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Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mer Jan 23, 2013 10:54 pm
par Jeanlio
bubuche a écrit:L'essentiel, c'est que tu soit content ;)

Tu souffles a combien?


C'est clair t as raison bubuche ! :cool:
A ta question je ne sais pas, je n'ai pas demandé ça par contre... ! j'essai de me renseigner et à ce moment là je te dis ce qu'il en est ! :tongue:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mer Jan 23, 2013 11:19 pm
par billll43
:clown:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 3:01 pm
par deurf
C'est quand même beau de penser qu'un banc de puissance se trafic plus facilement qu'un powerdyn...
Ce métier m'épuise..... les clients qui croient les vendeurs de rêve pas chers.

Je pense que je vais ouvrir un nouveau centre, sans banc, avec des courbes sur paint.
Ce sera bien plus rentable que d'acheter des bancs à 100 000 euros, de les entretenir et de bosser sérieusement.

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 3:53 pm
par Jeanlio
deurf a écrit:C'est quand même beau de penser qu'un banc de puissance se trafic plus facilement qu'un powerdyn...
Ce métier m'épuise..... les clients qui croient les vendeurs de rêve pas chers.

Je pense que je vais ouvrir un nouveau centre, sans banc, avec des courbes sur paint.
Ce sera bien plus rentable que d'acheter des bancs à 100 000 euros, de les entretenir et de bosser sérieusement.



lol :lol:
Non mais tout peut se trafiquer ! Si les bancs existent, c'est pas pour rien on est d'accord ! ;)
Le powerdyn c'est sur que tu changes un chiffre, tu as des valeurs complètement débiles. Je pense que bien exploité et bien utilisé c'est un très bon outil !
Après on aura jamais de vraies valeurs justes, avec n'importe quel moyen de mesure et de n'importe quelle marque. Ce sera un éternel débat lol
Ce qui compte c'est le rapport avant/après, ça on est tous d'accord ! ;-)

Sinon je suis allé faire une chrono à l'instant un 80 120 en 4ème, j'ai rien pu faire de plus car trop de circulation (3ème ou 5ème)
Donc c'est un chrono GPS que j'utilise en circuit moto donc vitesse réelle et rien ne peut être trafiqué. Route plate ( je préfère préciser ! ;) ), et départ en vitesse stabilisée !!
Je vous mets les deux graph, et vous laisse faire le calcul, pour prouver que ce n'est pas du flan ce que je dis.

Config : Seul dedans (96kg) , un peu plus du quart de reservoir et voiture vidée ( roue de secours, banquette, cric ).

Départ en 4 à 80 Km/h
Image

Arrivée en 4 à 120Km/H
Image

Ce qui nous donne 4.33s pour cet exercice. :cheers:
A savoir que les chronos digiservices pour une M3RS, Stock qui développe 266 Cv c'est 4.8s pour cet exercice et 3.9s une fois reprog à 307 Cv !
Donc aux vues de ces résultats et de la configuration de ma voiture, je pense que la courbe de Vone Racing et les données qu'elles font ressortir ne sont pas abérentes... ! ;-)

( Je précise, je fais juste ça pour information, les gueguerres de préparateurs je m'en fous et ce n'est pas le but de ce message ! )

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 4:18 pm
par guivones
si c'est abérent mais bon ^^ ce qu'on veu dire cest que le préparateur avec le powerdyn si il veu gonfler les cv c'est pas compliqué ...et la magie ya de la puissance...
L'utilisant je peut te dire que j'ai confiance que au courbe que je sort moi meme, si tu veu meme savoir tout, les données vitesse et régime moteur (enregistrer par powerdyn) sont exportable en fichier.csv ou texte et a partir de la tu peut trafiquer les données comme tu veu. Powerdyn fait une acquisition tout les 100 tr/min, un banc l'échantillonage est meilleur 1 point tout les 20 ou 50 tr/min si je dit pas de débitise !?
Ensuite route plate tu sais pas ...je fait mes powerdyn sur une route , tu va dessus ta l'impression qu'elle est plate....tu fait les powerdyn dans les 2 sens , tu a plus de 10 cv d'écart....donc obligé de faire la mesure dans les 2 sens à partir des meme points

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 4:30 pm
par Jeanlio
Oui guivones, c'est ce qu'on avait fait ça le jour de la repro pour l'histoire des routes.
Mais là ce que j'ai fais aujourd'hui c'est pas du powerdyn !
C'est un chrono à 200% Fiable sur un 80-120 en 4è ! Je ne parle pas de puissance, je dis que les chiffres annoncés sont cohérents avec le chrono fait cet après midi ! C'est tout ! ;-)

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 5:11 pm
par Jeanlio
bubuche a écrit:L'essentiel, c'est que tu soit content ;)

Tu souffles a combien?


Salut Bubuche,
Alors j'ai eu l'info, De 1000 à 3000 elle est de 1950 à 2200mbar et ce jusqu' à plein régime. ;-) (en gros)

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 5:18 pm
par siembida
salut,
le mieux serait d'inviter sylvain de vone sur le forum pour défendre son travail car les absents ont toujours tord!!!

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 5:20 pm
par guivones
ba bien sur 0,9 bars au ralenti a 1000 tr/min lollll et 1,2 bars jusquau plein régime impossible , le turbo ne peut pas tenir cette pression surtout avec le cata dorigine
d'autre question ? ^^
Si tu veu des vrais pression réel achete un mano ou fait un log, un exemple sur la mienne @260 cv (relevé avec un vrai logiciel de log !) :
-1 bars 275 @ 2954 tr/min (avant le turbo charge)
-0,846 bars @ 6000 tr/min (à la pmax)

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 5:28 pm
par Jeanlio
siembida a écrit:salut,
le mieux serait d'inviter sylvain de vone sur le forum pour défendre son travail car les absents ont toujours tord!!!


