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Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Juin 18, 2012 4:08 pm
par yoz
guillaumers a écrit:t'inquiéte, le banc était bien calibré.
le reprog br sont toutes comme ça, moi quand je tire dedans c'est 6500 max, aprés la casse gueule pour rien.



tu voulais dire la caisse geule pour rien ;-)

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Juin 18, 2012 5:04 pm
par nicolima
Le rupteur qui va à 7300Tr alors que la Pmax chutte trés souvent aprés 6 000Tr, cela n'a aucun intérêt.
A vos places je ferais attention à ne pas casser les linguets qui sont assez fragiles sur les Megane 2RS en prenant trop de régime.
Il ne faut pas oublié que le le F4RT est un pauvre 4cylindres avec un tout petit turbo.

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Juin 18, 2012 5:15 pm
par guillaumers
yoz a écrit:
guillaumers a écrit:t'inquiéte, le banc était bien calibré.
le reprog br sont toutes comme ça, moi quand je tire dedans c'est 6500 max, aprés la casse gueule pour rien.



tu voulais dire la caisse geule pour rien ;-)



lol :!: oui exacte, remarque j'en ai cassé des moteurs aussi, je l'ai peut étre fait inconsciemment :lol:

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Dim Déc 02, 2012 11:26 pm
par syyrus
Un petit up de ce post car apres une petite sortie vendredi soir avec quelques meganes stock, il s'est averé que titine faisait jeu egal en depart en seconde et prenait un peu d'avance avec un depart en 3 alors que d'autres meganes reprog leurs collaient des "fessés". Heureusement je n'ai pas teste contre j'aurai ete humillié !!!

Bref samedi je me suis presenté chez BR qui comme a leurs habitude mon très bien recu (meme a l'improviste) pour un nouveau passage au banc, et la surprise .... elle sort ses CV et a meme pris 20Nm de plus depuis le dernier passage. Par contre je retrouve de nouveau un probleme a 4000 tours. (en fait je pense que c'est le meme qu'a l'origine l'echangeur n'y a rien changé;;; hormis un temps de reponse de la voiture extremement long... )

Voici la courbe:

Image

Aujourd'hui avec Guillaume et Canibal nous avons procede a un petit test, nous avons (enfin Guillaume a ... (encore merci a toi d'ailleurs)) mis en place de maniere temporaire un mano pour lire la pression de turbo (je dis temporaire car pour alimenter le mano on s'est branche sur le connecteur d'alimentation de l'allume cigare et le cable qui repartait dans le moteur passait par la fenetre ... :mrgreen: :mrgreen: mais ca a marche super bien.

Donc verdict le turbo grimpe jusque 1.1/1.2 bars et a 4000 tours se casse la gueule a 0.7/0.8 bars, valeurs qui ne remonte pas apres...

Nous allons faire d'autre test plus tard neanmoins auriez vous des idées sur les causes et consequences ...

Davance merci a tous et encore merc a Guillaume pour le tps que tu m'as accordé ce jour ;)

PS Merci a toi aussi Zoub pour tes contacts :mrgreen: :mrgreen:

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Dim Déc 02, 2012 11:32 pm
par loulou
Peut être la dump valve ? Ou une fuite dans le circuit?

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Dim Déc 02, 2012 11:53 pm
par C@nnib@l92
On y avait peut être penser, malgré que ce soit la dump d'origine sur la voiture que celle ci soit fatigué ...

PS: t'inquiète syyrus toujours présent ! Surtout pour dire des bêtises en parlant de durites :mrgreen:

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 12:02 am
par Tiny
On fixera un petit rdv au garage de mon père pour tester ta dump et ton circuit de sural ;-).

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 12:10 am
par guivones
syyrus, vendredi soir tetait pas sur melun au champ de foire sur le parking de casto ?

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 12:14 am
par syyrus
Tiny a écrit:On fixera un petit rdv au garage de mon père pour tester ta dump et ton circuit de sural ;-).


Avec plaisirs c'est cool merci Tiny ;)

C@nnib@l92 a écrit: Surtout pour dire des bêtises en parlant de durites :mrgreen:


loulou a écrit:Peut être la dump valve ? Ou une fuite dans le circuit?


Guillaume a penser aussi a la Wastegate a voir :) Heureusement qu'il a un turbo complet a vendre lol Vu que renault ne detaille ni la wastegate ni la dump .... pas envie de payer un turbo neuf juste pour ces pieces .... :evil:

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 12:17 am
par syyrus
guivones a écrit:syyrus, vendredi soir tetait pas sur melun au champ de foire sur le parking de casto ?


