Page 5 sur 6

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 9:59 pm
par C@nnib@l92
Je suis également une chèvre pour la perte de pièces on va bien rigoler demain soir :pig: :pig: :joker: :joker: :joker:

Je t'appelle après Pierre Rich !

Tiny " je t'attends " :mrgreen: (sms ;-) )

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 10:07 pm
par jojo92800
Tkt jai reflechi a tout sa on vas se fair sa trankilou sans chutte de piece mdrrrr enfin jspr

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 10:23 pm
par syyrus
françounette-rs a écrit:J'espère que çà réglera ton problème !!!

PS : Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas tester vendredi soir ;-)


lol voila suis grillé :)

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 10:24 pm
par syyrus
C@nnib@l92 a écrit:Je suis également une chèvre pour la perte de pièces on va bien rigoler demain soir :pig: :pig: :joker: :joker: :joker:

Je t'appelle après Pierre Rich !

Tiny " je t'attends " :mrgreen: (sms ;-) )



Ca marche au fait j'attends tjrs ton: je te rappele dans 5 min de 19h30 ... il est 22h34 ... :cheers:

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 10:26 pm
par syyrus
jojo92800 a écrit:Tkt jai reflechi a tout sa on vas se fair sa trankilou sans chutte de piece mdrrrr enfin jspr


T'inquiete suis passé specialiste pour passer sous la voiture sans la lever ... bon par contre faut tomber le pc ... vu que je n'ai pas remis les vis demain soir on le fait tomber direct en prevision .... :)

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 10:27 pm
par jojo92800
Ha ok ok loool ta laisser le mano brancher

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 10:29 pm
par syyrus
Tiny a écrit:Ho put*** il va neiger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon taff ;-), reste le plus chiant à faire, virer l'ancienne sans faire tomber les vis mdrrrr.


Merci Tiny :mrgreen: Clair qui reste le plus chiant j'ai look tout a l heure, commence a desserer le collier de la durite cote boite a air et en fait j'ai revisser .... je n'arrive meme pas a savoir comment cette durite d'air est fixer cote turbo on voit Rien de chez rien :)

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 10:31 pm
par Tiny
C@nnib@l92 a écrit:Tiny " je t'attends " :mrgreen: (sms ;-) )


J'ai rien reçu :scratch:.

Pas besoin de virer la durite de la boite à air, enfin moi je l'ai jamais enlevé lol, tu verra avec la technique de Guillaume ^^.

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 10:40 pm
par syyrus
Tiny a écrit:
Pas besoin de virer la durite de la boite à air, enfin moi je l'ai jamais enlevé lol, tu verra avec la technique de Guillaume ^^.


L'acces a la vis du dessous a l'air Hard de chez Hard tout de meme, Guillaume m'a dit qu'on allait retirer les tuyaux devant pour faire de la place je pensais que la durite allait sauter aussi ;)

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Mer Déc 05, 2012 11:02 pm
par C@nnib@l92
Ah merde le SMS est resté non envoye ! Free ... J'ai tout compris :mrgreen:

Je viens de rentrer je te phone après avoir parle à Jacob :monkey:

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Jeu Déc 06, 2012 9:48 am
par guillaumers
sa va bien se monter ;-) pas de soucis, et tu verras que rien va tomber.
t'inquiéte, je commence à le connaitre se moteur.

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 1:10 am
par syyrus
Effectivement ça s'est très bien monté enfin démonté :mrgreen: un grand merci à vous trois une super soirée .... Bon ok la prochaine fois je serre le collier à fond ça évitera un arrêt dans un rond point part -1 pour remettre la durite en place et resserre le tout :cheers:

En tous cas très bon ressenti une pression de turbo qui se maintien et la on voit la reprog une dump assez discrète d'en l'ensemble (ce qui me convient a merveille) par contre dur de faire passer 430 nm sur sol humide mais le résultat est la :arrow: à faire confirmer par un dernier passage au banc et quelque test sur route sèche avant le st2 :mrgreen: voilà encore un grand merci à vous trois ce fut une excellente soirée

À demain les coupains au plaisirs :cheers: :cheers: :cheers:

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 12:04 pm
par guillaumers
et oui faut serrer les colliers !! ya de la pression dans ces petites bétes !!

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 12:05 pm
par Nico-RS
Ce serait donc la dump d'origine qui était foireuse?

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 12:19 pm
par jojo92800
Ses sympas de sareter dans les rond point mdrrrr tout sa a cause du mano hein guillaume mdrrrr

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 12:24 pm
par C@nnib@l92
Je devrais dire grâce au mano !!

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 1:43 pm
par syyrus
Nico-RS a écrit:Ce serait donc la dump d'origine qui était foireuse?


Oui visiblement mais bizarement la dump d'origine etait en bonne etat la membrane n'etait pas percée alors on se demande si ce n'est pas le ressort qui commencait a etre bien fatigué !

La puissance est la c'est indeniable la pression du turbo est stable on a eu une pointe à 1.25 bar alors qu'on arrivait a peine a depasser les 1.1 avec la dump d'origine et elle ne s'ecroule plus a 0.7/0.8b à 4000 tours, elle chute progressivement plus on arrive dans les tours pour finir a 0.8 vers les 6000tours/min.

Neanmoins malgré ces resultats probants on va continuer les tests (enfin si vous etes tjrs partant :mrgreen: )pour valider le tout a savoir:

- étanchéité total du sural (lors de la reprog si mes souvenirs sont bon BR m'avait dit que le turbo soufflait a 1.3bar donc une petite fuite sur le circuit pourrait expliquer pk on depasse pas les 1.25b)
- controle de l'electrovanne de turbo en piquant celle de Cannibal (ah non celle jojo cela ne me coutera qu'un moteur et pas une voiture :mrgreen:)
- Remplacement des durites d'admission d'origine par des durites silicones vendu par GT Perf
- Remplacement du collier d'echappement abime qui genere une fuite d'echappement sur la connexion ligne origine et depart du madac
- Et peut etre un controle de la wastegate (A voir c'est pas sur :) )

Voila :mrgreen:

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 2:16 pm
par Tiny
Pour moi ta pression est correct et normal ;-). Si il y avait une fuite ou autre chose tu aurais encore des défauts, la pression de turbo varie selon les manos.

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Ven Déc 07, 2012 4:32 pm
par guivones
idem ta pression a l'air bonne maintenant
pour voir si ta une fuite , comme je l'ai dit plus haut cest log sur la route avec une interface avec comparaison de la pression absolu du collecteur et la consigne et la consigne de wastegate.
Je suis plus ou moin comme toi , 1,3 bars en overboost et 0,85 bars a la Pmax

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Sam Déc 08, 2012 2:00 pm
par jojo92800
moi je dit le plus simple un petit passage au banc serai bien mieu que tout sa et la en cas de probleme on samusera a verifier tout sa