LIGHT is RIGHT ! Voir new topic

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juin 13, 2008 5:06 pm

antho a écrit:et bien ecoute les crono parlons et te prouverons le contraire je te le garantie !!!


Ok si tu y crois et visiblement tu est fermé au debat donc je te laisse faire tes experiences :wink:

Moi je te dis juste que au plus les vitesse seront elevé au plus le poid jouera peu ( forcement puisqu'en mouvement et on parle de 50 kg pas de 250 kg ) maintenant libre a toi de croire que je dis des conneries :wink:

Pour rappel j'ai eu :

- saxo vtr
- clio rs stock puis slick puis vidé et avec alternance
- saxo vts 16 stock puis vidé puis optimisé
- megane rs

Le tout testé entre ami sur route et circuit et que je suis sur un forum et une association ( que j'ai formé avec 5 ami ) gravitant sur le sport auto :wink: avec des sortie piste delongue et connaissant enormement d'auto que j'essaie et test delongue aussi
:wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar antho » Ven Juin 13, 2008 5:14 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
antho a écrit:et bien ecoute les crono parlons et te prouverons le contraire je te le garantie !!!


Ok si tu y crois et visiblement tu est fermé au debat donc je te laisse faire tes experiences :wink:

Moi je te dis juste que au plus les vitesse seront elevé au plus le poid jouera peu ( forcement puisqu'en mouvement et on parle de 50 kg pas de 250 kg ) maintenant libre a toi de croire que je dis des conneries :wink:

Pour rappel j'ai eu :

- saxo vtr
- clio rs stock puis slick puis vidé et avec alternance
- saxo vts 16 stock puis vidé puis optimisé
- megane rs

Le tout testé entre ami sur route et circuit et que je suis sur un forum et une association ( que j'ai formé avec 5 ami ) gravitant sur le sport auto :wink: avec des sortie piste delongue et connaissant enormement d'auto que j'essaie et test delongue aussi
:wink:


non je ne suis pas fermé au debat !! je suis desolé si tu a pris comme ca ma reflexion !! et je m'en excuse !! ce n'etait pas le but !! et je n'ai jamais dit que tu disait des connerie !!! :wink: :wink:

je dit simplement , que vidé apporte un reel gain !! apres chacun est libre de pensé que oui et certain que non , je disait simplement que je prendrais des crono pour prouvé que ca apporte un certains gain ..

apres chacun vide ou ne vide pas , c'est unj choisx personnel !!

ps : pas d'embrouille entre nous !! pas les menbres actif !!
antho
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juin 13, 2008 5:22 pm

Lol t'inquiet je m'embrouille pas :wink: :D defois moi aussi je repond sechement sans m'en rendre compte :wink:

Ce que je voulais dire et c'est un fait prouver :wink: c'est qu'une masse si elle est lancé a une certaines vitesse represente moins de contrainte et donc par exemple si 50 kg en moins vont t'apporter 1sec sur un 0 a 100 il ne t'apporteront que 20 dixiéme sur une 140 a 200 ( les chiffres sont fait pour imagé et non réel biensur :wink: )

C'est tout :wink:

Aprés ce qui est vrai aussi c'est que le poid en moins + le bruit en plus + les réaction plus vive apport une vrai sensation de guain qui peu parfois nous joué des tours ( plus d'impression que de guain réel ).

Sur ma sax stock quand j'ai mis ligne + admi j'ai dis " oué pas mal" et quan j'ia eu ligen + admi + vidage + baquet fibre j'ai fait " ouahhhhh avion " lol :D le guain etait surement là mais pas aussi important que ma sensation c'est sur :wink:

Aprés j'ai testé avec mon ami qui a une megane rs cs vidé + 2 leger dedans contre ma f1 team stock ( 1 lourd + 1 leger ) on sent que sur les petits rapport il a un mieux mais bon rien de phénomenale :wink:

On doit refaire 1 contre 1 lol on verra :wink: et les chrono si tu peu fait les :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar antho » Ven Juin 13, 2008 5:27 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Lol t'inquiet je m'embrouille pas :wink: :D defois moi aussi je repond sechement sans m'en rendre compte :wink:

Ce que je voulais dire et c'est un fait prouver :wink: c'est qu'une masse si elle est lancé a une certaines vitesse represente moins de contrainte et donc par exemple si 50 kg en moins vont t'apporter 1sec sur un 0 a 100 il ne t'apporteront que 20 dixiéme sur une 140 a 200 ( les chiffres sont fait pour imagé et non réel biensur :wink: )
C'est tout :wink:

Aprés ce qui est vrai aussi c'est que le poid en moins + le bruit en plus + les réaction plus vive apport une vrai sensation de guain qui peu parfois nous joué des tours ( plus d'impression que de guain réel ).

