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MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:09 pm
par LE MARSEILLAIS
OC-RACING a écrit:Je comprend le marseillais...
Je suis un poil surpris... Car pour te dire, j'ai eu la config CUP/DS3000 aux 4 coins + liquide DOT5.1... j'ai tout vrillé en une journée à la Bresse...
J'ai fait Ledenon et de nouveau la BRESSE comme un goret et ma nouvelle config est affolante... RAS de chez RAS...
çà depend aussi des circuit et comme tu roules je pense... La Bresse est mechant niveau freinage...
Oliv


DIsons que je pense que ledenon ou ales sont plutot exigeant niveau frein d'ou mon etonnement ;-) mais possible que bresse ( que je en connais pas ) soit encore plus difficile pour les freins ;-)

Aprés eprso j'y trouve pas de faiblesse d'origine ( avec le bon liquide ) et pourtant comme je te disais je freine assez fort ;-)

Question de feeling aussi surement ;-)

On fera des runs de freinage au rasso :mrgreen: plus serieusement tu me montrera ton matos hsitoire de voir si j'y trouve un guain ce qui ne peut etre que benefique ;-)

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:11 pm
par OC-RACING
Pas de soucis, je te montrerai tout ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:12 pm
par LE MARSEILLAIS
:mrgreen: :mrgreen: pareil on comparera :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:15 pm
par OC-RACING
LE MARSEILLAIS a écrit::mrgreen: :mrgreen: pareil on comparera :mrgreen: :mrgreen:


Que le soir, j'aime pas trop tout montrer devant les autres... :arrow:

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:17 pm
par LE MARSEILLAIS
Je te comprend :mrgreen: moi ca me derange pas trop :shock: :mrgreen:

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:19 pm
par moug
moi ya rien a voir alors....

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:21 pm
par LE MARSEILLAIS
Sinon on a oublié un truc pas mal pour commencer la piste ....un apapreil pour lire la pression de spneus si le circuit n'en a pas ;-)

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:24 pm
par OC-RACING
LE MARSEILLAIS a écrit:Sinon on a oublié un truc pas mal pour commencer la piste ....un apapreil pour lire la pression de spneus si le circuit n'en a pas ;-)


Ah oui, moi j'ai mon mano de karting super precis... Important ! Bien vu Le Marseillou... ;-)

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:33 pm
par bentralala
OC-RACING a écrit:
bentralala a écrit:Ça dépend aussi beaucoup de la manière dont on freine... :alien:

Je vais tester config d'origine + rbf600 dans 10 jours a la bresse, je vous dirai ce que ça a donné


Oui, toi tu dois savoir freiner donc ? Moi c'est pas mon truc... Le freinage :lol:

çà depend comme on roule aussi... Moi j'ai deux gentils monsieurs en R26 + TOYO qui sont venu me voir à la Bresse... Oui euh j'ai des soucis de freins plus rien ne va... Ah ben... C'est dommage tout çà... Quand lui freine et est à l'agonie... Je lui passe encore à coté puis freine... ;-)

:mrgreen:

Ba moi je suis pas plus malin que les autres tu sais :lol:
Et je suis sur que tu sais très bien freiner ;-)

Ce à quoi je pensais, c'est que lorsque l'on commence, il arrive que l'on se dise que pour préserver les freins il vaut mieux freiner moins fort et plus longtemps... alors que c'est totalement l'inverse qu'il faut faire...
Parce qu'en freinant trop longtemps, on chauffe les disques à cœur.. et donc in fine les plaquettes et le liquide.

