Optimisation megane rs DCI

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar patator » Mer Sep 24, 2008 12:41 pm

aprés reprog calculateur
205,2 CV pour 44,1 m/Kg au banc Dyno Race
déjà 15000 bornes effectué... no problem

des perfs en reprise équivalente voir meilleur que R26 pour une conso encore plus basse!!!

comment mettre la photo de la courbe???
patator
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Sep 24, 2008 12:54 pm

Ca me fait marrer ca :roll: avec 30 ch de moins et le meme poid tu as des perfs equivalente voir meilleur qu'une r26 :roll:

Sur le meme raport ? :wink: par raport a tes chiffres ? :wink: Ton jugement ? :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar pieces-auto-sport » Mer Sep 24, 2008 1:24 pm

Salut Le Marseillais,

Patator parle de reprises équivalentes. Vu la difference de couple entre une Megane RS stock et une megane RS DCi avec reprog, je trouve cela tout à fait probable.

:wink:
pieces-auto-sport
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Sep 24, 2008 1:37 pm

Meme poid :wink: 30 ch de moins :wink:

Ok pour le couple mais l'allonge passé 1 y a plus personne normalement :wink:

Et de quel maniere c'est mesuré ? au pif, avec une r26 , avec un chrono?

Trop de parametre pour affirmer des choses sans en dire plus :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar maulionc » Mer Sep 24, 2008 2:05 pm

Bonjour,

Pour les reprises équivalentes j'avais eu le même de k-tec racing qui fait aussi des reprogs à 190cv sur les MRS'dci. Pour preuve l'email de ce préparateur UK :

Hello,

I have done around 12,000 km with the remap with no problems.

The DCi is now almost as fast as the 225 and you can see my car here http://www.k-tecracing.com/show_demo_car.asp?id=3

Regards,

David Kirk

:roll: charles
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Sep 24, 2008 2:11 pm

Ca me parait tellement gros :shock: meme poid / 30 a 40 ch de moins mais meme perfs :roll: y a un souci là ..

Peut etre a l'appuyer en 2 ou en 3 oui grace au couple mais aprés .. :roll:

Enfin ca doit etre parcque je suis pro essence lol :lol:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar pieces-auto-sport » Mer Sep 24, 2008 2:12 pm

SAlut le Marseillais,

Tout à fait d' accord, d' où ma réponse de Normand : c' est " probable " :lol:

Plus sérieusement, je ne met pas en doute la difference de perfs entre l' essence et le Dci. Au niveau des sensations par contre, c' est tout à fait subjectif, il faut effectivement faire appel au chrono pour trancher.

Pour le poids, il me semble que la R26 est plus legere que sa cousine diesel.

:wink:
pieces-auto-sport
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Sep 24, 2008 2:13 pm

Oui certainement mais j'ai pas voulu rajouter ca au surplus de puissance deja :lol:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar pieces-auto-sport » Mer Sep 24, 2008 2:18 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Oui certainement mais j'ai pas voulu rajouter ca au surplus de puissance deja :lol:


Y sont méchant avec les mazout :lol:

Faut dire aussi, comparer une voiture stock à une autre avec reprog, ce n' est pas forcement interessant pour tirer des conclusions.

Sauf bien sûr pour un comparatif MRS DCi stock / MRS DCi reprog .

:wink:
pieces-auto-sport
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Sep 24, 2008 2:20 pm

Oui c'est evident :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar patator » Mer Sep 24, 2008 3:13 pm

bin si j'avais su que cela ferait tant de bruit de poster mes perfs moteur reprog dans le sujet "Optimisation megane rs DCI" aux yeux des pro-essence, me serai abstenu... enfin le marseillé j'ai pas dis que ma caisse roulais plus vite que la tienne...non non non, je ne me permettrais pas. j'ai pratiquement rien gagné en Vmax, par contre en relance y a du monde. Le COUPLE 44 m/Kg, c'est lui le fautif des reprises canons...
patator
 

Messagepar Bens » Mer Sep 24, 2008 4:25 pm

Patator > Tu as fais ta reprog chez Bubuche ?
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar nicolas33290 » Mer Sep 24, 2008 6:05 pm

et y'a pas de soucis avec le FAP??
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar evolution06 » Mer Sep 24, 2008 6:20 pm

je trouve ca logique que le dci reprog sois meilleur en reprise le 2l turbo et ca ne me parait pas abérant :lol:
pour info j'ai tester avec ma seat reprog 190 contre les toutes dernieres clio RS f1 team , ben a l'appuyer je m'eloigne grave et ceux sur tous les rapports , donc bon cela me m'éttone quand cela est bien fait , pas de probleme :wink:
une courbe serait pas mal :lol:
evolution06
 

Messagepar Morex » Mer Sep 24, 2008 6:26 pm

Enfin bon une Clio III RS ne sera jamais super violent en reprise. Suffit juste de regarde sa courbe de couple pour s'en rendre compte.

La CRS est faite pour les petites routes qui tournent sans arret ou bien le circuit.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar YK_25 » Mer Sep 24, 2008 6:31 pm

maulionc a écrit:Bonjour,

Pour les reprises équivalentes j'avais eu le même de k-tec racing qui fait aussi des reprogs à 190cv sur les MRS'dci. Pour preuve l'email de ce préparateur UK :

Hello,

I have done around 12,000 km with the remap with no problems.

The DCi is now almost as fast as the 225 and you can see my car here http://www.k-tecracing.com/show_demo_car.asp?id=3

Regards,

David Kirk

:roll: charles

Très jolie cette Mégane, les bas de caisses c'est plutôt pas mal !!!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar YK_25 » Mer Sep 24, 2008 6:40 pm

patator a écrit:bin si j'avais su que cela ferait tant de bruit de poster mes perfs moteur reprog dans le sujet "Optimisation megane rs DCI" aux yeux des pro-essence, me serai abstenu...

Ne t'inkiete pas, c'est Le Marseillais, dès que ça sent la Mazout ça lui file de l'urticaire, il est comme ça et on l'aime quand même !!!!!

Aux yeux de la vidéo posté par Bubuche, j'aurais tendance à dire qu'avec ma maigre expérience comparative (et bien entendu si l'on transgresse un peu les règles...), la MRS DCi reprog en question ne doit pas être bien loin d'une 225Ch... Mais une fois de plus l'allonge fera la différence je pense....
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar YK_25 » Mer Sep 24, 2008 6:42 pm

patator a écrit:des perfs en reprise équivalente voir meilleur que R26 pour une conso encore plus basse!!

Tu peux nous en dire plus ??? Je suis curieux de voir !!!! :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar JJ_RS70 » Mer Sep 24, 2008 6:59 pm

a mon avis si tu fait un comparo de reprise avec une MRS225 ou 230, de 50 a 160km/h l'essence est devant j'en suis quasi sur!!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar alex meg » Mer Sep 24, 2008 7:00 pm

http://www.k-tecracing.com/show_demo_car.asp?id=3
ils sont vraiment beau ces bas de caisse
mais bon sur du noir i doivent pas trop ressortir
Dernière édition par alex meg le Mer Sep 24, 2008 7:01 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)