Page 12 sur 27

MessagePublié: Sam Mars 29, 2008 11:15 am
par cytises31
Je m'adresse à tous ceux qui ont monté un Dump Valve Forge :


Comment avez-vous réussi à attendre cette :evil: :evil: de vis située tout en bas sur le dump valve d'origine ??

Pas moyen d'accèder avec une clé anglaise ou clé à cliquet : il y a toujours une durite, un capteur qui vient faire ch...

Et je redoute après l'avoir dévissé de la faire tomber dans le moteur... comme d'engager la nouvelle ... et de la laisser filer...

Please Help pour votre aide :si vous avez un truc ou un outillage spéc qui aide ?

MessagePublié: Sam Mars 29, 2008 11:52 am
par jcmrs
bah on faite y a pas grand chose a faire mis a part qu il faut des petites mains et beaucoup de patience.
malheureusement ya rien comme solution bon courage a toi c un truc super relou .
pour ma part devise avec une petites clefs plates :wink:

MessagePublié: Sam Mars 29, 2008 12:10 pm
par cytises31
Merci - Est-ce qu'il y a qqn qui aurait enlevé la grosse durit d'air qui passe au-dessus du dump valve ? cela vaut-il le coup ?

MessagePublié: Sam Mars 29, 2008 3:44 pm
par pascal974
oui c'est super nul comme intervention, mais ça vaut vraiment le coup :wink:
moi j'ai enlevé la grosse durite entre le turbo et la boite à air (difficilement accessible le collier de serrage derriere le turbo), c'est bcp plus pratique, puis j'ai débranché tous les petites durites qui me génaient autour. Mais ça reste chiant quand meme, allez bon courage....

MessagePublié: Dim Mars 30, 2008 1:49 am
par Aspec22
Ahhh Jérôme y fait péter la dump sur sa Echappement.
Hmmmm cool ça.

Allez courage tu vas y arriver.


A bientôt.

FAB alias Aspec.

MessagePublié: Dim Mars 30, 2008 4:49 pm
par julienF1team59
héhé l'échappement va faire pschitt :lol:

MessagePublié: Dim Mars 30, 2008 6:46 pm
par cytises31
Je l'ai prise directement sur le site anglais de Forge... je vous en dis plus dans qq jours !!

Mais j'ai de gros doigts et j'suis pas manuel !!! hiihihihiii

D'ici à ce que l'échap reste au parking... ppffff en attendant le pssscchhhhiittt

MessagePublié: Mar Avr 08, 2008 5:35 pm
par Aspec22
Alors ça yé ça pshiit ???

Pas évident non?

A plus

FAB alias Aspec.

MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 4:52 pm
par cytises31
Toujours pas !

J'étudie la question, mais j'avoue avoir du mal à accèder aux vis... :?
Je vais certainement démonter la durit du turbo qui passe derrière pour donner un peu de place...
Mais comme je ne suis pas mécano, je ne veux pas non plus prendre de risques :roll:

Pssschhiittt pas ...

Jerome

MessagePublié: Dim Mai 18, 2008 7:39 am
par MEG
Bonjour!

Ma megane sors de chez Renault pour quelques travaux... Après avoir essayé la voiture, d'après le mécano, ELLE NE MARCHE PLUS... Elle ne pousse plus comme un RS stock... D'après lui, vu que ma pression du turbo n'est pas au max sur la mano (0,7bar max), c'est du au ressort de ma dump forge qui est pas assez dur.
C'est pourtant le ressort d'origine et c'est étudié pour la megane... Alors? Que pensez-vous? merci

MessagePublié: Dim Mai 18, 2008 10:19 am
par Poupsy
Hello, essaye de mettre ton circuit en pression et regarde si tu n'as pas de prises d'air...

MessagePublié: Dim Mai 18, 2008 10:41 am
par Morex
Alors? Que pensez-vous?

