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Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Jeu Nov 12, 2009 10:35 pm
par billll43
non ! lol si je n avai pas fait cette putain d erreur sur mes facteur sa aurai été beaucoup plus simple! une foie pigé c'est une des auto les plus simple que j aurai reprogrammer! comparer a un dci en edc16 c un jeu d enfant jme suis juste pris la tete avec se facteur! ra des foie c est quand c'est le plus simple q u on le voi pas !

enfin baste maintenant sa marche


pour les techniques les valeur leur parle? iq fonction p turbo?
a combien tourne en général les mrs reprog en p turbo? 0.9 bars

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Jeu Nov 12, 2009 11:04 pm
par billll43
ORIGINE
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REPROG TRES LIGHT QUI RESPECT LE MOULE DU PROG ORIGINE ? MAIS ON SENT BIEN LES CANASONS!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 12:16 pm
par thadJ-R26
c'est jolie tout sa mon pti Billl....

et si tu pousse plus sa pourrait donner quoi?

;-)

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 3:14 pm
par billll43
bin se cou si je limite a 200 mbars en p turbo! a mon avis sa vien de la dump valve! je commande un ressort ;-)

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 3:53 pm
par billll43
http://rapidshare.com/files/306457591/LOG_MEG_RS_reprog_et_ori.xlsx.html
voici un autre petit log sous excel avec la vitesse, régime, p turbo, avance, signal cliquetis, et d autres.....

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 6:34 pm
par PETANE58
Il me semble que les MRS reprog sont au moins à 1bar, il me semble avoir vu 1.1bar en stable ;-) soit plus de 250CV

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 6:40 pm
par Damilde
Certains sont à 1.4 bar comme sousou300 ou Djouxx ;-)

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 6:43 pm
par PETANE58
Surement en bosst aussi, pas en stable ;-)

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 7:00 pm
par Damilde
PETANE58 a écrit:Surement en bosst aussi, pas en stable ;-)



:scratch: euhhhhhhhhhh bonne question :mrgreen:

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 7:17 pm
par PETANE58
Ca serait énorme 1.4bar, ils doivent etre vers 1 bar 1.1bar e, stable ca se tiendrai plus.

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 7:25 pm
par ste77
PETANE58 a écrit:Ca serait énorme 1.4bar, ils doivent etre vers 1 bar 1.1bar e, stable ca se tiendrai plus.


+1, c'est clair que 1.4 bars c'est un pic de pression :!: ;-)

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 7:42 pm
par billll43
je suis a 1.2 en pic et 1.100 en stable mais a mon avis la dump fuit je l entent siffler ou plutot soufler mais seulement si je suis reprog! si je suis ori pas de bruit j aimerais bien trouver un rs config ori au niveau de la dump pour faire le test! vous avez jetait un oeuil a mes log?
donc pour le moment je bloc a 1.100 en stab je pense que la dump m agasse

franchamnt sa marche deja bien a 1.100

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 10:24 pm
par PETANE58
1.1 bar c'est deja pas mal, tu es a combien en origine 0.85 bar, apres pour tes logs, ca me parle pas..... ;-) si tu as la dump d'origine, il me semble bien qu'il est impératif de la changer a cause de la pression en plus que tu lui mets :!:

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Dim Nov 15, 2009 11:07 am
par nos1985
interressant ce topic je vais sans doute me mettre a apprendre la reprogramation ,
je voudrais savoir si le boitier de liaison power gate est interressan ou pas ?

quelqu'un travail t'il sur les carto en e85 ? :mrgreen:

si je veux passer la dessus ce n'es pas réelment pour la puissance et le retard du cliquetis avec l avance a l'allumage et le taux d octane superieur, mais une carto soft avec une courbe bien remplie de puissance comme de couple sans fair la course au cheveaux ;-)

les reflexion du genre faut pas metre de e85 dans un MRS ou dans le f4r f4rt ne sont pas les bienvenue , si des japonaises avec un moteur pointue et souvent booster les suporte avec 10 a 20 ans d age , ca ne me pose aucun soucis :mrgreen:

par contre niveau injecteur il son utiliser a combien de % a pleine charge ? et faudrai t'il prevoir des plus gros ? merciiiii :mrgreen:

pour ce qui est des demarage par grand froid j'ai déja penser a fabriquer un rechaufeur de carburant avec relais et temporisations juste pour le demarage :mrgreen:

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Dim Nov 15, 2009 11:19 am
par djouxx
billll43 a écrit:je suis a 1.2 en pic et 1.100 en stable mais a mon avis la dump fuit je l entent siffler ou plutot soufler mais seulement si je suis reprog! si je suis ori pas de bruit j aimerais bien trouver un rs config ori au niveau de la dump pour faire le test! vous avez jetait un oeuil a mes log?
donc pour le moment je bloc a 1.100 en stab je pense que la dump m agasse

franchamnt sa marche deja bien a 1.100



la dump forge fuit a fond oui, j ai eu le tour chez dm perf,

j ai commandez le kit ressort chez forge pour 22€ livré

j'ai monté le rouge est nickel,

j ai aussi mes durite qui ce sont sorti peu de temps apres la reprog, je les ai toutes ressérré et depuis ca va, il doit vraiment avoir beaucoup de préssion !

