reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Mer Jan 23, 2013 10:54 pm

bubuche a écrit:L'essentiel, c'est que tu soit content ;)

Tu souffles a combien?


C'est clair t as raison bubuche ! :cool:
A ta question je ne sais pas, je n'ai pas demandé ça par contre... ! j'essai de me renseigner et à ce moment là je te dis ce qu'il en est ! :tongue:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Mer Jan 23, 2013 11:19 pm

:clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar deurf » Jeu Jan 24, 2013 3:01 pm

C'est quand même beau de penser qu'un banc de puissance se trafic plus facilement qu'un powerdyn...
Ce métier m'épuise..... les clients qui croient les vendeurs de rêve pas chers.

Je pense que je vais ouvrir un nouveau centre, sans banc, avec des courbes sur paint.
Ce sera bien plus rentable que d'acheter des bancs à 100 000 euros, de les entretenir et de bosser sérieusement.
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Jeu Jan 24, 2013 3:53 pm

deurf a écrit:C'est quand même beau de penser qu'un banc de puissance se trafic plus facilement qu'un powerdyn...
Ce métier m'épuise..... les clients qui croient les vendeurs de rêve pas chers.

Je pense que je vais ouvrir un nouveau centre, sans banc, avec des courbes sur paint.
Ce sera bien plus rentable que d'acheter des bancs à 100 000 euros, de les entretenir et de bosser sérieusement.



lol :lol:
Non mais tout peut se trafiquer ! Si les bancs existent, c'est pas pour rien on est d'accord ! ;)
Le powerdyn c'est sur que tu changes un chiffre, tu as des valeurs complètement débiles. Je pense que bien exploité et bien utilisé c'est un très bon outil !
Après on aura jamais de vraies valeurs justes, avec n'importe quel moyen de mesure et de n'importe quelle marque. Ce sera un éternel débat lol
Ce qui compte c'est le rapport avant/après, ça on est tous d'accord ! ;-)

Sinon je suis allé faire une chrono à l'instant un 80 120 en 4ème, j'ai rien pu faire de plus car trop de circulation (3ème ou 5ème)
Donc c'est un chrono GPS que j'utilise en circuit moto donc vitesse réelle et rien ne peut être trafiqué. Route plate ( je préfère préciser ! ;) ), et départ en vitesse stabilisée !!
Je vous mets les deux graph, et vous laisse faire le calcul, pour prouver que ce n'est pas du flan ce que je dis.

Config : Seul dedans (96kg) , un peu plus du quart de reservoir et voiture vidée ( roue de secours, banquette, cric ).

Départ en 4 à 80 Km/h
Image

Arrivée en 4 à 120Km/H
Image

Ce qui nous donne 4.33s pour cet exercice. :cheers:
A savoir que les chronos digiservices pour une M3RS, Stock qui développe 266 Cv c'est 4.8s pour cet exercice et 3.9s une fois reprog à 307 Cv !
Donc aux vues de ces résultats et de la configuration de ma voiture, je pense que la courbe de Vone Racing et les données qu'elles font ressortir ne sont pas abérentes... ! ;-)

( Je précise, je fais juste ça pour information, les gueguerres de préparateurs je m'en fous et ce n'est pas le but de ce message ! )
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Jeu Jan 24, 2013 4:18 pm

si c'est abérent mais bon ^^ ce qu'on veu dire cest que le préparateur avec le powerdyn si il veu gonfler les cv c'est pas compliqué ...et la magie ya de la puissance...
L'utilisant je peut te dire que j'ai confiance que au courbe que je sort moi meme, si tu veu meme savoir tout, les données vitesse et régime moteur (enregistrer par powerdyn) sont exportable en fichier.csv ou texte et a partir de la tu peut trafiquer les données comme tu veu. Powerdyn fait une acquisition tout les 100 tr/min, un banc l'échantillonage est meilleur 1 point tout les 20 ou 50 tr/min si je dit pas de débitise !?
Ensuite route plate tu sais pas ...je fait mes powerdyn sur une route , tu va dessus ta l'impression qu'elle est plate....tu fait les powerdyn dans les 2 sens , tu a plus de 10 cv d'écart....donc obligé de faire la mesure dans les 2 sens à partir des meme points
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Jeu Jan 24, 2013 4:30 pm

