Page 4 sur 5

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Ven Nov 01, 2013 11:21 pm
par Yannick31
Mettre un bouchon de valve chromé c'est illégal aussi :lol: donc pourquoi relancer le débat sur la loi ... Tout le monde sait ce qu'il encourt s'il ne s'en tient pas à un usage piste de son auto modifiée même avec un filtre sport ou une dump ...

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Sam Nov 02, 2013 1:34 am
par iPod
Pour info un moteur de Megane 2 ou 3 RS dans une Clio 3 c'est déjà invisible pour celui qui ne sais pas que ça se fait uniquement en atmo, mais alors un moteur de Megane 3 dans une Megane 2 va falloir aller vérifier les numéros moteurs pour être emmerdé !

J'ai fait plusieurs milliers de km avec mon ancienne Clio 3 Turbo Gris Lune jantes rouges, vidée, arceautée, harnais, décata. Ca faisait du bruit, c'était voyant, et jamais emmerdé sur les contrôles de police que j'ai eu !!!

Tu risques pas grand chose, du moment que tu n'as pas d'accident sévère. Mais bon, ça arrive vite ;-)

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Sam Nov 02, 2013 8:06 pm
par Alcampo
Super projet ! A suivre de très très prêt :-)

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 6:53 pm
par tdiez973
Salut à tous je suis nouveau sur le forum que je suis de très prêt, très beau projet :cool: , j'ai le même projet à quelque détaille prêt, mais la j'avoue tu m’as mis en pleine réflexion :scratch: avec les problèmes de voyant et autre défauts moteur que je pourrais rencontrer.

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Dim Fév 16, 2014 11:14 pm
par ste77
j'adore ce projet
quel travail,quelle ténacité et quelle passion !
bravo l'artiste
ta quête du Graal est communicative...
je suis ton post avec attention
sportivement

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Dim Fév 16, 2014 11:23 pm
par billll43
MERCI ;-)

Ça a été très long a maitre au point .

Tout le monde a pas le même respect du travail ;-) ,
je me demande si je ne me suis pas déjà fait pompé la gestion avant même de l'avoir mis en usage sur ma voiture .

Fin c'est pas grave....

Vous pourrais suivre la Clio ici :

https://www.facebook.com/VpagetecEngineering

Quand elle sera fini, je ferais une présentation sur le forum :cheers:

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Mar Fév 18, 2014 2:33 am
par flor26sirius
:cheers:

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 4:28 am
par steph91
Si je comprends bien pour une base de r26:

Montage du moteur complet de la megane 3rs
-On garde VM et embrayage du r26 et boite cardans!
-Achat de ton faisceau pour l adaptation du dephaseur et differentes sondes afin de reprog correctement et fiable!
-on se retrouve donc avec une voiture pouvant depasser les 300cv tout en ayant l electronique qui ne fasse pas guirlande de noel!

Ps:pourquoi ne pas simplement monter la culasse de la 3 sur le bloc moteur de la 2(culasse comprenant le dephaseur injecteur turbo...)a moins que le bloc moteur differe??

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 11:52 am
par billll43
ça pourrait marché aussi ;-)

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 1:38 pm
par steph91
Et on se retrouve aussi avec des durites de sural qui ne se montent plus donc faut mettre des durites de la 3rs ainsi que son echangeur!
Le plus dur est evidemment de passer tout ca niveau electronique et la rien a dire si vous arrivez a faire de cela quelque chose de fiable dans le temps!

Y a t il des defauts qui restent permanents sur la clip?si non je trouve l idee genial et bien plus efficace que de la prepa moteur!
Tres belle innovation
Ps:combien couterai le faisceau+adaptation de l electricité?
J aimerai bien qu on se rencontre sur la piste pour parler et voir tout ca!(j ai plein de questions genre quel support moteur de distrib tu as mis etc...j aime bien voir de mes yeux :lol: )

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 1:55 pm
par GontierRacing
steph91 a écrit:Et on se retrouve aussi avec des durites de sural qui ne se montent plus donc faut mettre des durites de la 3rs ainsi que son echangeur!
Le plus dur est evidemment de passer tout ca niveau electronique et la rien a dire si vous arrivez a faire de cela quelque chose de fiable dans le temps!

Y a t il des defauts qui restent permanents sur la clip?si non je trouve l idee genial et bien plus efficace que de la prepa moteur!
Tres belle innovation
Ps:combien couterai le faisceau+adaptation de l electricité?
J aimerai bien qu on se rencontre sur la piste pour parler et voir tout ca!(j ai plein de questions genre quel support moteur de distrib tu as mis etc...j aime bien voir de mes yeux :lol: )


Pour avoir vu la Voiture à Yannick, c'est bien les durites de sural et l'échangeur de MRS2, pas de MRS3.

Vincent, comment peux-tu t'être fait pomper une carto? Je capte pas...

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 2:17 pm
par Yannick31
steph91 a écrit:Et on se retrouve aussi avec des durites de sural qui ne se montent plus donc faut mettre des durites de la 3rs ainsi que son echangeur!
Le plus dur est evidemment de passer tout ca niveau electronique et la rien a dire si vous arrivez a faire de cela quelque chose de fiable dans le temps!

Y a t il des defauts qui restent permanents sur la clip?si non je trouve l idee genial et bien plus efficace que de la prepa moteur!
Tres belle innovation
Ps:combien couterai le faisceau+adaptation de l electricité?
J aimerai bien qu on se rencontre sur la piste pour parler et voir tout ca!(j ai plein de questions genre quel support moteur de distrib tu as mis etc...j aime bien voir de mes yeux :lol: )


En effet j'ai l'échangeur d'origine de ma R26, durites aussi si je ne me trompe pas.

Côté électronique, pour le moment RAS, pas de défaut ou sapin de noël, tu peux voir mon tableau de bord dans le topic dédié à ma réparation, elle a passé les 140000kms ce week-end, sachant que le moteur tourne depuis les 135600kms le 20/12/13. J'approche donc des 5000kms en étant serein, tu peux demander à Tiny et macreg du forum leurs ressentis, ils ont essayé ma "R36" :mrgreen:

Et si vraiment tu veux sauter le pas, je te ferai faire un essai ;-) que tu vois le résultat du boulot de Vincent ;-)

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 4:39 pm
par macreg
C'est différent du comportement d'un stage 2 sur M2RS c'est sûr, merci au déphaseur du nouveau moteur :cool: ;-)

Mais il manquerait des pièces moteur forgés du bloc M3RS en changeant "simplement" la culasse!

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 6:24 pm
par steph91
Je suis sur que c est fiable je remet pas en cause du tout!5000kms sans voyant etc...on peut condiderer que c est fiable!
Bill est ce que tu afficheras le tarif de l installation complete et sans la pose moteur pour les mecanos?

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Dim Juil 05, 2015 3:53 pm
par fafe04
salut a tous j'ai besoin d'aide concernat la gestion, je Suis entrain de monter un moteur de megane 3 rs 265cv avec boite nd0020 sur ma clio. je sais pas quoi prendre garde un calculo clio 3 rs, passe en mrs2 et perdre le déphaseur ou dure a trouve ecu mrs3. :cry:

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Ven Juil 10, 2015 6:55 am
par billll43
Le M3RS ne fonctionnera pas il faudra tout rapporté de la M3RS.
Le C3RS ne gére pas la SURAL ( hardware )
Le M2RS est capable de gérer Les ACC mais la seul cartho qui le fait c'est la mienne .

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Dim Juil 12, 2015 9:25 am
par fafe04
salut a tous alors je viens de recevoir mon moteur mrs3 265cv, je vais faire different je vais monter la boite pk4018 et modifier les cardans. Niveau gestion je fais des recherche dure a trouve des info sur la configuration du vvt :sad: .
et sinon niveau sonde moteur je pense garder celle de mrs3???
Je taf chez renault donc clip a dispo si besoin pour vous, besoin d'aide pour vvt et apres je ferrai une gestion sur banc. :lol: :lol:

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Lun Juil 13, 2015 8:25 am
par Aspec22
Bon courage!!!

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Lun Juil 13, 2015 9:16 pm
par fafe04
le courage oui mais j'espere de l'aide et apprendre sur le forum en mecanIue je suis au top lol mais niveau gestion je demande qu'a apprendre.

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2015 9:06 am
par billll43
Pour faire tourné les M2RS swap M3RS plus aussi fort voir plus que les ST2 M3RS, avec déphaseur fonctionnel tous les capteurs, papillon M3RS .....

+ de 2 ans!

Faire une reprog sur une gestion de M2RS pour faire tourner un M3RS facile. Faire une gestion de M3RS dans un calculateur de M2RS c'est déjà un autre monde .

Détail:
- Gestion des paramètres sur base M3RS
- Extraction des problème cible volant moteur.
- Modification software pour activation VVT continu
- Adaptation des capteurs pression en 3 bars
- Adaptation des paramètres du nouveaux papillon
- Passage de la gestion en MAP au lieu d'AEL
- Passage de la gestion en demande pression , plutôt que couple.
- Extraction des corrections ESP limité a 340 N.m dans les transmission CAN de la M2RS.
-........
-...

Sans aide et sans encouragement , puisse que d’après tout le monde même certain Ingé moteur Renault c'était impossible. Impossible n'est pas français, c'est juste une histoire de budget.