'ai lu et relu, depuis des années des avis sur différents préparateurs, et sans siter de nom , il y en a ou je ne mettrais jamais les pieds.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar ATHbruno » Jeu Mars 05, 2009 10:19 am

AnthonyRS3 a écrit:je ne mettrais jamais les pied chez digiservice.

Ce ne sont pas des préparateurs, il savent seulement balancer un programme dans la caisse.

Un pote en clio 3RS en a fait les frais, 5000km et les piston piquée.... moteur trop pauvre. (moteur ouvert pour prépa donc surprise à l'ouverture).
:roll:


et en plus ils ont pas de banc ( il font de la pub avec un banc , mais en réalité il n'est pas encore livré :lol: )

A+
bruno

@seynaMRS : ATHVSdigiserviceVSbubuche a deja été fait en MRS , c'était un vendredi soir en décembre je pense
ATHbruno
 

Messagepar Morex » Jeu Mars 05, 2009 10:28 am

Une fois de plus c'est un message pour casser la concurrence.

Quand aux test Digiservices, ATH et Bubuche j'ai eu aucun écho de cela.

Sur ce topic certains ne devraient pas aller sur des terrains techniques dont ils en connaissent strictement rien :lol: :lol: :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar rforce1 » Jeu Mars 05, 2009 11:37 am

ATHbruno a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:je ne mettrais jamais les pied chez digiservice.

Ce ne sont pas des préparateurs, il savent seulement balancer un programme dans la caisse.

Un pote en clio 3RS en a fait les frais, 5000km et les piston piquée.... moteur trop pauvre. (moteur ouvert pour prépa donc surprise à l'ouverture).
:roll:


et en plus ils ont pas de banc ( il font de la pub avec un banc , mais en réalité il n'est pas encore livré :lol: )

A+
bruno

@seynaMRS : ATHVSdigiserviceVSbubuche a deja été fait en MRS , c'était un vendredi soir en décembre je pense


bref, le banc ils vont l'avoir d'ici 2 mois grand max ;-) . Ils ont eu le nouveau local hier, ou j'etais biensur :mrgreen: . A savoir aussi qu'ils sont deux maintenant pour les reprog (quelqu'un de bien connu en IDF est venu rejoindre l'équipe).

Et aussi que je peux vous avoir de belles remises ;-) .

Donc je vous conseil d'attendre 2 mois avant de vous décider pour une reprog, car digi va etre capable de faire des reprogs sur mesure sur(avec sondes) banc aussi bien que toi Bruno (voir peut etre mieux qui sait... tu n'es pas un dieu :mrgreen: )


Sur ce, si vous voulez des tarifs, MP ;-)
rforce1
 

Messagepar nicorsf1 » Jeu Mars 05, 2009 1:11 pm

PETANE58 a écrit:
nicorsf1 a écrit:alors chez qui allé ? Pour etre sur de ne pas avoir de surprise


Si tu veux faire une bonne reprog , il faut aller chez un préparateur qui a une bonne réputation, apres il suffit de lire les retour de prépa sur la durée.

Apres , je préfere payer 600 ou 700 ? pour 30 cv de plus , et pas de soucis dans le temps, que d'avoir un tarif super attractif et de fumer l'embrayage ou comme le pote à anthony avec des pistions cramés...... :shock: .

Et avant de faire ma reprog, il y a longtps que j'ai lu et relu, depuis des années des avis sur différents préparateurs, et sans siter de nom , il y en a ou je ne mettrais jamais les pieds.


tu as bien résumé ,pour le moment toute les megane RS qui on fait une reprog,n'ont pas fait beaucoup de kilométre avec .

Donc en a pas encore de véritable retour sur la qualité .
je pense faut attendre encore un peu.
nicorsf1
 

Messagepar Morex » Jeu Mars 05, 2009 1:30 pm

C'est donc valable pour tout les préparateur la fiabilité.

Comme je l'ai déjà dit dans les pages précédentes de ce topic, la fiabilité d'un véhicule vient surtout de celui qui la conduit...
Dernière édition par Morex le Jeu Mars 05, 2009 3:14 pm, édité 1 fois.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar PETANE58 » Jeu Mars 05, 2009 2:37 pm

Morex a écrit:C'est donc valable pour tout les préparateur la fiabilité.

Comme déjà dans les pages précédentes de ce topic, la fiabilité d'un véhicule vient surtout de celui qui la conduit...



Je suis complètement d'accord avec toi sur la fiabilité de la voiture qui dépend de l'âne qui au volant :mrgreen: , mais a contrario si tu as une reprog avec un couple surdimensionné et que tu exploites normalement comme une voiture non reprog, je pense pas que l'embrayage vive bien longpts, je pense que le but c'est d'avoir une reprog "normalisée" pour pouvoir l'utiliser au quotidien sans mettre en périle la mécanique, apres si tu veux bcp plus, il faut mettre le matos qui va avec, c'est pour celà aussi personnellement que je n'ai pas voulu plus de couple, tout en sachant que je ne fais pas de run ou des départs arrétés les vendredis soirs, mais unique de la reprise pour les dépassements.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Mars 05, 2009 7:27 pm

bé je suis pas trop d'accord car si ta une mauvaise reprog !( 'sa veut pas dire un reprog qui marche pas fort )
si ta pas les bon ratio air essence ou trops de préssion turbo ou trops d'avance a l'allumage ......
au début tout iras bien pare contre avec les km tu vas tuer ton moteur :!!!méme si tu roule tranquile et que tu l'entretien ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Morex » Jeu Mars 05, 2009 7:44 pm

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas parceque tu as un banc de puissance que tu vas le voir.

C'est lors de la création depuis le début de la MAP que tu vas faire très attention à toutes ces spécifications. Je ne suis pas sure que même chez ATH ils branchent toutes la chiée de sondes et autres capteurs à chaque repro :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)