Il n'y a rien de mieux que la dump valve d'origine :!:

MessagePublié: Dim Mai 18, 2008 11:35 am
par antho
mais en faite , vu que la dump laisse le turbo a pleine charge , ca l'use plus vite donc ???

y'a un gros risque quand meme ???( je parle d'une dump forge , pas celle d'origine !!hein !!)

MessagePublié: Dim Mai 18, 2008 5:58 pm
par Poupsy
Morex a écrit:
Alors? Que pensez-vous?

Il n'y a rien de mieux que la dump valve d'origine :!:


Entierement d'accord ...

Surtout que tu gagne rien :wink: :arrow:

MessagePublié: Dim Mai 18, 2008 7:12 pm
par Aspec22
Je ne pense pas qu'une Dump Forge puisse détériorer quoi que ce soit.

Personnellement j'ai enlevé la mienne car je ne supportai plus le pshiiit.
Je préfère le bruit des Dump HKS comme sur les Sub et EVO.
Mais ce que je préfère avant tout c'est le bruit de l'échappement avec la banquette arrière rabattue.

Effectivement c'est en modifiant quelque chose qu'il y a des risques de fuites ou autre.
Je ne sais pas ce qui peut se produire si le ressort de la Dump casse, mais ça doit pas être bon.

Voilà c'est juste mon avis.

A plus.

dump valve

MessagePublié: Mar Mai 20, 2008 7:30 pm
par yann R26
salut!

Moi j'ai réussi au bout d'une heure sans démonter quoi que se soit, j'ai des petites mains. Mais j'avoue que je ferais pas ca tous les jours hein aspec 22 :lol:

Re: dump valve

MessagePublié: Mar Mai 20, 2008 8:40 pm
par Aspec22
yann R26 a écrit:salut!

Moi j'ai réussi au bout d'une heure sans démonter quoi que se soit, j'ai des petites mains. Mais j'avoue que je ferais pas ca tous les jours hein aspec 22 :lol:


Le F4RT a été rentré au chausse pied dans la MRS, donc pas évident de faire quelquechose quand on a des grosses paluches comme moi, mais ça deplait pas à tous le monde mes grosses mains :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

A plus.

PS; alors Yannick ça pshiiiiiiit bien???, à plus

pshitttt

MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 3:51 pm
par yann R26
salut aspec 22

Oui oui pas de souci de ce coté là, ca pshittttt bien! lol
Et pour ma part, je me sers d'autre chose que des mains pour ...
c'est beaucoup plus efficace et madame appréci d'avantage! mdr :wink:

PS: je pense a toi pour se tel cet été quand je monterai
ciao a tous

MessagePublié: Sam Juin 07, 2008 6:05 am
par Nico F1
MEG a écrit:Bonjour!

Ma megane sors de chez Renault pour quelques travaux... Après avoir essayé la voiture, d'après le mécano, ELLE NE MARCHE PLUS... Elle ne pousse plus comme un RS stock... D'après lui, vu que ma pression du turbo n'est pas au max sur la mano (0,7bar max), c'est du au ressort de ma dump forge qui est pas assez dur.
C'est pourtant le ressort d'origine et c'est étudié pour la megane... Alors? Que pensez-vous? merci


Pour avoir constater le méme probleme j'ai commandé le kit de ressort Forge.

J'ai monter le Bleu et là... exelent!! j'ai retrouvé la péche d'origine...

Le ressort Jaune de la dump est trop souple !!! il y a une perte je comfirme.

A present c'est plus franc comme PSHITT .

ressort !!!

MessagePublié: Dim Juin 08, 2008 4:34 pm
par yann R26
salut!
En ce qui me conserne j'ai acheté ma dump à ASPEC 22. ASPEC 22 sais-tu quel ressort j'ai sur la dump que tu m'as vendu???
Moi j'ai pas forcément vu une perte de performance sur ma RS...
Comment démonté sa dump pour changer le ressort? J'ai vu des vis donc facile le démontage je opense mais y a t-il un couple de serrage pour remonter tout ca? et comment comprimer le ressort pour revisser la dump??
merci a tous!