reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar ATHbruno » Mar Juil 01, 2008 2:23 pm

roro02 a écrit:
Tu n'aurais pas le tarif par hasard :?: :?:


oui , stage 1 = 750 euro

Mais attention , on fait une promotion été dans les mois d'aout et septembre : 500 euro la reprog sur mesure au banc de puissance ! On pourrait également organiser une journée reprog avec le forum...

Bien sure le couple peut etre choisi selon le rapport , limitateur de régime au choix , suppression limitateur de vitesse ( 255km/h sur la plusparts des modeles ) . Tout est inclu , faut juste mettre du 98oct :wink:


stage 2 : stage 1 + intercooler + ligne complete sans cata + embrayage renforcé ( apres plus de souci de boite :wink: )


A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juil 01, 2008 2:31 pm

Le stage 1 n'est censé ne pas créer de probleme de boite ? securité etc....

Et a titre d'info quel est le prix du stage 2 :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar roro02 » Mar Juil 01, 2008 2:37 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Le stage 1 n'est censé ne pas créer de probleme de boite ? securité etc....

Et a titre d'info quel est le prix du stage 2 :wink:


+1 :lol:
roro02
 

Messagepar ATHbruno » Mar Juil 01, 2008 2:39 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Le stage 1 n'est censé ne pas créer de probleme de boite ? securité etc....

Et a titre d'info quel est le prix du stage 2 :wink:


Le stage 1 est 100% fiable , bien sure aucun défaut ou probleme de boite . Garanti 2ans/100.000km


example Renault Megane RS 2.0T R26

original : 230hp @ 5250rpm + 310Nm @ 3000rpm

ATH stage 1 : 265hp @ 5500rpm + 380Nm @ 3200rpm

ATH stage 2* : 285hp @ 5600rpm + 420Nm @ 3100rpm



* remarque : le stage 2 nécessite les options suivants:

-embrayage renforcé SACHS , fabrication spéciale pour ATH : prix 690 euro hors montage

-ligne d'échappement Milltek cat-back : prix 699 euro hors montage

-suppression catalytique sur mesure : prix 600 euro montage inclu

-intercooler Forge : prix 590 euro hors montage


A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar Morex » Mar Juil 01, 2008 3:04 pm

Plus de 3 000? pour 55ch chevaux supplémentaire :? Soit 54? le cheval :? :?

Par contre, pourquoi la boite devient plus fiable avec un embrayage renforcé :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar ATHbruno » Mar Juil 01, 2008 3:37 pm

Morex a écrit:Plus de 3 000? pour 55ch chevaux supplémentaire :? Soit 54? le cheval :? :?

Par contre, pourquoi la boite devient plus fiable avec un embrayage renforcé :?:


oui , et si tu mets un kit grand turbo le prix monte a +8000 euro pour seulement 100cv en plus . Soit 80? le cheval :!: Le plus loin qu'on va dans la prépa, le plus chere que ca coute. Je peux te mettre 285cv sans la ligne complete, mais la temp dans l'échappement augmonte de +20% et la duréer de vie du turbo diminue de 20% :wink: Tu peux ne pas mettre l'embrayage mais selon ta facon de conduire il pourrait cramer dans les 10.000km apres la prépa. C'est un choix qu'on fait.

Les pieces qui viennent en plus c'est pour assurer la fiabilité, si la fiabilité n'est pas important on peut faire sans , a part pour l'intercooler car la c'est un vrai gain !

Quelqu'un a deja ouvert une boite de megane RS ? Car si oui on comprend directement que le probleme est plus relié a l'embrayage qu'a la boite meme. A l'occasion si je récupere encore une boite défectueuse je vous l'ouvre pour prendre des photo's .

A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juil 01, 2008 4:22 pm

En tout cas merci des infos :wink: tu semble tres pro et c'est rare de la part des preparateur qui annonce des guain sans explication :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Morex » Mar Juil 01, 2008 4:57 pm

ATHbruno a écrit:Quelqu'un a deja ouvert une boite de megane RS ? Car si oui on comprend directement que le probleme est plus relié a l'embrayage qu'a la boite meme. A l'occasion si je récupere encore une boite défectueuse je vous l'ouvre pour prendre des photo's .

Cela ne répond pas techniquement à ma question :wink:

Dans le monde de la prépa, la réputation d'ATH n'est plus tellement à faire :bien:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar soussouille » Mar Juil 01, 2008 5:04 pm

et on peut rouler au E85 avec la MRS ?

si oui est-ce compatible avec une prépa stage 1 ou 2 ?

si oui, j'opte de suite !!! :lol:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar arnaud 83 » Mar Juil 01, 2008 7:50 pm

si t'augmente de de 20 en egt y a pas que ton turbo qui va pas aimer :shock: :? :lol: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar ATHbruno » Mer Juil 02, 2008 1:21 pm

Morex a écrit:Cela ne répond pas techniquement à ma question :wink:

Dans le monde de la prépa, la réputation d'ATH n'est plus tellement à faire :bien:


Je sais que je t'ai pas répondu , excuse moi , j'ai toujours peur que d'autres préparateurs utilisent mes connaissances. S'y ils veulent savoir , ben je me dis qu' ils ont qu'a chercher eux-meme d'ou vient le probleme. Je sais juste que l'embrayage renforcé n'est pas au catalogue SACHS et que ca m'a couté 3900 +TVA pour en faire développer un :wink:

S'y j'ai fait faire ca , c'est pas pour rien , vraiment ca aide....
ATHbruno
 

Messagepar josué972 » Mer Juil 02, 2008 4:19 pm

ATHbruno a écrit:
josué972 a écrit:moi je viens faire la repro de ma R26
par un préparateur de chez nous via un belge (ATH) il me semble
au résulat: 261cv à véifier
mais je peux vous assurer que ça pousse fort :D
tout ce qui manquait à la r 26, pas défauts comme certains , une conso en hausse biensur :o
l'autobloc lui fonctionne à merveille, sauf que des fois il est plus solicité


Salut José ,

C'est effectivement moi qui ait écrit la cartho pour ta mégane. Par contre tu as une prépa "standard" , comme je dispose pas de la voiture j'ai pas pu faire du sur mesure au banc et comme je sais que la qualité d'essence ou tu es n'est pas terrible j'ai vraiment fait une reprog "douce" . Ca me fait plaisir qu'elle roule bien.

A+
Bruno

C'est super,
mais j'ai remarquer en faisant un essaie avec un MRS d'origine qu'à bas regime on avait la même puissance.(sur 400 mêtres)
Est ce le faite que l'on a pas supprimé la wasterguet au profit de la dump qui ya sur ma voiture?
Je l'ai fait monter chez renault et malheuresement ils l'ont oublié.
donc je l'ai commandée à tout hazard chez K-tech.
aussi j'ai une ligne d'échapement que j'ai acheté chez eux mais sans silencieux, j'ai remarqué qu'ils le faisait plus, avec un cache flamme vraiment petit.
Avec tout ca je devrais dépoter grave non?
josué972
 

Messagepar ATHbruno » Mer Juil 02, 2008 5:06 pm

josué972 a écrit:C'est super,
mais j'ai remarquer en faisant un essaie avec un MRS d'origine qu'à bas regime on avait la même puissance.(sur 400 mêtres)
Est ce le faite que l'on a pas supprimé la wasterguet au profit de la dump qui ya sur ma voiture?
Je l'ai fait monter chez renault et malheuresement ils l'ont oublié.
donc je l'ai commandée à tout hazard chez K-tech.
aussi j'ai une ligne d'échapement que j'ai acheté chez eux mais sans silencieux, j'ai remarqué qu'ils le faisait plus, avec un cache flamme vraiment petit.
Avec tout ca je devrais dépoter grave non?


Non, pas vraiment . Si tu veux vraiment que ca pousse il faut enlever le catalytique ( juste derriere le turbo ) et mettre un intercooler , il fait en moyenne 35°C chez vous , l'intercooler ca fait beaucoup ! Et l'essence est pas terrible non plus de ton coté :)

Donc la reprog que tu as actuellement, j'ai pas mis trop de pression pourque ca reste fiable.