Sur ma sax stock quand j'ai mis ligne + admi j'ai dis " oué pas mal" et quan j'ia eu ligen + admi + vidage + baquet fibre j'ai fait " ouahhhhh avion " lol :D le guain etait surement là mais pas aussi important que ma sensation c'est sur :wink:

Aprés j'ai testé avec mon ami qui a une megane rs cs vidé + 2 leger dedans contre ma f1 team stock ( 1 lourd + 1 leger ) on sent que sur les petits rapport il a un mieux mais bon rien de phénomenale :wink:

On doit refaire 1 contre 1 lol on verra :wink: et les chrono si tu peu fait les :wink:


d'accord avec toi !!! mais il y'a donc un gain , aussi finement perceptible soit t'il !! (je sait je joue sur les mots :lol: :lol: :lol: )

pour les crono j'en ai deja fait , mais je dois en refaire ... je posterais les ancien ce soir en rentrends du taf !!

allé ++ moi je vait bossé !!
antho
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juin 13, 2008 5:40 pm

Lol oui j'ai jamais dis qu'il y avait pas de guain :wink: mais que le guain devient de moins en moins perceptible :wink: :D

Nikel pour les chronos :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar ffxs78 » Ven Juin 13, 2008 6:44 pm

antho a écrit:
ffxs78 a écrit:Je veux bien que tu es l'impression de sentir quelque chose en accélération DA mais une fois que tu roule à plus de 100, tes 50 kg en moins ne servent strictement à rien. Par contre avec la banquette arrière en moins sur les longues distances, le confort auditif doit vraiment en souffrir et là je suis d'accord qu'il y a une énorme différence....


alors premierement , c'est en reprises que cela ce sent le plus , ta reflexion n'est pas fondé du tout !!!!

le gain de poids ce resent sur toute la plage d'untilisation !!! que tu roule a 50 ou a 150 km !!!

c'est logique que ca reprenne mieux et que ca accelere plus fort , reflechit , le moteur a moins de poids a tracter ...

c'est pourtant logique !!

pour le bruit je suis d'accord , mais comme je les dit plus haut ma caisse serre unikement le week end , et le bruits je m'en tenponne !!! j'adore ca !!!!

c'est ta reflexion qui ne sert strictement a rien .

ps : et je ne fait pas de DA , je tien a mon ambrayage et a ma caisse.



Ecoute si il faut uniquement être d'accord avec toi et que ce que tu fais est extraordinaire et que tu vas planter des M3 avec ta rs, c'est plus que limite....

Ici c'est un forum et on échange des idées. Si ça ne te plait pas tu va exposer tes idées tout seul dans ton garage au moins personne ne te contrediras.

Moi je te dis qu'une fois sur l'autoroute tes 50 kg c'est du méga pipo.
Il y a un truc qui s'appelle l'inertie... Et à 100 km/h tu en a énormément moins qu'en départ arrêté.

Pour ce qui est de tes réflexions "réfléchis un peu", je trouve qu'elle sont de trop, moi je ne t'ai pas fait d'attaques perso.

Et quand tu rouleras toutes la journée sur circuit et que tu essairas environ 5 caisses différentes par semaine, on sera à égalité.

Relis bien mon post et relis bien ta réponse, tu verras qu'il y en a un qui est vexé et agressif, et l'autre expose juste une idée.

Et si tu avais un minimum d'expérience tu te rendrais compte que ton impression de reprendre mieux à 150 est uniquement dut au fait que tu entend énormément plus ton moteur à cause de l'absence de banquette arrière.... :roll:
ffxs78
 

Messagepar Morex » Ven Juin 13, 2008 7:08 pm

ca doit bien arracher avec ta reprog !!!

Accoutumance, accoutumance... :? :?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Morex » Ven Juin 13, 2008 7:14 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Moi je te dis juste que au plus les vitesse seront elevé au plus le poid jouera peu

+1

Pour les hautes vitesses, la puissance joue le rôle le plus important, le Cx et Scx viennent ensuite.

Une Bugatti pèse trois plus lourd qu'une Lotus, roule pratiquement deux fois plus vite en Vmax grâce à sa puissance quatre plus importe :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar arnaud 83 » Ven Juin 13, 2008 9:00 pm

skyline126 a écrit:
antho a écrit:aller les jeunes !! personnes n'a vidé ou quoi ??

Moi j'ai vidé ! :wink:

Etant donné que j'utilise la voiture pour les week-end et journées circuit, pas besoin qu'elle soit lourde !

En allègement je l'avais pesé à 1308kgs avec 1/2 plein tout pile et en comprenant la suppression de : la banquette arrière, les tapis de sol arrières, la plage arrière, et le tapis de coffre !
Depuis j'ai les disques AP Racing, les sièges de Clio R27, tous les caches en plastiques au moteur qui sont enlevés, le cache du kit de dépannage avec le kit de dépannage ce qui peut comprendre certains risques en cas de crevaison :roll: , donc bien 10kgs de gagné encore je pense !
J'étais allé jusqu'à enlever tous les plastiques et panneaux de portes arrières pour ne plus que voir la peinture de la carrosserie, mais ca faisait trop donc j'ai tout remis :roll: ! Et puis c'est plutôt à l'avant qu'il faudrait enlever pour compenser le poids enlevé à l'arrière !


Contrairement à ce que la plupart pense, c'est très efficace, ca ne coûte rien, tout se remet ni vu ni connu, et ca vaut toutes les reprogs du monde !
Une reprog ne compensera jamais le poids, ca ne se ressentira que sur les derniers rapports (principallement en reprise) ! Et pour le prix que ca coûte, sachant qu'en + ca ne fait pas de bien au moteur à long terme, je trouve ca inutile !
L'allègement quant à lui va modifier les accélérations et les reprises, mais aussi le dynamisme de l'auto qui sera plus réactive dans les virages ! Et ca se sent vraiment, 50kgs ne se jouent pas à un poil de cul, ca se sent déjà beaucoup :wink:

Il n'y a qu'à comparer une Clio Cup à une Clio RS de série ! Les 2 portent le même moteur à la même puissance et pourtant la Clio Cup mettra une balle à la Clio RS en ligne droite, même à la Mégane RS d'ailleurs :roll: ! Outre la boîte de vitesse, c'est la différence de poids qui y est pour beaucoup ! :wink: :twisted:


ce qui joue le plus sur la clio cup c'est la boite sadev !!!!
les pertes sont minimes et les couples sont beaucoup plus court :wink:
bon bien sur c'est un ensemble et le poids y fait beaucoup mais la boite y est pour beaucoup c 'est sur :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar arnaud 83 » Ven Juin 13, 2008 9:02 pm

Morex a écrit:
maintenant c plus de 300 cv pour 1080 kg c enorme

300ch dans un ctr atmo :?: :?: :?: :?:

oui :wink:
k25 quand meme :lol:
et surtout un reel gain de couple :shock: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar skyline126 » Ven Juin 13, 2008 10:18 pm

arnaud 83 a écrit:bon bien sur c'est un ensemble et le poids y fait beaucoup mais la boite y est pour beaucoup c 'est sur :wink:

C'est même ce qui fait gagner le + certainement ! Les rapports passent beaucoup plus vite et ils sont beaucoup plus courts, donc c'est clair que c'est ce qui joue le + ! :wink:


Maintenant chacun fait comme il veut ! Si comme vous dites, le fait d'alléger une auto ne sert que lors d'un départ arrêté, ben les voitures de course ne seraient pas dépouillées !
Après c'est vrai que vu le poids à la base de la MRS, 50kgs de gagné n'apporteront pas énormément ! Mais c'est sans doute un + et ca coûte rien ! Et pour quelqu'un qui n'utilise jamais sa banquette arrière, autant la virer, c'est vraiment + sympa tant niveau sonore qu'au niveau feeling ou encore place dans le coffre :lol:

