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Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Dim Nov 03, 2013 11:12 am
par antoine21
ripper79 a écrit:salut les gars,

quelqu'un a t il déjà fait un décata (ou vider son cata) sur sa M2 GT dci?

car mon turbo est assez sonore à bas régime (au point de me faire perdre des ventes) alors que je ne consomme rien en huile et que la voiture n'a aucune perte de puissance ou de couple. aucune fumée non plus.

je suis full origine en théorie (en tout cas je suis pas reprog c'est sur car je l'avais faites passer au banc et elle sort 150cv/350nm).

j'ai vu qu'un membre sur ce post a monté un décata et j'aimerais une video pour comparer le bruit avec la mienne.

sinon comment je peux vérifier que je suis décata (cata vide)

merci d'avance



Salut !

Je suis décata et reprogr sur ma Mégane 2 GT dCi, quand j'ai changé le cata j'ai remarqué un sifflement bien plus important en sorti d'échappement, bruit plutot sympa pour un Diesel, et une voiture plus réactive...

Les inconvénients sont:
- odeur assez désagréable des gaz d'échappement
- je dois la passer au CT et je doute que ça passe à l'antipollution :-?

Tu as un FAP sur ta GT ?

Antoine

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Dim Nov 03, 2013 7:51 pm
par Alcampo
La mienne sort 210 CV 450 NM d'après mon préparateur avec juste une cartographie

Ligne d'origine avec un fap bricoler vite fait
Échangeur d'origine qui d'ailleurs fuit à l'entrée de la durite ( dépôt noir calamine sur l'échangeur )

Toujours pas de passage au banc mais qu'est-ce qu'elle fume lol

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 8:24 pm
par billll43
ripper79 a écrit:salut les gars,

quelqu'un a t il déjà fait un décata (ou vider son cata) sur sa M2 GT dci?

car mon turbo est assez sonore à bas régime (au point de me faire perdre des ventes) alors que je ne consomme rien en huile et que la voiture n'a aucune perte de puissance ou de couple. aucune fumée non plus.

je suis full origine en théorie (en tout cas je suis pas reprog c'est sur car je l'avais faites passer au banc et elle sort 150cv/350nm).

j'ai vu qu'un membre sur ce post a monté un décata et j'aimerais une video pour comparer le bruit avec la mienne.

sinon comment je peux vérifier que je suis décata (cata vide)

merci d'avance



http://www.youtube.com/watch?v=wBeXy5kPTRo&feature=youtu.be&hd=1

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:07 pm
par RiDeR-136
sympa le bruit pour un mazout!

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:24 pm
par billll43
RiDeR-136 a écrit:sympa le bruit pour un mazout!



La vidéo est pas de moi, je précise.

Mais elle m'a marqué, assé agréablement :cheers:

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:26 pm
par NONO63
RiDeR-136 a écrit:sympa le bruit pour un mazout!

Tu en a une de la tienne?

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:33 pm
par billll43
Il me semble que Rider a une focus RS

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:38 pm
par NONO63
oupss jme suis tromper de personne :oops:
ripper79 a écrit:j'ai vu qu'un membre sur ce post a monté un décata et j'aimerais une video pour comparer le bruit avec la mienne.

Tu en a une de la tienne?

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mar Nov 05, 2013 9:41 pm
par RiDeR-136
Oui moi avoir un 5 cylindres 2.5

J'ai une video si tu ve :mrgreen: :mrgreen: je fait des flammes moi par contre :albino:

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mer Nov 06, 2013 11:33 pm
par NONO63
Voilas les amis DCiste
De retour de chez mon amis Vincent (billlle43) avec une carto au petit oignons et sans un pète de fumer :mrgreen: :mrgreen:
Enfin une vraie reprog dans les regle de l'art :sunny:
Encore Merci a toi Vincent, c'est que du bonheur cette nouvelle reprog :bounce:
Les courbe et vidéo vont pas tarder, je vous post sa des quelles sont faite.

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 5:23 pm
par Alcampo
Hâte de voir ça :-)

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 6:41 pm
par ripper79
alors perso, voilà ce que donne la mienne

avec le filtre
http://www.youtube.com/watch?v=x6VUvTKEkmI

sans le filtre
http://www.youtube.com/watch?v=dFiQWssP2EE

donc ca ressemble pas mal sachant que normalement je suis full stock (aucune modif)

Alcampo a écrit:La mienne sort 210 CV 450 NM d'après mon préparateur avec juste une cartographie

Ligne d'origine avec un fap bricoler vite fait
Échangeur d'origine qui d'ailleurs fuit à l'entrée de la durite ( dépôt noir calamine sur l'échangeur )

Toujours pas de passage au banc mais qu'est-ce qu'elle fume lol


sur la RS dci, c'est la moyenne de ce que j'ai vu en effet.

antoine21 a écrit:Salut !

