Page 14 sur 23

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 12:41 pm
par patator
aprés reprog calculateur
205,2 CV pour 44,1 m/Kg au banc Dyno Race
déjà 15000 bornes effectué... no problem

des perfs en reprise équivalente voir meilleur que R26 pour une conso encore plus basse!!!

comment mettre la photo de la courbe???

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 12:54 pm
par LE MARSEILLAIS
Ca me fait marrer ca :roll: avec 30 ch de moins et le meme poid tu as des perfs equivalente voir meilleur qu'une r26 :roll:

Sur le meme raport ? :wink: par raport a tes chiffres ? :wink: Ton jugement ? :wink:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 1:24 pm
par pieces-auto-sport
Salut Le Marseillais,

Patator parle de reprises équivalentes. Vu la difference de couple entre une Megane RS stock et une megane RS DCi avec reprog, je trouve cela tout à fait probable.

:wink:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 1:37 pm
par LE MARSEILLAIS
Meme poid :wink: 30 ch de moins :wink:

Ok pour le couple mais l'allonge passé 1 y a plus personne normalement :wink:

Et de quel maniere c'est mesuré ? au pif, avec une r26 , avec un chrono?

Trop de parametre pour affirmer des choses sans en dire plus :wink:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 2:05 pm
par maulionc
Bonjour,

Pour les reprises équivalentes j'avais eu le même de k-tec racing qui fait aussi des reprogs à 190cv sur les MRS'dci. Pour preuve l'email de ce préparateur UK :

Hello,

I have done around 12,000 km with the remap with no problems.

The DCi is now almost as fast as the 225 and you can see my car here http://www.k-tecracing.com/show_demo_car.asp?id=3

Regards,

David Kirk

:roll: charles

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 2:11 pm
par LE MARSEILLAIS
Ca me parait tellement gros :shock: meme poid / 30 a 40 ch de moins mais meme perfs :roll: y a un souci là ..

Peut etre a l'appuyer en 2 ou en 3 oui grace au couple mais aprés .. :roll:

Enfin ca doit etre parcque je suis pro essence lol :lol:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 2:12 pm
par pieces-auto-sport
SAlut le Marseillais,

Tout à fait d' accord, d' où ma réponse de Normand : c' est " probable " :lol:

Plus sérieusement, je ne met pas en doute la difference de perfs entre l' essence et le Dci. Au niveau des sensations par contre, c' est tout à fait subjectif, il faut effectivement faire appel au chrono pour trancher.

Pour le poids, il me semble que la R26 est plus legere que sa cousine diesel.

:wink:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 2:13 pm
par LE MARSEILLAIS
Oui certainement mais j'ai pas voulu rajouter ca au surplus de puissance deja :lol:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 2:18 pm
par pieces-auto-sport
LE MARSEILLAIS a écrit:Oui certainement mais j'ai pas voulu rajouter ca au surplus de puissance deja :lol:


Y sont méchant avec les mazout :lol:

Faut dire aussi, comparer une voiture stock à une autre avec reprog, ce n' est pas forcement interessant pour tirer des conclusions.

Sauf bien sûr pour un comparatif MRS DCi stock / MRS DCi reprog .

:wink:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 2:20 pm
par LE MARSEILLAIS
Oui c'est evident :wink:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 3:13 pm
par patator
bin si j'avais su que cela ferait tant de bruit de poster mes perfs moteur reprog dans le sujet "Optimisation megane rs DCI" aux yeux des pro-essence, me serai abstenu... enfin le marseillé j'ai pas dis que ma caisse roulais plus vite que la tienne...non non non, je ne me permettrais pas. j'ai pratiquement rien gagné en Vmax, par contre en relance y a du monde. Le COUPLE 44 m/Kg, c'est lui le fautif des reprises canons...

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 4:25 pm
par Bens
Patator > Tu as fais ta reprog chez Bubuche ?

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 6:05 pm
par nicolas33290
et y'a pas de soucis avec le FAP??

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 6:20 pm
par evolution06
je trouve ca logique que le dci reprog sois meilleur en reprise le 2l turbo et ca ne me parait pas abérant :lol:
pour info j'ai tester avec ma seat reprog 190 contre les toutes dernieres clio RS f1 team , ben a l'appuyer je m'eloigne grave et ceux sur tous les rapports , donc bon cela me m'éttone quand cela est bien fait , pas de probleme :wink:
une courbe serait pas mal :lol:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 6:26 pm
par Morex
Enfin bon une Clio III RS ne sera jamais super violent en reprise. Suffit juste de regarde sa courbe de couple pour s'en rendre compte.

La CRS est faite pour les petites routes qui tournent sans arret ou bien le circuit.

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 6:31 pm
par YK_25
maulionc a écrit:Bonjour,

Pour les reprises équivalentes j'avais eu le même de k-tec racing qui fait aussi des reprogs à 190cv sur les MRS'dci. Pour preuve l'email de ce préparateur UK :

Hello,

I have done around 12,000 km with the remap with no problems.

The DCi is now almost as fast as the 225 and you can see my car here http://www.k-tecracing.com/show_demo_car.asp?id=3

Regards,

David Kirk

:roll: charles

Très jolie cette Mégane, les bas de caisses c'est plutôt pas mal !!!

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 6:40 pm
par YK_25
patator a écrit:bin si j'avais su que cela ferait tant de bruit de poster mes perfs moteur reprog dans le sujet "Optimisation megane rs DCI" aux yeux des pro-essence, me serai abstenu...

Ne t'inkiete pas, c'est Le Marseillais, dès que ça sent la Mazout ça lui file de l'urticaire, il est comme ça et on l'aime quand même !!!!!

Aux yeux de la vidéo posté par Bubuche, j'aurais tendance à dire qu'avec ma maigre expérience comparative (et bien entendu si l'on transgresse un peu les règles...), la MRS DCi reprog en question ne doit pas être bien loin d'une 225Ch... Mais une fois de plus l'allonge fera la différence je pense....

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 6:42 pm
par YK_25
patator a écrit:des perfs en reprise équivalente voir meilleur que R26 pour une conso encore plus basse!!

Tu peux nous en dire plus ??? Je suis curieux de voir !!!! :wink:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 6:59 pm
par JJ_RS70
a mon avis si tu fait un comparo de reprise avec une MRS225 ou 230, de 50 a 160km/h l'essence est devant j'en suis quasi sur!!

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 7:00 pm
par alex meg
http://www.k-tecracing.com/show_demo_car.asp?id=3
ils sont vraiment beau ces bas de caisse
mais bon sur du noir i doivent pas trop ressortir