Je ne sais pas si il s'inscrira lol

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 5:31 pm
par Jeanlio
guivones a écrit:ba bien sur 0,9 bars au ralenti a 1000 tr/min lollll et 1,2 bars jusquau plein régime impossible , le turbo ne peut pas tenir cette pression surtout avec le cata dorigine
d'autre question ? ^^
Si tu veu des vrais pression réel achete un mano ou fait un log, un exemple sur la mienne @260 cv (relevé avec un vrai logiciel de log !) :
-1 bars 275 @ 2954 tr/min (avant le turbo charge)
-0,846 bars @ 6000 tr/min (à la pmax)


Le log a été fait Guivones !
Il va pas me donner ttes les valeurs tous les 100 tours lol.
Mais je ne m'inquiètes pas promis.
Vone Racing étant un VRAI ingénieur motoriste, il sait de quoi il parle, surtout qu'il était chez RS en dévellopement carto pour la R26, donc je ne me fais aucun soucis.
Beaucoup de véhicules sont passés entre ses mains et quand on voit ce qu'il fait... je t'assure que c'est quand même très fort. Et je ne parle pas de Stage 1 ! ;-)

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 5:49 pm
par guivones
:bigsmurf:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 6:59 pm
par siembida
jeanlio en voulant bien faire, je pense que tu te mélanges les pinceaux tant sur les données annoncées de tes pressions de turbo que sur le parcours de Sylvain.
Il a en effet travaillé sur le F4RT durant 1 an pendant ses études d'ingénieur motoriste (diplôme qu'il possède), c'est vrai que sait un moteur qu'il connait assez bien mais en aucun cas à travaillé sur le projet R26 comme tu le présentes...
Pour tes pressions turbo, tu retranscris mal ce que sylvain t'a donné comme info (certainement par sms à l’arrache) car elles ne correspondent pas à ce que j'ai moi même quand je log.

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 7:01 pm
par guivones
j'ai pas osez le dire ^^

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 7:09 pm
par Jeanlio
siembida a écrit:jeanlio en voulant bien faire, je pense que tu te mélanges les pinceaux tant sur les données annoncées de tes pressions de turbo que sur le parcours de Sylvain.
Il a en effet travaillé sur le F4RT durant 1 an pendant ses études d'ingénieur motoriste (diplôme qu'il possède), c'est vrai que sait un moteur qu'il connait assez bien mais en aucun cas à travaillé sur le projet R26 comme tu le présentes...
Pour tes pressions turbo, tu retranscris mal ce que sylvain t'a donné comme info (certainement par sms à l’arrache) car elles ne correspondent pas à ce que j'ai moi même quand je log.



Il a bien travaillé sur la r26 pour le développement carto du f4rt !!
En revanche oui c'est bien par sms qu'il ma donné ça lol

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 7:13 pm
par guivones
dsl de te contredire mais c'est faux , je rejoint les dires de siembida
maintenant croit ce que tu veu ;-)

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 7:28 pm
par Jeanlio
guivones a écrit:dsl de te contredire mais c'est faux , je rejoint les dires de siembida
maintenant croit ce que tu veu ;-)


T inquiétés pas de soucis guivones ! ;-)
Le principal étant qu'il faut être satisfait de la prestation effectuée, comme cela est dit a chaque fois. :cool:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 7:42 pm
par siembida
Pas de soucis, comme tu veux...
Pour revenir sur Vone,
Toujours est-il qu'il m'a reprogrammé à ce jour plusieurs de mes voitures et j'ai toujours apprécié sa disponibilité et ses compétences, les résultats sur route et également dans le temps en terme de fiabilité.
je sais qu'il travaille sur-mesure et n’achète pas de programme tout fait pour un gain de temps ou autres !!! Son plaisir ou voir sa Passion est de concevoir par lui-même ses optimisations et ses développements (Voir sa DS3 par exemple)
Voila mon expérience avec Vone Racing et ce depuis maintenant 2 ans et demi.

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 8:16 pm
par Jeanlio
siembida a écrit:Pas de soucis, comme tu veux...
Pour revenir sur Vone,
Toujours est-il qu'il m'a reprogrammé à ce jour plusieurs de mes voitures et j'ai toujours apprécié sa disponibilité et ses compétences, les résultats sur route et également dans le temps en terme de fiabilité.
je sais qu'il travaille sur-mesure et n’achète pas de programme tout fait pour un gain de temps ou autres !!! Son plaisir ou voir sa Passion est de concevoir par lui-même ses optimisations et ses développements (Voir sa DS3 par exemple)
Voila mon expérience avec Vone Racing et ce depuis maintenant 2 ans et demi.


D'accord à 200% !

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 9:19 pm
par billll43
Jeanlio a écrit:, rien de lissé.


Je ne suis pas la pour me moquer ou casser mais juste pour faire une bla&gue a 2 balle sur ce therme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le lissage d'une cartho, permet d'améliorer l'aérodinamique :pig: :pig: :pig:

Je n'ai j amais utilisé ce therme sur une présentation a un client... Mais c'est vrai que dans ce meteir on l'a compris l'esthétique c'est important :mrgreen:

En tout cas heureux de voir que Jeanlio et autant passionné que moi :salut:

Par contre le lissage j imagine bien le discourt du gars assis a coté de toi, et je te crois certainement et ça pour moi perso c'est que du reve. pourtant c'est pas la premiere foie que je le lis :roll: