skyline126 a écrit:antho a écrit:aller les jeunes !! personnes n'a vidé ou quoi ??
Moi j'ai vidé ! :wink:
Etant donné que j'utilise la voiture pour les week-end et journées circuit, pas besoin qu'elle soit lourde !
En allègement je l'avais pesé à 1308kgs avec 1/2 plein tout pile et en comprenant la suppression de : la banquette arrière, les tapis de sol arrières, la plage arrière, et le tapis de coffre !
Depuis j'ai les disques AP Racing, les sièges de Clio R27, tous les caches en plastiques au moteur qui sont enlevés, le cache du kit de dépannage avec le kit de dépannage ce qui peut comprendre certains risques en cas de crevaison
, donc bien 10kgs de gagné encore je pense !
J'étais allé jusqu'à enlever tous les plastiques et panneaux de portes arrières pour ne plus que voir la peinture de la carrosserie, mais ca faisait trop donc j'ai tout remis
! Et puis c'est plutôt à l'avant qu'il faudrait enlever pour compenser le poids enlevé à l'arrière !
Contrairement à ce que la plupart pense, c'est très efficace, ca ne coûte rien, tout se remet ni vu ni connu, et ca vaut toutes les reprogs du monde !
Une reprog ne compensera jamais le poids, ca ne se ressentira que sur les derniers rapports (principallement en reprise) ! Et pour le prix que ca coûte, sachant qu'en + ca ne fait pas de bien au moteur à long terme, je trouve ca inutile !
L'allègement quant à lui va modifier les accélérations et les reprises, mais aussi le dynamisme de l'auto qui sera plus réactive dans les virages ! Et ca se sent vraiment, 50kgs ne se jouent pas à un poil de cul, ca se sent déjà beaucoup :wink:
Il n'y a qu'à comparer une Clio Cup à une Clio RS de série ! Les 2 portent le même moteur à la même puissance et pourtant la Clio Cup mettra une balle à la Clio RS en ligne droite, même à la Mégane RS d'ailleurs
! Outre la boîte de vitesse, c'est la différence de poids qui y est pour beaucoup ! :wink: :twisted: