Page 3 sur 3

Re: wastgate

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 6:33 pm
par Liriidoux
Et on fait comment si on a déjà acheter la wasegate Forge ? :roll:
Plus sérieusement qu'est-ce qui différencie la Forge de celui d'origine ? :scratch:

Re: wastgate

MessagePublié: Ven Déc 10, 2010 3:01 pm
par Liriidoux
Liriidoux a écrit:Et on fait comment si on a déjà acheter la wasegate Forge ? :roll:
Plus sérieusement qu'est-ce qui différencie la Forge de celui d'origine ? :scratch:


:-?

Re: wastgate

MessagePublié: Sam Déc 11, 2010 1:43 pm
par twingoturbo08
Morex a écrit:
twingoturbo08 a écrit:sur un turbo D, un vieux genre R19 td, mets de la pression avec la tige fileté de la wastegate retire ton filtre et accelère et décelère et bien tu entenderas ce fameux bruit!!!!

Tu n'entendra pas non plus le bruit vu qu'il n'y a pas de papillon d'admission sur les vieux diesel, donc pas de contre pression, donc pas de bruit de merde qui va tout casser à la longue.



toi t'es un petit marrant , je suis pas sourd j'entend un bruit je l'invente pas!!!

Re: wastgate

MessagePublié: Sam Déc 11, 2010 6:24 pm
par Liriidoux
UP :roll:

Re: wastgate

MessagePublié: Sam Déc 11, 2010 6:44 pm
par Morex
twingoturbo08 a écrit:toi t'es un petit marrant , je suis pas sourd j'entend un bruit je l'invente pas!!!

Que tu entends un bruit je ne dis pas le contraire mais il ne peux pas être le même que sur un turbo essence vu qu'il n'y a pas de dump valve et encore moins de papillon des gaz ou alors la configuration de cette 19 n'est pas d'origine.

Re: wastgate

MessagePublié: Dim Déc 12, 2010 6:05 am
par Liriidoux
Liriidoux a écrit:Et on fait comment si on a déjà acheter la wasegate Forge ? :roll:
Plus sérieusement qu'est-ce qui différencie la Forge de celui d'origine ? :scratch:

Re: wastgate

MessagePublié: Dim Déc 12, 2010 11:34 am
par Geo59
Bah, tu la montes

La Wastegate pilote au moyen d'un piston simple ou double effet la pression en réduisant le volume de gaz arrivant sur la turbine échappement via la dérivation présente dans le corps de la turbine.

Si c'est un piston simple effet, qui est donc repoussé par un ressort. Avec une ressort plus dur, tu joues donc sur un déclenchement plus tardif de la Wastegate ce qui aura pour effet une pression de suralimentation plus importante. Attention, tu peux être hors tolérance coté turbo, ce qui risque de réduire sa durée de vie.

Il y a des Wastegate a piston double effet comme sur la photo ci dessous, il faut jouer sur l'électronique ou le diamètre des tuyaux amenant l'air comprimé pour modifier le déclenchement car ce n'est pas une histoire de dureté de ressort.

Image

Un petit schéma simple pour la wastegate

Image

Re: wastgate

MessagePublié: Dim Déc 12, 2010 11:41 am
par Performance-car
Je vais encore le dire une fois ,il mi a aucun intérêt a remplacer par celle d'origine .
Sauf si peut être vous voulez souffler a 2 Bar de pression de sural.

Le ressort est plus dure et cela évite quelle ne s'ouvre tout seul avec la pression qui se trouve dans le Carter .

Le bruit ne sera en aucun cas changer , que l'ouverture de la soupape de décharge soit fait avec de l'origine ,du forge ou autre l'action mecanique reste la même

Re: wastgate

MessagePublié: Dim Déc 12, 2010 2:08 pm
par Liriidoux
0k merci...
Juste par curiosité, le ressort dans la forge se change ? ya t-il des ressort qui ce vende ?

Re: wastgate

MessagePublié: Dim Déc 12, 2010 6:44 pm
par alex552
Dans la forge, oui les ressotrs se changent et se vendent. Ils sont de couleurs différentes :!:

Re: wastgate

MessagePublié: Dim Déc 12, 2010 7:05 pm
par Liriidoux
Donc si je le prends et que je mets un ressort comme dans la wasegate d'origine sa revient au même... donc je ne casserai pas mon turbo à la long :roll:
(yaura juste l'esthétique sa sera plus beau...)

Re: wastgate

MessagePublié: Dim Déc 12, 2010 11:33 pm
par Morex
Alex parle du ressort de la dump valve Forge et non pas du ressort de la wastegate, de plus en touchant la wastegate tu ne fera rien d'autre que de mettre le système d'injection en mode dégradé vu que le calculateur n'arrivera pas à obtenir la pression de suralimentation qu'il désir.

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Déc 13, 2010 5:22 am
par Liriidoux
0k 0k tout compte fait cette wasegate n'a aucune utilité...

Re: wastgate

MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 11:56 am
par RSJ54
Je me permet de contredire certaines infos car dans mon cas ou le turbo souffle jusque 1.4 bars j'avais des perturbations entre 1 bar et 1.4
et depuis l'instalation de la wast' forge se ma permis d'avoir un souffle bien plus régulié plus efficasse a condition d'avoir une prépa sinon c'est vrai que sa sert rien sur une voiture stock ou presque ;-)

Re: wastgate

MessagePublié: Mar Mars 29, 2011 12:10 pm
par maxvis
moi, j'ai un IC forge, la dump Forge, un reprog mais mon turbo charge a 1.2 en overboost et 1.0 fixe, j'envisage de monter la Wastegate Forge pour mettre le turbo a 1.2 fixe, ça va marcher ou je jetterai mon argent?

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Mai 23, 2011 5:12 pm
par steph91
ayant monté une golf t16 avec turbo kkk audi s4 je tournait a 0.6 bmax avec le ressort de "wasegate" d'origine!En le remplacant je suis passe des intervalles 0.6b a 1.2b et ainsi de suite!!la wasegate reste la meme !

pour la dump valve elle sert surtout pour de grosses prepas ou la pression se trouvant dans les durites est elevee(perso mon rs est full stock il est deja proche de sa limite selon moi) pour eviter toute surpressions dans les durites au passage des rapports ou relachement des gaz!!

en bref je prefere ne pas faire de bruit pour qu'on ne me voit pas arriver! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Sep 12, 2011 9:10 pm
par Baball70
bonjour je pense que l'on peut augmenter la pression du turbo sans passer par une reprogrammation en changeant la wastegate la dump valve avec les ressorts appropriees car je l'ai fait sur ma laguna 2 2.0 turbo avec un robinet de turbo en shuntant l'electrovanne 0.6 d'origine 0.9 bar avec le robinet verifier avec mano digital et 30 degres alors l'hiver je verrai peut etre pour diminuer la pression un peu