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MessagePublié: Sam Nov 15, 2008 10:45 am
par nicorsf1
oui ,apres si tu as d'autres infos ,que peut-etre je connais pas ,j'aimerai bien les conaitres.

MessagePublié: Sam Nov 15, 2008 11:14 am
par renaultsport
sa y est j'ai enfin pu essayer ce matin
sa pshitt trés fort par contre les carreaux fermés ont entend quaziment rien,bref que du bonheur

bon allez moi j'y retourne :lol: :lol:

MessagePublié: Sam Nov 15, 2008 11:23 am
par nicorsf1
c'est qu'elle est chére cette durit .
tant mieux si tu en est content

MessagePublié: Sam Nov 15, 2008 11:56 am
par Greg 206rc
nicorsf1 a écrit:oui ,apres si tu as d'autres infos ,que peut-etre je connais pas ,j'aimerai bien les conaitres.


En fait, c'est pour éviter, àa la base les coups de béliers. Ce qui se passe, quand tu accélère, le turbo charge , envoi l'air dans l'échangeur et part dans le bloc via le papillon, jusqu'ici tout est normal
Au moment où tu relache l'accèl, le papillon se referme mais le turbo lui avec son inertie continu à envoyer l'air dans l'échangeur. Ce qui se passe en fait, c'est que la durite donc entre la sortie turbo et la papillon se met en pression et cette contre pression repart vers le turbo ce qui endomage son axe !!
La dump elle, n'est qu'une soupape qui s'ouvre lorsque la durite du turbo au papillon est trop en pression et cela évacue la sur pression évitant qu'elle ne reparte vers le turbo. C'est aussi pour ça que les dumps sont réglables en dureté, tu imagine bien que si tu fou 1.3bar dans une auto qui n'est à la base faite que pour 1.0bar, la dump que tu met ne sera peut etre pas assez costaud pour retenir la sur pression et donc tu met un ressort plus raide pour l'aider à rester fermée.

J'espère avoir été assez clair sur le principe, maintenant avec les papillons motorisé et les nouveau turbo, je ne sais pas si le rôle de la dump joue énormément... ;-)

MessagePublié: Sam Nov 15, 2008 12:12 pm
par nicorsf1
ok merci pour ton info,mais je crois que sur la megane ya une dump d'origine enfin je sais pas si on peut vraiment appelé cela une dump.
aprés comme tu dis ,je sais pas si la changé apporte plus ,a moins que l'auto soit préparé,peut-etre.
encore merci pour ton information

MessagePublié: Sam Nov 15, 2008 1:44 pm
par Greg 206rc
nicorsf1 a écrit:ok merci pour ton info,mais je crois que sur la megane ya une dump d'origine enfin je sais pas si on peut vraiment appelé cela une dump.
aprés comme tu dis ,je sais pas si la changé apporte plus ,a moins que l'auto soit préparé,peut-etre.
encore merci pour ton information


Oui sur la pluspart des turbo aujourd'hui il y en a une....

Le bon truc ets lorsque tu envoi plus de pression, c'est toujours bon de changer sa dump :)

MessagePublié: Mar Nov 25, 2008 10:19 pm
par lelightdumad
quand il y a une reprog est ce que la pression du turbo est modifiée?

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 8:31 am
par Morex
Oui.

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 4:39 pm
par lelightdumad
en gros si je fais une reprog sur ma dci ca serait pas mal de mettre un dump valve?

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 4:47 pm
par roro02
Ce n'est pas parceque tu fais une reprog qu'il faut que tu mêttes une dump loin de la ;-)

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 5:06 pm
par le mac ya velik
roro02 a écrit:Ce n'est pas parceque tu fais une reprog qu'il faut que tu mêttes une dump loin de la ;-)


+1 avec Aurélien ;-)

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 6:52 pm
par Greg 206rc
le mac ya velik a écrit:
roro02 a écrit:Ce n'est pas parceque tu fais une reprog qu'il faut que tu mêttes une dump loin de la ;-)


+1 avec Aurélien ;-)


A voir la pression...........................

je ne serais pas forcément du même avis que vous la dessus :roll:

Combien tiens celle d'origine?

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 7:29 pm
par Morex
Depuis quand il faut un dump sur les mazout turbo :?:

Pour rappel il n'y a pas de dump valve sur les diesel, donc repro ou pas la question ne ce pose pas :alien: ;-)

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 10:21 pm
par lelightdumad
cest mieux avec ou pas?je parle du point de vue mecanique pas bruit ou esthetique pour les pro essence

MessagePublié: Jeu Nov 27, 2008 9:50 am
par Morex
Mise a part te pomper ta CB elle ne va servir à rien.

Le fonctionnement d'un moteur diesel et de son circuit de suralimentation non pas besoin de dump valve :!: :!:

MessagePublié: Jeu Nov 27, 2008 6:21 pm
par turbotech83
Le plus difficile sera de la branché sur un mazout ,car il n'y a pas de volet de gaz .
Pour la décharge de la dump il faut une dépression pour l'ouvrir (petite durite) en pleine charge il y a la meme pression dessus et dessous le piston de la dump,
en relâchant l'accélérateur le volet se ferme et il y a une dépression (aspiration du moteur) sur la petite durite + la pression résiduel du turbo dessous le piston de la dump, ce qui la fait ouvrir.

Sur un véhicule diesel on augmente le régime en envoyant + ou - de gazole(débit des injecteurs) et le moteur va se servir en air ,on ne dose pas l'air .
Après c'est toujours possible avec une electrovanne et la dépression d'assistance des freins

MessagePublié: Jeu Nov 27, 2008 7:50 pm
par lelightdumad
oui mais voila le prix dune electrovanne!!!dans mon taf on en utilise pour tout(je suis peintre routier en gros je fais le marquage au sol et les machines a peinture en sont equipées dans tous les sens)

MessagePublié: Jeu Nov 27, 2008 8:53 pm
par Morex
Si tu ne recherches pas a avoir le bruit de la décharge, je ne comprends pas pourquoii tu veux mettre une dump valve vu quil y en n'a pas l'utilité :?:

MessagePublié: Ven Nov 28, 2008 5:24 pm
par Greg 206rc
Morex a écrit:Depuis quand il faut un dump sur les mazout turbo :?:

Pour rappel il n'y a pas de dump valve sur les diesel, donc repro ou pas la question ne ce pose pas :alien: ;-)

ouep, je parlais pas forcément de mazout ;)
sur les mazout, il y en a des electriqsues merdique je crois :lol:

MessagePublié: Ven Nov 28, 2008 9:52 pm
par lelightdumad
ca peut se monter quand meme sur un "mazout "comme vous dites?si ca peut meviter un turbo ca serait pas mal puis le bruit du pschitttttt nest pas exclusif a une essence aussi. voila je fais mon rebel merde