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Suppression de Clim et gain de poid...

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 12:25 pm
par The Joker
Je roulai en Clio WSR,pour gagner du poid sur cette série spéciale,renault avait supprimé la Clim...
J'étais surpris que sur la R26-R ils l'aient laissé...
Est-ce que quelqu'un à déja pensé à la virer..?
Si oui,comment elle est entrainée et quelle modif il faut faire...
Et combien peut on espérer en gain de poid...entre 25 et 30kg avec le circuit complet le radiateur et le compresseur?

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 12:33 pm
par Loïc
à mon avis tu peux laisser tomber, car je ne pense pas qu'il y a un kit accessoire spécial comme cela pu l'être sur les clio RS avec la Rag et la WSR ;-)

J'ai cru comprendre que la clim avait été laissée pour des questions de coût, car il aurait fallu homologué le F4R sans clim. A prendre avec des pincettes :mrgreen:
Si quelqu'un a la vraie info je suis preneur ;-)

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 3:53 pm
par f1team57
En fait tout les megane 2 ont la clim du cout il aurais fallut concevoire un nouveaux tableau de commande clim chauffage sans parler des faisceux electrique...immaginez donc le couts pour quelque voitures

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 4:50 pm
par Morex
Je ne vois pas trop ou est le problème avec le faisceau ou le tableau de commande :?: :?:

Pour le faisceau il y aura juste deux prise dans le tableau de bord et une ou deux dans le compartiment moteur.

Au niveau des commandes il suffit juste de mettre des caches comme pour l'autoradio...

Renault à bien fait faire des sièges et des vitres bien spécifiques pour seulement 450 exemplaires.

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 5:20 pm
par alex meg
Morex a écrit:Je ne vois pas trop ou est le problème avec le faisceau ou le tableau de commande :?: :?:

Pour le faisceau il y aura juste deux prise dans le tableau de bord et une ou deux dans le compartiment moteur.

Au niveau des commandes il suffit juste de mettre des caches comme pour l'autoradio...

Renault à bien fait faire des sièges et des vitres bien spécifiques pour seulement 450 exemplaires.


ca ne m'étonnerai pas que le kit accessoire de la clio wsr passe sur une megane rs!

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 6:41 pm
par The Joker
...je vais me pencher sur le sujet...ça peut etre interessant...

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 6:49 pm
par alex meg
ce qui est sur c'est que l'indice moteur ne sera pas le meme
donc le premier magasiner qui passe te dira c'est impossible
maintenant il faudrait juste avoir sous la main une wsr et une megane rs!

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 7:13 pm
par LE MARSEILLAIS
Personnelement allez ce prendre la tete pour enlever 25/30 kg :roll: je trouve pas ca vraiment utile ;-)

Sur des auto lourde ok, pour le fun ok, mais allez gratter sur une R encore 20 kg :roll:

Je dis pas que c'ets inutile mais sur une auto de 230 ch turbo y a 1000 fois plus a y gagner ( et je suis loin du compte ) sur ses freinage/ passage en courbe / ré-acceleration etc.... ;-)

Aprés on peut aller tres loin:

- virer la barre arriere
- virer les retro pour des coque carbone
- virer un baquet quand tu tourne seul
- ciel de toi
- etc.... :mrgreen:

Mais autant partir sur du light alors , elise / speedster etc... :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 7:19 pm
par Loïc
et encore les lotus de maintenant sont des grosses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 7:26 pm
par LE MARSEILLAIS
Je parle d'une s1 jéjé style :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 7:29 pm
par Loïc
oui mais celle de jéjé n'ont plus rien de stock :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 9:07 pm
par xavierdecaen
Je ne comprends pas pourquoi renault ne propose pas de kit pour ameliorer cette megane rs, un peu comme K-tecracing le fait..

:roll:

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 9:34 pm
par VinS
Tout simplement parceke Renault est un constructeur automobile avec des normes, alors que k-tec est un preparateur indépendant :alien:

MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 2:46 am
par The Joker
LE MARSEILLAIS a écrit:Personnelement allez ce prendre la tete pour enlever 25/30 kg :roll: je trouve pas ca vraiment utile ;-)

Sur des auto lourde ok, pour le fun ok, mais allez gratter sur une R encore 20 kg :roll:

Je dis pas que c'ets inutile mais sur une auto de 230 ch turbo y a 1000 fois plus a y gagner ( et je suis loin du compte ) sur ses freinage/ passage en courbe / ré-acceleration etc.... ;-)

Aprés on peut aller tres loin:

- virer la barre arriere
- virer les retro pour des coque carbone
- virer un baquet quand tu tourne seul
- ciel de toi
- etc.... :mrgreen:

Mais autant partir sur du light alors , elise / speedster etc... :mrgreen:


...t'as oublié un détail sur lequelle on peut encore gagner du poid...le pilote...
Il y a bien un ou deux organe qui servent à rien et qu'on peut laisser aux padock! :lol:
Plus sérieusement,c'étais juste une imcompréhension...capot carbone + ligne titane + vitre en polycarbonate = véhicule bien plus cher pour meme gain de poid qu'une suppression de clim...
Dans ma vision ça n'étais pas logique,mais je n'avais pas une vision global en partant du coût de l'homologation d'un moteur etc...

MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 5:29 pm
par valdo23
bizarrement j'ai cru voir qu'a la commande d'une R26R on pouvait choisir avec ou sans clim, mais bon...

MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 6:14 pm
par LE MARSEILLAIS
Non tu peux choisir clim manuel ou elec ;-)

MessagePublié: Jeu Août 06, 2009 10:57 am
par R26-0033
Personne n'a de réponse à la question :
Est-ce que le kit accessoire de la clio wsr passe sur une megane rs ?

J'ai en vue une autre idée pour gagner du poids : changer la batterie d'origine par une plus lègère. J'ai questionné un spécialiste en batteries qui m'a dit qu'il l'avait fait sur un X Bow.

MessagePublié: Jeu Août 06, 2009 11:47 am
par LE MARSEILLAIS
Tant qu'a faire deplace a l'arriere ;-)

MessagePublié: Jeu Août 06, 2009 5:51 pm
par alex meg
je pense que tu fais ca plus par passion d'ameliorer et de modifier sa voiture
que pour gagner vraiment en perf
car sur la batterie tu va gagner max 5 kg!

pour vraiment gagner du poids faut vider entierement
et deblaxonner la caisse!

MessagePublié: Jeu Août 06, 2009 6:59 pm
par Loïc
R26-0033 a écrit:Personne n'a de réponse à la question :
Est-ce que le kit accessoire de la clio wsr passe sur une megane rs ?

J'ai en vue une autre idée pour gagner du poids : changer la batterie d'origine par une plus lègère. J'ai questionné un spécialiste en batteries qui m'a dit qu'il l'avait fait sur un X Bow.


L'inconvénient de ce genre de batterie est le prix :shock: