Page 3 sur 4

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Dim Mars 17, 2013 8:42 pm
par Sylvain43
Merci Vincent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Dim Mars 17, 2013 10:24 pm
par speedturbo33
Dama79 a écrit:Alors ma question est peut on monter un turbo de mrs3 sur une mrs2 sans toucher a la cartho

Si ça se fait. Ça sort 260cv environ et la richesse et la tº d'échappement sont nickelles comme a l'origine.

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 7:25 am
par Dama79
Deux réponse contradictoires a ma question pas évident de se faire une idée alors qui roule dans cette config viennent témoigner

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 7:42 am
par djouxx
D'autre avis de pro et particulier?

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Jeu Mars 21, 2013 6:35 am
par djouxx
djouxx a écrit:D'autre avis de pro et particulier?


Le sujet est-il si effrayant?LOL

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Jeu Mars 21, 2013 8:13 am
par billll43
sans question .... pas de réponse en général

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Ven Mars 22, 2013 7:01 am
par djouxx
billll43 a écrit:sans question .... pas de réponse en général



C'ete sur la discution en générale,

Car ont c éloigné du sujet principale mais du coup c parti sur plus la question de fiabilité de ce montage ainsi que les avantage/inconvénient

;-)

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Lun Mars 25, 2013 12:47 am
par iPod
Alors moi j'ai monté Turbo M3RS sur mon ancien moteur de Megane.

Et résultat, le moteur à cassé à la première grosse accel en 5... Perso j'ai plus confiance dans les reprogrammateurs. Ils te disent que c'est nickel, tu pars tu casses et quand tu reviens ils te disent : C'est pas de notre faute on t'avais dit que....

Et ma remarque est bien au pluriel.

Bref, j'ai niqué 2 moteurs dont un forgé a cause de ça. Enfin le deuxième, c'est le proprio d'après qui se l'est pris dans les dents.

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Lun Mars 25, 2013 9:22 am
par guillaumers
iPod a écrit:Alors moi j'ai monté Turbo M3RS sur mon ancien moteur de Megane.

Et résultat, le moteur à cassé à la première grosse accel en 5... Perso j'ai plus confiance dans les reprogrammateurs. Ils te disent que c'est nickel, tu pars tu casses et quand tu reviens ils te disent : C'est pas de notre faute on t'avais dit que....

Et ma remarque est bien au pluriel.

Bref, j'ai niqué 2 moteurs dont un forgé a cause de ça. Enfin le deuxième, c'est le proprio d'après qui se l'est pris dans les dents.



rien a rajouté, tout est dit, moi aussi j'ai fait 2 moteurs (dont un forgé aussi), par contre les 2 étaient pour moi.

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Lun Mars 25, 2013 10:00 am
par speedturbo33
iPod a écrit:Alors moi j'ai monté Turbo M3RS sur mon ancien moteur de Megane.

Et résultat, le moteur à cassé à la première grosse accel en 5... Perso j'ai plus confiance dans les reprogrammateurs. Ils te disent que c'est nickel, tu pars tu casses et quand tu reviens ils te disent : C'est pas de notre faute on t'avais dit que....

Et ma remarque est bien au pluriel.

Bref, j'ai niqué 2 moteurs dont un forgé a cause de ça. Enfin le deuxième, c'est le proprio d'après qui se l'est pris dans les dents.

Et sans compter notre ami en commun qui a eu le même problème en voulant bien faire et fait faire une carto "sur mesure" par des "professionnels" et qui a cassé au bout de 3 tours de piste. Et le Pro n'a évidement rien assumé tellement ils sont honnêtes.
Bref suite à ses soucis il a monté un turbo de m3rs et les injecteurs et avec la carto d'origine ça fonctionne mais le gain est pas forcement intéressant vu que ça sort 260cv alors qu'on peux les avoir en gardant le turbo d'origine et en faisant une bonne carto.

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Lun Mars 25, 2013 10:08 am
par nicolima
Je crois que chez Rs Tuning en Angleterre, plusieurs R26 tournent avec ce montage et apparemment il n'y a pas de problèmes...

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Lun Mars 25, 2013 12:04 pm
par dalton
Il y a pas que chez Rs tuning lool
Par contre les mec Pètent pas des records de couple ^^
Ça sort de 290 a 305 chvx et grand Max 430 440 nm

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Lun Mars 25, 2013 12:16 pm
par dalton
speedturbo33 a écrit:
iPod a écrit:Alors moi j'ai monté Turbo M3RS sur mon ancien moteur de Megane.

Et résultat, le moteur à cassé à la première grosse accel en 5... Perso j'ai plus confiance dans les reprogrammateurs. Ils te disent que c'est nickel, tu pars tu casses et quand tu reviens ils te disent : C'est pas de notre faute on t'avais dit que....

Et ma remarque est bien au pluriel.

Bref, j'ai niqué 2 moteurs dont un forgé a cause de ça. Enfin le deuxième, c'est le proprio d'après qui se l'est pris dans les dents.

Et sans compter notre ami en commun qui a eu le même problème en voulant bien faire et fait faire une carto "sur mesure" par des "professionnels" et qui a cassé au bout de 3 tours de piste. Et le Pro n'a évidement rien assumé tellement ils sont honnêtes.
Bref suite à ses soucis il a monté un turbo de m3rs et les injecteurs et avec la carto d'origine ça fonctionne mais le gain est pas forcement intéressant vu que ça sort 260cv alors qu'on peux les avoir en gardant le turbo d'origine et en faisant une bonne carto.



Qui est le spécialiste ? Car la aussi encore une fois dans n'importe quel marque certains ont tenter des montages avec échec et d'autre avec succès
Les plus vieux souvenir que j'ai sont les Prepa sur la mitsu evo8 par exemple ou des spécialistes en sortait ce qu'il fallait pendant que des "généraliste " fondaient des pistons

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Lun Mars 25, 2013 1:43 pm
par Shymek
I don't understand Your problems with turbo from M3RS
This turbo is build the same like turbo in megane2RS (only have bigger diameter compressor wheel).
They gives only more boost. Nothing else.

So if I make hybrid form 14T to 19T my engine will blow up?
Bull...it ;) Only You must make good, is reprogramation ;)

Translation by translate.google.com :
Je ne comprends pas vos problèmes avec turbo de M3RS
Ce turbo est de construire le même que dans megane2RS turbo (seulement ont une plus grande roue de compresseur diamètre).
Ils Coup de pouce seulement plus. Rien d'autre.

Donc, si je fais 14T 19T forme hybride de mon moteur va exploser?
Conn...ie ;) Vous devez seulement faire bien, c'est reprogramation

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Lun Mars 25, 2013 3:08 pm
par niks06
Ça donne envie de remplacé son turbo quand on li ça :shock:

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 12:45 pm
par knoxvillej
Salut a tous.Donc je ne suis pas un pro mais juste un particulier connaissant bien le f4rt774. Je roule desormais depuis 1 an sur circuit soit une 15 aine de sorties circuit soit environ 3500 kms a fond a fond. Moteur :villo equilibré, bielle origine avec coussinets tri-metal et vis arp, pistons wosner 82,7, arbres retaillés aux cotes max,injo meg3, rampe meg3, bougies meg3, turbo meg3 ET Une VRAI reprog sur mesure pas fait par des Bon a Rien........ plusieurs membres me comprennent... Donc une bonne reprog faite avec egt.afr. Clip en aquisition .Vincent Page m'a fait une carto aux petits oignons et je sors fiable,( jai bien dis fiable) 293 ,4 cv et 423 nm. ( fiable car pousser a fond pendant 20 min de session et ca 7 fois par jour ). Donc le montage est fiable pour ma part quand cest bien fait....... Par contre quand cest du generique a 700€ style B- ------------ (je ne dis pas qui car je ne suis pas la pour critiquer) ca casse!!!!! Voila ce que jai a dire

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 1:10 pm
par iPod
Shymek a écrit:I don't understand Your problems with turbo from M3RS
This turbo is build the same like turbo in megane2RS (only have bigger diameter compressor wheel).
They gives only more boost. Nothing else.

So if I make hybrid form 14T to 19T my engine will blow up?
Bull...it ;) Only You must make good, is reprogramation ;)

Translation by translate.google.com :
Je ne comprends pas vos problèmes avec turbo de M3RS
Ce turbo est de construire le même que dans megane2RS turbo (seulement ont une plus grande roue de compresseur diamètre).
Ils Coup de pouce seulement plus. Rien d'autre.

Donc, si je fais 14T 19T forme hybride de mon moteur va exploser?
Conn...ie ;) Vous devez seulement faire bien, c'est reprogramation


Hi there,

Our biggest problem is that, in France, We don't know anyone who's capable to remap a Megane 2 engine with Megane 250 Turbo !

I'm just saying that we don't know who can do this, not than no one can ;-)

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 2:41 pm
par nicolima
iPod a écrit:
Shymek a écrit:I don't understand Your problems with turbo from M3RS
This turbo is build the same like turbo in megane2RS (only have bigger diameter compressor wheel).
They gives only more boost. Nothing else.

So if I make hybrid form 14T to 19T my engine will blow up?
Bull...it ;) Only You must make good, is reprogramation ;)

Translation by translate.google.com :
Je ne comprends pas vos problèmes avec turbo de M3RS
Ce turbo est de construire le même que dans megane2RS turbo (seulement ont une plus grande roue de compresseur diamètre).
Ils Coup de pouce seulement plus. Rien d'autre.

Donc, si je fais 14T 19T forme hybride de mon moteur va exploser?
Conn...ie ;) Vous devez seulement faire bien, c'est reprogramation


Hi there,

Our biggest problem is that, in France, We don't know anyone who's capable to remap a Megane 2 engine with Megane 250 Turbo !

I'm just saying that we don't know who can do this, not than no one can ;-)


J'ai une adresse si ca intéresse du monde, préparateur trés connu dans le monde des VW/AUDI d'ailleurs.
Il est en région parisienne.

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Dim Avr 07, 2013 7:00 am
par billll43
knoxvillej a écrit:Salut a tous.Donc je ne suis pas un pro mais juste un particulier connaissant bien le f4rt774. Je roule desormais depuis 1 an sur circuit soit une 15 aine de sorties circuit soit environ 3500 kms a fond a fond. Moteur :villo equilibré, bielle origine avec coussinets tri-metal et vis arp, pistons wosner 82,7, arbres retaillés aux cotes max,injo meg3, rampe meg3, bougies meg3, turbo meg3 ET Une VRAI reprog sur mesure pas fait par des Bon a Rien........ plusieurs membres me comprennent... Donc une bonne reprog faite avec egt.afr. Clip en aquisition .Vincent Page m'a fait une carto aux petits oignons et je sors fiable,( jai bien dis fiable) 293 ,4 cv et 423 nm. ( fiable car pousser a fond pendant 20 min de session et ca 7 fois par jour ). Donc le montage est fiable pour ma part quand cest bien fait....... Par contre quand cest du generique a 700€ style B- ------------ (je ne dis pas qui car je ne suis pas la pour critiquer) ca casse!!!!! Voila ce que jai a dire


Il faudrait d’ailleurs qu'on pense a la finir, il reste des ptites choses a régler, tu ne m a jamais donné tes dernier LOG :scratch: ;-)

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Avr 09, 2013 11:36 am
par knoxvillej
Mp Vincent