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MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 10:12 am
par s3_triumph
damien31 a écrit:Tiens un gars de Lardy, peut etre utilise tu la cellule de pesée de particules. Une jolie becane ! Tu bosse avec B.Demachi?
Maintenant à Douais, il vont avoir quasiment le même qui va bientôt etre operationnel.

@+


Salut Damien,
Non je ne connais pas de B. Demachi et non je n'utilise pas le système de pesée.
Je travaille essentiellement sur les voitures, au developpement du controle moteur. :oops:

MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 12:18 pm
par nicolas33290
oui s3_triumph, un peu plus de couple ferait pas de mal peu etre..
ou peut on faire des reprog qui marche bien et trés fiable alors??

MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 2:17 pm
par s3_triumph
Techno Map situé à Dieppe.

MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 5:50 pm
par Ichaa! R26
C'est des escros là bas :lol: on connais une soit disant prépa pour Mrs hein Mr Luis :evil: et alors pour répondre à ma question d'avant dis nous...

MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 6:48 pm
par nop078
Répondre à ta question n'est pas simple Ichaa! R26. Le F4R 774 a été développé et fiabilisé selon les critères Renault, soit un objectif de 300 000 km avec les niveaux de puissances qui sont les siens actuellement.

C'est pour ça que son successeur qui est en cours de développement repart bien sûr de la même base mais de nombreuses, très nombreuses pièces changent car sa puissances et son couples sont bien supérieur à l'actuel.

Pour en revenir au 774, ce que je sais c'est que c'est un moteur très fiable. Nous avons racheté des moteurs avec des kilométrages supérieur à 200 000 km et qui après démontage ne présentaient pas d'usure importante ou anormale.

Préparer ce moteur revient, pour une grosse prépa de 300CV ou plus, à revoir tous le cahier des charges du moteur pour un même objectif fiabilité. Augmenter la puissance revient à calculer les contraintes exercé sur les pistons car les pressions et températures seront plus importante, ainsi que les axes de pistons, les bielles, les soupapes et le joint de culasse. Le bas-moteur est très costaud sur ce moteur mais bon il faut tout de même voir ce que ça peut donner.
Pour gagner en puissance, il faut augmenter la sural et donc revoir tout ce qui est joint de queues de soupapes, circuit d'admission dont le RAS dont il faudra augmenter la capacité de refroidissement et redimensionné pour le surplus de pression pour le gfiabilisé et obtenir les bonnes températures d'admission.

Bref il y a d'autres choses à voir aussi, mais pour garder la même fiabilité il y a pas mal de taf.

Maintenant, je sais qu'il y en a qui tourne chez nous à 250 CV et qui sont fiables.

Intéressé

MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 6:58 pm
par Yugo_49
nop078 a écrit:Répondre à ta question n'est pas simple Ichaa! R26. Le F4R 774 a été développé et fiabilisé selon les critères Renault, soit un objectif de 300 000 km avec les niveaux de puissances qui sont les siens actuellement.

C'est pour ça que son successeur qui est en cours de développement repart bien sûr de la même base mais de nombreuses, très nombreuses pièces changent car sa puissances et son couples sont bien supérieur à l'actuel.

Pour en revenir au 774, ce que je sais c'est que c'est un moteur très fiable. Nous avons racheté des moteurs avec des kilométrages supérieur à 200 000 km et qui après démontage ne présentaient pas d'usure importante ou anormale.

Préparer ce moteur revient, pour une grosse prépa de 300CV ou plus, à revoir tous le cahier des charges du moteur pour un même objectif fiabilité. Augmenter la puissance revient à calculer les contraintes exercé sur les pistons car les pressions et températures seront plus importante, ainsi que les axes de pistons, les bielles, les soupapes et le joint de culasse. Le bas-moteur est très costaud sur ce moteur mais bon il faut tout de même voir ce que ça peut donner.
Pour gagner en puissance, il faut augmenter la sural et donc revoir tout ce qui est joint de queues de soupapes, circuit d'admission dont le RAS dont il faudra augmenter la capacité de refroidissement et redimensionné pour le surplus de pression pour le gfiabilisé et obtenir les bonnes températures d'admission.

Bref il y a d'autres choses à voir aussi, mais pour garder la même fiabilité il y a pas mal de taf.

Maintenant, je sais qu'il y en a qui tourne chez nous à 250 CV et qui sont fiables.


