Suppression de Clim et gain de poid...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Suppression de Clim et gain de poid...

Messagepar The Joker » Jeu Juil 30, 2009 12:25 pm

Je roulai en Clio WSR,pour gagner du poid sur cette série spéciale,renault avait supprimé la Clim...
J'étais surpris que sur la R26-R ils l'aient laissé...
Est-ce que quelqu'un à déja pensé à la virer..?
Si oui,comment elle est entrainée et quelle modif il faut faire...
Et combien peut on espérer en gain de poid...entre 25 et 30kg avec le circuit complet le radiateur et le compresseur?
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Messagepar Loïc » Jeu Juil 30, 2009 12:33 pm

à mon avis tu peux laisser tomber, car je ne pense pas qu'il y a un kit accessoire spécial comme cela pu l'être sur les clio RS avec la Rag et la WSR ;-)

J'ai cru comprendre que la clim avait été laissée pour des questions de coût, car il aurait fallu homologué le F4R sans clim. A prendre avec des pincettes :mrgreen:
Si quelqu'un a la vraie info je suis preneur ;-)
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Messagepar f1team57 » Jeu Juil 30, 2009 3:53 pm

En fait tout les megane 2 ont la clim du cout il aurais fallut concevoire un nouveaux tableau de commande clim chauffage sans parler des faisceux electrique...immaginez donc le couts pour quelque voitures
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Messagepar Morex » Jeu Juil 30, 2009 4:50 pm

Je ne vois pas trop ou est le problème avec le faisceau ou le tableau de commande :?: :?:

Pour le faisceau il y aura juste deux prise dans le tableau de bord et une ou deux dans le compartiment moteur.

Au niveau des commandes il suffit juste de mettre des caches comme pour l'autoradio...

Renault à bien fait faire des sièges et des vitres bien spécifiques pour seulement 450 exemplaires.
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Messagepar alex meg » Jeu Juil 30, 2009 5:20 pm

Morex a écrit:Je ne vois pas trop ou est le problème avec le faisceau ou le tableau de commande :?: :?:

Pour le faisceau il y aura juste deux prise dans le tableau de bord et une ou deux dans le compartiment moteur.

Au niveau des commandes il suffit juste de mettre des caches comme pour l'autoradio...

Renault à bien fait faire des sièges et des vitres bien spécifiques pour seulement 450 exemplaires.


ca ne m'étonnerai pas que le kit accessoire de la clio wsr passe sur une megane rs!
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Messagepar The Joker » Jeu Juil 30, 2009 6:41 pm

...je vais me pencher sur le sujet...ça peut etre interessant...
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Messagepar alex meg » Jeu Juil 30, 2009 6:49 pm

ce qui est sur c'est que l'indice moteur ne sera pas le meme
donc le premier magasiner qui passe te dira c'est impossible
maintenant il faudrait juste avoir sous la main une wsr et une megane rs!
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juil 30, 2009 7:13 pm

Personnelement allez ce prendre la tete pour enlever 25/30 kg :roll: je trouve pas ca vraiment utile ;-)

Sur des auto lourde ok, pour le fun ok, mais allez gratter sur une R encore 20 kg :roll:

Je dis pas que c'ets inutile mais sur une auto de 230 ch turbo y a 1000 fois plus a y gagner ( et je suis loin du compte ) sur ses freinage/ passage en courbe / ré-acceleration etc.... ;-)

Aprés on peut aller tres loin:

- virer la barre arriere
- virer les retro pour des coque carbone
- virer un baquet quand tu tourne seul
- ciel de toi
- etc.... :mrgreen:

Mais autant partir sur du light alors , elise / speedster etc... :mrgreen:
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Messagepar Loïc » Jeu Juil 30, 2009 7:19 pm

et encore les lotus de maintenant sont des grosses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juil 30, 2009 7:26 pm

Je parle d'une s1 jéjé style :mrgreen:
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Messagepar Loïc » Jeu Juil 30, 2009 7:29 pm

oui mais celle de jéjé n'ont plus rien de stock :lol: :lol: :lol:
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Messagepar xavierdecaen » Jeu Juil 30, 2009 9:07 pm

Je ne comprends pas pourquoi renault ne propose pas de kit pour ameliorer cette megane rs, un peu comme K-tecracing le fait..

:roll:
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Messagepar VinS » Jeu Juil 30, 2009 9:34 pm

Tout simplement parceke Renault est un constructeur automobile avec des normes, alors que k-tec est un preparateur indépendant :alien:
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Messagepar The Joker » Ven Juil 31, 2009 2:46 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Personnelement allez ce prendre la tete pour enlever 25/30 kg :roll: je trouve pas ca vraiment utile ;-)

Sur des auto lourde ok, pour le fun ok, mais allez gratter sur une R encore 20 kg :roll:

Je dis pas que c'ets inutile mais sur une auto de 230 ch turbo y a 1000 fois plus a y gagner ( et je suis loin du compte ) sur ses freinage/ passage en courbe / ré-acceleration etc.... ;-)

Aprés on peut aller tres loin:

- virer la barre arriere
- virer les retro pour des coque carbone
- virer un baquet quand tu tourne seul
- ciel de toi
- etc.... :mrgreen:

Mais autant partir sur du light alors , elise / speedster etc... :mrgreen:


...t'as oublié un détail sur lequelle on peut encore gagner du poid...le pilote...
Il y a bien un ou deux organe qui servent à rien et qu'on peut laisser aux padock! :lol:
Plus sérieusement,c'étais juste une imcompréhension...capot carbone + ligne titane + vitre en polycarbonate = véhicule bien plus cher pour meme gain de poid qu'une suppression de clim...
Dans ma vision ça n'étais pas logique,mais je n'avais pas une vision global en partant du coût de l'homologation d'un moteur etc...
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Messagepar valdo23 » Ven Juil 31, 2009 5:29 pm

bizarrement j'ai cru voir qu'a la commande d'une R26R on pouvait choisir avec ou sans clim, mais bon...
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juil 31, 2009 6:14 pm

Non tu peux choisir clim manuel ou elec ;-)
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Messagepar R26-0033 » Jeu Août 06, 2009 10:57 am

Personne n'a de réponse à la question :
Est-ce que le kit accessoire de la clio wsr passe sur une megane rs ?

J'ai en vue une autre idée pour gagner du poids : changer la batterie d'origine par une plus lègère. J'ai questionné un spécialiste en batteries qui m'a dit qu'il l'avait fait sur un X Bow.
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Août 06, 2009 11:47 am

Tant qu'a faire deplace a l'arriere ;-)
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Messagepar alex meg » Jeu Août 06, 2009 5:51 pm

je pense que tu fais ca plus par passion d'ameliorer et de modifier sa voiture
que pour gagner vraiment en perf
car sur la batterie tu va gagner max 5 kg!

pour vraiment gagner du poids faut vider entierement
et deblaxonner la caisse!
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Messagepar Loïc » Jeu Août 06, 2009 6:59 pm

R26-0033 a écrit:Personne n'a de réponse à la question :
Est-ce que le kit accessoire de la clio wsr passe sur une megane rs ?

J'ai en vue une autre idée pour gagner du poids : changer la batterie d'origine par une plus lègère. J'ai questionné un spécialiste en batteries qui m'a dit qu'il l'avait fait sur un X Bow.


L'inconvénient de ce genre de batterie est le prix :shock:
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