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MessagePublié: Dim Mai 25, 2008 8:28 pm
par OC-RACING
Bonsoir,

Sur mon R26, j'ai monté un ITG ! C'est le seul qui est respectable... Je m'explique :

Tout ces filtres (Green, KN, JR etc...) ont une technique de filtration en coton huilé... et ce genre de filtre à le desavantage de déposer à la longue un dépot ou film sur le débimetre... (les mauvaise infos du débimetre peuvent rendre le véhicule plus riche ou plus pauvre : l'un est grave, l'autre moin :lol: ) J'en ai fait plusieurs fois les frais sur mes Sub... Le filtre à air papier d'origine et mieux rien que pour çà !

Virer moi ces filtres de vos boites à air ! Filtre mousse non huilé inside !

ITG est bien plus couteux mais on s'en fou ! Preferez mettre du bon que d'aller pleurer un debimetre sous garantie ou de sortir environ 200 euros de votre poche !

Bon je sors y'en a qui vont me maudir... :arrow:

pascal974 : :bien:

MessagePublié: Dim Mai 25, 2008 8:33 pm
par denis54
oui .. je pense que tu as raison... sur ma STI8 je voulais mettre un filtre autre que l'origine... et j'ai laché l'affaire...as tu un lien pour la réf de ton filtre?

MessagePublié: Dim Mai 25, 2008 8:44 pm
par OC-RACING
Pour te repondre Denis54, je crois que c'est la ref. WB-308 ! Qui est à verifier !

Pour moi, j'ai voulu au plus rapide et c'est chez JACQUEMIN TUNING que j'ai commandé ! Je ne les connaissais pas du tout... Le boss m'a mailer un samedi et m'a meme proposé de lui tel le dimanche ! Rien à redire super serieux !

OC-RACING

MessagePublié: Dim Mai 25, 2008 9:41 pm
par denis54
OC-RACING a écrit:Pour te repondre Denis54, je crois que c'est la ref. WB-308 ! Qui est à verifier !

Pour moi, j'ai voulu au plus rapide et c'est chez JACQUEMIN TUNING que j'ai commandé ! Je ne les connaissais pas du tout... Le boss m'a mailer un samedi et m'a meme proposé de lui tel le dimanche ! Rien à redire super serieux !

OC-RACING


super merci :wink:

MessagePublié: Dim Mai 25, 2008 9:47 pm
par alex meg
je suis d'accord avec toi pour le film d'huile qui se dépose
mais dans le cas d'une MRS il n'y a pas de debimetre?

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 8:03 am
par Morex
Pas de débitmètre d'air sur les Meg RS essence.

Les version dCi en possèdent un par contre.

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 8:55 am
par OC-RACING
Morex a écrit:Pas de débitmètre d'air sur les Meg RS essence.

Les version dCi en possèdent un par contre.


:bien:

Et je peux te dire qu'ils sont delicats... :?

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 9:01 am
par denis54
donc conrétement ... on peut prendre du green sans risque??? :?:

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 9:21 am
par OC-RACING
denis54 a écrit:donc conrétement ... on peut prendre du green sans risque??? :?:


Concretement tu peux... :)

J'ai juste crié au secours pour la vague des mazouts.... :arrow:

Mais prend quand meme un bon ITG... super produit ! Ajusté au poil dans la boite à air...

Et si tu veux un Green... J'en ai un dispo ! J'ai du faire 2500 kms avec... Je te le laisse... à un tout petit prix... 30euros... livré :roll:

OC-RACING

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 10:46 am
par alex meg
de toute facon les debimetre servent uniquement pour la vanne EGR

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 11:48 am
par OC-RACING
Peut etre sur les mazouts !

Chez Sub çà marche comme suit : En closed-loop c'est la sonde lambda qui gere ton AFR... En open-loop, le débimetre prend le relais... D'où son importance... :wink: la phase qui fera switcher entre ces 2 dernieres et le regime moteur et la pression de suralimentation enregistré par ECU...

Mais je te l'accorde, les subs ne sont pas une generalité...

@++

OC-RACING

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 11:57 am
par Morex
alex meg a écrit:de toute facon les debimetre servent uniquement pour la vanne EGR

Sur M9R :?:

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 2:02 pm
par alex meg
en général
peut etre que je me trompe en tout cas c'est ce que mon répété mes profs pendant deux ans!

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 2:44 pm
par Morex
Tu diras à tes profs d'aller en stage.

Depuis l'apparition des système d'ionjection électronique (Bosch et sa VP37), le débitmètre d'air sert à informer le calculateur de la masse d'air qui pénétre dans le moteur (si toutes les durit sont bonnes). Le calculateur fait ensuite ses adaptations de débit principalement en fonction de l'info débitmètre d'air.

A ma connaissance il y a que Ford qui montait un débitmétre d'air sur les Mondéo 1.8 td en 1993 pour piloter la vanne E.G.R :wink:

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 4:03 pm
par alex meg
merci pour l'info
mais c'est vrai que mes 2 profs partent a la retraite dans deux ans!
en fai il remplasse le capteur de pression et de temperature d'admission des moteurs essences?

c'est le calculo d'injection qui pilote la vanne EGR alors?

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 5:48 pm
par f1team57
Morex a écrit:Tu diras à tes profs d'aller en stage.

Depuis l'apparition des système d'ionjection électronique (Bosch et sa VP37), le débitmètre d'air sert à informer le calculateur de la masse d'air qui pénétre dans le moteur (si toutes les durit sont bonnes). Le calculateur fait ensuite ses adaptations de débit principalement en fonction de l'info débitmètre d'air.

A ma connaissance il y a que Ford qui montait un débitmétre d'air sur les Mondéo 1.8 td en 1993 pour piloter la vanne E.G.R :wink:


Oui tout a fait et les debimetre depuis une dizaine d'annee sont a fils chauffant.

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 6:19 pm
par narcotic
f1team57 a écrit:
Oui tout a fait et les debimetre depuis une dizaine d'annee sont a fils chauffant.



et souvent remplacés aussi , deja deux voitures amener au garage pour celle ci

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 5:31 pm
par Beber
Excusez moi, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe :oops: :oops: :oops:

Il n'y a donc pas de débitmètre sur les MRS essence alors :?:

On peut donc huiler son filtre de remplacement sans état d'âme :?:



Quelqu'un peut me confirmer ces infos :?:


Merci les amis :wink: :wink:

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 5:33 pm
par le mac ya velik
Oui, moi :wink:

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 5:34 pm
par le mac ya velik
Par contre c'est pas un donut tu sais alors vas y doucement sur l'huile !!! :lol: :arrow: