Admission Mégane RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Admission Mégane RS

Messagepar The Joker » Lun Août 03, 2009 8:40 pm

est-ce que quelqu'un aurais un shéma ou une photo du système d'admission d'origine complet de la mégane...
Savoir comment ça se passe après la boite à air et surtout où ça va chercher l'air pour le moulin...
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Messagepar The Joker » Mer Août 05, 2009 12:31 am

...personne?
"Mr Lewis...Mr Randal? vous etes encore là?"
http://www.youtube.com/watch?v=dNDSWeUa ... re=related

:arrow: je sors...
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Messagepar pedro0217 » Mer Août 05, 2009 6:12 am

:lol:
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M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar R26-0033 » Jeu Août 06, 2009 10:33 am

Tu trouveras la réponse dans le topic "modif admission" du 8 avril 2007 :
http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... c&start=40

dont voici un extrait avec le shéma du circuit d'admission.

dj sonic a écrit:avant de me lancé dans quelque modif j'aurai aimé avoir votre avis!
j'ai l'intention de supprimé la pièce 4 entouré en rouge pour la remplacé par un conduit d'air normal. je pense gagne un peu de son lol ques que vous en penser? :wink:

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Messagepar djouxx » Jeu Août 06, 2009 11:26 am

J ai fait un tuto de modif de la boite air, il est dans la section qui va bien :-)
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Messagepar The Joker » Jeu Août 06, 2009 7:49 pm

R26-0033 a écrit:Tu trouveras la réponse dans le topic "modif admission" du 8 avril 2007 :
http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... c&start=40

dont voici un extrait avec le shéma du circuit d'admission.

dj sonic a écrit:avant de me lancé dans quelque modif j'aurai aimé avoir votre avis!
j'ai l'intention de supprimé la pièce 4 entouré en rouge pour la remplacé par un conduit d'air normal. je pense gagne un peu de son lol ques que vous en penser? :wink:

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Yes,c'est cool,merci beaucoup! ;-)
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Messagepar The Joker » Jeu Août 06, 2009 7:52 pm

djouxx a écrit:J ai fait un tuto de modif de la boite air, il est dans la section qui va bien :-)


J'ai bien vu ton tuto Djouxx,mais la prise en façade avec le turbo qui aspire ça transforme ton système d'admission en Dyson... :lol:
et j'imagine pas l'état du filtre en automne avec les feuilles sechées ou quand il pleut...
Par contre ton montage d'origine est comme sur la photo au dessus,un tube qui part de la boite à air pour prendre dans l'aile...ça a l'air pas trop mal non?
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Messagepar goulpich » Jeu Août 06, 2009 10:08 pm

ce rectangle qui ammene l'air c'est un résonateur pour qu'il y est moins de bruit possible déjà en modifiant ça et la mousse dans le compartiment filtre tu dois gagne des .......décibels biensur
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Messagepar The Joker » Lun Août 10, 2009 1:23 am

J'ai jeté un oeil à l'admission ce soir...dans la boite à air il y a bien une mousse en plus du filtre dans le fond...
Elle sert à quoi?
Sinon après la boite à air,pas de résonnateur comme sur le plan du dessus mais un tube en 60 qui descend et s'arrète sous la batterie et qui dois aspirer l'air bien chaud en provenance des radiateurs...
J'ai pensé comme Djouxx à une prise d'air en façade...mais dès qu'il pleut tu pile à chaque flaque que tu croises!
Quelqu'un à une option sympa pour une prise d'air frais?
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Messagepar angelus » Lun Août 10, 2009 8:51 pm

Tu fais comme sur les 4x4, tu fais sortir une grosse gaine diamètre 100mm qui débouche directement en haut du pare brise et qui prend l'air vers l'arrière!
Avec ça tu peux même éviter les très grosse flaques d'eau...
























Je :arrow:
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Messagepar djouxx » Lun Août 10, 2009 8:54 pm

Perso j'ai viré la mousse 45 min apres avoir acheté la voiture lol 1ere modif mais moi je suis un peu cramé du cervo lol :mrgreen:
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Messagepar The Joker » Mar Août 11, 2009 1:24 am

angelus a écrit:Tu fais comme sur les 4x4, tu fais sortir une grosse gaine diamètre 100mm qui débouche directement en haut du pare brise et qui prend l'air vers l'arrière!
Avec ça tu peux même éviter les très grosse flaques d'eau...


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:lol:
Euh...je vais y refléchir... :lol:
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Messagepar The Joker » Mar Août 11, 2009 1:25 am

djouxx a écrit:Perso j'ai viré la mousse 45 min apres avoir acheté la voiture lol 1ere modif mais moi je suis un peu cramé du cervo lol :mrgreen:


J'ai viré la mousse aussi ducoup mais pas de différence...reste à trouver une solution pour la gaver en air frais...et pas en eau fraiche... :mrgreen:
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Messagepar djouxx » Mar Août 11, 2009 5:54 am

The Joker a écrit:
djouxx a écrit:Perso j'ai viré la mousse 45 min apres avoir acheté la voiture lol 1ere modif mais moi je suis un peu cramé du cervo lol :mrgreen:


J'ai viré la mousse aussi ducoup mais pas de différence...reste à trouver une solution pour la gaver en air frais...et pas en eau fraiche... :mrgreen:



Enfaite je les pas marquer Dan le tuto mais j ai percer la durite dans le passage de roue auniveau du 1 er coude pour la flotte justement
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