Sinon j'annonce 3,89sec à l'exercice du 80 à 120km/h en 3° et chronométré avec GPS à l'aide d'un logiciel ! Si quelqu'un peut faire de même avec une auto "non allégée" svp histoire de voir :wink: !
Ca m'a l'air très peu donc je me pose la question si c'est pas le logiciel qui bug un peu :roll:
Dernière édition par skyline126 le Ven Juin 13, 2008 10:30 pm, édité 2 fois.
skyline126
 

Messagepar arnaud 83 » Ven Juin 13, 2008 10:26 pm

skyline126 a écrit:
arnaud 83 a écrit:bon bien sur c'est un ensemble et le poids y fait beaucoup mais la boite y est pour beaucoup c 'est sur :wink:

C'est même ce qui fait gagner le + certainement ! Les rapports passent beaucoup plus vite et ils sont beaucoup plus courts, donc c'est clair que c'est ce qui joue le + ! :wink:


Maintenant chacun fait comme il veut ! Si comme vous dites, le fait d'alléger une auto ne sert que lors d'un départ arrêté, ben les voitures de course ne seraient pas dépouillées !
Après c'est vrai que vu le poids à la base de la MRS, 50kgs de gagné n'apporteront pas énormément ! Mais c'est sans doute un + et ca coûte rien ! Et pour quelqu'un qui n'utilise jamais sa banquette arrière, autant la virer, c'est vraiment + sympa tant niveau sonore qu'au niveau feeling ou encore place dans le coffre :lol:

ola skyline moi au contraire pour une utilisation circuit je suis pour a fond :wink:
apres sur la route chacun fais comme il veut :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar antho » Sam Juin 14, 2008 2:44 am

ffxs78 a écrit:
antho a écrit:
ffxs78 a écrit:Je veux bien que tu es l'impression de sentir quelque chose en accélération DA mais une fois que tu roule à plus de 100, tes 50 kg en moins ne servent strictement à rien. Par contre avec la banquette arrière en moins sur les longues distances, le confort auditif doit vraiment en souffrir et là je suis d'accord qu'il y a une énorme différence....


alors premierement , c'est en reprises que cela ce sent le plus , ta reflexion n'est pas fondé du tout !!!!

le gain de poids ce resent sur toute la plage d'untilisation !!! que tu roule a 50 ou a 150 km !!!

c'est logique que ca reprenne mieux et que ca accelere plus fort , reflechit , le moteur a moins de poids a tracter ...

c'est pourtant logique !!

pour le bruit je suis d'accord , mais comme je les dit plus haut ma caisse serre unikement le week end , et le bruits je m'en tenponne !!! j'adore ca !!!!

c'est ta reflexion qui ne sert strictement a rien .

ps : et je ne fait pas de DA , je tien a mon ambrayage et a ma caisse.



Ecoute si il faut uniquement être d'accord avec toi et que ce que tu fais est extraordinaire et que tu vas planter des M3 avec ta rs, c'est plus que limite....

Ici c'est un forum et on échange des idées. Si ça ne te plait pas tu va exposer tes idées tout seul dans ton garage au moins personne ne te contrediras.

Moi je te dis qu'une fois sur l'autoroute tes 50 kg c'est du méga pipo.
Il y a un truc qui s'appelle l'inertie... Et à 100 km/h tu en a énormément moins qu'en départ arrêté.

Pour ce qui est de tes réflexions "réfléchis un peu", je trouve qu'elle sont de trop, moi je ne t'ai pas fait d'attaques perso.

Et quand tu rouleras toutes la journée sur circuit et que tu essairas environ 5 caisses différentes par semaine, on sera à égalité.

Relis bien mon post et relis bien ta réponse, tu verras qu'il y en a un qui est vexé et agressif, et l'autre expose juste une idée.