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Dim Nov 15, 2009 11:33 am
par nos1985
est les mec rassurer moi c'est des dump a recirculation interne qui renvoi l'air en aval du debimetre ? non par ce que juste pour info ca crée une fuite et le moteur aprecie peut etre pas vraiment la blague de tourner trop riche un cours instant meme si la coupure d'injection a lieux ... a je fait des flame "comment ca dechire ca maman" ......

edit : autant pour moi il n y'as pas de debimetre sur megane rs je me coucherai moin bete ce soir :mrgreen:

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Dim Nov 15, 2009 8:57 pm
par billll43
nos1985 a écrit:interressant ce topic je vais sans doute me mettre a apprendre la reprogramation ,
je voudrais savoir si le boitier de liaison power gate est interressan ou pas ?

quelqu'un travail t'il sur les carto en e85 ? :mrgreen:

si je veux passer la dessus ce n'es pas réelment pour la puissance et le retard du cliquetis avec l avance a l'allumage et le taux d octane superieur, mais une carto soft avec une courbe bien remplie de puissance comme de couple sans fair la course au cheveaux ;-)

les reflexion du genre faut pas metre de e85 dans un MRS ou dans le f4r f4rt ne sont pas les bienvenue , si des japonaises avec un moteur pointue et souvent booster les suporte avec 10 a 20 ans d age , ca ne me pose aucun soucis :mrgreen:

par contre niveau injecteur il son utiliser a combien de % a pleine charge ? et faudrai t'il prevoir des plus gros ? merciiiii :mrgreen:

pour ce qui est des demarage par grand froid j'ai déja penser a fabriquer un rechaufeur de carburant avec relais et temporisations juste pour le demarage :mrgreen:



excuse moi mais la! j ai pâs tout compris! :scratch:

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Dim Nov 15, 2009 9:21 pm
par nos1985
hum desoler si je m'exprime mal , as tu déja songer a la reprogramation pour tourner a l'hetanol e85 ? ou quelqu'un d autre ?

si oui est ce que les injecteur son asser gros pour injecter asser de e85 ou es ce qu'il saturerai et faudrait t'il en metre des plus gros ?

et en ce qui concerne le boitier de liaison power gate de la marque alien tech , es ce que ca vaut le coup d'investire la dedans ? c'est une boitier qu'on branche sur la prise diag et qui permet de flasher .

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Dim Nov 15, 2009 10:05 pm
par billll43
nos1985 a écrit:hum desoler si je m'exprime mal , as tu déja songer a la reprogramation pour tourner a l'hetanol e85 ?non cela ne ma jamais efleurer et je ne suis pas interesser , simplement qu on en a pas ici ou quelqu'un d autre ?

si oui est ce que les injecteur son asser gros pour injecter asser de e85 ou es ce qu'il saturerai et faudrait t'il en metre des plus gros ? avis perso les injecteur vont suffirt il faudra simplement modifier ta richesse car tu va passer d un afr de 14.5 en escence a un afr de 10 pour l'e85

et en ce qui concerne le boitier de liaison power gate de la marque alien tech , es ce que ca vaut le coup d'investire la dedans ? je ne pense pas vu les prix, j y avait deja regarder a l époque ! mais bon depuis je me suis lancer dans la cartographie je trouve que c'est plus propre et plus intéressant!c'est une boitier qu'on branche sur la prise diag et qui permet de flasher je cannit deja se produit et tout ses petit freres.
je pense qu avec un modifi cation de la richesse , en prenant son temps en faisant quelques calcul par rapport a l afr et en se renseignant sur le net ya moyen de faire un truc chouette , deja richesse , avance demarage + 3° et richesse en charge partiel et total a travailler! :salut:
si tu a besoin de modifier des parametre deans une cartho je peut te le faire pay toi un flascher! jte propose sa simplement a cause du fait que tu va i travailler 6 moi avant de trouver les cartho principales

Re: reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Dim Nov 15, 2009 10:36 pm
par nos1985
et bien ca seraient avec grand plaisir que je voudrais me lancer ladedans en plus si tu peut m'aider c'est super chouette de ta par , mais n'ayant point de connaissance ladedans l'aprentissage sera tres long :mrgreen: .

pour le flascher ou est ce que je peut trouver ca ? et je supose que j'ai besoin d'un cable obd2 aussi ? que je peut eventuellement trouver sur e-bay ;-)

merci baucoup pour toutes tes réponses ;-)