Je suis décata et reprogr sur ma Mégane 2 GT dCi, quand j'ai changé le cata j'ai remarqué un sifflement bien plus important en sorti d'échappement, bruit plutot sympa pour un Diesel, et une voiture plus réactive...

Les inconvénients sont:
- odeur assez désagréable des gaz d'échappement
- je dois la passer au CT et je doute que ça passe à l'antipollution :-?

Tu as un FAP sur ta GT ?

Antoine


alors je trouve pas d'odeur de gaz plus que ça, ça serait ou?

t'aurais des courbes de la tiennes ? et un tite vidéo pour comparer stp

Pour le CT, tu t'en tapes car la cata n'empeche pas les fumées et c'est tout ce qui les interessent.

et pas de FAP sur la mienne

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Sam Nov 09, 2013 12:57 pm
par ripper79
et sinon personne aurait un moyen de me dire sans démonter?

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mar Nov 12, 2013 11:31 pm
par NONO63
Voilas comme prévue, les courbes et une petite vidéo de la reprog sur mesure par billll43.
La qualité de la vidéo est pas top mai bon:
http://www.youtube.com/watch?v=qeYZq7BQvjo&hd=1

Courbe de puissance: origine deFAP, DAR deFAP, VPAGETEC deFAP
Image

Courbe de couple: origine deFAP, DAR deFAP, VPAGETEC deFAP
Image

Courbe de richesse: origine deFAP, DAR deFAP, VPAGETEC deFAP
Image

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mer Nov 13, 2013 9:20 am
par ripper79
Salut nono,

Sympa la reprog. Tu roules en gt ou en rs?

Car sur ma gt, javais une reprog similaire mais par contre, ca fumait un max. La tienne fumme pas un pet et c'est cool c'est pour ca que je te demande

Pour le bruit du turbo ca semble similaire mais je referais une video en roulant pour comparer

Tu a fais qjoi mis a par defap et decata?

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mer Nov 13, 2013 11:21 am
par billll43
NONO est en RS.

Échappement full tube après turbo.
La sienne fume plus car elle a été réglée avec soins : débridage complet de la cartho en conservant les paramètres de sortie constructeur . ( au lieu d'ouvrir les temps d'injection, ce qui n'a aucun effet sur les avances, les richesses et qui tronque toutes les limites de sécurité du moteur ...EX> limitation de débit injecté avec l'échauffement de la température d'eau, modification de masse en fonction de température carburant ....)

Création d'une nouvelle valeur de débit injecté, avec acquisition plus richesse.

Temps de réglage environ 8h sur Banc

Le turbo tourne aux max de sont potentiel, sans le toucher mécaniquement.

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mer Nov 13, 2013 11:28 am
par guivones
tu métonne que ça fumait vu la richesse sur la DAR ^^

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mer Nov 13, 2013 11:30 am
par ripper79
Non justement la mienne fumait un max. La sienne ca a l'air propre ce que tu as fait mai la pmax et cmax sont pas tres élevé. Ma gt sortait 193cv/440nm mais pas de fap d'origine ca aide pzut etre

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mer Nov 13, 2013 11:39 am
par guivones
oui mais sur un autre banc aussi :)
perso je prefere ne pas avoir un couple de cochon, et ne pas faire le poulpe a chaque accélération

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Mer Nov 13, 2013 11:54 am
par NONO63
billll43 a écrit:NONO est en RS.

Échappement full tube après turbo.
La sienne fume plus car elle a été réglée avec soins : débridage complet de la cartho en conservant les paramètres de sortie constructeur . ( au lieu d'ouvrir les temps d'injection, ce qui n'a aucun effet sur les avances, les richesses et qui tronque toutes les limites de sécurité du moteur ...EX> limitation de débit injecté avec l'échauffement de la température d'eau, modification de masse en fonction de température carburant ....)

Création d'une nouvelle valeur de débit injecté, avec acquisition plus richesse.

Temps de réglage environ 8h sur Banc

Le turbo tourne aux max de sont potentiel, sans le toucher mécaniquement.

Merci Vincent pour les précisions technique :salut:
A savoir que sur le banc de DAR elle a sorti 212cv et 452N.m et sur le banc a billll43 196cv et 426N.m.