Et si tu avais un minimum d'expérience tu te rendrais compte que ton impression de reprendre mieux à 150 est uniquement dut au fait que tu entend énormément plus ton moteur à cause de l'absence de banquette arrière.... :roll:


HS ON

pour le "reflechit" ('car j'ai pas dit le UN PEU , genre tu c'est pas relechir .) tu le prends comme tu veut !! (tu la mal pris ?? tempi pour toi !!! ce n'etait pas du tout le but !!)

moi vexé ?? demande au modo , yuscht et f1 team 57 , il me connaissent bien , ce sont des potes dans la vie , demande leur si je me vexe pour rien !!

ou j'ai dit que j'allais planté des m3 ? tu me prends pour ce que je ne suis pas !!

et d'ou connait tu mon experience personnel ??

juge pas les gens si tu ne les connais pas .

en attendant c'est pas la premiere fois que ta un clash avec un menbres du forum !! et ce en tres peu de temps !! alors les lecons du genre c'est un forum on expose ses idée etc tu peut les gardé .


sur ce stop au clash car il serre vraiment a rien et que j'ai pas envie que
le topic soit locké !!!

HS OFF


pour les crono j'en fait demain aprem si tout ce passe bien !!

decidemant je ne me lasserais jamais de ce souffle de ligne .... morex doit me comprendre .. et tt ceux qui ont vidé aussi ...
antho
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Juin 14, 2008 8:44 am

Je confirme j'ai conduit l'auto de fred84 :wink: qui est vidé et le son de l'auto vidé c'est :shock: trop trop bon :D

J'essaireais de faire des chrono de la megane demain :wink: ( ca me permettra de comparer a mes ex clio rs et vts ou j'avais deja fait cet exercice )

Pour le 3.93 ca parait possible a mon sens :wink: aprés on est jamais sur d'etre sur le plat absolue :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar f1team57 » Sam Juin 14, 2008 11:57 am

antho a écrit:
ffxs78 a écrit:
antho a écrit:
ffxs78 a écrit:Je veux bien que tu es l'impression de sentir quelque chose en accélération DA mais une fois que tu roule à plus de 100, tes 50 kg en moins ne servent strictement à rien. Par contre avec la banquette arrière en moins sur les longues distances, le confort auditif doit vraiment en souffrir et là je suis d'accord qu'il y a une énorme différence....


alors premierement , c'est en reprises que cela ce sent le plus , ta reflexion n'est pas fondé du tout !!!!

le gain de poids ce resent sur toute la plage d'untilisation !!! que tu roule a 50 ou a 150 km !!!

c'est logique que ca reprenne mieux et que ca accelere plus fort , reflechit , le moteur a moins de poids a tracter ...

c'est pourtant logique !!

pour le bruit je suis d'accord , mais comme je les dit plus haut ma caisse serre unikement le week end , et le bruits je m'en tenponne !!! j'adore ca !!!!

c'est ta reflexion qui ne sert strictement a rien .

ps : et je ne fait pas de DA , je tien a mon ambrayage et a ma caisse.



Ecoute si il faut uniquement être d'accord avec toi et que ce que tu fais est extraordinaire et que tu vas planter des M3 avec ta rs, c'est plus que limite....

Ici c'est un forum et on échange des idées. Si ça ne te plait pas tu va exposer tes idées tout seul dans ton garage au moins personne ne te contrediras.

Moi je te dis qu'une fois sur l'autoroute tes 50 kg c'est du méga pipo.
Il y a un truc qui s'appelle l'inertie... Et à 100 km/h tu en a énormément moins qu'en départ arrêté.

Pour ce qui est de tes réflexions "réfléchis un peu", je trouve qu'elle sont de trop, moi je ne t'ai pas fait d'attaques perso.

Et quand tu rouleras toutes la journée sur circuit et que tu essairas environ 5 caisses différentes par semaine, on sera à égalité.

Relis bien mon post et relis bien ta réponse, tu verras qu'il y en a un qui est vexé et agressif, et l'autre expose juste une idée.

