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MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 7:55 pm
par alaonesagain
Hello!
Come back! Pour rappel, je fais parti du Team DTI Racing, c'est une Megane RS dCi qui fait de l'endurance essentiellement sur le Nurburgring. Elle fait environ 210ch. La calib a été faite maison, validé sur banc et tout et tout. Bon la boite de vitesse est une SADEV qui tient 450N. Je vous avais dit à l'époque, que j'allais bénéficier de cette calib un peu retravaillé pour quelle soit adapté a la boite d'origine.
J'ai eu donc une calib de 420N pendant qq temps. Ca marchait "super bien" (par rapport à l'origine). J'ai fait à peu près 7000kms avec, et un jour (il y a 15 jours) je repars du taf, j'aborde une montée 6eme à 2000tr, je fais une pleine charge, et la: C'est le drame: je prends environ 300tr sans aucune accélération... (Ca sent l'embrayage!) J'ai un peu paniqué. Le lendemain, rebelotte, ca l'a refait! Resultat, j'ai dis Stop! J'ai remis d'origine (360N) et le phénomène ne se produit plus. J'en ai parlé à un de mes collègues qui m'a fait la modif, il m'a dit: En effet, on a peut etre été un peu gourmand en couple!
Voila, enfin si pour vous ca marche et dans la continuité et ben tant mieux, pour moi je me suis bien amusé mais la c'est finit!

MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 5:57 am
par cfa_32
Kokigna a écrit:
cfa_32 a écrit:Hier je suis allé chez un préparateur ici au luxembourg simple curiosité.
Alors les tarifs 850euros pas de banc d'essai ,pour 200ch 395nm environ.
Pas de garantie pour aucune pièce de la voiture,il m'a aussi dit que s'il y aurai un problème que je lui ramène la voiture pour annulé la reprogammation pour ne pas perdre la garantie.
PS:c'est pour une megane rs dci ;-)

Cher par rapport à ATH qui n'est pas si loin de chez toi, si tu franchis le pas je te les conseille de plus ta voiture passe au banc.

Ça se trouve ou ATH un peu prés svp

MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 7:01 am
par Kokigna
cfa_32 a écrit:
Kokigna a écrit:
cfa_32 a écrit:Hier je suis allé chez un préparateur ici au luxembourg simple curiosité.
Alors les tarifs 850euros pas de banc d'essai ,pour 200ch 395nm environ.
Pas de garantie pour aucune pièce de la voiture,il m'a aussi dit que s'il y aurai un problème que je lui ramène la voiture pour annulé la reprogammation pour ne pas perdre la garantie.
PS:c'est pour une megane rs dci ;-)

Cher par rapport à ATH qui n'est pas si loin de chez toi, si tu franchis le pas je te les conseille de plus ta voiture passe au banc.

Ça se trouve ou ATH un peu prés svp


Tout est là : http://www.meganers.fr/phpBB2/viewforum.php?f=26

MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 7:06 am
par cfa_32
Merci beaucoup l'ami ;-)

MessagePublié: Mar Mars 31, 2009 12:40 pm
par Shinji94
alaonesagain a écrit:Hello!
Come back! Pour rappel, je fais parti du Team DTI Racing, c'est une Megane RS dCi qui fait de l'endurance essentiellement sur le Nurburgring. Elle fait environ 210ch. La calib a été faite maison, validé sur banc et tout et tout. Bon la boite de vitesse est une SADEV qui tient 450N. Je vous avais dit à l'époque, que j'allais bénéficier de cette calib un peu retravaillé pour quelle soit adapté a la boite d'origine.
J'ai eu donc une calib de 420N pendant qq temps. Ca marchait "super bien" (par rapport à l'origine). J'ai fait à peu près 7000kms avec, et un jour (il y a 15 jours) je repars du taf, j'aborde une montée 6eme à 2000tr, je fais une pleine charge, et la: C'est le drame: je prends environ 300tr sans aucune accélération... (Ca sent l'embrayage!) J'ai un peu paniqué. Le lendemain, rebelotte, ca l'a refait! Resultat, j'ai dis Stop! J'ai remis d'origine (360N) et le phénomène ne se produit plus. J'en ai parlé à un de mes collègues qui m'a fait la modif, il m'a dit: En effet, on a peut etre été un peu gourmand en couple!
Voila, enfin si pour vous ca marche et dans la continuité et ben tant mieux, pour moi je me suis bien amusé mais la c'est finit!


J'ai fait une reprog chez ATH (version essence pour ma part) avec un couple qui est passé de 340 à 400.

Quand j'ai demandé pour l'embrayage, ils m'ont quand même dit d'éviter ce genre de reprise avec le rapport le plus haut enclenché et pied au plancher, c'est pas bon pour la transmission!

Il est préférable de passer un rapport inférieure (surtout dans une côte!)

MessagePublié: Mar Mars 31, 2009 4:54 pm
par alaonesagain
Shinji94 a écrit:
alaonesagain a écrit:Hello!
Come back! Pour rappel, je fais parti du Team DTI Racing, c'est une Megane RS dCi qui fait de l'endurance essentiellement sur le Nurburgring. Elle fait environ 210ch. La calib a été faite maison, validé sur banc et tout et tout. Bon la boite de vitesse est une SADEV qui tient 450N. Je vous avais dit à l'époque, que j'allais bénéficier de cette calib un peu retravaillé pour quelle soit adapté a la boite d'origine.
J'ai eu donc une calib de 420N pendant qq temps. Ca marchait "super bien" (par rapport à l'origine). J'ai fait à peu près 7000kms avec, et un jour (il y a 15 jours) je repars du taf, j'aborde une montée 6eme à 2000tr, je fais une pleine charge, et la: C'est le drame: je prends environ 300tr sans aucune accélération... (Ca sent l'embrayage!) J'ai un peu paniqué. Le lendemain, rebelotte, ca l'a refait! Resultat, j'ai dis Stop! J'ai remis d'origine (360N) et le phénomène ne se produit plus. J'en ai parlé à un de mes collègues qui m'a fait la modif, il m'a dit: En effet, on a peut etre été un peu gourmand en couple!
Voila, enfin si pour vous ca marche et dans la continuité et ben tant mieux, pour moi je me suis bien amusé mais la c'est finit!


J'ai fait une reprog chez ATH (version essence pour ma part) avec un couple qui est passé de 340 à 400.

Quand j'ai demandé pour l'embrayage, ils m'ont quand même dit d'éviter ce genre de reprise avec le rapport le plus haut enclenché et pied au plancher, c'est pas bon pour la transmission!

Il est préférable de passer un rapport inférieure (surtout dans une côte!)


Ben le moteur froid, et quand il est froid je ne dépasse pas 2000 (ou pas beaucoup plus). Bah c'est tant pis pour moi. Mon collègue qui m a fait la modif m'avait mis des limitations en 1ere, 2eme et 3eme, et après j'étais en 420N sur les 3 derniers rapports. Une fois que je lui ai raconté ma mésaventure, il m'a dit que l'on a peut être été un peu gourmand et que 400N aurait été plus raisonnable!

MessagePublié: Mar Mars 31, 2009 6:37 pm
par lelightdumad
pourtant chez ath certaines dci sortent avec plus de 420nm,mon pote a 450nm et aucun souci.

MessagePublié: Mer Avr 01, 2009 10:41 am
par alaonesagain
lelightdumad a écrit:pourtant chez ath certaines dci sortent avec plus de 420nm,mon pote a 450nm et aucun souci.


Ben écoutez, c'est soit j'ai pas de chance, ou soit ca ne tient sur le long terme. Je ne vous le souhaite pas!
Moi depuis que je suis revenu d'origine je n'ai plus de problème...

MessagePublié: Mer Avr 01, 2009 11:46 am
par turboman
alaonesagain a écrit:
lelightdumad a écrit:pourtant chez ath certaines dci sortent avec plus de 420nm,mon pote a 450nm et aucun souci.


Ben écoutez, c'est soit j'ai pas de chance, ou soit ca ne tient sur le long terme. Je ne vous le souhaite pas!
Moi depuis que je suis revenu d'origine je n'ai plus de problème...


Petit HS, c'est à toi la MRSd grise 3p sur le parking de Lardy ?

MessagePublié: Mer Avr 01, 2009 11:51 am
par lelightdumad
mon pote a deja plus de 10000km avec la reprog et rien. niveau kilometrage il a un peu plus de 55000.