Oui guivones, c'est ce qu'on avait fait ça le jour de la repro pour l'histoire des routes.
Mais là ce que j'ai fais aujourd'hui c'est pas du powerdyn !
C'est un chrono à 200% Fiable sur un 80-120 en 4è ! Je ne parle pas de puissance, je dis que les chiffres annoncés sont cohérents avec le chrono fait cet après midi ! C'est tout ! ;-)
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Jeu Jan 24, 2013 5:11 pm

bubuche a écrit:L'essentiel, c'est que tu soit content ;)

Tu souffles a combien?


Salut Bubuche,
Alors j'ai eu l'info, De 1000 à 3000 elle est de 1950 à 2200mbar et ce jusqu' à plein régime. ;-) (en gros)
Dernière édition par Jeanlio le Jeu Jan 24, 2013 5:33 pm, édité 1 fois.
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar siembida » Jeu Jan 24, 2013 5:18 pm

salut,
le mieux serait d'inviter sylvain de vone sur le forum pour défendre son travail car les absents ont toujours tord!!!
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Jeu Jan 24, 2013 5:20 pm

ba bien sur 0,9 bars au ralenti a 1000 tr/min lollll et 1,2 bars jusquau plein régime impossible , le turbo ne peut pas tenir cette pression surtout avec le cata dorigine
d'autre question ? ^^
Si tu veu des vrais pression réel achete un mano ou fait un log, un exemple sur la mienne @260 cv (relevé avec un vrai logiciel de log !) :
-1 bars 275 @ 2954 tr/min (avant le turbo charge)
-0,846 bars @ 6000 tr/min (à la pmax)
Dernière édition par guivones le Jeu Jan 24, 2013 5:29 pm, édité 1 fois.
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Jeu Jan 24, 2013 5:28 pm

siembida a écrit:salut,
le mieux serait d'inviter sylvain de vone sur le forum pour défendre son travail car les absents ont toujours tord!!!


Je ne sais pas si il s'inscrira lol
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Jeu Jan 24, 2013 5:31 pm

guivones a écrit:ba bien sur 0,9 bars au ralenti a 1000 tr/min lollll et 1,2 bars jusquau plein régime impossible , le turbo ne peut pas tenir cette pression surtout avec le cata dorigine
d'autre question ? ^^
Si tu veu des vrais pression réel achete un mano ou fait un log, un exemple sur la mienne @260 cv (relevé avec un vrai logiciel de log !) :
-1 bars 275 @ 2954 tr/min (avant le turbo charge)
-0,846 bars @ 6000 tr/min (à la pmax)


Le log a été fait Guivones !
Il va pas me donner ttes les valeurs tous les 100 tours lol.
Mais je ne m'inquiètes pas promis.
Vone Racing étant un VRAI ingénieur motoriste, il sait de quoi il parle, surtout qu'il était chez RS en dévellopement carto pour la R26, donc je ne me fais aucun soucis.
Beaucoup de véhicules sont passés entre ses mains et quand on voit ce qu'il fait... je t'assure que c'est quand même très fort. Et je ne parle pas de Stage 1 ! ;-)
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Jeu Jan 24, 2013 5:49 pm