+1 avec mon ami Cannibal, Jojo et Bubu :mrgreen:

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 12:21 am
par guivones
j'ai reconnu tes jantes....
cest dommage j'y était aussi avec ma MRS2 full black...a coter d'une astra H turbo grise

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 10:01 am
par guillaumers
t'inquiéte on va essayer wastegate et dump.
je pense pas à une fuite de durits d'air, tu peux toujours vérifier le serrage de tes colliers avec notre prochain essai, mais je n'y crois pas.

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 10:30 am
par Tiny
Je pense comme toi Guillaume surement la dump d'origine car elle charge plus tard que les autres Mrs et ce casse la gueule dés que c'est en stable, si c'était les colliers il l'entendrait et ça l'aurait fait de suite.

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 11:41 am
par syyrus
guivones a écrit:j'ai reconnu tes jantes....
cest dommage j'y était aussi avec ma MRS2 full black...a coter d'une astra H turbo grise



Oui vu ta voiture je m'en souviens :mrgreen:

guillaumers a écrit:t'inquiéte on va essayer wastegate et dump.
je pense pas à une fuite de durits d'air, tu peux toujours vérifier le serrage de tes colliers avec notre prochain essai, mais je n'y crois pas.


On verra ca mais effectivement je n'y crois pas non plus sauf peut etre pour celle du millieu qui trop "molle" pour moi ... je vais d'ailleurs commander la durite Forge sur le site de DAR :)

http://www.dijonautoracing.fr/boutique/renault/megane-2/r25-rs-20i-turbo-225cv/turbos-et-accessoires/forge-motorsport/12-durite-turbo-renforcee-forge-motorsport-megane-2-rs.html

Tiny a écrit:Je pense comme toi Guillaume surement la dump d'origine car elle charge plus tard que les autres Mrs et ce casse la gueule dés que c'est en stable, si c'était les colliers il l'entendrait et ça l'aurait fait de suite.


Ah ca c'est vrai qu'elle charge plus tard voir bcp plus tard que les autres Mrs ce n'est meme plus un temps de latence que j'ai quand j'ecrase la pedale j'ai limite le temps d'aller boire un café :) mais des fois ca part bien ...
D'ailleurs en plus de la durite je me demande si je ne vais pas acheter la dump a recirculation forge a mettre en lieu et place de la dump d'origine ...

http://www.dijonautoracing.fr/boutique/renault/megane-2/r25-rs-20i-turbo-225cv/turbos-et-accessoires/forge-motorsport/9-dump-valve-a-piston-forge-motorsport-megane-2-et-3-rs.html

Voir meme la wastegate si c'est elle qui deconne ...

http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... -2-rs.html

mais si faut tout changer Wouha dur le budget de fin d'année en plus d'avoir une fuite sur l'echappement (avec le CT Samedi suis pas sur de passe le controle antipollution...) des pneus Federal 595 RS-R 95W non preconisé constructeur (Y necessaire pour indice de vitesse ce que je trouve tres con d'ailleurs 270Km/h max pour W et 300Km/h pour Y v'la la grosse difference pour des voitures qui de toute facons d'origine n'atteignent meme pas ces vitesses ..... :evil: )

Bref un CT qui risque de faire mal plus ce probleme de pression de turbo ca va finir par me couter un bras... je vais avoir l'air d'un con pour passer mes rapports moi .... :mrgreen:

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 12:03 pm
par guivones
si tu a besoin j'ai ce qui faut pour logguer consigne de turbo, pression reel, la commande de la wastegate ect ect ect

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 12:48 pm
par C@nnib@l92
Voila l'état de la durite en "demi-molle" .... ( :clown: )

ImageImage

Et la mienne ...
Image

@ Guivones

Vu le peu de megane RS on les a repérés de suite :mrgreen:

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 1:33 pm
par syyrus
C@nnib@l92 a écrit:Voila l'état de la durite en "demi-molle" .... ( :clown: )



:mrgreen:

C@nnib@l92 a écrit:@ Guivones

Vu le peu de megane RS on les a repérés de suite :mrgreen:


+1 ;-)

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 1:34 pm
par syyrus
guivones a écrit:si tu a besoin j'ai ce qui faut pour logguer consigne de turbo, pression reel, la commande de la wastegate ect ect ect


Ah oui pk pas merci par contre ce n'est a mettre dans mes mains je ne sais pas m'en servir :mrgreen:

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 1:35 pm
par guivones
c'est moi qui te le fait bien sur ^^

Re: Avis courbe suite reprog

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 2:09 pm
par syyrus
Merci a toi ;) On va d'abort faire les tests, a voir apres si il faut aller plus loin dans tous les cas je te tiendrais au courant encore merci pour ta proposition ;-)