Tro intéressé de faire une prépa sur ma MRS.
Pour le moment j'ai en projet de changer mon embrayage par un renforcé , changer l'échangeur par un peu plus gros et faire une reprog!
A ton avis ca devrait suffire pour avoir quelque chose de fiable??

MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 8:21 pm
par chritophe69
Moi ce qui me fait peur en cas de reprogrammation,c'est la NDO 000!

Après si l'embrayage lache,tanpis c'est le risque mais la boite c'est chère!

MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 10:55 pm
par Seb
chritophe69 a écrit:Moi ce qui me fait peur en cas de reprogrammation,c'est la NDO 000!

Après si l'embrayage lache,tanpis c'est le risque mais la boite c'est chère!


Pareil

Le moteur est peut etre super fiable mais la boite est presque limite d'origine

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 12:08 pm
par nop078
Je travaille pas sur les boîtes mais c'est clair que la ND0 n'était pas la meilleure boîte à associé au F4Rt. D'ailleurs, si je dis pas de bêtise, le F4R 774 est les seul à recevoir cette boîte alors que les autres en ont qui supporte un couple plus élevé. Je sais pas pourquoi ils ont monté celle là.

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 1:29 pm
par alain
il y aura bientôt une boite disponible qui vous permettra de reprogrammer votre megane avec cette boite vous pouvez mettre et enlever la "map" comme bon vous semble ou avant une visite cher renault.cette "map" ne peut pas être détecter par renault.
normalement disponible mis decembre.
donc vous passer de 225 a 267BHP et sen soucis elle a été installer sur plus de 60 225, r26 et les gain son prouver sur dyno dynamics.
coût £600 avec la boite sinon vous devez venir en angleterre et la elle coûtera £400.

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 1:58 pm
par nicolas33290
un petit lien sur cette ptite boiboite??

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 6:10 pm
par Morex
nop078 a écrit:D'ailleurs, si je dis pas de bêtise, le F4R 774 est les seul à recevoir cette boîte

Les Meg II 1.9 dCi et 2.0 16v reçoivent aussi cette boite 6 rapports.

nop078 a écrit:Je sais pas pourquoi ils ont monté celle là0.

Quand la Meg II est sortie, c'était la boite mécanique six rapports la plus compact et en même temps là seule capable d'encaisser un plus de 300 Nm de couple dans le groupe Renault/Nissan.

Maintenant il y la PK4 pour les 2.0 dCi sur Meg II.

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 11:21 pm
par Ichaa! R26
alain a écrit:il y aura bientôt une boite disponible qui vous permettra de reprogrammer votre megane avec cette boite vous pouvez mettre et enlever la "map" comme bon vous semble ou avant une visite cher renault.cette "map" ne peut pas être détecter par renault.
normalement disponible mis decembre.
donc vous passer de 225 a 267BHP et sen soucis elle a été installer sur plus de 60 225, r26 et les gain son prouver sur dyno dynamics.
coût £600 avec la boite sinon vous devez venir en angleterre et la elle coûtera £400.


C'est quoi cette boite? ça vient de chez renault? Combien de couple max elle encaisse? :!:

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 12:07 pm
par alain
ok ici http://www.rstuning.co.uk/index.php la compagnie qui a fabriquer la remap et qui et disponible depuis + de 2ans et qui a été installer sur beaucoup de r26,225 et bientôt la mienne :D .
rs-tuning vends des map a k-tec http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2358 qui bien sure les revend un peut + chère que rs-tuning. (mais en venant de France je pense que sa peut être fais en une journée.)
rs-tuning a énormément de demande a travers le monde australie, afrique, a travers l'angleterre et comme tous le monde ne peut se déplacer jusque k-tec, rs-tuning il construit donc un boîtier qui permettra d'être envoyer par courrier et aussi la possibilité de mettre et enlever la remap comme bon vous semble, se qui et pas possible pour le moment a mois que vous habiter près de chez lui :lol:

avant remap après rs-tuning remap

225 PS 300 NM 260 PS 380 NM

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 6:14 pm
par Morex
alain a écrit:rs-tuning il construit donc un boîtier qui permettra d'être envoyer par courrier et aussi la possibilité de mettre et enlever la remap comme bon vous semble.

En gros un "cibel".

alain a écrit:225 PS 300 NM 260 PS 380 NM

Certains préparateurs proposes la même chose en France sur le calculateur d'origine.

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 10:11 pm
par alain
et personne ici a installer cette remap sur leur voiture?