Conclusion: faisant les ours et freinons dégressivement :mrgreen:

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:39 pm
par OC-RACING
bentralala a écrit:
OC-RACING a écrit:
bentralala a écrit:Ça dépend aussi beaucoup de la manière dont on freine... :alien:

Je vais tester config d'origine + rbf600 dans 10 jours a la bresse, je vous dirai ce que ça a donné


Oui, toi tu dois savoir freiner donc ? Moi c'est pas mon truc... Le freinage :lol:

çà depend comme on roule aussi... Moi j'ai deux gentils monsieurs en R26 + TOYO qui sont venu me voir à la Bresse... Oui euh j'ai des soucis de freins plus rien ne va... Ah ben... C'est dommage tout çà... Quand lui freine et est à l'agonie... Je lui passe encore à coté puis freine... ;-)

:mrgreen:

Ba moi je suis pas plus malin que les autres tu sais :lol:
Et je suis sur que tu sais très bien freiner ;-)

Ce à quoi je pensais, c'est que lorsque l'on commence, il arrive que l'on se dise que pour préserver les freins il vaut mieux freiner moins fort et plus longtemps... alors que c'est totalement l'inverse qu'il faut faire...
Parce qu'en freinant trop longtemps, on chauffe les disques à cœur.. et donc in fine les plaquettes et le liquide.

Conclusion: faisant les ours et freinons dégressivement :mrgreen:


Voilà de belles paroles ! Dans le théorie, tu me fais plaisir ! T'as compris le principe... Après il faut le mettre en pratique... ;-)

@+

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:55 pm
par LE MARSEILLAIS
Le freinage degressif c'est la base ;-) a appliquer toujours ;-)

Pour les gars qui vienen te voir dis leur que ce'st pas leur freins qui ont un probleme :mrgreen:

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 2:01 pm
par OC-RACING
LE MARSEILLAIS a écrit:Le freinage degressif c'est la base ;-) a appliquer toujours ;-)

Pour les gars qui vienen te voir dis leur que ce'st pas leur freins qui ont un probleme :mrgreen:


Sur circuit, c'est sujet à finir à coup de casque ! Au moin t'es averti Bentrala ! :alien: :alien: :alien:

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 2:10 pm
par LE MARSEILLAIS
Lol :mrgreen: c'est pas faux :mrgreen:

Perso là ou j'ai vraiment souffert c'est mes 2 premeire piste avec disque r25 hs + plaquette hs + liquide origine :mrgreen:

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 2:19 pm
par alex552
Sur ma R26 je suis passé en Dot 5.1, novice en circuit mais a coeur d'y pratiqué, je pense quand même changer pour des Ferodo DS 2500. Moins cher que Pagid...

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 2:22 pm
par LE MARSEILLAIS
Pourquoi pas ;-) tu vas vite sentir au feeling ;-) perso j'ai aucune faiblesse en origine full neuf ;-)

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 2:36 pm
par alex552
LE MARSEILLAIS a écrit:Pourquoi pas ;-) tu vas vite sentir au feeling ;-) perso j'ai aucune faiblesse en origine full neuf ;-)



Ok, et bien je vais d'abord tester en Dot 5.1, et config d'origine, je verrais selon ma conduite.


;-)

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 2:37 pm
par OC-RACING
alex552 a écrit:Sur ma R26 je suis passé en Dot 5.1, novice en circuit mais a coeur d'y pratiqué, je pense quand même changer pour des Ferodo DS 2500. Moins cher que Pagid...


Pagid c'est pas le meme prix, c'est pas les meme perfs non plus ! ;-)

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 2:39 pm
par lelightdumad
moi sur mon velo rockrider de decathlon javais des freins shimano et franchement ca freinait sec lol.

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 2:39 pm
par alex552
OC-RACING a écrit:
alex552 a écrit:Sur ma R26 je suis passé en Dot 5.1, novice en circuit mais a coeur d'y pratiqué, je pense quand même changer pour des Ferodo DS 2500. Moins cher que Pagid...


Pagid c'est pas le meme prix, c'est pas les meme perfs non plus ! ;-)


C'est a dire ??

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 2:40 pm
par OC-RACING
lelightdumad a écrit:moi sur mon velo rockrider de decathlon javais des freins shimano et franchement ca freinait sec lol.


MDR !!!!! :mrgreen: ;-)