Mais je passerai en martinique cet hiver ( fin decembre/ debut janvier) je te ferai une gestion sur mesure . Je prendre le matériel nécessaire avec. Faudra par contre que tu enleve le cata et que tu mette l'intercooler.

A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar JJ_RS70 » Mer Juil 02, 2008 5:35 pm

bon moi je suis pas un pro de la mecanique (je n'ai que certaine base!!)
mais si je comprend bien ce que dit bruno on peut faire une reprog "stage 1" pour developper + ou - 260cv sans qu'il y ait trop de risque pour l'embrayage et la boite?? c'est bien ca??
Est ce que la durée de vie du turbo n'est pas reduite avec cette reprog??
Merci d'avance :wink:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar nemrod91 » Mer Juil 02, 2008 5:54 pm

salut a tous vous avez des tarifs de plusieurs preparateurs pour savoir
et si il est possible de commander en groupe
nemrod91
 

Messagepar josué972 » Mer Juil 02, 2008 7:23 pm

ATHbruno a écrit:
josué972 a écrit:C'est super,
mais j'ai remarquer en faisant un essaie avec un MRS d'origine qu'à bas regime on avait la même puissance.(sur 400 mêtres)
Est ce le faite que l'on a pas supprimé la wasterguet au profit de la dump qui ya sur ma voiture?
Je l'ai fait monter chez renault et malheuresement ils l'ont oublié.
donc je l'ai commandée à tout hazard chez K-tech.
aussi j'ai une ligne d'échapement que j'ai acheté chez eux mais sans silencieux, j'ai remarqué qu'ils le faisait plus, avec un cache flamme vraiment petit.
Avec tout ca je devrais dépoter grave non?


Non, pas vraiment . Si tu veux vraiment que ca pousse il faut enlever le catalytique ( juste derriere le turbo ) et mettre un intercooler , il fait en moyenne 35°C chez vous , l'intercooler ca fait beaucoup ! Et l'essence est pas terrible non plus de ton coté :)

Donc la reprog que tu as actuellement, j'ai pas mis trop de pression pourque ca reste fiable.

Mais je passerai en martinique cet hiver ( fin decembre/ debut janvier) je te ferai une gestion sur mesure . Je prendre le matériel nécessaire avec. Faudra par contre que tu enleve le cata et que tu mette l'intercooler.

A+
Bruno

ok, je t'attends comme le père noël :D
A bientôt
josué972
 

Messagepar TOM » Mer Juil 02, 2008 9:14 pm

pour faire un stage 1 ,faut il se déplacer en belgique ou peut on se rencontrer ailleurs?
TOM
 

Messagepar ATHbruno » Jeu Juil 03, 2008 8:00 am

Faut vraiment se déplacer jusqu'en Belgique . On fait chaque gestion sur mesure au banc de puissance. C'est la seule facon de pouvoir assurer :

- la performance
- la qualité
- la fiabilité

A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar ATHbruno » Jeu Juil 03, 2008 8:02 am

Only-run70 a écrit:mais si je comprend bien ce que dit bruno on peut faire une reprog "stage 1" pour developper + ou - 260cv sans qu'il y ait trop de risque pour l'embrayage et la boite?? c'est bien ca??
Est ce que la durée de vie du turbo n'est pas reduite avec cette reprog??
Merci d'avance :wink:


C'est ca , une reprog stage 1 est développer de cette facon a rester dans les normes constructeurs pour la plusparts des parametres moteur. Il n'y a aucun risque , par contre avec le stage 1 tu ne feras pas une ferrari de ta megane , mais c'est sure que ca roule beaucoup mieux qu'a l'origine. Non seulement en puissance maxi , mais également en reprise , disponibilité de la puissance , réactivité etc. Enfin bref , c'est une autre voiture.

A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar Morex » Jeu Juil 03, 2008 8:43 am

Il n'y a aucun risque

Le risque zéro n'existe pas sur un véhicule d'origine. Une fois repro, le risque reste faible mais il est quand plus important que sur un véhicule stock.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)