MessagePublié: Jeu Avr 02, 2009 10:04 am
par alaonesagain
turboman a écrit:
alaonesagain a écrit:
lelightdumad a écrit:pourtant chez ath certaines dci sortent avec plus de 420nm,mon pote a 450nm et aucun souci.


Ben écoutez, c'est soit j'ai pas de chance, ou soit ca ne tient sur le long terme. Je ne vous le souhaite pas!
Moi depuis que je suis revenu d'origine je n'ai plus de problème...


Petit HS, c'est à toi la MRSd grise 3p sur le parking de Lardy ?


Non, je suis à VSF. Et maintenant elle n'est plus grise makaha, elle est noire chassis cup 5p.

MessagePublié: Sam Avr 04, 2009 2:36 pm
par nova
lelightdumad a écrit:mon pote a deja plus de 10000km avec la reprog et rien. niveau kilometrage il a un peu plus de 55000.


J'ai l'impression de me reconnaitre.... :roll: :roll: :cool:

MessagePublié: Ven Avr 10, 2009 5:28 pm
par alaonesagain
Bonjour à tous!
Depuis hier je suis repassé en 420N et le phénomène ne réapparait plus... Je guette ça de près.
En tout cas ça marche carrément mieux! :lol:
Est ce que vous vous êtes chronométré avec vos reprog?? Je serais curieux de faire un comparatif!

MessagePublié: Lun Avr 13, 2009 9:35 pm
par krysto_77
alaonesagain a écrit:Bonjour à tous!
Depuis hier je suis repassé en 420N et le phénomène ne réapparait plus... Je guette ça de près.
En tout cas ça marche carrément mieux! :lol:
Est ce que vous vous êtes chronométré avec vos reprog?? Je serais curieux de faire un comparatif!


bas on veras ca bientot !! car je vais cher ATH le 16 mai

MessagePublié: Lun Avr 13, 2009 9:48 pm
par lelightdumad
moi aussi jy vais bientot.mais franchement apres avoir roulé une journée complete avec celle a nova.... :cool: :shock: :shock: :shock: cest enorme la poussée et encore il y avait la clim

MessagePublié: Lun Avr 13, 2009 10:02 pm
par nova
et 4 dans la voiture... :cool: :lol: :lol: ;-)

On va essayer de faire des coparatif moi reprog et lui stock ;-)

MessagePublié: Lun Avr 13, 2009 10:23 pm
par lelightdumad
moi jai mon compteur qui triche mdr.franchement jerome,jai rien dit mais ca ma suffit les quelques poussées jusqua plus de 200.et comme tu dis a 4 dans la voiture +la clim.je mattendais pas a ca.

MessagePublié: Lun Avr 13, 2009 10:36 pm
par alex meg
tu va le faire quand?
je serais curieu de voir ce que ca vaut
car j'ai eu beaucoup beaucoup de difficulté la derniere fois avec une 123D pack M :evil: :shock:

MessagePublié: Lun Avr 13, 2009 11:17 pm
par lelightdumad
ben franchement cest poussif comme pas possible.on peut plus croire que cest le meme moteur et je pese mes mots.franchement quand jai recupéré ma voiture ca marchait pas tant que ca lol. franchement la reprog sur les dci cest le compromis parfait pour les gens comme moi ou nova qui roulont et aimons un peu de performances malgré tout et ce avec une conso inferieure. pour exemple ,on etait 4 dans lauto avec la clim,quelques grosses accelerations autant sur laller et retour meme si quelques bouchons et resultat 6.3litres. :shock: :shock: :shock: meme moi qui a pas du tout poussé ma voiture sur le plein que jai jai une moyenne de 6.5litres et avec le regul a 130 alors que nova cetait a 140. allez trouver lerreur...

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 11:14 am
par YK_25
alaonesagain a écrit:Bonjour à tous!
Depuis hier je suis repassé en 420N et le phénomène ne réapparait plus... Je guette ça de près.
En tout cas ça marche carrément mieux! :lol:
Est ce que vous vous êtes chronométré avec vos reprog?? Je serais curieux de faire un comparatif!

+1

Moi je dit, 200Ch et 40mkg, c'est tout juste ce qu'il faut, le bon compromis pour ne plus être trop ridicule fasse à une MRS Essence... ;-)

Mais ça n'y change rien, j'ai toujours autant les boules de passer le cap... :-?