:bigsmurf:
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar siembida » Jeu Jan 24, 2013 6:59 pm

jeanlio en voulant bien faire, je pense que tu te mélanges les pinceaux tant sur les données annoncées de tes pressions de turbo que sur le parcours de Sylvain.
Il a en effet travaillé sur le F4RT durant 1 an pendant ses études d'ingénieur motoriste (diplôme qu'il possède), c'est vrai que sait un moteur qu'il connait assez bien mais en aucun cas à travaillé sur le projet R26 comme tu le présentes...
Pour tes pressions turbo, tu retranscris mal ce que sylvain t'a donné comme info (certainement par sms à l’arrache) car elles ne correspondent pas à ce que j'ai moi même quand je log.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Jeu Jan 24, 2013 7:01 pm

j'ai pas osez le dire ^^
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Jeu Jan 24, 2013 7:09 pm

siembida a écrit:jeanlio en voulant bien faire, je pense que tu te mélanges les pinceaux tant sur les données annoncées de tes pressions de turbo que sur le parcours de Sylvain.
Il a en effet travaillé sur le F4RT durant 1 an pendant ses études d'ingénieur motoriste (diplôme qu'il possède), c'est vrai que sait un moteur qu'il connait assez bien mais en aucun cas à travaillé sur le projet R26 comme tu le présentes...
Pour tes pressions turbo, tu retranscris mal ce que sylvain t'a donné comme info (certainement par sms à l’arrache) car elles ne correspondent pas à ce que j'ai moi même quand je log.



Il a bien travaillé sur la r26 pour le développement carto du f4rt !!
En revanche oui c'est bien par sms qu'il ma donné ça lol
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Jeu Jan 24, 2013 7:13 pm

dsl de te contredire mais c'est faux , je rejoint les dires de siembida
maintenant croit ce que tu veu ;-)
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Jeu Jan 24, 2013 7:28 pm

guivones a écrit:dsl de te contredire mais c'est faux , je rejoint les dires de siembida
maintenant croit ce que tu veu ;-)


T inquiétés pas de soucis guivones ! ;-)
Le principal étant qu'il faut être satisfait de la prestation effectuée, comme cela est dit a chaque fois. :cool:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar siembida » Jeu Jan 24, 2013 7:42 pm

Pas de soucis, comme tu veux...
Pour revenir sur Vone,
Toujours est-il qu'il m'a reprogrammé à ce jour plusieurs de mes voitures et j'ai toujours apprécié sa disponibilité et ses compétences, les résultats sur route et également dans le temps en terme de fiabilité.
je sais qu'il travaille sur-mesure et n’achète pas de programme tout fait pour un gain de temps ou autres !!! Son plaisir ou voir sa Passion est de concevoir par lui-même ses optimisations et ses développements (Voir sa DS3 par exemple)
Voila mon expérience avec Vone Racing et ce depuis maintenant 2 ans et demi.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Jeu Jan 24, 2013 8:16 pm

siembida a écrit:Pas de soucis, comme tu veux...
Pour revenir sur Vone,
Toujours est-il qu'il m'a reprogrammé à ce jour plusieurs de mes voitures et j'ai toujours apprécié sa disponibilité et ses compétences, les résultats sur route et également dans le temps en terme de fiabilité.
je sais qu'il travaille sur-mesure et n’achète pas de programme tout fait pour un gain de temps ou autres !!! Son plaisir ou voir sa Passion est de concevoir par lui-même ses optimisations et ses développements (Voir sa DS3 par exemple)
Voila mon expérience avec Vone Racing et ce depuis maintenant 2 ans et demi.


D'accord à 200% !
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Jeu Jan 24, 2013 9:19 pm

Jeanlio a écrit:, rien de lissé.


Je ne suis pas la pour me moquer ou casser mais juste pour faire une bla&gue a 2 balle sur ce therme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le lissage d'une cartho, permet d'améliorer l'aérodinamique :pig: :pig: :pig:

Je n'ai j amais utilisé ce therme sur une présentation a un client... Mais c'est vrai que dans ce meteir on l'a compris l'esthétique c'est important :mrgreen:

En tout cas heureux de voir que Jeanlio et autant passionné que moi :salut:

Par contre le lissage j imagine bien le discourt du gars assis a coté de toi, et je te crois certainement et ça pour moi perso c'est que du reve. pourtant c'est pas la premiere foie que je le lis :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)