Et si tu avais un minimum d'expérience tu te rendrais compte que ton impression de reprendre mieux à 150 est uniquement dut au fait que tu entend énormément plus ton moteur à cause de l'absence de banquette arrière.... :roll:


HS ON

pour le "reflechit" ('car j'ai pas dit le UN PEU , genre tu c'est pas relechir .) tu le prends comme tu veut !! (tu la mal pris ?? tempi pour toi !!! ce n'etait pas du tout le but !!)

moi vexé ?? demande au modo , yuscht et f1 team 57 , il me connaissent bien , ce sont des potes dans la vie , demande leur si je me vexe pour rien !!

ou j'ai dit que j'allais planté des m3 ? tu me prends pour ce que je ne suis pas !!

et d'ou connait tu mon experience personnel ??

juge pas les gens si tu ne les connais pas .

en attendant c'est pas la premiere fois que ta un clash avec un menbres du forum !! et ce en tres peu de temps !! alors les lecons du genre c'est un forum on expose ses idée etc tu peut les gardé .


sur ce stop au clash car il serre vraiment a rien et que j'ai pas envie que
le topic soit locké !!!

HS OFF


pour les crono j'en fait demain aprem si tout ce passe bien !!

decidemant je ne me lasserais jamais de ce souffle de ligne .... morex doit me comprendre .. et tt ceux qui ont vidé aussi ...


Non antho se vexe pas pour un rien ..Je confirme
f1team57
 

Messagepar ffxs78 » Sam Juin 14, 2008 6:13 pm

Bah ya un début à tout....

S'il pense gagner des dixième en perdant 50kg, il se trompe.

Sur une voiture de la puissance d'une rs ça commence à se voir à 100kg.

Pour le reste même avec 100 de moins, sur l'autoroute ce sera quedal.

Pour ce qui est des impression de vitesse, le bruit y est pour beaucoup.

Après avec des chronos à la main, on leur fait bien dire ce qu'on veut....

Tu pourras me dire autant de "réfléchis un peu" que tu veux, ça n'y changera rien... :roll:
ffxs78
 

Messagepar alexmrs57 » Sam Juin 14, 2008 6:51 pm

Je vais tous vous pourrir :mrgreen:

Si j'enlève ma banquette ar comme Antho 50kg.

Je me trimbale aussi une roue de secour synthèse 18" soit 20 kg je pense.

Et j'ai une taille jocket donc je fais 30 kg de moins que certains d'entre vous.

Donc 100 kg au total!!!

ffxs78,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il y a une vidéo qui traine sur ce forum il me semble où 2 MRS sont cote à cote et test leur reprise et bien celle qui est vidée part bien plus fort et ne se fait pas reprendre. Perso j'ai cru que celle qui partait fort était préparée.

Antho,
J'ai déjà jeté un oeil pour enlever la banquette sans plus, comment faut-il faire? Dossiers et assise?
Merci pour ta réponse ;-)
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar skyline126 » Sam Juin 14, 2008 9:13 pm

Il faut d'abord enlever l'assise qui est en 2 parties et tenue par 2 axes chacune ! Il suffit de l'incliner vers l'avant en passant la main entre la partie assise et dossier ! Après avec un tournevis plat tu peux déclipser l'assise de ses axes :wink:
Ensuite pour le dossier, il suffit de dévisser les 8 vis à l'aide d'une clé Torx et puis voilà :wink: ! Sans oublier bien sûr d'actionner la manette de rabattement de la banquette pour pouvoir les sortir bien entendu !
skyline126
 

Messagepar ninitom » Sam Juin 14, 2008 9:21 pm

skyline126 a écrit:Il faut d'abord enlever l'assise qui est en 2 parties et tenue par 2 axes chacune ! Il suffit de l'incliner vers l'avant en passant la main entre la partie assise et dossier ! Après avec un tournevis plat tu peux déclipser l'assise de ses axes :wink:
Ensuite pour le dossier, il suffit de dévisser les 8 vis à l'aide d'une clé Torx et puis voilà :wink: ! Sans oublier bien sûr d'actionner la manette de rabattement de la banquette pour pouvoir les sortir bien entendu !



ça sent le vécu. . .
ninitom
 

Messagepar skyline126 » Sam Juin 14, 2008 9:27 pm

Ouè et je roule tout le temps sans !

Je l'ai remise un moment donné et c'était vraiment trop insonore, alors enlevé depuis ! Ca va faire 8 mois que je roule sans et c'est que du bonheur 8)
skyline126
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)